Football : 11 gars et un ballon !

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #780, le 27 Juin 2006 à 17:10 »
j'en parlais il y a 5 minutes, et donc je poursuis, le declic pour ronaldo continue puisqu'il vient de marquer au bout de 5 minutes ......  :mrgreen: les journalistes le critiquent plus la ......  :mdr:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #781, le 27 Juin 2006 à 17:12 »
Et oui, et maintenant tout le monde dira, il est trop fort Rony, je le disais depuis le début... :mdr:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #782, le 27 Juin 2006 à 17:16 »
Ubaj

Et puis ce soir, si on veut avoir une chance de contrer le milieu de terrain très talentueux et jeune de l'Espagne, c'est le milieu de terrain qu'il faut renforcer, pas l'attaque. Il faudra presser haut afin d'empêcher les espagnols de développer leur jeu en passes courtes et rapides.

Dans ce cas de figure d'un milieu de terrain français costaud et renforcé, dans un match qui a priori s'annonce serré (il se peut que l'Espagne mette 4-0 à la France, mais ça reste à mon avis plus improbable qu'un match très serré), il serait suicidaire de se passer d'un joueur comme Zizou. Même un Zizou diminué reste un Zizou. Toujours capable de débloquer un match sur un coup de patte.
Et entouré des feux follets Malouda et Ribery, ça peut faire du pétard, quand même.

                 Barthez
Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal
          Vieira-Makelele
   Ribery-Zidane-Malouda
                 Henry

Franchement, cette équipe était la plus vraisemblable face à une équipe comme l'Espagne : on ne peut pas jouer contre les ibériques comme contre le Togo, sans vouloir être méchant avec les africains.
Citation de ubaj le 27 Juin 2006 à 17:12
Et oui, et maintenant tout le monde dira, il est trop fort Rony, je le disais depuis le début... :mdr:
C'est normal. Tout le monde sait qu'après les hommes politiques, ce sont les journalistes les plus grands consommateurs de vestes.
Mais les supporters français ne sont pas loin derrière  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #783, le 27 Juin 2006 à 17:20 »
un autre truc qui peut etre interessant pour nous, c'est que les espagnols connaissent bien zidane et makelele ..... et ils vont s'en mefier beaucoup ....

... que les joueurs espagnols aient de l'inquietude grace a cela sera peut etre un atout .....

enfin je reste positif pour ce match, j'ai vu l'espagne jouer la derniere fois, et c'est faisable qu'on les batte .....

mais bon on en reparlera contre le Brésil   :unsure:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #784, le 27 Juin 2006 à 17:30 »
Citation de ferrago le 27 Juin 2006 à 17:20
un autre truc qui peut etre interessant pour nous, c'est que les espagnols connaissent bien zidane et makelele ..... et ils vont s'en mefier beaucoup ....
Méfiance, méfiance... si on se fit à la presse espagnole, ils se voient déjà en quarts contre le Brésil, les ibères ^^;;
Citation
enfin je reste positif pour ce match, j'ai vu l'espagne jouer la derniere fois, et c'est faisable qu'on les batte .....
Au vu du match contre la Tunisie, l'Espagne est effectivement prenable pour les Bleus. Attention, la logique voudrait que l'Espagne passe et au vu du jeu qu'ils pratiquent, ce serait logique.
Mais la France a une chance de passer.

C'est du 60/40 pour l'Espagne, on va dire.
Citation
mais bon on en reparlera contre le Brésil   :unsure:
Faut d'abord que la France passe ce soir.

En 2002, on se demandait comment la France pourrait vaincre l'Argentine en Finale et on sait ce qu'il est advenu.

Nan, déjà si la France passait l'Espagne ce serait un excellent résultat qui lui ferait passer d'une coupe du monde "bof" à une coupe du monde "pas trop mal".

Après, contre le Brésil... c'est sûr que ça risque d'être coton coton.
En même temps, j'attends de voir le Brésil contre une prétendue "grosse nation". Parce que bon, la Croatie, le Japon, l'Australie ou même le Ghana, ce n'est pas l'Allemagne ou l'Argentine non plus. Difficile pour l'instant de juger le niveau de cette équipe.
De savoir si le Brésil est quasi-imprenable ou si on le met trop sur un piedestal.

En attendant, Ronaldo avec 15 buts en coupe du monde passe devant Gerd Muller et est désormais le recordman de buts en coupe du monde. Pas mal pour un "gras".  :classe:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #785, le 27 Juin 2006 à 17:50 »
2-0 pour le bresil juste avant la mi-temps ! but d'Adriano .....

dommage le ghana meriterait de marquer au moins un but, ils se defendent tres bien ......

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #786, le 27 Juin 2006 à 17:57 »
Dommage effectivement !

Au vu des statistiques :

Brésil                       Ghana
47   Possession    53
2   Buts                     0
5   Tirs                    8
4   Tirs cadrés         3

... on se dit vraiment que le Ghana n'est pas verni.
Mais ça prouve bien que le Brésil, s'il est très fort, reste prenable. Parce que là, le 2-0, il est très très sévère...

Au passage, les dérives arbitrales continuent :
Citation
BUT d'Adriano. Sur un décalage de Kaka, Cafu centre pour Adriano qui conclut dans le but vide. Mais Adriano était hors-jeu...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #787, le 27 Juin 2006 à 21:44 »
1-0 pour l'Espagne ... Luna est contente  :mdr:

Posté: Mardi 27 Juin, 21:32:42

1-1 très joli but de Ribery ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #790, le 27 Juin 2006 à 21:50 »
J'avoue avoir une petite préference pour la France , car je serais heureux de les voir de nouveau contre le Brésil. L'équipe en elle même, ben je l'avais quand même mal juger.

Luna

  • Invité
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #791, le 27 Juin 2006 à 21:51 »
Citation de yuto le 27 Juin 2006 à 21:48
Et Luna est pas contente  :niark:
Luna est très contente car j'aime les deux équipes. Pour être franche, si l'Espagne gagne, je fêterai ça de la même façon que si la France gagne sauf que si l'Espagne gagne, j'appelle mon père qui doit être en train de regarder le match lui aussi  :mrgreen:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #792, le 27 Juin 2006 à 21:52 »Modifié le 27 Juin 2006 à 21:55 par FinalBahamut
Bon, un 1-1 très logique à la mi-temps.

Avec une Espagne réellement impressionante au milieu de terrain, un Torres qui donne le vertige à un Sagnol souvent limite, un Malouda qui fait une très mauvaise première mi-temps.

Mais au final une France qui pour l'instant est loin du ridicule qu'on lui promettait en Espagne.
Zizou est vraiment présent, et Ribery qui marque son but, c'est chouette.

La question pour la seconde mi-temps, c'est de savoir si la France pourra tenir ce rythme élevé. Et là, j'ai un peu peur, j'avoue. Parce que les Espagnols sont réellement très forts au milieu de terrain. Si la France venait à passer l'Espagne, ce serait réellement un exploit. Car il faudra être grand pour sortir cette Espagne :sweatdrop:

Enfin, ça veut aussi dire que si on sort ce soir, la France sortira avec les honneurs. ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #793, le 27 Juin 2006 à 21:54 »
Yep bonne première mi temps, et heureusement que Ribery marque. Ca aurait été chiant que Thuram se sente responsable.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #794, le 27 Juin 2006 à 21:59 »
Très bonne première mi temps à mon sens. La france a mis plus de temps pour rentrer dans le match ques les espagnols encore que... Choix d'une tactique efficace en décidant de tenter de passer par dessus les milieux de terrain défensifs espagnols et d'ailleurs ça a été payant.

Sinon, les espagnols sont très bons techniquement, et usants avec leur circulation du ballon à la fois très fluide et rapide, mais aussi précise. A noter aussi le pressing espagnol, très fort. Dès que les français passent le milieu de terrain balle au pied ce n'est pas un mais deux espagnols qui arrivent quasi systématiquement sur le porteur du ballon.

Les français font plaisir à voir, il  y a un allant nouveau, une volonté collective qui est clairement affichée cette fois. Et comme FB, ça me fait très plaisir que ce soit Ribery qui ait marqué, un vrai gosse avec un jouet. C'est chouette je trouve. A noter que le penalty qu'on a encaissé finalement a achevé de réveiller tout le monde.

J'espère que la seconde mi temps sera à l'image de la fin de la 1ère, très enlevée, très vive de part et d'autre.

Allez, on a toutes nos chances! :yaisse: