Football : 11 gars et un ballon !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #510, le 19 Juin 2006 à 12:32 »
Traumatisme de 2002, traumatsime de 2002... Et l'Argentine, le Portugal, l'Espagne et l'Italie alors, c'était la fête du Slip 2002 pour ces équipes ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #511, le 19 Juin 2006 à 12:35 »
Tu as oublié de parler de l'Uruguay, de la Belgique, de la Chine, l'Arabie Saoudite, la Russie, du chat de ma belle-mère...  :sleeping:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #512, le 19 Juin 2006 à 12:35 »
Citation de Battouman! le 19 Juin 2006 à 12:32
Traumatisme de 2002, traumatsime de 2002... Et l'Argentine, le Portugal, l'Espagne et l'Italie alors, c'était la fête du Slip 2002 pour ces équipes ?
Eux au moins savent poursuivre de l'avant sans jeter la faute à "pas d'bol, on a nos démons de minuit qui nous entrainent jusqu'au bout de la nuit"...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #514, le 19 Juin 2006 à 12:43 »
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 12:35
Tu as oublié de parler de l'Uruguay, de la Belgique, de la Chine, l'Arabie Saoudite, la Russie, du chat de ma belle-mère...  :sleeping:
Toutes mes condoléances à ta belle mère.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #515, le 19 Juin 2006 à 13:04 »
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 12:35
Tu as oublié de parler de l'Uruguay, de la Belgique, de la Chine, l'Arabie Saoudite, la Russie, du chat de ma belle-mère...  :sleeping:
Tant qu'on y est, on aussi parler du traumatisme 2004... :rolleyes:
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #516, le 19 Juin 2006 à 13:15 »
et de 2006 :hypocrite: :troll:


Blague à part, je pense que là, quand même, c'est clair : il y a un sérieux problème d'arbitrage durant ce mondial ! Sans parler des 2 buts français exclusivement, le match de la Côte d'Ivoire par exemple, le Jaune de Zidane contre la Suisse, le jaune du Suisse juste après le péno non sifflé (pour se faire pardonner sans doute ?) et d'autres que je ne cite pas car je n'ai pas vu tous les matchs... C'est pire que d'habitude, j'ai l'impression :wacko:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #517, le 19 Juin 2006 à 13:25 »
Citation de RoiLion.com le 19 Juin 2006 à 13:15
et de 2006 :hypocrite: :troll:


Blague à part, je pense que là, quand même, c'est clair : il y a un sérieux problème d'arbitrage durant ce mondial ! Sans parler des 2 buts français exclusivement, le match de la Côte d'Ivoire par exemple, le Jaune de Zidane contre la Suisse, le jaune du Suisse juste après le péno non sifflé (pour se faire pardonner sans doute ?) et d'autres que je ne cite pas car je n'ai pas vu tous les matchs... C'est pire que d'habitude, j'ai l'impression :wacko:
Je fais le même constat que toi et je l'ai d'ailleurs déjà dit dans ce topic. J'ai quasiment vu tous les matchs et à dans tous, y'a des erreurs d'arbitrage énormes ! A ce niveau de compétition, c'est ANORMAL ! Quand on voit que dans un match (je sais plus lequel) l'un des arbitres de touche s'est planté 4 fois sur 5 en ce qui concerne les hors-jeu en seulement 45 minutes, y'a de quoi se poser des questions !!!
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #518, le 19 Juin 2006 à 13:29 »
Ah mais c'est pas grave, cet arbitrage à géométrie variable. L'important, c'est que tous les pays soient représentés dans le corps arbitral. Peu importe s'ils sont mauvais :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #519, le 19 Juin 2006 à 13:31 »
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 13:29
Ah mais c'est pas grave, cet arbitrage à géométrie variable. L'important, c'est que tous les pays soient représentés dans le corps arbitral. Peu importe s'ils sont mauvais :troll:
C'est vrai. Qu'est-ce que je suis méchant moi aujourd'hui. Equité. Equité est le mot d'ordre. :eraclo:
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #520, le 19 Juin 2006 à 13:44 »
Pour le jaune de Zidane, il a tiré avant le coup de sifflet, il prend, c'est "la loi". Il est arrivé la même chose à un Ghanéen sur un péno. Ce n'est ni une erreur, ni un coup monté :spojuste:
Pour le but refusé je n'ai pas vu l'action donc je ne dirais rien mais si l'arbitre ne voit pas (si il n'est pas là ?), impossible pour lui de trancher sans attendre 2 minutes les ralentis videos. On ne va pas interrompre un match pour prendre une décision, c'est ridicule. La solution comme déja dit ce sont des arbitres derrière la surface de réparation, on aura déja un grand mieux.... voire carrément le 4e qui suit le match sur écran et qui, à l'instart des deux autres peut intervenir dans les décisions.

Faut relativiser ce genre d'erreur, un arbitre ne peut pas être partout à la fois ni courir plus vite que le ballon et les joueurs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #521, le 19 Juin 2006 à 13:49 »
Je ne dis pas le contraire, l'erreur est humaine, mais bon, il n'y a pas que les exemples que j'ai donné : depuis le début, quasiment dans chaque match on a eu des erreurs... Ok, ça arrive, on n'est pas là pour tirer sur l'arbitre, mais j'ai l'impression que c'est une année particulièrement riche en "erreurs", stout.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #522, le 19 Juin 2006 à 13:52 »
Battou : On ne peut quand même pas nier que l'arbitrage dans cette coupe du monde varie du très bon au très mauvais.
Autre exemple. Hier, un corréen tacle par derrière un français, je ne sais plus lequel. Avec un arbitrage de qualité, le corréen est viré direct. "C'est la loi", comme tu le dis ^^
Hier, c'était juste un jaune. Le même geste dans Italie vs Etats-Unis, l'américain est exclu directos.

Non, il n'y a rien à relativiser. Quand un arbitrage est mauvais, il est mauvais. Quand les bleus sont mauvais, tu ne cherches pas à relativiser, hein :troll:
la qualité de l'arbitrage est sacrifié au nom de la représentation des pays.

Au-delà du penalty non-sifflé contre la Suisse et du but non validé contre les corréens, la première victime de cet arbitrage à géométrie variable, c'est la Côte d'Ivoire.
Avec un arbitre compétent contre les Pays-bas, la Côte d'Ivoire serait à l'heure actuelle encore en course.
Affligeant.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #523, le 19 Juin 2006 à 13:59 »
L'arbitrage de italie US etait exemplaire.

Maintenant dans cette cup, ce que je remarque, c'est qu'a chaque corner, ya faute.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #524, le 19 Juin 2006 à 14:11 »
Oui, mais non tinou :

A chaque corner, l'arbitre siffle, mais là, tu n'as même pas besoin de regarder, tu sais que c'est faute en faveur de l'équipe qui défend.

Là, franchement, l'arbitre qui aura les couilles de siffler pénalty sur un tirage de maillot dans la surface sur corner, avec rouge à la clé, ce sera autrement plus apprécié (par moi, j'entends) que celui qui mets un jaune parce qu'on tire trop vite un coup-franc (:sleeping:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.