Avant-première au Grand Rex hier soir avec Joe, un de ses potes et Kian.
:yahou:
Exciting !
Le traitement de l'image propose un rendu à mi-chemin entre Gladiator et LotR avec un ralenti des actions proche de matrix. Du grand septacle qui prend les tripes et met les bouchées doubles lors des confrontations toutes différentes les unes des autres. La première est la plus incroyable avec les 300 spartiates bloquant l'accès aux Thermopyles avec une stratégie de boucliers qui s'avère exceptionnelle dans sa démarche. Les Perses sont présentés comme des démons (les ninja de la nuit, l'affreux troll voldemorien, le crabe hokuto, les archers proches de ceux rencontrés dans la grande bataille du dernir volet de LotR). Les bruitages sont assourdissants, un simple planté de lance donne l'impression d'une explosion. La musique n'est pas géniale, avec des envolées lyriques plutôt banales, sauf lorsqu'on entend des inclusions métal (Nine inch Nails).
Et que dire des personnages principaux ?
Xerxès, croisement multi-piercé entre Galshim et une Drag-Queen, recouvert de chaîne et d'un slip en métal, dotée d'une voix divine et d'une stature imposante.
Léonidas, véritable warrior élevé à la dure (son initiation avec le loup presque garou comme dans Harfry Potter) et qui sait parler à ses hommes.
On se prend même à rire, notamment lors du premier entretien entre les deux rois :mdr:
Ce film mixe pas mal de référence (on a même un gollum) et balance de l'adrénaline dans le courage tenu à bras le corps par ces soldats de Sparte qui déploient des techniques folles pour faire reculer l'ennemi.
Is this Madness ?
No, this is S-P-A-R-T-A !!
J'irais le revoir :w00t2:
D's©
Posted on: Thursday 15 March, 11:45:48
Deux-trois trucs qui me reviennent à l'esprit :
- L'aspect "All Black" quand les Spartiates se donnent du courage ou acquièsent les discours de Léonidas
- L'oracle avec les mouvements du drapé qui donne une esthétique Art Nouveau trèèèès sensuelle.
Et le public dans la salle qui hurle et applaudit au moment d'un meurtre. On a pas bien compris pourquoi il fallait se réjouir autant (bien sur, le meurtre en question était plutôt légitime et attendu mais là... :oo:)
D's©