Football : 11 gars et un ballon !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #662, le 23 Juin 2006 à 16:59 »
Oui, je voulais dire à l'abri en cas de nul entre le Corée et la Suisse...et d'autre part c'est loin d'être gagné pour la Corée :mouais:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #663, le 23 Juin 2006 à 17:07 »
Citation de tinou le 21 Juin 2006 à 16:46
Mais pourquoi ne pas virer Henry Thierry? Il est nul. Autant mettre Saha avec Trezeguet non?
J''ai pas accès  au net ces derniers temps, je quote donc vite fait les trucs et tout ça...

Je suis assez d'accord avec Tinou pour le coup ce serait une belle paire ça en pointe !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #665, le 23 Juin 2006 à 17:16 »
Citation de RoiLion.com le 23 Juin 2006 à 17:09
Citation de Thomas le 23 Juin 2006 à 17:07
Je suis assez d'accord avec Tinou
Sans déconner ??!! :D

Bah medre alors :mdr: il va pleuvoir !
En général, je trouve qu'il a surtout un problème dans la façon de dire les choses que sur les choses qu'il dit ;)

Posted on: Friday 23 June, 17:15:32
Citation de tinou le 23 Juin 2006 à 09:57
Le Japon peut etre fière, ils ont ouvert le score et ont mené un petit temps face au Brésil, quoi de plus beau pour remercier ses supporters... Si bien sur une victoire eu ete plus belle. Il n'empeche le match d'hier a ete tres propre et tres beau, mais les Bresiliens sont vraiment trop fort (et Junhinho a marque un beau but, une belle patate a la Franck Sauzee)!

Posté: Vendredi 23 Juin, 09:09:50

J'adore domenech  qui dit que c'est une chance que vit l'edf la, un  signe du destin (decidemment lui et l'astrologie) que d'etre deux fois de suite dans la meme configuration pour se qualifier!

Bref, l'edf a vraiment de la chance! ah ca ouais!  :harhar:
Je peux comprendre ce qu'il dit : objectivement il compte sur l'orgueil de ses joueurs qui peuvent éviter le fiasco de 2002 : ils ont tout en main et surtout dans les pieds alors au lieu de se lamenter et de trembler : GO !! C'est le moment ou jamais.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #667, le 23 Juin 2006 à 22:08 »
Rapidos, cette première mi-temps.

Un démarrage sur les chapeaux de roues, ça joue long, dans l'axe. Tout de suite, la pression sur les togolais, ça commence sous les meilleures auspices, on sent que l'EdF en veut. toutefois, dès la 22/23 ème minutes, les togolais commencent à venir dans notre camp ('tain, ça court vite un togolais sérieux^^; ), et là... hum... on pourrait dire que le match s'équilibre mais à vrai dire pas vraiment. La France continue à jouer long devant mais toujours ce manque de précision, mais surtout, ce soir, je trouve un problème à la réception. Mésententes ponctuelles qui impliquent des pertes idiotes du ballon  et du coup, des contres très rapidement joués par les togolais.

Et puis... le goal togolais est dans un état de grâce ce soir! C'est incroyable, il est tout le temps là.

Bon. Disons que le fait de ne pas avoir marqué en 1ère mi-temps va poser souci. Parce que les gars sont à fond et qu'ils ne tiendront pas sur ce rythme encore 45 mn. Coté joueurs: Ribéry est sur pile, mais à la limite, je trouve qu'il joue un peu trop collectif (oui, c'est balot...). Il a raté deux belles occasions de tirer direct au but, et sur la 3ème, il tente et rate. Dommage, mais à onter qu'il a bien contribué à la dynamique d'attaque sur l'ensemble de cette mi-temps. Viera est un poil en dessous, et Sylvestre en a sous le capot, j'ai pas l'habitude. Sagnol toujours bon, même s'il est moins sollicité que dans les matchs précedents.

allez zou, la suite!^^


sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #668, le 23 Juin 2006 à 22:19 »Modifié le 23 Juin 2006 à 22:22 par sonatine
Ouais ça a bien joué en première mi-temps ^^

Et là c'est le but :mrgreen:, bon il faut continuer à pousser, même si pour l'instant la France est qualifiée, on sait jamais...

Edit : et de deux ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #669, le 23 Juin 2006 à 22:54 »
Bon ben score final :

2-0 pour la France

Citation
Coup de sifflet final ! La France s'impose devant le Togo 2-0 grâce à des buts de Vieira et Henry et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Après une première période bonne mais pleine de maladresses, les Bleus ont su trouver l'ouverture puis se mettre à l'abri dans le quart d'heure qui a suivi la reprise. Ils joueront face à l'espagne pour une place en quart de finale de la Coupe du monde.
(Eurosport)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #670, le 23 Juin 2006 à 23:02 »
C'est marrant ça, la seule fois où Zidane joue pas, la France colle deux buts... :whistling2: :niark:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #671, le 23 Juin 2006 à 23:04 »Modifié le 23 Juin 2006 à 23:52 par sonatine
Oui la qualification enfin :D !!
Par contre en huitième, ça va être chaud chaud contre l'Espagne :sweatdrop:, un futur prétendant très sérieux pour le titre...
La Corée est éliminée, dommage pour eux, mais c'était prévisible contre la Suisse :mouais:. Bref c'est quand même cool d'y être ^^

AzB>>n'empêche qu'il manquait un bon passeur, le rôle de Zidane en gros ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #672, le 23 Juin 2006 à 23:07 »


Commer prévu, le Togo a bien joué.
Mais la France méritait largement de l'emporter, et au vu des innombrables occasions, le score aurait pu/du être bien plus lourd.

Le principal, c'est que la France se soit qualifiée avec la manière, et sans dépendre de Suisse-Corée.

Et cette France a montré qu'elle avait du caractère : arriver à 0-0 à la mi-temps avec toutes ces occasions franches manquées, ils auraient pu se sentir maudits.
Et pourtant, ils se sont qualifiés  :yaisse:

Après, contre l'Espagne, ce sera très très dur, mais à choisir je préfère voir la France se faire éliminer en huitièmes contre l'Espagne que contre le Togo au premier tour. Et si les français peuvent craindre ce huitième contre l'Espagne, je ne suis pas sûr que l'Espagne soit complètement enchantée de rencontrer les bleus si tôt.

En tout cas, on a évité une seconde humiliation dans cette coupe du monde, l'honneur est donc sauf. Et quoiqu'il advienne mardi prochain, ce ne sera finalement que du bonus au vu du guêpier duquel on se sort.




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #673, le 23 Juin 2006 à 23:10 »
"On est qualifié, on est qualifié... on est, on est, on est qualifié"

Hum... pardon.

J'aime bien moi... quand on me fait mentir pour la seconde mi-temps!^^ Donc, finalement, oui, vaut mieux que Ribery reste collectif. Clairement, le 1er but a libéré tout le monde, c'était beau à voir. Franchement, ils ont su garder suffisamment d'énergie pour tenir jusqu'au bout (toujours néanmoins de grands moments de solitude pour le ballon à la réception), et ça fait plaisir à voir, une EdF comme ça. Maintenant, on pourra toujours dire que le Togo n'avait rien à gagner dans ce match, si ce n'est se faire plaisir, mais au delà de ça, la France a très nettement beaucoup beaucoup mieux joué que lors des deux précédents matchs. Il y avait une énergie collective qui a manqué cruellement avant, une réelle volonté d'aller au but. C'est toujours un poil dangereux comme tactique, face à une bonne équipe capable de saisir des occasions sur des contres, on verra à l'usage.

L'Espagne maintenant... Une Espagne en bonne forme cette année, qui joue bien. Tout ce qu'on peut souhaiter à présent, c'est que ce nouveau contexte de 8ème de finale verra pour les bleus le même réveil que sur ce match contre le Togo, le fameux match de la dernière chance. peut on penser que lorsque EdF est au pied du mur, elle peut vraiment bien jouer? C'est en tout cas ce que j'ai hâte de voir, mardi prochain!^^

(... on a eu chaud quand même... et je n'aurais pas aimé être à la place de domenech ce soir...)

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #674, le 23 Juin 2006 à 23:59 »
Bof tout le monde le dit mais c'est vrai, les matchs à élimination directe ne se jouent pas du tout dans le même contexte, donc on peut espérer voir une vraie bataille, surtout contre l'Espagne :sweatdrop:
Et pour rejoindre FB, oui je pense aussi que l'Espagne n'est pas enchantée du résultat...à mon humble avis elle aurait certainement préféré tomber contre la Corée, moins "solide" et moins expérimentée.
En tout cas j'attends avec impatience les titres de ces charognards de l'Equipe :)