Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3930, le 10 Janvier 2013 à 20:13 »
Mourinho qui fait ça à Messi tout le monde crie au scandale, c'est hallucinant franchement le comportement envers Ronaldo

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3931, le 10 Janvier 2013 à 20:32 »
Ah, il a fait ça à Messi ?
J'étais pas au courant.

Quand bien même, franchement, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Et je ne crois pas que ça va causer un grave traumatisme, tant à l'un qu'à l'autre.

Bon, je récapitule : c'est l'histoire d'un mec sous-payé, qui se fait voler un trophée et qui se prend un vent par un autre.

Conclusion : moi aussi, je veux être un mec sous-payé, qui se fait voler un trophée et qui se prend un vent par un autre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3932, le 10 Janvier 2013 à 20:39 »
Je parle de l'attitude de Guardiola qu'on dit aussi blanc que neige (un peu comme Messi), ça touche Ronaldo mais ça aurait pu toucher Benzema ou Jallet c'est pareil.

Faut pas oublier que M'Vila est montré du doigt pour la même chose.

Ronaldo et le problème réal n'est pas qu'une histoire de gros sous, c'est la version facile ça. Il a d'ailleurs refusé une prolongation dotée d'une belle hausse salariale.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3933, le 10 Janvier 2013 à 20:55 »
Heu, t'es sûr que l'on peut comparer l'attitude de Mvila et celle de Guardiola ? Mvila est juste une racaille à mettre dans le même sac avec Ben Arfa/Nasri. Des gars immatures et ingérables.

Guardiola n'a pas du tout le même profil. C'est M. Propre, en tant qu'entraineur comme en tant que joueur.
Après, entre Guardiola et Ronaldo, j'en sais rien. Il doit sûrement y avoir une raison.

Maintenant, je ne dis pas que Guardiola ou Messi sont blancs comme neige. Je ne peux juger que leurs attitudes apparentes. Comme toi (à moins que tu aies des infos que je n'ai pas).

Comme l'attitude apparente de Ronaldo.

Bon, c'est quoi le problème de Ronaldo avec le Real, alors ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3934, le 10 Janvier 2013 à 21:08 »
Soutien, reconnaissance, contrat pub (oui là ce sont des sous), mais le Réal lui prend 50%, Messi au Barça touche lui 100% et ça je crois que ça l'irrite :lol:

En tout cas qu'il vienne au PSG, on l’accueille à bras ouvertsssssssssssss  :mrgreen:

Tu parles d'attitude qu'on voit, mais sans dec', il fait quoi de spé Ronaldo ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3935, le 10 Janvier 2013 à 21:41 »
Il y a énormément de choses qui fait qu'on peut légitimement ne pas aimer le personnage Ronaldo.

Mais ce qui me marque le plus, c'est le manque d'humilité de Ronaldo par rapport à un gars comme Messi.

Tu imagines Ronaldo capable d'un tel geste ?

http://fr.sports.yahoo.com/news/messi-envoy%C3%A9-maillot-d%C3%A9dicac%C3%A9-%C3%A0-gerd-m%C3%BCller-232223607--sow.html

Je dis pas que Ronaldo n'a pas essayé de se racheter une conduite, mais on sent que ce n'est pas naturel chez lui. Lui, c'est un bling bling égocentrique. Et les images sont éloquentes lors de la remise du trophée UEFA à Iniesta.



Bon, Messi en a un peu rajouté avec un regard moqueur... mais devant Ronaldo l'égocentrique-bling bling... qui n'eut pas eu ce petit regard moqueur ?  ^^

Voilà, deux styles différents.

Moi, je préfère l'humilité, la discrétion, même relative, même plus ou moins feinte de Messi. Et je crois que c'est aussi pour ça que Ronaldo est un peu moins aimé.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3936, le 10 Janvier 2013 à 23:43 »
Un "tel" geste ? T'en fais pas trop là ? Je n'y vois rien d'extraordinaire désolé.

Ronaldo est bling bling, parce qu'il aime les belles voitures ? Parce qu'il met un super beau costume pendant que Messi en met absolument affreux ? Parce qu'il met du gel ?

C'est un délit de belle gueule, il se fait insulter sur tous les terrains alors que tout supporter serait ravis de l'avoir dans son équipe.

Ronaldo c'est un monstre de travail et de professionnalisme et pour moi l'un des 5 meilleurs joueurs qu'il y ait eu.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3937, le 11 Janvier 2013 à 00:03 »
Ronaldo est (très) bon, c'est un fait (et effectivement il a l'air super bosseur).
Après, il a un égo sur-dimensionné qui fait que je ne l'apprécie pas (un peu comme un certain Zlatan en fait) et c'est probablement ça qui fait que beaucoup ne l'apprécient pas (+ quelques casseroles qui lui collent à la peau quand il abusait des simulations)
Messi est discret, n'a pas d'histoire, c'est presque ton voisin, quoi, et ça plait aux autres.

Faut pas chercher plus loin que ça...
Je vous sers un ver ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 505
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3938, le 11 Janvier 2013 à 00:35 »
Oui, enfin, si l'on regarde l'histoire du Barça et de Messi de plus près, on se rend compte que Messi n'est pas si sage que ça.
Après, c'est discret, c'est sûr.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3939, le 11 Janvier 2013 à 12:33 »
Je pense honnêtement que pour être le meilleur il faut l'égo qui va avec, ça va avec ta personnalité, Messi l'a aussi forcément, il le cache plus que Ronaldo mais bon.

Et puis médiatiquement, je sais pas ce que vous lisez comme presse, mais vous trouvez vraiment qu'on entend trop, ou qu'on entend tout court Ronaldo ??!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3940, le 11 Janvier 2013 à 12:47 »
Effectivement, je l'appelais la danseuse à la belle époque des plongeons, Ronaldo.

Allez, une petite compil' de ses plus beaux plongeons :



Du grand art, faut avouer qu'il était très doué dans le plongeon suivi des roulés-boulés sur 50 m  :classe:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3942, le 11 Janvier 2013 à 13:04 »
Oui oui, je sais. Mais tu demandes ce qu'on lui reproche... notre mémoire n'est pas une ardoise magique.

Maintenant, tu dis que Ronaldo fait partie des 5 meilleurs joueurs de foot de tous les temps... t'y vas un peu fort.

Alors, tu vires lesquels de ton top 5 parmi les Pelé/Maradona/Platini/Cruijf/Van Basten/Zidane/Beckenbauer... et je ne parle de ceux qui sont trop loin (Puskas/Di Stefano...) ?

Faut pas déconner non plus.

D'autant plus que Ronaldo a un gros problème : autant que je m'en souvienne, il n'a gagné aucun titre majeur, ni en club ni en équipe nationale.

edit : si, en fait un avec MU en 2008...

Là où un Zidane est devenu un mythe parce qu'il met deux coups de boule en 98, ou une reprise superbe en finale de la LdC avec le Real.

Là où Messi en plante deux contre MU en finale de LdC, une tête et un dribble "playstation" ?

Pelé en finale de coupe du monde 58 et 70 ?

etc.

Voilà ce qui peut manquer à Ronaldo, aussi : être décisif en finale de LdC ou d'un mondial.

Il le réussira peut-être cette année, remarque.

On verra.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3943, le 11 Janvier 2013 à 13:09 »
Nan mais c'est simple :


- Ronaldo a un égo démesuré (ou a eu) qui a fait que beaucoup de monde le déteste. Entre ses déclarations où il se regardait 1h devant la glace et tous les propos qui ont été déformés ... Ca donne une image d'un joueur détestable. Il essaie de se racheter une conduite, mais il a du chemin.
Seulement, déjà que les gens (et le syndrome Français) n'aiment pas trop ceux qui réussissent et qui ont cette conduite, très peu de monde lui accordera une seconde chance.
Peu importe son niveau.
Il devrait pas jouer dans le même championnat que Messi, ça changerait les choses maintenant.

- Messi, le grand prodige. Celui qui a une histoire à faire pleurer un régiment de militaires.
Le Barça l'a sauvé, du coup c'est son chez lui et à l'inverse de Madrid, c'est un club structuré qui fait tout pour ne pas faire de remous (qui a faire taire des caprices qu'il aurait pu avoir).  Pour ça, le Barça est très intelligent et respectable.
Il mise sur les millions bien sur (faut rappeler qu'il est super endetté aussi) mais bon son centre de formation n'a rien à envier à personne. Au contraire.
Donc Messi qui se s'étale pas dans la presse est dans un club qui préfère ne pas s'étaler et protéger ses joueurs.
Du coup, que peut on lui reprocher ? Peu de choses. D'autant que son talent plaide pour lui sans aucun doute.

Mais Messi est tellement parfait que dès qu'une critique le remet en cause, de suite on clame haut et fort sa Grandeur et sa Candeur. Mais bon, on n'en sait trop rien en fait. C'est juste qu'il agit dans le feutré.


Bref, deux joueurs qui ont la grosse tete c'est évident. Sauf que l'un ne sait pas se taire, et l'autre le fait parfaitement

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3944, le 11 Janvier 2013 à 13:11 »
Champion d'Angleterre, champion d'Espagne, Ligue des champions, coupe d'Angleterre, coupe du Roi, etc. Y a pire comme palmarès.