AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: 300
« Réponse #135, le 27 Mars 2007 à 11:51 »
Citation de Khiryu le 27 Mars 2007 à 03:36
C'est pas du tout le même réalisateur, tu confonds avec Miller, l'auteur de la BD, qui a effectivement co-réalisé Sin City avec Rodriguez, mais c'est Snyder tout seul pour 300 (même s'il l'a produit en partie Miller).
Ha oui exact  :sweatdrop: Des fois j'suis vraiment une truffe à dire des conneries grosses comme moi  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: 300
« Réponse #136, le 27 Mars 2007 à 12:13 »
Citation de Aioriaiszebest le 27 Mars 2007 à 11:51
Citation de Khiryu le 27 Mars 2007 à 03:36
C'est pas du tout le même réalisateur, tu confonds avec Miller, l'auteur de la BD, qui a effectivement co-réalisé Sin City avec Rodriguez, mais c'est Snyder tout seul pour 300 (même s'il l'a produit en partie Miller).
Ha oui exact  :sweatdrop: Des fois j'suis vraiment une truffe à dire des conneries grosses comme moi  :mdr:
Surtout quand on connait ton IMC  :yes:
Vous n'avez aucune passion.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: 300
« Réponse #137, le 28 Mars 2007 à 08:34 »
Bon, vu aussi, mais je serai moins "exalté". Peut-être dû au fait que je ne connaissais pas la BD de Miller.

Le truc qui me chiffonne un peu, c'est qu'on a l'impression d'être parachuté après 15 min de film dès le début. Je veux dire par là que 300 est un film d'action pur et dur, mais que contrairement à d'autres, j'ai l'impression que le réalisateur (qui est plus que prometteur d'ailleurs, j'avais adoré son remake de Zombie) s'est trop limité sur la bataille en elle-même. Je sais bien que c'est justement le sujet du film, mais je trouve ça trop direct.

Maintenant, c'était ma seule réserve sur ce film qui est monté et réalisé de manière très "pêchue", c'est aussi la première fois que, mis à part Matrix, je trouve que les ralentis ne sont pas posés là pour faire "staïle", mais sont gérés quasiment à la perfection. La lisibilité, la violence et l'immersion dans les combats n'en est que plus forte.

Donc, du très bon, du très beau, mais du pas très émotionnel pour moi. :)
Citation de squekky le 22 Mars 2007 à 01:11
Ensuite je vais paraphraser Damien, mais les combats sont grandioses et les accéleration + les ralentis donnent en verité une plus grande fluidité à la bataille à la difference de LotR qui a des moments frisaient le n'importe nawak.
Pas d'accord. Les batailles de LotR  étaient je trouve divinement orchestrées justement. Après, question de point de vue. :)


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: 300
« Réponse #138, le 28 Mars 2007 à 08:37 »
Citation de Atlas le 28 Mars 2007 à 08:34
Peut-être dû au fait que je ne connaissais pas la BD de Miller.
Pareil et je ne la connais toujours pas ! ;)

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #139, le 28 Mars 2007 à 09:00 »
Citation de Damien le 28 Mars 2007 à 08:37
Citation de Atlas le 28 Mars 2007 à 08:34
Peut-être dû au fait que je ne connaissais pas la BD de Miller.
Pareil et je ne la connais toujours pas ! ;)

D's©
Allez, en plus ils ont baissé le prix. De plus chaque plan du film correspond à une case de la BD. Adapation plus que  fidéle.
Citation de Atlas le 28 Mars 2007 à 08:34
Citation de squekky le 22 Mars 2007 à 01:11
Ensuite je vais paraphraser Damien, mais les combats sont grandioses et les accéleration + les ralentis donnent en verité une plus grande fluidité à la bataille à la difference de LotR qui a des moments frisaient le n'importe nawak.
Pas d'accord. Les batailles de LotR  étaient je trouve divinement orchestrées justement. Après, question de point de vue. :)
Pour LotR les batailles sont un peu trop bordélique. Ca montre l'effet de masses mais pour le retour du Roi on s'immerge facilement lors de la charge du Rohan, mais apres on a de plus en plus de mal à rester immerger c'est dommage.
Pour 300 c'est là, que les effets de ralentis donne une toute autre dimension. On a un meilleur découpage. Et là j'adhere.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #140, le 28 Mars 2007 à 09:15 »
Citation de squekky le 28 Mars 2007 à 09:00
Citation de Atlas le 28 Mars 2007 à 08:34
Citation de squekky le 22 Mars 2007 à 01:11
Ensuite je vais paraphraser Damien, mais les combats sont grandioses et les accéleration + les ralentis donnent en verité une plus grande fluidité à la bataille à la difference de LotR qui a des moments frisaient le n'importe nawak.
Pas d'accord. Les batailles de LotR  étaient je trouve divinement orchestrées justement. Après, question de point de vue. :)
Pour LotR les batailles sont un peu trop bordélique. Ca montre l'effet de masses mais pour le retour du Roi on s'immerge facilement lors de la charge du Rohan, mais apres on a de plus en plus de mal à rester immerger c'est dommage.
Pour 300 c'est là, que les effets de ralentis donne une toute autre dimension. On a un meilleur découpage. Et là j'adhere.
Là je suis plutôt de l'avis d'Atlas. Pour ce film, j'ai eu l'impression d'un gros bordel en fait. La preuve, j'ai déjà du mal à me rappeler l'ordre des batailles et pourquoi elles avaient lieu. Pour moi, il n'ont pas mis assez l'accent sur la stratégie. Sans doute me diras-tu Squekk que dans la BD c'est comme ça. Mais une adaptation ciné selon moi ne doit pas obligatoirement être fidèle point pour point à l'original mais doit convenir à son support de diffusion, même si cela nécéssite quelques changements...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: 300
« Réponse #141, le 28 Mars 2007 à 19:08 »
En zappant hier soir, je suis tombé sur une "critique" de 300 sur France 2 dans l'émission sur le cinéma (Jour de fête). Il n'y a eu que deux avis bref dont voici le contenu :

- de la merde
- inadmissible
- payer pour y aller = argent gachée
- film nazi

:thumbdown2:
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #142, le 28 Mars 2007 à 19:16 »
Citation de Matsya le 28 Mars 2007 à 19:08
En zappant hier soir, je suis tombé sur une "critique" de 300 sur France 2 dans l'émission sur le cinéma (Jour de fête). Il n'y a eu que deux avis bref dont voici le contenu :
- film nazi

:thumbdown2:
Ah ben tiens c'est nouveau ça encore.
Faut vraiment qu'ils arrêtent les gens  :lac:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: 300
« Réponse #143, le 28 Mars 2007 à 19:20 »
C'est marrant :)

Enfin moi j'aime bien ce genre de critique qui se doit d'intellectualiser, de trouver des comparatifs avec des faits d'actualités toussa, d'y chercher un sens profond toussa quoi...

C'est même pas spécialement que sur 300 mais général... je sais bien que le cinéma est un art mais franchement quand tu vas voir un film dans ce genre qui n'est principalement qu'une grosse claque visuelle dans ta gueule, y'a pas à tortiller du cul, c'est du divertissement et c'est tout... c'est gratuit, c'est sans se prendre la tête et c'est ca qui est bon quoi !  :yahou:

Enfin moi je suis toujours fan de ce genre d'émission ca me fait bien marré, la meilleure étant belge parce que les présentateurs se prennent grave pas au sérieux quand ils partent en vrille  :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 300
« Réponse #145, le 28 Mars 2007 à 21:44 »
Citation de Wingman le 28 Mars 2007 à 19:16
Citation de Matsya le 28 Mars 2007 à 19:08
En zappant hier soir, je suis tombé sur une "critique" de 300 sur France 2 dans l'émission sur le cinéma (Jour de fête). Il n'y a eu que deux avis bref dont voici le contenu :
- film nazi

:thumbdown2:
Ah ben tiens c'est nouveau ça encore.
Faut vraiment qu'ils arrêtent les gens  :lac:
Même à la TV ils connaissent le point godwin  :roule:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #146, le 6 Avril 2007 à 21:55 »
Je l'ai vu au ciné en VO à Aix, et bien ils le disent en anglais le Hot Gates ninie  :mrgreen:

Sinon que dire de plus sinon qu'il déchire tout en VO ...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #147, le 6 Avril 2007 à 22:00 »
Toi tu as de la chance que je te réponde à m'appeler comme ça.  :whip:

J'ai jamais dit le contraire...  :oo:
Citation de Urumi-chan le 25 Mars 2007 à 13:44
Bon en anglais, the hot gates passent un peu mieux mais quand même.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #148, le 6 Avril 2007 à 22:02 »
Citation de Urumi-chan le 6 Avril 2007 à 22:00
Toi tu as de la chance que je te réponde à m'appeler comme ça.  :whip:

J'ai jamais dit le contraire...  :oo:
Citation de Urumi-chan le 25 Mars 2007 à 13:44
Bon en anglais, the hot gates passent un peu mieux mais quand même.
Le ninie j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas ^^

Par contre désolé j'ai zappé le post ou tu parlais des hot gates, honte à moi

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: 300
« Réponse #149, le 14 Mai 2007 à 13:09 »
Citation de Kamen le 14 Mai 2007 à 13:06
Ils sont tous plus moches les uns que les autres, c'est flippant! C'est vrai que Starscream, ils m'evoque plus un monstre echappe de 300 que le vilain robot qu'il est cense etre. :sweatdrop:
Tiens, tu as vu ce film ? Ton avis ?

D's©