Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3810, le 19 Octobre 2012 à 20:33 »
Disons que Ribery, on est habitué. M'vila, lui surprend.
Mais effectivement, il est pas très futé le gars...

La formation en France est vraiment à revoir, niveau foot.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3811, le 19 Octobre 2012 à 20:42 »
Depuis l'après coupe du monde 2010, il a pris un bocal démesuré et se voit au réal ou je ne sais où, mais il a fait une saison dernière abominable et celle ci prend le même chemin.

Je trouve qu'il fait le caïd moi, bref une gueule de con dont on se passera en EDF j'espère, il a montré avec les espoirs qu'il est irrécupérable.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3812, le 20 Octobre 2012 à 00:28 »
Je ne veux pas avoir l'air de pousser des portes entr'ouvertes, mais le jour où il faudra être un intellectuel pour jouer en équipe de France (voire au foot en professionnel tout court) n'est pas près d'arriver, hein ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3813, le 20 Octobre 2012 à 08:37 »
Non mais il y a un minimum.

On va pas recommencer le débat, mais il suffit juste de regarder la reconversion réussie de Lizarazu, Deschamps, Blanc, Dugarry, Cantona... après t'en penses ce que tu veux, mais par rapport aux atrophiés du bulbe que l'on nous sert en 2012. Voilà, tu soupires...

Bon, ok, je t'accordes que Zidane est l'exception : dès qu'il ouvre bouche, c'est l'horreur. Mais il avait quand même le semblant d'intelligence de la fermer pour faire croire qu'en fait, il était pas si con mais que c'était juste un timide.

Et puis Zidane était exceptionnel. C'est plus difficile à excuser que lorsqu'on parle de gars "ordinaires" qui se la racontent.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3814, le 20 Octobre 2012 à 11:55 »
Tous ne sont pas à jeter non plus : Lloris, Mandanda, Landreau, Debuchy, Koscielny, Jallet, Rami, Clichy, Sagna, Matuidi, Mavuba, Capoue et Giroud.

Je ne parle pas de niveau en foot hein, juste des personnes en elles-mêmes que tu n'as pas envie de trucider quand ils parlent et qui ont des comportements "normaux".

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3815, le 1er Novembre 2012 à 01:41 »
Je ne connaissais que de nom le fameux Lucas Moura, donc je suis allé faire un tour sur Youtube pour savoir un peu à qui j'avais affaire.

Alors... Comment dire ?... Certes, 22 minutes des "meilleures actions" n'est peut-être pas le parfait moyen pour savoir ce qu’il vaut, mais voici ce que j’en retiens :
- Il va se faire démolir par les défenseurs hexagonaux, car l’impact physique ne semble pas être son point fort
- Si les défenseurs ne le flinguent pas, il se fera Ibracadré la gueule tant il est personnel

Techniquement, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est au-dessus du lot. Ses dribbles sur le côté droit son 3 fois sur 4 les mêmes, mais ça fonctionne. Enfin, ça fonctionne surtout parce-que les défenseurs brésiliens ne mettent pas le pied (ni l’épaule d’ailleurs).

Par contre, c’est une catastrophe en terme d’efficacité ! Son meilleur poste pourrait être sur le bord de la touche avec un ballon et quelques plots. Il est tellement personnel qu’il ferait passer Menez pour un altruiste. Au lieu de profiter de sa technique pour passer son défenseur et centrer, il revient et revient encore et encore fasse à ses adversaires. Quant à ses centres, ils ne sont généralement pas bons, ni précis. Il ne doit certainement plus être assez lucide après tant d’efforts.

Je n’aurais un avis définitif qu’en janvier, mais pour l’instant, je ne vois pas ce qu’il apportera au PSG.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3816, le 1er Novembre 2012 à 11:50 »
Comme Neymar... Les mecs sont très bons techniquement donc au Brésil où on les regarde jouer c'est splendide, face à de vrais défenseurs qui mettent le pied et tibia et le genou... je reste sceptique ! On verra.

Oscar (le seul que j'ai trouvé vraiment bon aux JO) s'intègrent très bien à Chelsea, mais il est vrai qu'il lâche la balle aussi.

Pour Lucas, comme tu dis, forcément, les videos sur Youtube sont tronquées, il n'est montré que ces dribbles, on va pas montrer un centre ou une passe, ça on s'en fout dans ce genre de vidéo, donc à voir, même si je pense que le climat des 6 premiers mois va le flinguer.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3817, le 8 Novembre 2012 à 17:43 »
Les sanctions sont tombées pour Mvila et les 4 autres.
Ces derniers sont suspendus d'équipe de france jusqu'en décembre 2013 et Mvila jusqu'en juin 2014.

Je suis le foot de très loin mais c'est bien qu'ils aient eu le 'courage' de le faire comme ça.
Ça devrait calmer nasri et compagnie...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3818, le 8 Novembre 2012 à 19:53 »
Au niveau de la sanction elle même, je la trouve toute à fait normale, sévère mais nécessaire, à un moment donné il faut savoir taper du poing sur la table et montrer que tout n'est pas dû.

Le seul doute que j'ai c'est sur l'impact des joueurs en question, surtout M'Vila ( je ne connais pas les autres), mais quand tu vois tous les rappels à l'ordre qu'il a eu, les critiques qu'il a depuis 2 ans et son comportement... C'est franchement désespérant, et surtout que lui doit se dire "Ils se privent de moi alors que je suis trop une bête", sauf qu'à cause de son comportement, les clubs ne veulent plus de lui (Arsenal, Inter).

Et comme pour ces joueurs l'intéret d'être sélectionné c'est d'avoir le statut "joueur international", ça doit pas non plus l'empêcher de dormir.

Celui qui me gonfle aussi monstrueusement c'est Benzema, il a refusé de parler ce week end à un journaliste "Non je ne parle plus à la presse française, tant pis pour vous" nan mais ce boulard... Il sait qu'il a tout à prouver encore lui ?

On a le contre exemple de Ribéry, au moins lui semble avoir eu l'intelligence de se remettre en question, et il revient à un excellent niveau en club et avec les bleus.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3820, le 8 Novembre 2012 à 22:44 »
Si tu isoles le problème oui.

Si tu prends en compte la récidive, les problèmes déjà rencontrés... Cela me semble à la fois sévère... mais nécessaire.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3821, le 9 Novembre 2012 à 00:18 »
Avez-vous le but du Partizan contre l'Internazionale ? La passe décisive se fait alors que le ballon est juste derrière la ligne de but, et ce, juste devant les pieds de l'arbitre de surface...
                             

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3822, le 9 Novembre 2012 à 09:25 »
Citation de Flavien le 8 Novembre 2012 à 22:44
Si tu isoles le problème oui.

Si tu prends en compte la récidive, les problèmes déjà rencontrés... Cela me semble à la fois sévère... mais nécessaire.
La récidive de quoi ? Parce qu'il n'a pas serré la main de Blanc en sortant d'un match ? Sérieux, faut arrêter... Je suis pas fan du bonhomme, mais 2 ans de suspension pour être allé en boîte ????
Dans ce cas on aurait dû lapider Blanc et ses interlocuteurs quand ils faisaient du racisme de bas étage (les noirs grands et costauds...)
Citation de Matsya le 9 Novembre 2012 à 00:18
Avez-vous le but du Partizan contre l'Internazionale ? La passe décisive se fait alors que le ballon est juste derrière la ligne de but, et ce, juste devant les pieds de l'arbitre de surface...
Non, t'as pas un lien Youtube ?
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3823, le 9 Novembre 2012 à 09:52 »
Ca peut sembler a priori disproportionné.

Mais il était peut-être temps de frapper fort, faire un exemple (encore que Mvila avait déjà été rappelé à l'ordre. pas futé le gars).

Perso, j'en ai un peu marre de cette racaille depuis 6 ans. Il était temps de faire le ménage. Personne n'est indispensable.

Ginola et Cantona ne l'étaient pas à l'époque de Jacquet. Faut que les Mvila, Ben arfa, Nasri, Menez & cie se le rentrent bien dans le crâne.

Si Ribery a réussi à le comprendre, ça doit être à la portée de tout le monde.

A côté de ça, Gourcuff a encore fait un bon match hier soir, et son retour en EdF est justifié. A lui de faire sa place en EdF, car il y a réellement une place à prendre pour lui.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3824, le 9 Novembre 2012 à 11:16 »
Citation de The WormLord le 9 Novembre 2012 à 09:25
Citation de Flavien le 8 Novembre 2012 à 22:44
Si tu isoles le problème oui.

Si tu prends en compte la récidive, les problèmes déjà rencontrés... Cela me semble à la fois sévère... mais nécessaire.
La récidive de quoi ? Parce qu'il n'a pas serré la main de Blanc en sortant d'un match ? Sérieux, faut arrêter... Je suis pas fan du bonhomme, mais 2 ans de suspension pour être allé en boîte ????
Dans ce cas on aurait dû lapider Blanc et ses interlocuteurs quand ils faisaient du racisme de bas étage (les noirs grands et costauds...)
Ben c'est pas juste qu"ils sont allé en boîte.
Il sont allé en boîte entre le match aller et retour de barrage pour l'Euro. Et le truc c'est que histoire de rendre l'affaire vraiment visible, ils prennent un taxi Le Havre - Paris

Je sais pas moi, tu est sportif de haut niveau et tu est en plein milieu de matchs de qualif important (enfin pas pour Mvila doit il se dire puisqu'il a déjà joué avec les A) tu sors pas faire les cons en boîte.