falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #780, le 20 Avril 2007 à 16:15 »Modifié le 20 Avril 2007 à 16:21 par falco199x
Ils sont barge ces jap, faire des funérailles pour raoh... ça sent le coup marketing à plein nez (remarque je parle mais j'y serais bien allé :p)
sinon pour la statue taille réel de raoh sur kokuoh elle est pas mal mais sur le générique des bonus de "legend of heroes"(la grosse daube HNK en 3D que j'ai acheté :pleure:) il y a mieux notament on voit celle de shew qui monte la dernière pierre du mosaulé de souther, c'est impressionant, je ferai quelque sceenshot pour que vous voyez un peu à quoi elle ressemble.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #782, le 20 Avril 2007 à 17:08 »
Est ce que j'ai dit le contraire ?
Quoique j'avais oublié qu'on avait ce smiley dans la base de smileys :  :stretcher:

Donc on reprend "Reina... :stretcher:"

falco > Je m'en fous de Raoh, je veux le cheval pour que moi, je monte dessus  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #783, le 20 Avril 2007 à 17:25 »
Na mais bon, toi t'es toujours le premier à pinallier  sur tout et n'importe nawak, et à bandoullier sur tout ce qui bouge donc...  :sleeping:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #784, le 3 Mai 2007 à 14:00 »Modifié le 3 Mai 2007 à 14:22 par tinou
Allez, c'est parti pour un avis a chaud sur ce Hokuto no Ken - Raoh den~Gekito no sho qui est sorti dans les salles obscures nippones samedi dernier et que j'ai pu voir tout a l'heure dans un cinema de Shin Takashima.

Attention, moult spoils.

L'histoire reprend donc toute la montee en tension jusqu'a l'affrontement final entre Kenshiro et Raoh. Ne connaissant bien de l'original d'epoque que le film realise a la fin des annees 80, je ne saurais dire ce qui est inedit de ce qui ne l'est pas, a part bien sur le personnage de Reina. Personnage que je croyais morte a la fin du Raoh Den premier du nom (que j'ai vu en version dvd il y a quelques mois, 1 seule fois), mais apparemment elle a du se faire soigner quelques part. Toujours est t-il qu'elle est absente du film sauf pour l'introduction et la conclusion. Raoh poursuit donc sa conquete et apprend l'existence du Dernier General du Nanto (?) et ses protecteurs, les Nanto Gosha Sei (etoiles protectrices du chariot) dont Fudoh la Montagne sera le plus mis en avant dans ce film. A un moment on voit quand meme une breve mais spectaculaire passe d'arme entre le general du feu (Shuren? Plus sur du nom entendu dans le film...) et Raoh. De son cote Kenshiro rencontre donc Fudoh qui lui apprend que Yuria n'est pas morte. Stupeur, montee en fureur, Kenshiro veut depoter du Raoh ca se sent. Un soir Raoh recoit la visite de l'ame de Ryuken qui lui dit que contre Kenshiro il ne pourra rien...

------

Mes commentaires perso maintenant :

- sur la forme : assez inegal j'ai trouve. Bien sur, je ne peux pas comparer avec le Raoh Den premier du nom car il parait que la version dvd que j'ai vu est largement amelioree par rapport a la version cine. Il n'empeche, ce Raoh Den 2 est dans la lignee du premier, avec beaucoup de plans tres reussis au niveau chara design, d'autres beaucoup moins, et un ensemble que j'ai personnellement trouve assez moche quand ca s'anime. C'est peut etre le fait de le voir sur grand ecran aussi. Le meilleur exemple est la scene d'ouverture : apres de fantastiques decors, des credits superbement calligraphies, Ken s'elance de facon hideuse et grossiere sur Raoh pour le choc de l'ecran titre... C'est le symptome principal du film selon moi, cette inegalite dans a peu pres tout. Certaines scenes sont tres jolies, pleines d'emotion, mais il  ya toujours au moins un truc qui fait que je n'ai pas trouve ca parfait. Par exemple le combat Fudoh-Raoh, ou parfois les personnages ne sont reduits qu'a de sombres tas de lipides proteiformes assez peu gracieux, en depit de l'emotion que degage la fin de ce combat. C'est un peu pareil pour le combat final entre Kenshiro et Raoh, qui est vite expedie (je me souviens de la furie du combat du film des annees 80, cette violence hallucinante!), pour se consacrer a des parties plus emotives. Au final Kokuoh ramene les cendres de Raoh a Reina qui embarque sur un bateau tout en 3D encore plus laid que celui du generique d'ouverture de Souledge sur Playstation 1, ce qui gache un peu quand meme, malgre le potentiel enorme et la musique plus que sympatoche... Enfin ca reste quand meme ma scene preferee du film, avec la vision de Toki, la courte scene de debut avec Reina, le rapide combat contre Shuren (juste parce qu'il est bien chiade techniquement)

Je ne sais pas si les musiques sont differentes du Raoh Den 1, en tout cas cette fois les partitions m'ont marques a quelques endroits : la vision avec Ryuken, la vision avec Toki (superbe!), et enfin et surtout la mort de Raoh...

Les decors : fidele a du HNK. Je les ai trouve moins varies que dans le Raoh Den 1, mais c'est l'histoire qui veut ca aussi. Il n'empeche, j'ai quand meme sacrement hallucine sur un plan ou deux, dont une vue d'ensemble sur une ville qui prenait toute sa dimension au cinema... :w00t2:

Bref, inegal. Encore une fois, certains plans sont tres jolis, mais d'autres choses pechent vraiment, surtout niveau animation. Kokuoh est vraiment atroce par exemple, sauf peut etre sur le dernier plan ou on le voit dans le film.  Ou encore ce flashback d'un combat entre Kenshiro et Raoh tout jeunes, avec des tetes SD vraiment atroces...

Une impression egalement d'inacheve, certains plans coupes de facon tres abruptes, certains faux raccord (2 ou 3 pas plus), des sons absents la ou il en faudrait... Peut etre que tout ceci sera rattrape en dvd.

- sur le fond, c'est a dire l'histoire : ma foi c'est du HNK, et a la fin on nous indique clairement que le film est dedie a tout ceux qui aiment Raoh... pour ma part, je ne suis pas feru de HNK, et je dois avouer que la partie de l'histoire qui couvre tout le combat contre Souther (et donc, le scenario du Raoh Den 1) m'a plus interesse que cette partie. Mais je trouve ce Raoh Den 2 plus emotionnel, la ou le 1 avait reussit a me toucher principalement lors du flashback au pays de Shura. On le sent bien torture, le Raoh quand meme...

Les petits trucs delires :

- les spectateurs de la salle ne sont pas super serieux devant du HNK. Pourtant les gens concernes par le revival est a priori un public de converti. Et les gens se marrent quand dans la scene d'ouverture un homme encapuchonne plante une faux dans la tete d'un punk, ou bien quand Kokuoh ecrase des gentils...  :harhar:

- C'est Kokuoh qui vient chercher Kenshiro pour le duel final contre Raoh. Il demande alors a Bat et Lynn de venir avec lui pour etre temoin de ce "dernier combat"... La verite c'est qu'on avait besoin d'un commentateur sportif pour cette joute, et d'une infirmiere pour Yuria.   :mdr:

- La scene d'ouverture fait quand meme penser a celle du tout premier film...  :D

- En fait dans l'image promotionnelle ou Kenshiro tient le cadavre de Raoh : sur le torse de ce dernier, ce n'est pas des poils Zangieviens qui feraient de lui un membre de l'AIBKC (l'Amicale des Intermittents-Bucherons du Klondike Canadien), mais bien une blessure infligee par ce petit racaillou de Kenshiro.  :P



Conclusion : Le Raoh Den 2 est dans la lignee du premier je pense. Pour ma part j'ai prefere le Raoh Den 1, mieux foutu (dans mon souvenir, ce n'est peut etre pas vrai dans la realite) techniquement, avec des gros delires sur les decors (la pyramide de Souther, le ciel mauve), une histoire que j'ai preferee... et pourtant j'avais plein de choses a redire sur le Raoh Den 1 aussi, a commencer par les musiques. Par contre niveau emotion, j'ai plus reussi a integrer ce Raoh Den 2 que le premier. Certaines scenes sont vraiment chouettes (meme si techniquement ca suivait pas tout le temps), et l'emotion m'a submerge a quelques instants... C'est rare devant du HNK pour moi.

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #785, le 3 Mai 2007 à 15:00 »
Déjà, un très TRES grand merci à toi tinou.
J'éspère que tu ne t'es pas emmerdé...  :sweatdrop:
Citation de tinou le 3 Mai 2007 à 14:00
L'histoire reprend donc toute la montee en tension jusqu'a l'affrontement final entre Kenshiro et Raoh. Ne connaissant bien de l'original d'epoque que le film realise a la fin des annees 80, je ne saurais dire ce qui est inedit de ce qui ne l'est pas, a part bien sur le personnage de Reina.
Est-ce que tu as encore des souvenirs du début du film ?
Ca commence quand précisement ? Juste à l'apparition du Go-Sha-Sei ? Ou alors on s'attarde un peu sur Leina au début ?
Citation
Personnage que je croyais morte a la fin du Raoh Den premier du nom (que j'ai vu en version dvd il y a quelques mois, 1 seule fois), mais apparemment elle a du se faire soigner quelques part.
Non non, elle était bien vivante à la fin du film.  ;)
Citation
Toujours est t-il qu'elle est absente du film sauf pour l'introduction et la conclusion.
Ok, donc on la voit un peut au début du film.
Sans être relou, j'ai juste 2 petites questions à son sujet :
1. Je sais qu'elle est accompagné par Aka-Shachi (le pirate des mers) sur la plage, mais est-ce qu'elle fait quelque chose en particulier ? Enfin... Je veux dire, est-ce qu'elle reste juste plantée là comme une cruche "à attendre Raoh" en tenant son petit pendentif "Ooooh Raoh, que tu es boooooon !! " T________T

2. Est-ce qu'elle porte toujours sa robe d'Indienne Cheyenne du premier film ? Ou alors est-ce qu'elle porte cette ravissante robe noir  (ouais je sais, ch'uis un gros geek ! :P ) :
Citation
Raoh poursuit donc sa conquete et apprend l'existence du Dernier General du Nanto (?) et ses protecteurs, les Nanto Gosha Sei (etoiles protectrices du chariot) dont Fudoh la Montagne sera le plus mis en avant dans ce film. A un moment on voit quand meme une breve mais spectaculaire passe d'arme entre le general du feu (Shuren? Plus sur du nom entendu dans le film...) et Raoh.
Oui, j'ai lu sur un forum japonais comme quoi les rôles étaient inversés. C'est à dire que c'est d'abord Shûren (du feu) qui attaque Raoh, puis Hûy (du vent) qui prend la relève. C'est bien ça ?
Et donc, je suppose que comme dans le manga ils se font rétamer en moins de 2 secondes et le grand Raoul au poing de 17 mètres de haut sur 25 de larges repart avec à peine 2 égratignures...
Citation
De son cote Kenshiro rencontre donc Fudoh qui lui apprend que Yuria n'est pas morte. Stupeur, montee en fureur, Kenshiro veut depoter du Raoh ca se sent. Un soir Raoh recoit la visite de l'ame de Ryuken qui lui dit que contre Kenshiro il ne pourra rien...
Ok ok, donc cette remise en question c'est pour le Mûso Ten-Sei c'est ça ?
Je peux comprendre que tu n'ai pas capté la signification du truc (c'est normal...) mais à mon avis c'est un terme qui a dût être répéter bien des fois dans le film.

Bon, j'ai pas plus envie de rentrer dans les détails, parce que j'aimerai bien découvrir aussi les "variantes" par rapport au manga par moi-même.  :P
Citation
- sur la forme : assez inegal j'ai trouve. Bien sur, je ne peux pas comparer avec le Raoh Den premier du nom car il parait que la version dvd que j'ai vu est largement amelioree par rapport a la version cine.
Oui, pratiquement la moitié du film a été retouché.
Citation
Il n'empeche, ce Raoh Den 2 est dans la lignee du premier, avec beaucoup de plans tres reussis au niveau chara design, d'autres beaucoup moins, et un ensemble que j'ai personnellement trouve assez moche quand ca s'anime. C'est peut etre le fait de le voir sur grand ecran aussi.
Des lacunes dans le sens ou c'est mal animé ? (saccades, etc...) ou alors c'est le fait que les personnages perdent énormément de détails lorsqu'ils commencent à bouger (ou lorsqu'ils sont trop loin) ?
Citation
Le meilleur exemple est la scene d'ouverture : apres de fantastiques decors, des credits superbement calligraphies, Ken s'elance de facon hideuse et grossiere sur Raoh pour le choc de l'ecran titre... C'est le symptome principal du film selon moi, cette inegalite dans a peu pres tout. Certaines scenes sont tres jolies, pleines d'emotion, mais il  ya toujours au moins un truc qui fait que je n'ai pas trouve ca parfait.
Donc si je comprend bien, Masaki Satô et toute sa bande se donnent rdv cet été pour retoucher par mal de plans comme pour le premier donc...  :sweatdrop: C'est pas mal les version Directors Cut, c'est la politique de Sarko qui s'exporte au Japon : Faire des heures sup', travailler plus, pour gagner plus.  :mdr:
Citation
Par exemple le combat Fudoh-Raoh, ou parfois les personnages ne sont reduits qu'a de sombres tas de lipides proteiformes assez peu gracieux, en depit de l'emotion que degage la fin de ce combat.
Ok, donc des "formes général", un truc qui ressemble plus à un layout plutôt qu'un genga fini quoi.
Ca se ressent surtout sur la fin du film ou alors c'est un peu partout ?
Citation
C'est un peu pareil pour le combat final entre Kenshiro et Raoh, qui est vite expedie
Sérieux ? Le climax de la série qui est vite expédié. C'est pas glop... :/
I hope quand même que le "Waga Shôgai ni ippen no Kuinashi !" avec Raoh qui pointe vers le ciel n'a pas été foiré. :/
Citation
(je me souviens de la furie du combat du film des annees 80, cette violence hallucinante!),
Ah mais ça, c'était grave abusé je me marre à chaque que je revois cette tuerie.  :ptdr: C'était carrément une fontaine de sang, avec Raoh et Kenshirô pissait le sang... Par le crâne !  :mdr: Fallait pas s'étonner si y avait des ruptures de stocks en peinture rouge en 86...
Citation
pour se consacrer a des parties plus emotives. Au final Kokuoh ramene les cendres de Raoh a Reina
Ah ! Ca c'est de l'inédit. Dans l'anime des années 80 Kenshirô et Yuria montent sur le dos de Koku'Oh. Dans le manga Kenshirô part avec Yuria dans ses bras, mais on ne sait pas trop où est allé Koku'Oh entre temps.
Citation
qui embarque sur un bateau tout en 3D encore plus laid que celui du generique d'ouverture de Souledge sur Playstation 1, ce qui gache un peu quand meme, malgre le potentiel enorme et la musique plus que sympatoche...
Mouarf. :/
Sinon, une dernière question sur ce passage j'ai cru comprendre (sur divers forums) que outre Aka-Shachi on aurait aussi la présence de Balga. C'est un ancien de l'armée de Raoh qu'ont voit dans un passage encore inédit en anime (ça se passe après HNK 2), le père du petit Shingo emprisonné par Kôketsu. Dans le manga il ressemble à ça :

(le barbue à gauche).
J'ai lu aussi qu'il y avait un autre personnage (lui inédit) du nom de "Girak/Gilak"...
Citation
Je ne sais pas si les musiques sont differentes du Raoh Den 1, en tout cas cette fois les partitions m'ont marques a quelques endroits : la vision avec Ryuken, la vision avec Toki (superbe!), et enfin et surtout la mort de Raoh...
On va voir ça...  :shifty:
Citation
Les decors : fidele a du HNK. Je les ai trouve moins varies que dans le Raoh Den 1, mais c'est l'histoire qui veut ca aussi. Il n'empeche, j'ai quand meme sacrement hallucine sur un plan ou deux, dont une vue d'ensemble sur une ville qui prenait toute sa dimension au cinema... :w00t2:
Donc le studio bic s'est encore fait plaisir sur le coup. On a encore été gâté visiblement. Toujours ce petit éclairage en coins qui donne tant de vie au décors ?  ^^
Citation
Bref, inegal. Encore une fois, certains plans sont tres jolis, mais d'autres choses pechent vraiment, surtout niveau animation. Kokuoh est vraiment atroce par exemple, sauf peut etre sur le dernier plan ou on le voit dans le film.  Ou encore ce flashback d'un combat entre Kenshiro et Raoh tout jeunes, avec des tetes SD vraiment atroces...
Arrête, y en a qui va se suicider là...  :roule:
Citation
- On le sent bien torture, le Raoh quand meme...
Génial, ma partie préféré, du tout bon ça.
Citation
Les petits trucs delires :

- les spectateurs de la salle ne sont pas super serieux devant du HNK. Pourtant les gens concernes par le revival est a priori un public de converti. Et les gens se marrent quand dans la scene d'ouverture un homme encapuchonne plante une faux dans la tete d'un punk, ou bien quand Kokuoh ecrase des gentils...  :harhar:
Mwahahaha !  :roule: Ca ne m'étonne pas d'eux ça...
Citation
- C'est Kokuoh qui vient chercher Kenshiro pour le duel final contre Raoh. Il demande alors a Bat et Lynn de venir avec lui pour etre temoin de ce "dernier combat"... La verite c'est qu'on avait besoin d'un commentateur sportif pour cette joute, et d'une infirmiere pour Yuria.   :mdr:
Comme dans le manga donc.
Citation
- La scene d'ouverture fait quand meme penser a celle du tout premier film...  :D
Ils avaient déjà repomper dans le Yuria den, ça ne m'étonnerais pas.
Citation
- En fait dans l'image promotionnelle ou Kenshiro tient le cadavre de Raoh : sur le torse de ce dernier, ce n'est pas des poils Zangieviens qui feraient de lui un membre de l'AIBKC (l'Amicale des Intermittents-Bucherons du Klondike Canadien), mais bien une blessure infligee par ce petit racaillou de Kenshiro.  :P
Comme dans le manga et l'anime des 80's donc, gros coup de poing en pleine poitrine. Kenshirô transperce toujours la main de Raoh au passage ?
Ou alors, ils ont voulu faire plus soft (pas plus mal...) ?

EDIT : Putain... J'ai été vachement lourd. Ne te sent pas obliger de répondre à tout.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #786, le 3 Mai 2007 à 15:02 »
Juste une question, concernant le traitement de Fudoh, Qu'en est il ? Est ce que sa mort est bien rendu ? A priori oui puisque tu trouves le film plus émotionnelle. En tous les cas j'ai hâte de le voir.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #787, le 3 Mai 2007 à 15:25 »
Alors on reprend :
Citation de Shaka999jp le 3 Mai 2007 à 15:00
Déjà, un très TRES grand merci à toi tinou.
J'éspère que tu ne t'es pas emmerdé...  :sweatdrop:
Point du tout non, c'etait une experience tres bien.  :)
Citation
Citation de tinou le 3 Mai 2007 à 14:00
L'histoire reprend donc toute la montee en tension jusqu'a l'affrontement final entre Kenshiro et Raoh. Ne connaissant bien de l'original d'epoque que le film realise a la fin des annees 80, je ne saurais dire ce qui est inedit de ce qui ne l'est pas, a part bien sur le personnage de Reina.
Est-ce que tu as encore des souvenirs du début du film ?
Ca commence quand précisement ? Juste à l'apparition du Go-Sha-Sei ? Ou alors on s'attarde un peu sur Leina au début ?
La premiere scene est une scene de massacrage de punks dans le couchant (avec peu de details sur les personnages, ca m'a fait assez peur sur le coup, par la suite ca va mieux). Ensuite generique (les credits calligraphies, quelques scenes de Raoh et son armee), puis la premiere vraie scene : Reina avec le capitaine pirate qui attend son Raoh, explique que Yuria est morte et que donc c'est caca pour lui meme que elle l'aime bien elle...
Citation
Citation
Personnage que je croyais morte a la fin du Raoh Den premier du nom (que j'ai vu en version dvd il y a quelques mois, 1 seule fois), mais apparemment elle a du se faire soigner quelques part.
Non non, elle était bien vivante à la fin du film.  ;)
Ok  ;)
Citation
Citation
Toujours est t-il qu'elle est absente du film sauf pour l'introduction et la conclusion.
Ok, donc on la voit un peut au début du film.
Sans être relou, j'ai juste 2 petites questions à son sujet :
1. Je sais qu'elle est accompagné par Aka-Shachi (le pirate des mers) sur la plage, mais est-ce qu'elle fait quelque chose en particulier ? Enfin... Je veux dire, est-ce qu'elle reste juste plantée là comme une cruche "à attendre Raoh" en tenant son petit pendentif "Ooooh Raoh, que tu es boooooon !! " T________T
En gros ouais! (cf. plus haut)
Citation
2. Est-ce qu'elle porte toujours sa robe d'Indienne Cheyenne du premier film ? Ou alors est-ce qu'elle porte cette ravissante robe noir  (ouais je sais, ch'uis un gros geek ! :P ) :
Difficile a dire, la scene est de nuit, la robe est longue, et bleue foncee/marine il me semble.
Citation
Citation
Raoh poursuit donc sa conquete et apprend l'existence du Dernier General du Nanto (?) et ses protecteurs, les Nanto Gosha Sei (etoiles protectrices du chariot) dont Fudoh la Montagne sera le plus mis en avant dans ce film. A un moment on voit quand meme une breve mais spectaculaire passe d'arme entre le general du feu (Shuren? Plus sur du nom entendu dans le film...) et Raoh.
Oui, j'ai lu sur un forum japonais comme quoi les rôles étaient inversés. C'est à dire que c'est d'abord Shûren (du feu) qui attaque Raoh, puis Hûy (du vent) qui prend la relève. C'est bien ça ?
Et donc, je suppose que comme dans le manga ils se font rétamer en moins de 2 secondes et le grand Raoul au poing de 17 mètres de haut sur 25 de larges repart avec à peine 2 égratignures...
Huy du vent c'est le gros moustachu?  Si oui ce dernier se bat avec Raoh aussi, mais pas juste apres le combat contre Shuren (je crois), il me semble que c'est une sorte de "dernier rempart avant Yuria", en gros. Il meurt dans un eboulement (je crois bien que c'est lui) lors du premier fight Raoh VS Kenshiro (oui parce que yen a deux! comme le shampooing Duo deux en un!).
Citation
Citation
De son cote Kenshiro rencontre donc Fudoh qui lui apprend que Yuria n'est pas morte. Stupeur, montee en fureur, Kenshiro veut depoter du Raoh ca se sent. Un soir Raoh recoit la visite de l'ame de Ryuken qui lui dit que contre Kenshiro il ne pourra rien...
Ok ok, donc cette remise en question c'est pour le Mûso Ten-Sei c'est ça ?
Je peux comprendre que tu n'ai pas capté la signification du truc (c'est normal...) mais à mon avis c'est un terme qui a dût être répéter bien des fois dans le film.
Exact.  :jap:
Citation
Citation
Il n'empeche, ce Raoh Den 2 est dans la lignee du premier, avec beaucoup de plans tres reussis au niveau chara design, d'autres beaucoup moins, et un ensemble que j'ai personnellement trouve assez moche quand ca s'anime. C'est peut etre le fait de le voir sur grand ecran aussi.
Des lacunes dans le sens ou c'est mal animé ? (saccades, etc...) ou alors c'est le fait que les personnages perdent énormément de détails lorsqu'ils commencent à bouger (ou lorsqu'ils sont trop loin) ?
Je ne saurais trop dire si c'est saccade ou si c'est plus la forme generale des dessins qui fait vraiment trop grossiere.... Un mix des deux surement. Evidemment les persos perdent beaucoup de details, une fois animee, mais on dirait que la forme generale y passe aussi...  :unsure:
Citation
Citation
Le meilleur exemple est la scene d'ouverture : apres de fantastiques decors, des credits superbement calligraphies, Ken s'elance de facon hideuse et grossiere sur Raoh pour le choc de l'ecran titre... C'est le symptome principal du film selon moi, cette inegalite dans a peu pres tout. Certaines scenes sont tres jolies, pleines d'emotion, mais il  ya toujours au moins un truc qui fait que je n'ai pas trouve ca parfait.
Donc si je comprend bien, Masaki Satô et toute sa bande se donnent rdv cet été pour retoucher par mal de plans comme pour le premier donc...  :sweatdrop: C'est pas mal les version Directors Cut, c'est la politique de Sarko qui s'exporte au Japon : Faire des heures sup', travailler plus, pour gagner plus.  :mdr:
Ca je ne saurais comparer le niveau de qualite de ce film au cine, avec la qualite du Den 1 en dvd...
Citation
Citation
Par exemple le combat Fudoh-Raoh, ou parfois les personnages ne sont reduits qu'a de sombres tas de lipides proteiformes assez peu gracieux, en depit de l'emotion que degage la fin de ce combat.
Ok, donc des "formes général", un truc qui ressemble plus à un layout plutôt qu'un genga fini quoi.
Ca se ressent surtout sur la fin du film ou alors c'est un peu partout ?
Un peu partout... Peut etre un peu moins a la fin d'ailleurs...
Citation
Citation
C'est un peu pareil pour le combat final entre Kenshiro et Raoh, qui est vite expedie
Sérieux ? Le climax de la série qui est vite expédié. C'est pas glop... :/
I hope quand même que le "Waga Shôgai ni ippen no Kuinashi !" avec Raoh qui pointe vers le ciel n'a pas été foiré. :/
Ouais non le combat en lui meme est vite torche, Kenshiro maitrisant son sujet. Mais tout est centre sur Raoh et non je te rassure le passage ou Raoh devient blanc pointant son bras au ciel est superbe!
Citation
Citation
pour se consacrer a des parties plus emotives. Au final Kokuoh ramene les cendres de Raoh a Reina
Ah ! Ca c'est de l'inédit. Dans l'anime des années 80 Kenshirô et Yuria montent sur le dos de Koku'Oh. Dans le manga Kenshirô part avec Yuria dans ses bras, mais on ne sait pas trop où est allé Koku'Oh entre temps.
Je pourrai te donner plus de details mais je prefere te laisser decouvrir...
Citation
Citation
qui embarque sur un bateau tout en 3D encore plus laid que celui du generique d'ouverture de Souledge sur Playstation 1, ce qui gache un peu quand meme, malgre le potentiel enorme et la musique plus que sympatoche...
Mouarf. :/
Sinon, une dernière question sur ce passage j'ai cru comprendre (sur divers forums) que outre Aka-Shachi on aurait aussi la présence de Balga. C'est un ancien de l'armée de Raoh qu'ont voit dans un passage encore inédit en anime (ça se passe après HNK 2), le père du petit Shingo emprisonné par Kôketsu. Dans le manga il ressemble à ça :

(le barbue à gauche).
J'ai lu aussi qu'il y avait un autre personnage (lui inédit) du nom de "Girak/Gilak"...
Alors oui ton perso a gauche me dit clairement quelque chose, je n'ai pas tres bien compris d'ou il venait (ok il est dans l'armee de Raoh, mais avant il etait rattache a qui? au Nanto?... ). Gilak il me semble que c'est cette espece de folle avec sa perruque et sa voix toute stereotypee qui fait aussi partie de la garde rapprochee de Raoh, comme Balga. Je suis pas sur car il ne me semble pas avoir entendu son nom dans le film... peut etre quand Raoh l'appelle et lui ordonne de se rapprocher...
Citation
Citation
Les decors : fidele a du HNK. Je les ai trouve moins varies que dans le Raoh Den 1, mais c'est l'histoire qui veut ca aussi. Il n'empeche, j'ai quand meme sacrement hallucine sur un plan ou deux, dont une vue d'ensemble sur une ville qui prenait toute sa dimension au cinema... :w00t2:
Donc le studio bic s'est encore fait plaisir sur le coup. On a encore été gâté visiblement. Toujours ce petit éclairage en coins qui donne tant de vie au décors ?  ^^
Il y a moins de varietes que dans le Den 1 quand meme... En fait j'ai fait attention aux decors aussi quand on a des mouvements de foules faits a l'ordi.
Citation
Citation
- En fait dans l'image promotionnelle ou Kenshiro tient le cadavre de Raoh : sur le torse de ce dernier, ce n'est pas des poils Zangieviens qui feraient de lui un membre de l'AIBKC (l'Amicale des Intermittents-Bucherons du Klondike Canadien), mais bien une blessure infligee par ce petit racaillou de Kenshiro.  :P
Comme dans le manga et l'anime des 80's donc, gros coup de poing en pleine poitrine. Kenshirô transperce toujours la main de Raoh au passage ?
Non je ne crois pas qu'il y a transpercage de main au passage...
Citation de yuto le 3 Mai 2007 à 15:02
Juste une question, concernant le traitement de Fudoh, Qu'en est il ? Est ce que sa mort est bien rendu ? A priori oui puisque tu trouves le film plus émotionnelle. En tous les cas j'ai hâte de le voir.
Ouais la mort de Fudoh est vraiment bien... Un des bons passages emotionnels du film, meme si avec les enfants ca fait peut etre un peu too much. Mais surtout, j'ai bien aime le fait que finalement il a gagne son combat puisque les troupes de Raoh ont ete obligees de tirer (Raoh avait depasse une ligne qu'il avait fixe avec ses soldats comme etant la limite au dela de laquelle il faudrait que ses propres hommes abattent leur chefs avec une arbalete geante... chose que feront les hommes de Raoh mais en se trompant de cible, ne pouvant se resoudre a tuer leur chef si j'ai bien compris).

Moi je m'en fous je prefere Toki et on a le droit a un Kenshiro meditant devant l'urne funeraire au debut du film, avec petit flashback et tout... :harhar:
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #788, le 3 Mai 2007 à 17:43 »
En ce moment sur NT1, la VF fait merveille :sweatdrop: :

(pris au hasard pendant l'épisode)


"Les 6 grands maîtres de l'Ecole du Nanto de fourrure"

"Arrêtes, tu n'as aucune chance !
- Ahah, mais j'ai plusieurs manches à mon Nanto !"

 Véridique ! :roule:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #789, le 3 Mai 2007 à 18:12 »
Aaah, les doubleurs étaient de sacrés déconneurs ! :roule:

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #790, le 3 Mai 2007 à 18:49 »
Hyui, c'est un mec qui est habillé en bleu, cf ci-dessous :



Celui dont tu parles, le moustachu, c'est probablement Rihaku ?

Dans la série de base, il apparaît à la fin dans une salle qu'il a piegé, pour essayer de tuer Raoh, avec Raoh qui soulève le sol pour se protéger (énorme  :mdr:), image ci-dessous :


falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #791, le 3 Mai 2007 à 18:52 »Modifié le 4 Mai 2007 à 00:56 par falco199x
J'ai vu aussi le raoh den 2 et comme tinou je trouve le design assez inégal (surtout au niveau du chara-design), il y a de super plan mais aussi certains d'une laideur sans nom, sur certains plan du visage des perso c'est pire que l'animé Soten no Ken.

Voilà quelques images pour illustrer mes propos:

   

   

En ce qui concerne le scénar je l'ai trouvé bon, le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'il y a pas mal de scènes qui ont sauté et qui auraient mérité d'être sur ce film, c'est surtout l'absence de juza qui me deçois un peu car c'est quand même un perso important, huey n'est pas la non plus.
Sinon dans l'ensemble je l'ai trouvé pas trop mal, c'est surtout la dernière demi heure qui m'a embalé avec le combat raoh VS fudo  qui est bien (mais trop cours) et surtout le combat final raoh VS kenshiro qui est tout simplement sublime.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #792, le 3 Mai 2007 à 19:27 »
Oh les cons chez NSP !  :roule:
J'avais vu que Yahoo allait mettre une vidéo en streaming pour 100 personnes qui seraient tirés au sort...
Une vidéo en streaming lisible uniquement au Japon of course. Mais lol, y a un type qui l'a rippé !

Comment plomber son film 7 mois avant la sortie du DVD...  :roule:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #793, le 3 Mai 2007 à 20:43 »
Bah... comme ce fut le cas avec 5cm y'a deux mois...
Après est ce que ça va plomber le dvd sachant que y'aura une fois plus la moitié du film de refait ?

Sinon les screens de Falco...  :wacko:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #794, le 3 Mai 2007 à 20:51 »
C'est claire que c'est pas ce divx qui va m'empêcher d'acheter le DVD, surtout que les laideurs seront corrigés en grand nombre.
C'est juste le principe du "Le streaming... Y a pas de risque ! " qui me fait marrer.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-