Football : 11 gars et un ballon !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1125, le 10 Juillet 2006 à 14:07 »
Il faut avoir la nationalité pour jouer dans une équipe nationale (ce qui va limite de soi, dit comme ça :)).

Ce sui est drôle, c'est que si tu changes de nationalité, mais que tu as déjà joué dans une équipe nationale auparavant (genre si Zidane prend la nationalité Australienne), il est impossible de jouer dans cette équipe nationale. Et ça vaut aussi pour les équipes minimes. (ce que vient de dire ubaj, plus succintement que moi ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1126, le 10 Juillet 2006 à 14:10 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 14:14 par Kamen
Euh... Pour FB
Je n'ai jamais contredit l'existence de ce phenomene, qui pourrait bien remonter a Mathusalem que ca ne changerait pas le probleme.
Ma question impliquait que je ne savais pas que tous ces joueurs etaient Francais. CQFD.
Quant a la comparaison avec le fait de travailler a l'etranger, je ne suis pas d'accord avec cette image, mais alors PAS DU TOUT. Mais comme je ne veux pas entrer dans un debat qui s'annonce d'avance houleux et peu passionnant, on s'en tiendra la.

Pour les autres : merci!
Et a propos des regles toujours... Si les tirs aux buts ne les avaient pas departages, comment auraient-ils du faire?

EDIT : j'avais oublie... Avant la CdM, Zidane avait dit quoi deja? Le fantome de Soeur Emmanuelle lui avait demande de gagner la coupe ou d'amener l'EdF en finale? (je suis tres serieux en demandant ca aussi, hein).
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1127, le 10 Juillet 2006 à 14:13 »
Les tirs au but départagent TOUJOURS.

Les 5 choisis pour tirer, auraient retiré si à l'issue des 5 premiers tirs, cela avait été égalité, et ça continue comme ça jusqu'à ce qu'il y en ai un qui se loupe... :sweatdrop:

EDIT, d'ailleurs, j'ai appris ce matin, que ça avait changé... avant, c'était un tir par joueur, et du coup, il était possible que tout le monde tire, si ça traine en longueur... visiblement, maintenant, le sélectionneur doit donner une liste à l'arbitre en disant ce sera ces 5 là et pas d'autres, d'où ma remarque antérieure sur le choix de Trézéguet par rapport à Buffon...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1128, le 10 Juillet 2006 à 14:15 »
Ou on les fusille tous non? :sweatdrop:

Si on avait pu arriver jusqu'aux goals, alors Barthez aurait réussi les doigts dans le nez!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1129, le 10 Juillet 2006 à 14:19 »
Attends, on ne fait plus tirer tout le monde ?

C'est quoi cette histoire de 5 joueurs, pas plus ? :oo:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1131, le 10 Juillet 2006 à 14:21 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 14:33 par FinalBahamut
Citation de Kamen le 10 Juillet 2006 à 14:10
Euh... Pour FB
Je n'ai jamais contredit l'existence de ce phenomene, qui pourrait bien remonter a Mathusalem que ca ne changerait pas le probleme.
Ma question impliquait que je ne savais pas que tous ces joueurs etaient Francais. CQFD.
Bah, que l'équipe nationale de France ne possède que des joueurs de nationalité française, ça semble couler de source, non ?

...
Citation
Quant a la comparaison avec le fait de travailler a l'etranger, je ne suis pas d'accord avec cette image, mais alors PAS DU TOUT. Mais comme je ne veux pas entrer dans un debat qui s'annonce d'avance houleux et peu passionnant, on s'en tiendra la.
Donc, tu dis que tu n'es pas d'accord mais tu ne dis pas pourquoi. Autant dans ce cas garder ton avis pour toi ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1132, le 10 Juillet 2006 à 14:23 »
Citation de RoiLion.com le 10 Juillet 2006 à 14:19
Attends, on ne fait plus tirer tout le monde ?

C'est quoi cette histoire de 5 joueurs, pas plus ? :oo:
Ben c'est ce qu'on m'a dit ce matin, et j'ai eu la même réaction que toi figure toi!

Oui, il paraît que maintenant, juste avant les tirs au but, le sélectionneur fait une liste de 5, et il n'y aurait que ces 5 là qui auraient le droit de tirer...
(un changement, à l'instar du but en or qui a disparu... à mon grand regret d'ailleurs... je sais je suis sadique, mais moi, j'aimais beaucoup ce principe!)

Luna

  • Invité
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1133, le 10 Juillet 2006 à 14:24 »
Citation de FinalBahamut le 10 Juillet 2006 à 14:21
Citation
Quant a la comparaison avec le fait de travailler a l'etranger, je ne suis pas d'accord avec cette image, mais alors PAS DU TOUT. Mais comme je ne veux pas entrer dans un debat qui s'annonce d'avance houleux et peu passionnant, on s'en tiendra la.
Donc, tu dis que tu n'es pas d'accord mais tu ne dis pas pourquoi. Autant dans cas garder ton avis pour toi ;)
Oui et toi tu ferais bien de te calmer un peu et de répondre autrement. La prochaine fois, je locke le topic.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1134, le 10 Juillet 2006 à 14:29 »
Le but en or? C'etait cet espece de tir au but ou le premier qui marque gagne? Ca n'a plus cours?
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1135, le 10 Juillet 2006 à 14:31 »
Nan, c'était durant les prolongations. Là, on joue 2 fois 15 minutes, mais en 2000, on jouait au maximum 2 fois 15 minutes, en s'arrêtant au premier qui marque.

Et moi aussi je trouvais ça bien :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1136, le 10 Juillet 2006 à 14:33 »
Sinon pour les 5 tireurs de tirs au but, ça a toujours été comme ça?! 5 qui tirent, et si on arrive pas à départager, on fait tirer le reste de l'équipe un à un?

Bah le but en or, c'était quand même chaud pour l'équipe qui prenait le but  (un peu comme les tirs au but).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1137, le 10 Juillet 2006 à 14:36 »
Citation de Luna le 10 Juillet 2006 à 14:24
Oui et toi tu ferais bien de te calmer un peu et de répondre autrement. La prochaine fois, je locke le topic.
Eh, ça n'avait rien d'agressif (d'où mon smiley * ;) * qui avait pour but justement d'éviter de récolter un post comme le tien), je trouve juste que ne pas expliquer pourquoi on n'est pas d'accord est un peu dommage.

'fin bref, s'pas grave ;)
Citation de ubaj le 10 Juillet 2006 à 14:33
Sinon pour les 5 tireurs de tirs au but, ça a toujours été comme ça?! 5 qui tirent, et si on arrive pas à départager, on fait tirer le reste de l'équipe un à un?
Tutafé. Même le goal. Et si après avoir fait tirer tous les joueurs, il y a toujours égalité, on recommence depuis le début de la liste. On en a eu un exemple récemment lors de la CAN avec Cameroon-Côte d'Ivoire ^^

Edit : Enfin, quand on dit "le reste de l'équipe", c'est l'équipe qui est présente sur le terrain au coup de sifflet final, pas les joueurs sur le banc, remplaçants ou remplacés.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1138, le 10 Juillet 2006 à 14:37 »
Citation de Alaiya le 10 Juillet 2006 à 14:23
Oui, il paraît que maintenant, juste avant les tirs au but, le sélectionneur fait une liste de 5, et il n'y aurait que ces 5 là qui auraient le droit de tirer...
(un changement, à l'instar du but en or qui a disparu... à mon grand regret d'ailleurs... je sais je suis sadique, mais moi, j'aimais beaucoup ce principe!)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1139, le 10 Juillet 2006 à 14:40 »
Au temps pour moi ^^;

Ca ne date que depuis cette coupe du monde alors...
C'est moins marrant  :niark:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: