999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #915, le 14 Mars 2008 à 17:06 »
Citation de Battouman! le 14 Mars 2008 à 16:55
L'ambiance générale a l'air d'être bien travaillée et plus portée vers la nostalgie que les autres (le "poing contre poing au coucher de soleil" supra classique mais supra efficace). ça s'annonce bien chouette. ^^
Ouais ça change du "pitit doigt tout mimi"... Toki et Raoul c'est des hommes, des vrais!  :classe:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #916, le 14 Mars 2008 à 17:15 »
Ouais, là ça fait Rugbymen de FullMetal Panic !  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #917, le 14 Mars 2008 à 18:08 »
Les nez dessinés en 2 traits en moins!  :coucou:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #918, le 14 Mars 2008 à 23:29 »Modifié le 14 Mars 2008 à 23:32 par Wingman
Et même allociné parle de HNK !



Concernant le Toki den, vu que maintenant que j'ai lu le mangasse (tant d'années sans, c'est trop triste) ça donne encore plus envie de le voir (d'autant que Toki, mais c'te classe internationale quoi)

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #919, le 15 Mars 2008 à 01:57 »
Ha ben tiens je vais peut-être me l'acheter  :mario:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #920, le 15 Mars 2008 à 12:24 »
'tain ça fait vraiment zarb' de voir ça en France.  :roule:

Bon sinon, en ce qui concerne le Toki den, voilà un trailer un peu plus long :
http://www.megaupload.com/fr/?d=P2WKBD1X

Pour répondre à Falco en ce qui concerne les 7 projets pour le 25éme anniversaire de la série.

1. Le Toki den

2. Le dernier film, le Kenshirô den qui est annoncé pour l'automne 2008, avec une petite illu de Satô :

Le projet est sous-titré "Zero", probablement pour parler de "retour au source". Ils annoncent que le film parlera des "origines" de Kenshirô et que l'histoire sera totalement inédite par rapport au manga. On va bouffer du Pays de Shura là les mecs!  :mdr:

3.En 2008, HNK fête ses 25. Un Ivent sera organisé en parti par des fans, où le thème principal sera l'univers du Hokuto, cosplay Hokuto, fanfic etc... Peut de chose sont connu de cet event, mais il aura lieu le 13 Septembre prochain, ce jour là ça fera 25 ans jour pour jour que le premier chapitre de HNK aura été publié dans l'hebdomadaire Shônen Jump.

4. Bon la nouvelle va peut-être faire l'effet d'une bombe... (Ou pas!  :peur: ) mais moi perso j'en ai un peu rien à battre. Le manga (spin-off) Raoh Gaiden Ten no Ha'Oh sera adapté en Anime. Site : http://www.haoh.tv/

Le reste, c'est du caca...  :peur: (Pis j'ai pas le temps...)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #921, le 15 Mars 2008 à 13:26 »
Citation de Shaka999jp le 15 Mars 2008 à 12:24
Bon sinon, en ce qui concerne le Toki den, voilà un trailer un peu plus long :
On a un sacré aperçu de l'irrégularité technique de la chose avec à la fois de joli et du cheap, à la fois du "fluide" (mais l'intro avec Toki qui s'entraine  :w00t2:) et du raide. On verra ce que ça donnera au final mais contrairement au RD2, l'essentiel a l'air d'avoir été assuré (combat Raoh Toki qui semble carrément mieux "chorégraphié").
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #922, le 15 Mars 2008 à 13:46 »
Citation de Battouman! le 15 Mars 2008 à 13:26
On a un sacré aperçu de l'irrégularité technique de la chose avec à la fois de joli et du cheap,
Oui, certains plans son pas super. Mais encore une fois, je l'avais dis la dernière fois Jun'ichi disait bien que les délais étaient super short et qu'il n'aura clairement pas le temps de tout corriger.
Citation
à la fois du "fluide" (mais l'intro avec Toki qui s'entraine  :w00t2:)
Mouhaha! T'as vu ça? Ca c'est du bon, c'est du louuuurd ma p'tite dame. Mouaaaaaaaaah Ché fluiiiiiide, c'est juste mais CRIANT DE VERITE! Ca pète le slip, et ça s'appel Jun'ichi Hayama, grand disciple du Comte Suda.  :classe:
Citation de Catwoman
Cay Jun'ichi qui a designé l'épisode day CowBoy?....
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah il était bien animé.  :lac:
Mouhahahaha! Ca c'est de l'animation! Ca c'est du dessin! Le seul à pouvoir faire "face" à cette fluidité... C'est Chuck Norris.
Citation
et du raide.
J'ai vu du laid niveau design mais du "raide" pas encore.  :bah:
Citation
On verra ce que ça donnera au final mais contrairement au RD2, l'essentiel a l'air d'avoir été assuré (combat Raoh Toki qui semble carrément mieux "chorégraphié").
Ca c'est ce qu'on appel un Battou face à la réalité.  :classe:
'tain mais tu m'a vu ce Raoh qui fait "MouuuuuuaaaaaAAAah!" avec ces bras croisés vers le ciel, ce mouvement fluiiiide, ce gros plan penché à 45° qui zoooom sur un visage avec une bouche, des dents un vrai nez avec 2 narines 2 yeux en amende de taille réel.... Pis ce procédé de "Shaking cam" dans tout les sens, ce plan au ras du sol tout ça...

Plus que le design de Hayama, la réalisation du jeune Shizuno a l'air vraiment dynamique. C'est quand même marrant de voir que les 2 OAVs de cette série auront peut-être (attendons de voir le Kenshirô den...) une meilleur mise en scène que les 3 films.  :sweatdrop:

Voilà, c'était le fanboy time... Allez j'vais me re-re-re-re-re-re-re-re-faire le trailer encore une fois.  :coucou:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #923, le 15 Mars 2008 à 21:04 »
Citation de Shaka999jp le 15 Mars 2008 à 13:46
Citation
à la fois du "fluide" (mais l'intro avec Toki qui s'entraine  :w00t2:)
Mouhaha! T'as vu ça? Ca c'est du bon, c'est du louuuurd ma p'tite dame. Mouaaaaaaaaah Ché fluiiiiiide, c'est juste mais CRIANT DE VERITE! Ca pète le slip, et ça s'appel Jun'ichi Hayama, grand disciple du Comte Suda.  :classe:
Ahhh ouais c'est de la super séquence ça!!!! J'adore!!! :w00t2:

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #924, le 22 Mars 2008 à 21:58 »
Voilà j'ai vu ce fameux Toki den et je dois dire que c'est un très bonne surprise. Le design est bien réussi dans l'ensemble avec des plans à couper le souffle et une animation "old school" du plus belle effet qui montre toute son efficacité lors du combat Toki VS Raoh qui est tout simplement impressionnant visuellement! Le chara-design est assez inégal on passe d'un plan magnifique avec des visages très expressifs à des horreurs digne d'un picasso avec le nez dessiné en un trait...
Pour ce qui est du scénario il y a encore de quoi redire avec des choix discutables et des passages résumés en quelques minutes (notament l'emprisonnement de Toki qui est torché en 30sec sans aucunes vrais explications) mais cette fois ci aucune incohérence foireuse comme sur les autres film du projet. Les flashback sont bien orchestrés et placés au bon moment tout reste assez dynamique bien que certains passages paraissent un peu long à cause des dialogues sans fin entre Sarah et Toki.
Mais ce qui fait la force de cet OAV c'est le fameux combat Toki VS Raoh qui est très intense même si il est assez court. Les coups s'enchainent à une vitesse impressionnante, les effets de lumière sont fabuleux et ce combat dégage une certaine émotion qui nous rappel la série, chose que les autres films n'ont pas réussi à faire à mon gout... On regrettera l'absence de Ryuga qui avait largement sa place dans cet OAV et la présence de Sarah qui n'apporte strictement rien à l'histoire une reina bis en pire...
Enfin ce Toki den est une belle surprise j'ai pas été déçu.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #925, le 22 Mars 2008 à 23:00 »
Ah bein en voilà un petit topo qui donne bien envie! C'est déjà sorti en DVD??
En tout cas, avec l'euro assez haut, ça devrait être assez bon marché à commander!  ^^

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #926, le 22 Mars 2008 à 23:11 »Modifié le 22 Mars 2008 à 23:17 par falco199x
Citation de ubaj le 22 Mars 2008 à 23:00
Ah bein en voilà un petit topo qui donne bien envie! C'est déjà sorti en DVD??
non pas encore le dvd sort le 26 mars mais je vais m'y jeter dessus direct vu la qualité (en espérant pas me payer des frais de douanes comme à chaque fois...).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #927, le 28 Mars 2008 à 23:01 »Modifié le 30 Mars 2008 à 23:53 par Shaka999jp
Bon alors... DVD reçu dans la journée au boulot (en pleine réunion, la classe ultime.  :D ). Journée entière sous le signe du pantalon mouillé, excité comme une pucelle à l'idée de rentrer chez moi pour mater ce...
Putain les mecs mais CHA POUTRE!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Alors oui, un rêve de fan vient de se réaliser. Le fait d'avoir une adaptation animé de mon manga favoris avec un design que j'adore (sans parler de l'animation qui elle met tout le monde d'accord.  :classe: ) avec les techniques de rendu actuelle.
Je viens tout simplement de regarder, l'épisode qui est à mes yeux le plus "régulier" de cette nouvelle série.

Tout d'abord le scénario :

Je ne vais pas m'y attarder, mais pour le moment je trouve ça assez "dérangeant". Non pas que c'était nul, mais certains points ont été bâclé, les évènements s'enchaînent trop vite. C'est vrai que l'OAV ne fait que 60 minutes, mais je trouve que les scénaristes ont voulu trop en faire pour pas grand chose au final. L'histoire en elle-même, on l'a connait. On ne fait que raconter les évènements du manga en y ajoutant certaines "annexes", pas mauvaises certes mais pas de quoi en faire tout un ralenti.
Ce qui m'a "dérangé" par contre, c'est le fait d'avoir légèrement modifié certaines parties du scénario alors qu'on les avaient déjà adapté dans l'OAV précédent exactement comme dans le manga.  :wacko:
(cliquez pour montrer/cacher)
(Je parle de Toki dans le shelter, qui n'y entre pas pour "d'autres raisons". Alors oui, je préfère largement cette adaptation beaucoup plus crédible par rapport à la version original, mais c'est vraiment maladroit de ne pas l'avoir fait dans le Yuria den. Ce qui nous fait donc une grosse incohérence à l'intérieur même de cette nouvelle série.)
Par contre, bon point sur le fait qu'on ait VRAIMENT un Toki den à 100%. Le parcours de Kenshirô est vraiment mineur dans cet OAV contrairement aux épisodes précédent (sauf peut-être le Yuria den...).  :yaisse:

Ambiance sonores :
Un des gros point noir de l'OAV selon moi.
En ce qui concerne la musique... Mise à part le fait que le thème principal est finnalement "pas si mauvais que ça". J'ai rien resenti en fait... Sérieux, y en a qui ont entendu de nouveaux thèmes?  :oo: C'est pas de l'anti-Kajiura que je fais là. Mais je cherche vraiment à comprendre ce qui s'est passé.
Le gros point noir après ça... C'est le doublage.  :sleeping:
Sérieusement, je ne comprend pas. Carton rouge à Hiroshi Abe, c'est hallucinant toute la platitude dont il fait part. Sa voix est pourtant très belle, et colle parfaitement à Kenshirô, mais par rapport au premier épisode y a vraiment mais alors VRAIMENT du laisser-aller.
Plus ou moins la même chose en ce qui concerne Ukaji sur Raoh. Bien que ce ne soit pas aussi "mou" que Kenshirô, je n'ai resenti aucune émotion, surtout pour le combat final. Il a fallu attendre que Toki ouvre la bouche à la fin pour ressentir un petit chat dans la gorge. Que dire de Yuria? Au secours...  :sleeping:
Même Aya Hirano sur Sarah les a tous alignées, c'est juste mais hallucinant quoi. Comment peut-on laisser passer une chose pareil?  :oo:

Et pour finir, les bruitages étaient digne d'un nanar Chuck Norisiens. Na mais c'est quoi ce bruit de sabot de Koku'Oh là? On dirait une ballerine.  :peur:

Mise en scène :
C'était pas mauvais. Rien de révolutionnaire, mais les scènes de combats étaient vraiment VRAIMENT dynamique! Les caméras étaient super bien placées, et certains procédés comme le bloom étaient utilisés à merveille.  :) Un grand bravo au jeune Shizuno et à toute son équipe.
D'ailleurs, outre Shizuno on retrouve au story-board (non non pas Yamauchi  :D ) Iwao Teraoka qu'on a trouvé au story-board de Ergo Proxy et sur Gundam 00. On a aussi Eiji Yamanaka qu'on a vu sur Aquarion et Infinite Ryvius, le vétéran Shoichi Masuo qui a bossé sur AKIRA, Evangelion et plus récemment sur Origin. Le tout orchestrer par  Ryuichi Kimura (Sakura Taisen, Gurren Lagann) au poste de directeur technique.

Graphismes :
De loin le gros point fort du film. Visuellement c'est somptueux. Le chara-design est tout bonnement sublime, très "old-school" comme je le disais, et l'animation... Na mais l'animation les mecs! Fini les personnage caoutchouc qu'on est incapable d'animer, c'est beau, c'est fluide, ça bouge dans les sens, les mouvements sont super détailés, fluiiiiiiiiide et les gestuelles des personnages criantes de vérités. J'aime voir ce genre de production! On a là des designer vétéran, formés dans la plus pur tradition du dessin, capable de reproduire l'anatomie humaine fidèlement, qui ont appris à dessiner d'après modèle (réel hein! Pas de l'exagération crée par  je ne sais qui comme ont le fait actuellement au Japon...) On voit bien toute l'étude du mouvement. Comment ne pas rester admiratif devant un tel résultat, comment rester insensible devant l'entraînement des trois frères en opening? (opening auquel à participé Shingo Ishikawa, co-directeur de l'animation et co-chara-designer l'an dernier avec Satô) Ca c'est du boulot! Des types qui se bougent les fesses pour se documenter, regarder des films d'art-martiaux pour retranscrire les gestuelles, aller sur place dans un club de Karaté, de Juji-truc pour retranscrire quelque chose de REEL, quelque chose de VRAIE, quelque chose à laquelle ON CROIT!
Tout le monde a été gâté dans cet OAV, hommes, femmes, enfants, vieux, etc... Of course, il y a des plans loupés. Mais n'empêche que ça reste beaucoup moins flagrant que dans les 3 premiers épisodes.

Bien sûr, faut-il encore avoir des gens passionnés par ce qu'ils font dans leur équipe. Vous ne verrez jamais ça de la part des "industriels" d'aujourd'hui qui vous dessinent des persos à la règle et au compas (véridique!!) et qui ont tous la même tronche d'un animé à un autre.

On retrouve bien évidemment au chara-design Jun'ichi Hayama, et 6 directeurs de l'animation :

-Jun'ichi Hayama lui même.  :D
-Masano Ebihara, qui a travaillé sur Speed Grapher.
-Naoki Hisatsune, grand collègue de Jun'ichi qui a longtemps travaillé avec lui sur les OAVs de Jojo, le dernier film de Jojo, et qui a animé sur les Raoh den I et II. On le connait aussi pour son boulot sur le The Prince of Tennis.
-Daisuke Takemoto qui a longtemps co-animer des épisodes de Yu-Gi-Oh (cher à notre amis Hiei-  ;) ) avec Hayama, on l'a vu récemment sur Full Metal Alchemist et Darker than Black dernière série de Okamura.  ;)

Et pour finir...  :D
(cliquez pour montrer/cacher)
-MASAMI SUDA !!!!!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:  :yahou:
Qu'on ne présente plus, la liste serait trop longue (et mon zizi ne tiendrait pas le "cou"  :peur:) Sachez juste (pour les ignorants.  :p ) que c'est l'un des plus grand vétant de l'animation Japonaise qui fête cette année ses 41 ans de carrière! C'est bien sûr le chara-designer de la série TV des années 80, et accessoirement le meilleur animateur qu'ait jamais enfanté le Japon.  :harhar:
La TMS produit l'animation, mais elle a entièrement était réaliser chez A.P.P.P, un studio que Jun'ichi connait bien sachant qu'il y a longtemps travaillé pour Jojo. On compte 48 animateurs de différents studio sur ce projet.  :)

Les décors quant à eux sont vraiment sublimes, la 3D est bien intégrés et les CG (2D) sont tout simplement les plus beaux qu'on ai eu sur cette série (quelle horreur ceux du Raoh den II...  :sweatdrop: ), grand bravo au Studio Easter!  :yaisse:

N'hésitez surtout pas les gars, l'OAV est vraiment sympa!  :yaisse:

Toki c'est vraiment Jésus...  :sweatdrop:

(Je commence le script demain au passage...  :) )
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #928, le 28 Mars 2008 à 23:21 »
Plus d'excuse pour ne pas le commander donc!  :mrgreen:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #929, le 28 Mars 2008 à 23:43 »
'tain mais clair! D'autant plus que (comme pour les 3 premiers épisodes) la qualité du DVD est vraiment bonne. Les couleurs sont vives et ressortent très bien!  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-