Football : 11 gars et un ballon !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1111, le 10 Juillet 2006 à 13:37 »
J'ai lu je ne sais ou "Terroriste" ET "Sale arabe"

De toute façon, attendons sagement que Zidane s'exprime sur la question.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1113, le 10 Juillet 2006 à 13:40 »
Citation de FinalBahamut le 10 Juillet 2006 à 13:31
Si AzB condamne le geste de Zizou, j'imagine qu'il condamne tout aussi fortement l'insulte, bien sûr ^^
Bah oui, l'Italien a eu tout aussi tort de l'insulter que Zidane de lui foutre un coup de boule, j'ai jamais dit le contraire. Seulement faut voir les réactions de certaines personnes qui voient en ce carton rouge une injustice totale alors que les torts sont partagés, ça ça m'énerve, mais d'une force...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1114, le 10 Juillet 2006 à 13:41 »
Citation de Aioriaiszebest le 10 Juillet 2006 à 13:40
Seulement faut voir les réactions de certaines personnes qui voient en ce carton rouge une injustice totale alors que les torts sont partagés, ça ça m'énerve, mais d'une force...
Encore une fois, une assertion totalement infondée. Prouve-le en citant ces fameux messages...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1116, le 10 Juillet 2006 à 13:46 »
Au pays des aveugles, le borgne est roi, n'est-ce pas AzB ? Tout le monde dit que le carton rouge était merité ici comme ailleurs, c'est une évidence d'ailleurs, mais l'italien dont j'ai oublié le nom aurait merité d'être carrément suspendu pour des mois s'il a prononcé ces mots et avait été entendu.

Zidane peut-il se plaindre contre lui auprès de la FIFA ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1118, le 10 Juillet 2006 à 13:59 »
Citation de KiaN le 10 Juillet 2006 à 13:46
Au pays des aveugles, le borgne est roi, n'est-ce pas AzB ? Tout le monde dit que le carton rouge était merité ici comme ailleurs, c'est une évidence d'ailleurs
Bah chais pas, moi le son de cloche que j'ai eu c'est plus "quels connards ces ritals, faire ça à Zidane le jour de son dernier match, blablabla"  :wacko: ( voire même "Italie on t'enc***" beuglé bien fort par des abrutis qui passaient en bagnole devant chez moi  :thumbdown2: ) Dans les faits, les deux auraient dû se faire expulser mais bon, à moins de foutre des micros sur les joueurs je vois pas trop comment c'était possible  :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1119, le 10 Juillet 2006 à 14:00 »
Un bilan un peu different de la Coupe du Monde...
Je n'ai rien vu du match, a part une image... Trezeguet aux tirs aux buts. Le seul truc que je regarde, et le bonhomme arrive a se louper!!!!!! Enfin non, sur la barre centrale, et la balle rebondit helas a l'exterieur des buts. C'est bien bete qu'une telle competition se termine sur des tirs au but. Je ne porte pas le foot dans mon coeur, mais un truc aussi gros se terminer de facon aussi risible (oui, je conspue les regles la).
Pour le reste, j'ai cru comprendre que tout s'etait deroule tres vite. Pendant que je faisais un peu de bench, j'entends une espece de meute lachee dans la rue hurlant a la mort... Zidane a du marquer. Je monte le son du lecteur CD... Hurlements tout aussi sauvages ponctues d'injures... Ah, les Italiens ont du marque... Puis silence de mort jusqu'a la fin. Une bien etrange perception du foot.
Enfin, et j'en appelle a des lanternes deja eclairees, pourquoi et comment EdF? J'avoue ne pas me reconnaitre une seule seconde dans une equipe comme celle-ci (sans parler de ces elans nationalistes primaires et grossiers, assortis de sympathiques "encules d'Italiens" ou bien "sale traitre, tu ne defends pas ton equipe", qui me semblent issus d'un autre age). Comment se fait la selection? La naissance? Parce que, Zidane en Espagne, Trezeguet en Italie, Sagnol en Allemagne, et je ne sais plus qui en Angleterre, ca fait un peu fouillis pour une equipe "d'union nationale". Merci d'avance de vos explications. :jap:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1121, le 10 Juillet 2006 à 14:03 »
Ben je n'y connais rien en foot mais les Clubs des pays ont des joueurs internationaux qu'ils "achètent", alors que pour l'équipe nationale, ce sont tout simplement les gens de la nationalité en question ^^
En fait le probleme se pose je pense dans l'autre sens : pourquoi un joueur brésilien joue-t-il dans un club italien et un joueur français dans un club espagnol ...
Le "marché" du footballeur n'a pas de frontieres.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1122, le 10 Juillet 2006 à 14:04 »
Les joueurs sont tous Francais a la base?
(Sagnol par exemple, ca ne me parle pas).

Edit: Kian vient de repondre a ma question. MErci!
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1123, le 10 Juillet 2006 à 14:06 »
Citation de Kamen le 10 Juillet 2006 à 14:00
Parce que, Zidane en Espagne, Trezeguet en Italie, Sagnol en Allemagne, et je ne sais plus qui en Angleterre, ca fait un peu fouillis pour une equipe "d'union nationale". Merci d'avance de vos explications. :jap:
Le fait de "travailler" à l'étranger te gêne-t'il tant que ça pour t'identifier à l'équipe. Sur ce forum même, certains travaillent à l'étranger mais demeurent français. Je ne vois pas trop où se situe le problème.

Ces joueurs qui passent d'un pays à un autre, ça existe depuis plus de 40 ans, ça ne date pas d'hier.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1124, le 10 Juillet 2006 à 14:07 »
Et tu peux aussi avoir des naturalisés, mais ils ne doivent pas déjà avoir joué dans l'équipe nationale de leur pays d'origine.