Football : 11 gars et un ballon !

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #825, le 28 Juin 2006 à 09:41 »
Citation de Thomas le 28 Juin 2006 à 09:32
Lu sur les cahiers du football  :roule: :mdr2:

"Merde :
Aux tristes sires, aux gâcheurs de joie, aux boudeurs de plaisir, aux rôtisseurs de sélectionneur, aux pleureuses, aux éditorialistes, aux Cassandre, aux décinologues, aux prophètes d'apocalypse, aux distillateurs de fiels, aux aigris, aux glavioteurs sur papier, aux pisse-copie acides, aux procureurs encartés – et à nous-mêmes d'avoir parfois douté."

Une trés bonne analyse du match : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2223&PHPSESSID=9d5b2399705d6fb1cd0d47b191328b68
AHAHAHAH c'est trop bon!  :ptdr:

J'aime bien la ligne éditoriale de ce magazine...:yaisse:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #826, le 28 Juin 2006 à 09:54 »
Vi, c'est un excellent moyen d'ouvrir un peu ses oeillères. Si tous les "experts"-sélectionneurs du café du commerce lisaient ce truc plutôt que l'équipe... :whistling2:. Ceci dit les 2 sont complémentaires.

Et j'adore le "Henry a rendu hommage ce soir à Cissé en faisant 53 hors-jeux"
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #827, le 28 Juin 2006 à 09:56 »Modifié le 28 Juin 2006 à 10:06 par FinalBahamut
En passant, voilà le commentaire d'Aragones :troll:
Citation
Luis Aragones (entraîneur de l'Espagne)

Le score ne reflète pas la physionomie du match qui était plutôt équilibré. Quand la France a égalisé, nous avons accusé le coup. Cela nous a fait mal car nous aurions dû marquer un deuxième but. Ensuite, nous avons été victimes d'une erreur d'arbitrage [ :mdr: ] car selon moi il n'y avait pas faute et sur le coup franc, quelqu'un aurait dû mieux marquer le 4 [ ND FB : Ouf, il n'a pas dit "l'autre n****", pour une fois ]  (Vieira). Puis un jeune joueur a perdu le ballon sur le troisième but. Je crois que nous avons vraiment manqué d'une certaine expérience [ ND FB : ah bon ? Avant, on parlait de "vieux" :troll:]. Nous n'avons pas su maintenir notre ligne quand les choses n'évoluaient pas dans notre sens, mais je trouve que mon équipe s'est bien débrouillée dans l'ensemble. Il y a de très jeunes joueurs dans cette équipe (d'Espagne) qui doivent prendre des leçons [ND FB : pour rester humbles] de matches comme celui-là.
Que c'est beau d'être humble  :niark:
Citation
Raul, capitaine: "Nous étions tous convaincus que cette Coupe du monde serait la nôtre. Mais le moment de vérité était aujourd'hui, et une fois encore nous sommes déçus. Tout le monde a donné son maximum. Nous avons un super entraîneur et une super génération de joueurs, mais ça n'a pas été suffisant. Nous étions venus ici pour gagner la Coupe du monde."

Luis Aragones, sélectionneur: "C'était assez équilibré, mais nous avons perdu. Personne ne s'y attendait, mais ça arrive. Tout a plutôt bien marché pour nous, mais nous avons affronté une équipe qui sait comment être compétitive et gagner. Ils ont attendu leur moment et nous ont battus."

Mariano Pernia, défenseur: "Vous pouvez imaginer comment on se sent après un match comme ça. Je pense qu'on n'a pas eu de chance sur leurs buts."

Xabi Alonso, milieu de terrain: "Nous sommes plus déçus que quiconque. Nous n'arrivons pas à croire que nous devons rentrer à la maison. On était tellement en confiance que nous aurions pu faire un super tournoi. Mais ça ne s'est pas déroulé comme ça, et nous devons l'accepter."


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #828, le 28 Juin 2006 à 10:18 »
28 juin, jour des soldes. Et avec une victoire de la France, l'euphorie consumériste sera au rendez-vous jusqu'à samedi soir... consommez bande de cons, consommez pour oublier votre vie de merde qui a changé depuis hier soir, consommez pour exister. Cons, je vous sommes de consommer.

 :mrgreen:

Mon avis du match : "Ah tiens... !"

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #829, le 28 Juin 2006 à 10:25 »
" ZIDANE HA JUBILADO A LA EQUIPA ESPANOLA " !!!!   :harhar: Bonne retraite aux Espagnols  :yahou:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #830, le 28 Juin 2006 à 11:15 »
Italiens : Bruxelles centre ville, avant hier soir : une cohorte de pro-ritals envahit la rue, impressionnant!!!

Par contre il y a pass de quoi etre fier, l'italie ne merite pas sa victoire... On retrouve un peu l'italie que j'aime pas, celle qui joue pas, qui joue que sur les contres, qui triche... C'est pas beau a voir

Au contraire, hier pour la premiere fois j'ai pris du plaisir a voir un match de l'edf. C'etait tout simplement un beau match, et puis les espagnols faisaient un peu trop les beaux. Bref la France a enfin joue un beau match, bravo a elle!
"Honey badger don't care"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #831, le 28 Juin 2006 à 11:34 »
Citation de tinou le 28 Juin 2006 à 11:15
Italiens : Bruxelles centre ville, avant hier soir : une cohorte de pro-ritals envahit la rue, impressionnant!!!

Par contre il y a pass de quoi etre fier, l'italie ne merite pas sa victoire... On retrouve un peu l'italie que j'aime pas, celle qui joue pas, qui joue que sur les contres, qui triche... C'est pas beau a voir

Au contraire, hier pour la premiere fois j'ai pris du plaisir a voir un match de l'edf. C'etait tout simplement un beau match, et puis les espagnols faisaient un peu trop les beaux. Bref la France a enfin joue un beau match, bravo a elle!
Tinou, dans mes bras !!

Pour en revenir à l'Italie, après le 1e match je m'étais dit enfin une équipe italienne qui joue. Mais voilà dès qu'elle est en difficulté, l'Italie retombe dans les travers que tu cites. Le pire après le penalty accordé non justifié faca à l'australie, on voit Totti et cie féliciter le joueur qui fait du cinéma pour le penalty obtenu : scandaleux !

Edit : Décidément ils sont en forme dans les CdF aujourd'hui  :mdr:

"Luis Fernandez (L'Equipe): "Si Zidane ne joue pas d'entrée je ne mets plus jamais les pieds dans un stade et vous ne m'entendrez plus jamais parler de foot". Encore une victoire qui laissera un goût amer."
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #834, le 28 Juin 2006 à 22:48 »
Maladroit le mot est faible. Qu'est-ce qu'ils foutent dans les hautes sphères de la FIFA ? Ils ont quelques neurones ? Nan, parce qu'au vue des arbitres présents en quart, il y a avait largement moyen d'éviter ce genre de situation assez invraisemblable et tellement évidente.

Là, si une décision arbitrale grossièrement erronée est en défaveur des bleus, ça va faire du pétard. 

On va finir par se demander si la FIFA n'est pas une "mafia".
Au passage, les arbitres français retournent à la maison  :scrogneugneu:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #835, le 28 Juin 2006 à 23:01 »
Citation de Damien le 28 Juin 2006 à 10:18
28 juin, jour des soldes. Et avec une victoire de la France, l'euphorie consumériste sera au rendez-vous jusqu'à samedi soir... consommez bande de cons, consommez pour oublier votre vie de merde qui a changé depuis hier soir, consommez pour exister. Cons, je vous sommes de consommer.

 :mrgreen:

Mon avis du match : "Ah tiens... !"

D's©
Mouais, il parait que les techno-poufs recherchaient leur taille la veille au soir pour ecumer les boutiques aujourd'hui. Je suis donc completement en porte-a-faux avec ton analyse. Les beaufs ont depense AVANT les soldes (ah, tous ces ecrans plasma!), les concubines/epouses de beaufs elles ecument les soldes, pour echapper aux navrantes soirees foot de leur moitie. La victoire francaise pousse a la consommation celles qui s'ennuient, d'autant plus que la France a encore gagne. Si elle degage contre le Bresil, ca retombera peut-etre? :niark:
Bref, le foot est un sport qui me rend malade. Aucune autre activite sportive ne genere a ma connaissance un tel sentiment d'unite nationale mievre et artificiel (pourquoi pas le rugby, hein?) ; aucun sport ne dechaine autant les blaireaux que le foot (les fans de golf sont moins nombreux, et ceux que je connais sont plus calme. Un lien?) ; aucun "sport" ne cause autant de discussions vaines et de pronostics idiots (ceux qui avaient donne la France perdante des les qualificatifs, mwhahahaha!) ; aucun autre sport ne pousse les gens a de tels elans de betise generalisee (a part "l'apprentissage du japonais tout seul en regardant les mangasses parce que j'adore ca et que c'est le Japon que j'aime et que je me retrouve en convention pour claquer mon fric et rencontrer des gensses comme moi) ; aucun sport n'est aussi universellement reconnu (parce que meme les plus pauvres peuvent y jouer? C'est sur qu'un seul ballon pour 22 joueurs, ca fait des economies de materiel et de terrain :niark:).
Bref, je bouffe du foot depuis trop longtemps a mon gout, et j'en ai bien la nausee. Ceci dit, Boniface a ecrit un ouvrage sur la geopolitique du foot qui merite au moins d'etre compulse sur une etagere de la Finaque ou de Like Madonna says.
http://www.scienceshumaines.com/documentAccess.do?id=48521

Et je sais que j'ai le droit d'aller me foot et de ne pas poster dans ce topic, mais la "passion" a parle. :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #836, le 29 Juin 2006 à 07:33 »
Juste un petit point parce que je n'ai aps posté au sujet de cette coupe du monde dernièrement.
Bien sûr je suis déçu de ne plus avoir mon équipe favorite à supporter pour ces quarts, le plus rageant étant que la victoire n'a longtemps tenu qu'à un fil et qu'avec un peu plus de combativité offensive, un peu plus de fraîcheur physique, un peu plus de réussite ou encore un management un peu meilleur ... les quarts de finale se seraient dessinés face à une équipe d'Italie moribonde (mais tellement opportuniste) à laquelle la Suisse a toujours posé des problèmes depuis 1992.

Terriblement déçu que ça se termine comme ça sur un pile ou face, j'aurais quand même préféré une défaite 1-0 ou 2-1 en 90' car au moins on aurait su pourquoi l'équipe a perdu. Reste maintenant que cette équipe de suisse a inscrit durant cette coupe du monde deux fois son nom sur les tabelles, pour avoir été de toute l'histoire de la coupe du monde, la seule équipe à avoir été éliminée sans avoir encaisé un seul but, et l'autre, un peu moins glorieux, d'avoir été la seule équipe à ne pas avoir marqué un seul penalty lors de sa séance de tirs aux buts .. ^^

Rendez-vous dans deux ans à la maison pour les prochains matches officiels de l'équipe de Suisse à un Euro où notre équipe nationale aura su profiter de cette expérience au mondial et reviendra avec une équipe aguerrie qui aura soif de victoire et aura bien l'intention de soulever le trophée qu'elle sera venue chercher .. :)
Citation de FinalBahamut le 28 Juin 2006 à 22:48
Là, si une décision arbitrale grossièrement erronée est en défaveur des bleus, ça va faire du pétard.
Apparemment ça n'émeut personne de voir qu'une majeure partie de la victoire française de mardi soir s'est contruite sur une erreur d'arbitrage sans laquelle l'issue du match aurait été beaucoup plus incertaine, mais on peut quand même se réjouir de voir cette équipe revenir en force avec une soif de victoire renouvelée. La moralité de l'histoire c'est qu'il faut toujours respecter l'adversaire pour mettre toutes les chances de victoire de son côté, ce que n'a pas fait l'Espagne ... ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #837, le 29 Juin 2006 à 09:17 »Modifié le 29 Juin 2006 à 09:21 par FinalBahamut
Effectivement, Henry en rajoute. Comme une fois sur deux lors d'une faute dans n'importe quel match.
Mais si Puyol (je crois qu'on écrit comme ça ^^ ) , n'a pas touché Henry en faisant faute, la charge qu'il a essayé de lui foutre dans le dos pour l'empêcher de passer en le déséquilibrant, cette tentative est bien réelle, elle, même si elle n'a pas atteint son but.

Donc, bon, ce n'est pas un scandale, et surtout rien à voir avec une main dans la surface de réparation, un croc en jambe, une prise de judo, un but valide non validé... enfin tu vois, rien à voir avec des erreurs grossières, tout ce que je dénonce depuis le début en somme ;)

Ce qui est cool, c'est que l'arbitre qu'on r"cupère pour les quarts, c'est celui qui a donné un penalty très généreux aux italiens face à l'Australie.

Un arbitre espagnol qui a déjà un passif, c'est à se demander comment cette situation puisse arriver...

Pour la Suisse, je pense tout simplement qu'ils ont joué comme ils jouent depuis le début : on assure d'abord derrière et on joue en contre. Mais l'Ukraine jouait de la même façon. Donc, on a abouti à un score vierge prévisible.

La Suisse aurait gagné à être plus entreprenante et moins frileuse.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #838, le 29 Juin 2006 à 10:15 »
Citation de FinalBahamut le 29 Juin 2006 à 09:17
Effectivement, Henry en rajoute. Comme une fois sur deux lors d'une faute dans n'importe quel match.
Mais si Puyol (je crois qu'on écrit comme ça ^^ ) , n'a pas touché Henry en faisant faute, la charge qu'il a essayé de lui foutre dans le dos pour l'empêcher de passer en le déséquilibrant, cette tentative est bien réelle, elle, même si elle n'a pas atteint son but.

Donc, bon, ce n'est pas un scandale, et surtout rien à voir avec une main dans la surface de réparation, un croc en jambe, une prise de judo, un but valide non validé... enfin tu vois, rien à voir avec des erreurs grossières, tout ce que je dénonce depuis le début en somme ;)
Tout à fait d'accord ! L'arbitre a surtout sanctionné l'intention de faire faute.
Citation
Ce qui est cool, c'est que l'arbitre qu'on r"cupère pour les quarts, c'est celui qui a donné un penalty très généreux aux italiens face à l'Australie.

Un arbitre espagnol qui a déjà un passif, c'est à se demander comment cette situation puisse arriver...
Dans cette CDM, je n'arriverais décidément pas à comprendre comment ils font pour choisir et noter les arbitres... Avoir un arbitre de la même nationalité que celle de notre précédent adversaire est allucinant ! A moins qu'il soit absolument irréprochable, quelque soit l'issue du match, il y aura polémique autour de l'arbitrage...
Citation
Pour la Suisse, je pense tout simplement qu'ils ont joué comme ils jouent depuis le début : on assure d'abord derrière et on joue en contre. Mais l'Ukraine jouait de la même façon. Donc, on a abouti à un score vierge prévisible.

La Suisse aurait gagné à être plus entreprenante et moins frileuse.
Je pense aussi qu'ils n'ont pas supporté la pression et/ou qu'ils ne s'étaient pas préparés à la séance de TAB. Je me demande d'ailleurs pourquoi Frei a été sorti ?... :mouais:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #839, le 29 Juin 2006 à 13:36 »
Merci à l'opium du peuple de faire oublier certaines choses votés en ce moment ( DADVSI, immigration, etc  :whistling2: )
M'enfin .. HS tout ça.