Football : 11 gars et un ballon !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #570, le 20 Juin 2006 à 13:47 »
La Tunisie a perdu , tout un pays en deuil, dont moi   :pleure:

 J'y aurai longtemps cru mais bon.

 Je supporte deux équipes, France et Tunisie, et aucune ne donne de résultats,  je crois que je vais passer à 32, là au moins je serai tranquille  :w00t2:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #573, le 20 Juin 2006 à 17:21 »Modifié le 20 Juin 2006 à 17:27 par FinalBahamut
En attendant, Raymond (Domenech) commence à montrer les crocs.

Pour comprendre tout ça, faut savoir que Sepp Blatter, le suisse président de la FIFA, a déclaré ça aujourd'hui :
Citation
"La France crie au scandale", a insisté le dirigeant, mais "quand on domine d'une telle façon une première mi-temps, on n'a pas le droit de laisser passer ce match dans les mains de l'adversaire. Ca, il faudrait peut-être aussi le dire et ne pas chercher simplement la faute chez un arbitre ou un juge de ligne".
Grosso modo, si on l'écoutait, vaudrait mieux que la France marque 4 buts par match pour être sûr d'en avoir 2 de validés.  :wacko:

Raymond réplique cet après-midi :

http://fr.sports.yahoo.com/20062006/29/la-suisse-avantagee-par-l-arbitrage-selon-raymond-domenech.html
Citation
"On demande aux arbitres de nous accorder des buts quand on les met ou quand il y a penalty de nous le siffler", a déclaré le sélectionneur des Bleus. "Ça commence à bien faire. Une fois, on peut se tromper. Mais apparemment pour les Suisses, ils se sont trompés deux fois. Patrick Müller a le droit de jouer au handball dans la surface de réparation."

"Je pense que les Suisses ont été largement favorisés sur deux matches par l'arbitrage, car il y a aussi penalty pour le Togo de la même manière qu'il y en avait un en notre faveur", a-t-il dit.

Domenech pense que "pour le moment, oui, le résultat du groupe a été faussé".

La Suisse est en tête du groupe G après avoir fait match nul contre la France 0-0 et battu le Togo 2-0. Contre les Bleus, Müller avait involontairement arrêté une frappe de la main dans la surface, sans être pénalisé.

Contre la Corée, la France a fait match nul 1-1, mais un but valable inscrit par Patrick Vieira n'a pas été validé par l'arbitre.

"Si on rajoute le carton jaune de "Zizou" lors du premier match contre les Suisses... C'est la seule fois où un arbitre (dans cette Coupe du monde) a mis un carton à un joueur pour un coup franc tiré (trop vite), j'ai vérifié", a dit Domenech.

"Il faudrait qu'ils fassent vite un bilan, qu'ils n'attendent pas la fin du premier tour pour le faire, car on a encore des matches à jouer", déclare Domenech à l'attention de la FIFA, organisatrice de l'épreuve, qui a déclaré avant la compétition vouloir un arbitrage "irréprochable".

Domenech a lancé une pique à l'encontre de Joseph Blatter, le président suisse de la FIFA, qui aurait déclaré que la France avait gâché de nombreuses occasions lors de ses deux premiers matches.

"S'il faut marquer six buts pour se mettre à l'abri, que le deuxième ne suffit pas, et que les arbitres ont le droit de nous en enlever parce qu'ils pensent qu'on est trop fort et qu'on doit en marquer plus, je suis d'accord avec lui... On ne peut pas dire ça. On ne peut pas accepter des fautes d'arbitrage répétées en notre défaveur. L'avis technique, tout le monde peut en donner, il (Blatter) a été joueur, il a un avis. Si on avait marqué toutes les occasions de buts sur deux ans, on en serait à 180 buts sur 20 matches. On ne l'a pas fait. Mais cette fois-ci, on l'a fait, c'est dommage."

"On n'a pas eu une décision favorable, jamais", a-t-il ajouté. "Je n'en connais pas les raisons, mais on peut contester que sur deux matches, on a trois décisions qui nous pénalisent vraiment."

Plus généralement, Domenech juge l'arbitrage "pointilleux".

"Il y a une forme d'excès dans certaines décisions qui me paraissent surprenantes", a-t-il dit.

Le sélectionneur espère maintenant une révolte de ses joueurs.

"J'espère que ça marque les joueurs dans le sentiment de la révolte, car c'est de l'injustice. Pour un sportif de haut niveau, ce n'est pas de l'abattement, c'est l'inverse. On sait qu'il faut se battre aussi contre ça, on va faire attention." AP
Après, on peut ou pas aimer Domenech, mais pour le coup il n'a pas tord. Une erreur d'arbitrage, ça peut arriver. Plusieurs erreurs grossières dans 3 matchs sur 4 du groupe français, toujours dans les même sens, ça fait un peu trop, et on est en droit de "gueuler".

Bref, si la France veut se qualifier pour les huitièmes, ce n'est pas deux buts qu'il faudra marquer contre le Togo, mais 4 pour être sûr d'en avoir deux dans le lot de validés. Ca complique sensiblement la tâche :troll:

Blague à part, il ne vaudrait mieux pas qu'il y ait encore des erreurs d'arbitrage dans le même sens pour cette dernière journée... ça ferait un peu "gros".


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #574, le 20 Juin 2006 à 17:37 »
Citation de FinalBahamut le 20 Juin 2006 à 17:21
Blague à part, il ne vaudrait mieux pas qu'il y ait encore des erreurs d'arbitrage dans le même sens pour cette dernière journée... ça ferait un peu "gros".
Sauf que du coup, c'est un coup à avoir des erreur d'arbitrage en notre faveur, et on va passer premier du groupe à cause de ça, et tout le monde va gueuler qu'on triche :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #575, le 20 Juin 2006 à 17:45 »Modifié le 20 Juin 2006 à 18:00 par FinalBahamut
Si déjà, sans parler de nous avantager, on pouvait avoir un arbitrage équitable, ce serait un bon début.
Puisque l'on aurait marqué deux buts contre la Corée et eu un penalty contre les Suisses avec un arbitrage *normal*.
Les Togolais, eux, auraient eu deux penalty contre les Suisses.

Et ce n'est pas parce que la France ne joue pas comme on aimerait qu'il faut la pénaliser systématiquement par des erreurs d'arbitrage et en plus, lui retirer le droit de faire un constat aussi voyant que le nez sur la figure ^^

Ce n'est pas tant UNE erreur qui est répréhensible, mais cette accumulation d'erreur qui tend à fausser la compétition. Et je ne parle pas que de la France. Le Togo et la Côte d'Ivoire en sont également les victimes.

D'ailleurs, ça commence à pas mal gueuler sur ce sujet.

http://fr.sports.yahoo.com/coupe-du-monde-2006/laurent-blanc-pierre-menes/article/8031/


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #576, le 20 Juin 2006 à 17:53 »
Citation de Matsya le 19 Juin 2006 à 21:18
Juste une chose, l'arbitre du match Italie-US était français. :yahou:
et
Citation de Pierre Menes dans le lien de FB
Larrionda, l'excellent arbitre uruguayen d'Italie - Etats-Unis
Qu'avez-vous à dire pour votre défense, jeune homme ? :hypocrite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #578, le 20 Juin 2006 à 22:27 »
Ouah la Mannschaft   !! Twoua-zaiwo !!  :w00t2:
Arbitrage pourri en défaveur de la petite équipe Equatoriale surement.  :thumbdown2:
Posted on: Tuesday 20 June, 19:06:31
Sinon Dom' a expliqué le pourquoi du comment du sortage de Z à 3 minutes de la fin "pour préparer le prochain match"..... En très gros et en mettant le décodeur (c'est dingue comme il s'exprime de façon confuse), il voulait préparer dès les dernières minutes de France-corée le match contre le Togo sans Zizou...
L'est balèze quand même.  :mrgreen:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #580, le 20 Juin 2006 à 23:14 »
Même s'ils sont qualifiés, déçu pour la Suède je suis, car j'apprécie particulièrement leur beau jeu collectif, vif, et combattif jusqu'au bout.

Mais bien joué de la part des Anglais, même si ça me rompt le frein d'avoir à le dire... :sweatdrop:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #581, le 21 Juin 2006 à 07:45 »Modifié le 21 Juin 2006 à 07:55 par Amnounet
Oui, il y a eu une erreur d'arbitrage sur le deuxième but français contre la Corée ... mais je ne crois pas qu'on puisse parler d'erreur concernant les penaltys sifflés ou pas sifflés, les cartons distribués ou non-distribués. Ceci à partir du moment où les règles ne sont pas précises et sujettes à interprétation et où les arbitres sont des êtres humains et que l'arbitrage est fait selon leur sensibilité.

Dans le match Suisse-France, le penalty aurait pu être sifflé pour faute de main, comme un penalty aurait pu être sifflé pour la Suède hier pour la même raison (mais ça m'étonnerait que la presse suédoise en fasse ses choux gras ce matin), mais l'arbitre a décidé que la main n'était pas volontaire et que dans tous les cas elle n'empêchait pas un but d'être marqué puisque le ballon allait tout droit dans les bras du gardien suisse.

Le match Suisse-Togo, qui l'a vu parmi vous ? :P
Moi je l'ai vu, et je n'ai vu qu'un penalty éventuellement sifflable en faveur des togolais sur une action ou Müller avait retenu Adebayor à l'aide de son bras ... mais depuis le début de ce mondial, il y a eu tellement d'actions de ce type qui n'ont pas été sifflées que je me demande si le penalty aurait été justifié par rapport aux consignes supposées d'arbitrage de ce mondial.

En tout cas, sur les deux matches de la France que j'ai vu, je n'ai jamais vu une équipe irrésistible qui méritait d'entamer cette dernière ronde avec 6 points dans son escarcelle .... ^^

Allemagne-Equateur réserve 3-0 ... en effet l'Equateur était déjà bien heureux d'être qualifié et a jugé inutile de se battre pour arracher la première place à l'Allemagne, ils ont laissé 5 titulaires au repos. De toute manière, l'Angleterre et la Suède se seraient battus de la même manière pour tomber contre cette équipe en 8èmes de finale .. l'Angleterre aurait laissé la Suède gagner, mais celle-ci ne voulant pas, on aurait assisté à un match pourri ... ;)

Les conditions de qualification, je suis bien heureux que les règles aient été modifiées pour donner plus de poids au classement général par rapport aux confrontations directes, du coup le calcul devient beaucoup plus simple pour la Suisse, uniquement 1 point nécéssaire pour se qualifier sans conditions ... ^^

Edit : ah oui, je voulais aussi revenir sur le carton jaune donné à Zidane pour avoir tiré son coup franc trop vite. C'est effectivement le seul dans le cadre d'un coup franc, mais ça s'inscrit dans une consigne générale d'arbitrage qui dit que tout joueur dégageant le ballon au loin ou jouant le ballon entre deux phases de jeu se voit sanctionner d'un carton jaune. Dans ce mondial j'ai vu Ronaldo se faire avertir parce qu'il avait tiré pour marquer après qu'il ait été sifflé hors-jeu, un autre parce qu'il avait dégagé le ballon dans les tribunes en le mettant en touche, il était à un mètre de la ligne et une petite touche de balle suffisait. Et un autre cas qui se rapproche beaucoup de celui de Zidane où un tireur de penalty l'a joué alors que l'arbitre était parti pour expulser le joueur ayant commis la faute après concertation avec son assistant. Si Domenech n'est pas de mauvaise foi sur ce coup là, je m'appelle Jean-Michel ... :P

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #582, le 21 Juin 2006 à 09:11 »
Superbe match hier entre Suede et Angleterre. Peut etre le plus beau match de cette cup pour le moment. C'est pas l'edf qui pourrait offrir un spectacle pareil :troll:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #583, le 21 Juin 2006 à 09:19 »Modifié le 21 Juin 2006 à 09:42 par FinalBahamut
Citation de Amnounet le 21 Juin 2006 à 07:45
Dans le match Suisse-France, le penalty aurait pu être sifflé pour faute de main, comme un penalty aurait pu être sifflé pour la Suède hier pour la même raison (mais ça m'étonnerait que la presse suédoise en fasse ses choux gras ce matin), mais l'arbitre a décidé que la main n'était pas volontaire et que dans tous les cas elle n'empêchait pas un but d'être marqué puisque le ballon allait tout droit dans les bras du gardien suisse.
Muller round one.
Citation
Le match Suisse-Togo, qui l'a vu parmi vous ? :P
Moi ;)
Citation
Moi je l'ai vu, et je n'ai vu qu'un penalty éventuellement sifflable en faveur des togolais sur une action ou Müller avait retenu Adebayor à l'aide de son bras
Muller round two.
Citation
... mais depuis le début de ce mondial, il y a eu tellement d'actions de ce type qui n'ont pas été sifflées que je me demande si le penalty aurait été justifié par rapport aux consignes supposées d'arbitrage de ce mondial.
Tu as visiblement loupé le penalty le plus évident de ce mondial non-sifflé : un magnifique croc-en-jambe digne de l'école primaire de... devine qui ?
Muller, round three  :coucou:
Citation
En tout cas, sur les deux matches de la France que j'ai vu, je n'ai jamais vu une équipe irrésistible qui méritait d'entamer cette dernière ronde avec 6 points dans son escarcelle .... ^^
Tout comme la Suisse. Que la Suisse soit aujourd'hui en tête du groupe n'est quelque part pas tout à fait normal.
Mais l'arbitrage aidant...
On peut dire "oui, mais ça fait parti du jeu, gnagnagna" Non. Une erreur d'arbitrage, ça arrive, c'est normal. Une erreur grossière d'arbitrage dans 3 match sur 4 dans le même groupe, toujours dans le même sens, on peut se poser des questions.

Et que l'EdF soit bonne ou non, la tête de série qui joue le moins bien, tout ce que tu veux... ce n'est pas pour ça que l'on doit trouver normales ces erreurs à répétition, point barre.
Citation
Les conditions de qualification, je suis bien heureux que les règles aient été modifiées pour donner plus de poids au classement général par rapport aux confrontations directes, du coup le calcul devient beaucoup plus simple pour la Suisse, uniquement 1 point nécéssaire pour se qualifier sans conditions ... ^^
Pas besoin de calculer, effectivement, juste un troisième coup de main de l'arbitre, ou compter sur un "high kick" ou d'une "chtite main" de Muller-round-four  :w00t2:
Citation
Si Domenech n'est pas de mauvaise foi sur ce coup là, je m'appelle Jean-Michel ... :P
Bah, en même temps, ne pas reconnaître que sur deux matchs, la Suisse est favorisée par deux fois par l'arbitrage, ça peut en être.
Et pourtant, elle ne joue pas si bien que ça, la Suisse, elle aussi  :sweatdrop:

Bon, sinon on est d'accord que les suédois ont été "retournant" hier soir. Le gars à la radio parlait d'un "choc" évité en huitièmes de finale (en sous-entendant Allemagne-Angleterre), j'ai bien l'impression qu'Allemagne-Suède sera peut-être un "choc" plus intéressant encore ^^

Edit : Tiens, la France n'est pas la seule à avoir de "magnifiques supporters", même le Japon s'y met :

http://fr.sports.yahoo.com/21062006/26/mondial-les-supporters-japonais-perdent-leur-flegme.html

Surprenant, tout de même...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #584, le 21 Juin 2006 à 09:52 »
Citation de Amnounet le 21 Juin 2006 à 07:45
l'arbitre a décidé que la main n'était pas volontaire
Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, volontaire ou pas, une main, c'est une main. C'est bien écrit que "ballon touche main décollée du corps dans surface = pénalty", c'est la loi, comme dirait Battou ^^.

Là honnêtement, sur le cas du tir de Henry puisqu'on parle de ça, on dirait que Müller apprend à voler avec ses bras à l'horizontal. Le ballon touche la main, c'est pas volontaire, je le reconnais, mais les règles disent : penalty.

Je veux pas polémiquer, mais c'est parce que après tu dis : Zidane tire avant le sifflet, il prend un jaune, c'est la règle. Ok, je veux bien, mais dans ce cas, appliquons les règles à tous, et autant de règle qu'on peut (je ne crois plus à l'application du penalty sur tirage de maillot et du rouge en tacle par derrière... :sleeping:)



Allemagne - Angleterre, ça m'aurait fait plaisir, pour voir souffrir les Anglais... Mais bon tant pis, ce sera d'autant plus agréable de voir la Suède sortir les organisateurs vice-champion :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.