Bon, vu aussi, mais je serai moins "exalté". Peut-être dû au fait que je ne connaissais pas la BD de Miller.
Le truc qui me chiffonne un peu, c'est qu'on a l'impression d'être parachuté après 15 min de film dès le début. Je veux dire par là que
300 est un film d'action pur et dur, mais que contrairement à d'autres, j'ai l'impression que le réalisateur (qui est plus que prometteur d'ailleurs, j'avais adoré son remake de
Zombie) s'est trop limité sur la bataille en elle-même. Je sais bien que c'est justement le sujet du film, mais je trouve ça trop direct.
Maintenant, c'était ma seule réserve sur ce film qui est monté et réalisé de manière très "pêchue", c'est aussi la première fois que, mis à part
Matrix, je trouve que les ralentis ne sont pas posés là pour faire "staïle", mais sont gérés quasiment à la perfection. La lisibilité, la violence et l'immersion dans les combats n'en est que plus forte.
Donc, du très bon, du très beau, mais du pas très émotionnel pour moi.
:)Ensuite je vais paraphraser Damien, mais les combats sont grandioses et les accéleration + les ralentis donnent en verité une plus grande fluidité à la bataille à la difference de LotR qui a des moments frisaient le n'importe nawak.
Pas d'accord. Les batailles de LotR étaient je trouve divinement orchestrées justement. Après, question de point de vue.
:)