Football : 11 gars et un ballon !

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #975, le 6 Juillet 2006 à 00:52 »Modifié le 6 Juillet 2006 à 01:03 par Sentinel
Je suis d'accord avec l'analyse d'Alaiya ^^

Ce n'est pas la plus glorieuse des victoires mais victoire tout de même :sweatdrop:
La prestation du Portugal, très offensive, est à saluer........au même titre que le "fair-play" de C. Ronaldo (avec ses plongeons sans qu'on le touche) :thumbdown2:

Thuram a été ENORME et Zidane a fait un bon match. Je deplore cependant la fin de match où chaque joueur français qui avait la balle s'en debarassait vite en la donnant systematiquement à un Zidane exténué :sweatdrop:
M'enfin, c'est bien qu'aucun titulaire ne s'est pris de carton jaune (dommage pour Saha).

J'espère quand même que la finale France - Italie sera transcendante. Vivement dimanche!

PS: Thomas> 99pt c'est la taille maxi autorisé (au lieu du 150) ;)

Edit: Je salue également Luiz Felipe Scolari, l'un des meilleurs entraîneurs au monde, qui commente:
«Nous avons tout donné et tout essayé, mais cela ne nous a pas réussi. La France a mérité sa victoire: nous ne sommes pas sortis en perdant contre n'importe qui. Ce qui fait la différence, c'est le but qu'on n'a pas réussi à marquer. Je ne peux que féliciter les Français pour leur victoire».

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #976, le 6 Juillet 2006 à 01:20 »
Rien à rajouter de plus si ce n'est que les minutes supplémentaires ont été stressantes avec deux corners d'affilés et Ricardo qui a joué Wakabayashi.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #977, le 6 Juillet 2006 à 04:14 »
Je viens d'apprendre les resultats par mes collegues japonais  :mdr:

Je suis surtout content que l'Allemagne n'ait pas gagne... ca aurait tellement ete cliche. Je suis pas particulierement fan de l'Italie, mais une finale france italie, ca peut le faire. En plus yaura la revanche le 6 septembre au cas ou, pour les eliminatoires de l'euro 2008.

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #978, le 6 Juillet 2006 à 07:35 »Modifié le 6 Juillet 2006 à 07:42 par Rhadamanthe-hadès
Citation de Ex-Floodeur le 6 Juillet 2006 à 00:08
5 joueurs lyonnais en finale de la CDM !!!
2 joueurs parisiens en finale de la World Cup ( en anglais ça fait plus important !! )

Bon sinon bien content comme tous de cette victoire très serrée, j'aurai préféré une autre manière qu'un pénalty, mais bon les portugais sont vraiment chapardeur je trouve alors bon....

Sinon je ne comprends pas les changements de raymoundo ! Il ne devait pas sélectionner 23 joueurs ? Parce que là c'est toujours le même 11 de départ et les trois même changements !

Mais que fait-il de trézéguet ?? !!!!!!  :scrogneugneu:

Les joueurs sont exténués c'est sûr, mais il ne les fait jamais tourner un minimum !

Un grand chapeau à Thuram qui fut un véritable monstre hier, et ça fait sacrément plaisir de voir cette rage !  :yaisse:

Bon maintenant, il faut taper l'Italie...J'aurai préféré l'Allemagne, cette équipe italienne me fait peur, il y'a de tels talents !!!!!

Enfin, nous verrons bien, un petit 3/0 serait magique, ALLEZ LES BLEUS !!!  :yaisse: :notworthy:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #979, le 6 Juillet 2006 à 09:11 »Modifié le 6 Juillet 2006 à 09:15 par FinalBahamut
Un petit 1-0 comme hier me satisferait amplement. ^^

N'empêche, si les Bleus jouent contre l'Italie comme hier, et les italiens comme contre les allemands, on va se prendre une fessée, c'est clair et net.

D'ailleurs, j'entendais à la radio il y a quelques minutes Deschamps qui, bien sûr était heureux, mais qui déclarait que les Bleus n'avaient pas été très bons hier soir (sauf Thuram bien sûr) et qu'ils savent qu'il faudra montrer un tout autre visage contre les ritals.

Bon, on va pas cracher sur une finale non plus, et BRAVO LES BLEUS !!!
Mais maintenant qu'on est si près du but, ce serait dommage de trébucher sur la dernière marche.
Peut-être que la fatigue commence à se faire sentir dans les organismes (l'Italie aura un jour de récup' de plus que les Bleus) et la peur pour cinq des onze joueurs titulaires de manquer la finale a certainement du "inhiber" les bonnes intentions de ces derniers.

Edit : Vous oubliez qu'il y a aussi deux marseillais, et quels marseillais !
Ce matin, à l'école primaire près de laquelle je bosse, les jeunes chantonnent dans la cour de récré des "on est en finale, on est en finale etc." .

C'est chouette !

Nan, c'est vrai, un mois d'union patriotique une fois tous les quatre ans, faut savourer :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #980, le 6 Juillet 2006 à 10:21 »
Allez hop !

Qui est prêt à bouger de sa petite télé payée à crédit pour aller voir la finale quelque part sur la Capitale ? :)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #981, le 6 Juillet 2006 à 11:21 »
"Fuck the what" comme me l'a dit mon frère hier...
Etrangement j'ai trouvé la victoire contre le Bresil plus méritée que celle ci où le jeu a été Portugais, les occas' Portugaises... mais la chance Française qui marque sur un péno généreux (le mec tombe, sa jambe acroche Henry et vouala) et n'a eu, à part la "Zubizarette" qu'a tenté Henry sur le goal Portugais, aucune occasion.


En parlant de Bresil... j'ai lu hier que le meilleur Brésilien du quart de finale, Ronaldo se trainait une calcification du genoux depuis..... 8 mois et qu'il allait se faire oppérer.... :sweatdrop:

Petite finale ouverte et offensive d'un coté, finale un peu plus bloquée de l'autre.... c'est surtout la première que je veux voir en fait, en espérant que Klöse soit plus réveillé cette fois ci.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #982, le 6 Juillet 2006 à 11:21 »
Citation de FinalBahamut le 6 Juillet 2006 à 09:11
Ce matin, à l'école primaire près de laquelle je bosse, les jeunes chantonnent dans la cour de récré des "on est en finale, on est en finale etc." .

C'est chouette !
Ha ben en effet, ça devait être un régal pour les oreilles ça tiens  :wacko: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #983, le 6 Juillet 2006 à 11:34 »
1. Pénalty complètement valable
2. France tournant au ralenti (et je ne crois pas qu'ils se ménageaient...), sauf pour la défense (bravo !)
3. Barthez me fait toujours aussi peur à force de refuser de bloquer les ballons !
4. Portugal très décevant, lent et infoutu capable de marquer
5. Match chiant
6. Mais au final (et c'est le cas de le dire), bravo à Domenech et à ses (13) joueurs ! Je n'aurais jamais parié dessus !
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #984, le 6 Juillet 2006 à 11:34 »
Je propose un pub :D


Le Frog & Princess a pleins de TV et sera ultra blindé de supporters :D

Biere maison et ambiance de folie garanties !

Prevoir d'arriver vers 15-16h  pour squatter une table !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #985, le 6 Juillet 2006 à 11:36 »Modifié le 6 Juillet 2006 à 11:45 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 6 Juillet 2006 à 11:21
Etrangement j'ai trouvé la victoire contre le Bresil plus méritée que celle ci
Nooooooon, sérieux ? C'est vraiment étraaaaaaaaaaaange en effet :roule:

Bah, on va dire que la réussite qui les a fui au premier tour était au rendez-vous hier soir, une sorte de juste rééquilibrage, tu n'es pas d'accord ?  :yaisse:
Citation
où le jeu a été Portugais, les occas' Portugaises... mais la chance Française qui marque sur un péno généreux
Bah non. Il y a penalty ou pas. Là, la faute aurait eu lieu en dehors de la surface, l'arbitre aurait sifflé et personne n'aurait rien dit. Après, une faute dans la surface, c'est penalty, s'tout. Petite faute ou grosse faute, il y a faute, c'est la loi.
Citation
En parlant de Bresil... j'ai lu hier que le meilleur Brésilien du quart de finale, Ronaldo se trainait une calcification du genoux depuis..... 8 mois et qu'il allait se faire oppérer.... :sweatdrop:
On dit de certains qu'ils cherchent des excuses pour expliquer un mauvais match contre la Suisse ou la Corée, apparemment il y en d'autres qui en cherchent vainement pour dévaloriser les victoires des Bleus.  :mdr:

Alors, tu as trouvé une mauvaise excuse pour la victoire contre les espagnols ? Les ibériques étaient pris de gastro-entérite aïgue avant le match, et n'étaient donc pas dans les meilleures dispositions ?  :)
Citation de Aioriaiszebest le 6 Juillet 2006 à 11:21
Ha ben en effet, ça devait être un régal pour les oreilles ça tiens  :wacko: :mdr:
Bah disons que tant que ça reste très "localisé dans le temps", genre pas pendant plusieurs heures, ça reste *chouette*.

A côté de ça, quelques faits divers pas tip top mais prévisibles...

http://fr.sports.yahoo.com/06072006/29/un-jeune-homme-poignarde-montpellier-apres-france-portugal.html
Citation
MONTPELLIER (AP) - Un jeune homme de 24 ans, originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a été tué d'un coup de couteau à la gorge en plein centre-ville de Montpellier (Hérault), aux alentours de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, apprend-on auprès du parquet de Montpellier.

Il est décédé au centre hospitalier Lapeyronie, où les secours l'avaient transporté.

L'incident s'est produit dans une rue adjacente à la place centrale de la Comédie, où la demi-finale de la Coupe du monde France-Portugal avait été retransmise sur écran géant devant des milliers de supporters.

Onze jeunes d'une vingtaine d'années -filles et garçons- ont été interpellés alors qu'ils tentaient de prendre la fuite, précise le parquet. Ils se trouvaient jeudi matin en cellule de dégrisement et n'avaient pas encore pu être auditionnés.
http://fr.sports.yahoo.com/06072006/1/liesse-en-france-endeuillee-par-la-chute-d-un-homme.html
Citation
Au plus fort de la fête, quelque 500.000 personnes étaient en liesse à Paris, dont l'essentiel sur l'avenue des Champs-Elysées, où de légers incidents ont éclaté dans la nuit au moment où la plupart des supporteurs rentraient chez eux.

Un homme est mort en chutant du toit du métro à la station Opéra, dans le centre, sans que les circonstances exactes de ce drame n'aient été dévoilées.
http://fr.sports.yahoo.com/06072006/29/lyon-un-bachelier-disparu-dans-la-saone-apres-un-pari.html
Citation
LYON (AP) - Un bachelier qui fêtait avec ses amis leur réussite au bac et la victoire de la France face au Portugal (1-0) a disparu dans la Saône à Lyon tôt jeudi vers 3h30 du matin après avoir fait le pari d'y sauter s'ils obtenaient leur diplôme, a-t-on appris auprès de la police.
Bien triste, tout ça...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #986, le 6 Juillet 2006 à 11:49 »
Encore une fois je n'ai vu que la fin du match, et encore une fois la France a gagné (ça fait trois fois en fait :sweatdrop:), je suis donc privé de finale :pleure: :mdr:.


Sinon :w00t2: :w00t2: pour la victoire, mais le peu que j'ai vu et entendu du match étai pas terrible, et j'aurais préféré un beau but dans le jeu.
Bref c'est bien pour les "vieux", ils écrivent une page historique du football français, une même génération de joueur qui fait deux finales de coupes du monde, dont une gagnée (pour l'instant), alors que leurs prédécesseurs n'avaient jamais atteint ce stade de la compétition, c'est énorme...Je crois que Platini a perdu sa place :)...

Pour les incidents, il faut avouer que c'est déplorable, le peu de moments où l'on sent une sorte de fraternité, sont gachés par des individus malveillants...Pendant la nuit du quart contre l'Espagne, dans une rue près de chez moi, des types se sont amusés à fracturer toutes les serrures des magasins, juste pour faire chier apparemment :lac:.

Et j'ajouterais que moi aussi j'en ai marre de pas dormir :roule:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #987, le 6 Juillet 2006 à 11:53 »
Citation de FinalBahamut le 6 Juillet 2006 à 11:36
Alors, tu as trouvé une mauvaise excuse pour la victoire contre les espagnols ? Les ibériques étaient pris de gastro-entérite aïgue avant le match, et n'étaient donc pas dans les meilleures dispositions
Je n'ai rien cherché, ni excusé, j'ai juste lu. http://www.sport.fr/football/foo/Ronaldo-opere-du-genou-64878.shtm
Alors vas faire ton imbécile heureux ailleurs, merci.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #989, le 6 Juillet 2006 à 12:04 »
Citation de FinalBahamut le 6 Juillet 2006 à 11:36
Bien triste, tout ça...
Bah oui c'est triste, mais si les gens arrêtaient un peu de se comporter comme des abrutis simplement parce que "on gné en fignale, on gné on fignale, gnagnagna", ça n'arriverait pas ce genre de trucs  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o