Football : 11 gars et un ballon !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3450, le 22 Décembre 2011 à 14:03 »
Citation de FX le 22 Décembre 2011 à 12:18
Sur le gros salaire de Backham, ce mec est une icône, c'est un enorme coup de pub pour le PSG qui s'internationalise totalement en le faisant venir, c'est le dernier joueur actuel (pour le moment) qui a cette aura, je pense qu'il peut beaucoup apporter dans le vestiaire. Et sur son salaire, c'est qu'il va en rapporter bien plus, rien qu'en vente de maillot, un spécialiste économique du sport disait hier que son année de salaire serait payée en 60 jours.... Il prévoit une vente rapide de 200 000 maillots ( soit 100€ le maillot avec flocage officiel ), ça fait 20 millions d'euros !

Ces mecs qui sont surpayés en apparence, ils le sont car l'investissement rapporte plus, je me souviens que pour le transfert de Ronaldo pour 94 Millions, il a été presque remboursé en moins d'un mois par la vente de maillots...
ho ben alors, tout va bien :)















 :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3453, le 22 Décembre 2011 à 18:03 »
Ce qui faut savoir, c'est que dès le début, Kombaroué n'était qu'un fusible, le Qatar veut grand. bref à défaut, ils ont continué avec tout en démarchant des grands entraineurs ( Ancelotti, Hiddink, Bénitez ), avec priorité Ancelotti.

Je ne suis ni pro, ni contre Kombaroué, j'essaie juste d'être objectif :

- Point fort : Champion d'automne (question qui ne l'aurait pas été ?) et a su faire avec 9 nouveaux joueurs et une pression monstrueuse presque malsaine.

- Point négatif : Entraineur à rayonnement national (Starsbourg, Valanciennes), Eliminé au 1er tour de la coupe de la ligue, Eliminé en phase de poule de Ligue Europa, aucun progrès sportif depuis la reprise, le jeu du PSG est inexistant, mauvais emploi de Pastore ( qui a coûté 42 M et qui est le symbole de l'arrivée qatarie).

On peut reconnaître le droit aux propriétaires qataris de vouloir qui ils veulent, ils dépensent énormément pour le club. Un grand entraineur, les joueurs auront forcément plus de respect (c'est con mais c'est comme ça, Ancelotti tu l'écoutes), et forcément il aura l'aura pour attirer des grands joueurs qui peuvent être hésitant avec ce nouveau PSG, et là je pense à éventuellement Tevez, et voire Kaka sur le marché cet hiver.

D'après ce qui ce dit donc, ça sera Ancelotti, et le point positif de changer dès maintenant, c'est que le nouvel entraineur va déjà forger son groupe pour l'an prochain et la Ligue des Champions.

De plus Kombaroué va partir avec un chèque entre 3 et 4 Millions d'€, il ne sera pas malheureux et a gagné du crédit aurpès des clubs.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3454, le 22 Décembre 2011 à 18:59 »
Citation
Champion d'automne (question qui ne l'aurait pas été ?)
Il y a d'innombrables exemples dans l'histoire du foot avec des "galactiques" entraînés par un entraîneur de renom qui n'ont jamais été champions ! Ils sont certainement bien plus nombreux que le cas inverse.

Ensuite, là où on peut dire qu'à Paris, c'est définitivement du n'importe quoi, c'est justement dans ce changement d'entraîneur à mi-saison alors qu'il est leader.

Ou tu changes l'entraîneur avant le début de la saison, ou tu le changes à la fin.

Mais quand il n'y a pas urgence à en changer (et a priori, niveau résultats pour Paris, il n'y a pas d'urgence), ce qui vient de se passer sera à ranger au rayon du "grand n'importe quoi" dans le petit monde très spécial du PSG.

Surtout que bon, outre le fait de déstabiliser une équipe qui visiblement n'est déjà pas très stable,  c'est une pression invraisemblable qui va régner sur les épaules du futur entraîneur.
Car bon, s'il ne fait pas aussi bien que Kombouaré dans les résultats, il risque de passer un sale quart d'heure, notamment auprès du public.
Ca revient à dire que si le nouvel entraîneur ne finit pas champion, il aura foiré.

M'enfin, ce n'est pas comme si Paris n'aimait pas se mettre tout seul des bâtons dans les roues.

Et à vouloir grandir trop vite, on finit parfois par se casser la gueule.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3455, le 22 Décembre 2011 à 19:10 »
Evidemment que l'idéal c'était en début de saison, après comme de toute façon il n'aurait pas été conservé à la fin de la saison, préparer stablement la saison prochaine n'est pas idiot. Le plus dommage c'est pour Kombaroué lui même à qui on retire un probable titre en de champion en fin d'année.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3456, le 22 Décembre 2011 à 20:21 »
"Préparer la saison prochaine" en flinguant la présente ?
Citation
à qui on retire un probable titre en de champion en fin d'année.
:roule: :mdr2: :ptdr:

Allons allons. Dire que Paris est un prétendant sérieux au vu de sa première partie de saison est normal.

Dire que le titre de champion est probable... je crois que tu oublies un certain Bordeaux avec 10-12 points d'avance sur le second à pareille époque il y a quelques années, déployant un jeu que tout le monde louait... et qui finit 5ème ou 6ème en fin de saison. L'improbable s'était produit.

A ma connaissance, Paris n'a ni 10-12 points d'avance, ni un jeu et des certitudes sur lesquelles s'appuyer pour durer.

Tu ferais bien de t'en rappeler pour ne pas être déçu en mai prochain.

En football, tout va très vite. Je sais que tu es supporter de Paris, mais tu peux aussi raison garder.
Regarde le passé, même récent...

(m'enfin, l'ensemble de tes posts sur pnr semble indiquer une certaine "impulsivité", je peux donc comprendre que tu t'enflammes :p )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3457, le 22 Décembre 2011 à 21:23 »
Par probable j'entends que c'est possible quoi, comme à ce stade Lyon, Lille (Montpellier j'y crois pas trop), voire Marseille s'ils continuent. paris reste le favori avec Lille, donc Champion probable. Et je dis ça par rapport à Kombouaré, un titre de champion aurait été une bel récompense.

Après, flinger la présente, c'est peut être toi qui t'emballes un peu trop là, tu mets pas un peintre comme entraineur, et tu vas renforcer l'équipe un peu plus.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3458, le 22 Décembre 2011 à 22:07 »
Je pense qu'en voulant sauter les étapes, en voulant aller trop vite... on ne fait rien de bon dans la précipitation.

Surtout si l'objectif est d'installer le psg au sommet de la l1 durablement.

Remplacer kombouaré maintenant, c'était tout sauf indispensable.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3459, le 22 Décembre 2011 à 22:53 »
Je suis assez d'accord, je trouve ça vraiment con.
Autant le faire avant, mais bon il a servi comme pneu de secours.

Par contre un autre aspect est à prendre en compte, celui de la "popularité" dans le sens général.
Le PSG a vraiment un gros déficit de ce point de vue, il est vu comme un club a crise, géré n'importe comment.
Et là en faisant ça, ça n'arrangera rien.

Alors certes du point de vue sportif, peut être y'en a rien à bat' mais dans l'esprit collectif lamda, ça fait tâche

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3460, le 23 Décembre 2011 à 00:48 »
De toute façon, cet été le psg faisait soit disant déjà n'importe quoi...et 5 mois après ils sont leaders...Je pense que les gens qui disent que QSI fait n'importe quoi, le diront même après une victoire en champion's league car ce sont eux qui décidé à critiquer pour critiquer en demanderont toujours plus, oubliant complétement que ce club a frôler la descente en L2 par deux fois ces cing dernières années. L'année dernière, paris avait 10 points de moins mais c'etait censé être mieux...?

Donc voilà, les médias et les français en général critique la gestion de Léonardo, mais avec quelle expérience ils le font? le spectacle de la gestion de 2 victoires en coupes d'europe en + de 50 ans?

Les réflexions sont toujours dans le conditionnel...personne ne commente les faits, mais ce qui pourrait se passer...au début de la saison c'est " waa le psg change trop son équipe..." (réflexion on ne peut plus débile d'ailleurs, car colony ne recrutait presque rien par saison et qu'avec tous les départ notre équipe aurait été décimé...d'ailleurs même maintenant on manque de profondeur de banc à certains postes avec toutes les recrues..), aujourd'hui au lieu d'attendre et de voir, les commentaires c'est directement que le licenciement va plomber le psg alors que ce n'est qu'une hypothèse...

De toute façon, tout ça les arrangent bien car sans le psg, ils n'auraient plus rien à dire...Aulas et Lyon sont en train de se banaliser complétement,  l'om ne fait pas une bonne saison et on ne parle même plus de crise la ba...

Et Beckham lé trop vieux...et Kombouaré c'est le Alex Ferguson du psg ( à en croire certains commentaire..)c'est un crime de le virer...et patati et patata

Déjà s'il n'y avait pas QSI peut être que le psg serait 10eme et que Kombouaré serait déjà viré dans l'indifférence totale.

bref voilà ce que je pense et ce que j'ai posté sur mon site du psg:

Pour ma part je pense que ce n'est ni mérité ni un scandale, c'est juste énormément risqué car changer le coach alors qu'on est premier par un coach qui ne parlera pas français, qui ne connait l'effectif, c'est un risque même si le coach a 10 fois plus d'expérience.

Franchement, respect à Kombouaré, c'est un très bon coach même si les résultats ont été globalement bon mais il faut arrêter les ânneries aussi...il n'a rien fait d'exceptionnel non plus, il a mal géré les deux saisons de coupes d'europe et il a du mal à mettre Pastore dans les meilleurs conditions.

D'autres part, je trouve quand même que Kombouare gérait très bien son groupe, ne se mettait personne à dos hormis Luyindula l'inutile et ses compos etaient très cohérentes la plupart du temps, je n'y trouvais rien à redire, même si au niveau du coaching pendant le match c'etait limite des fois.

Bref, moi je l'aurais gardé jusqu'à la fin de la saison au moins, car on etait quand même bien parti pour être dans les trois premier et en plus j'ai peur que les Jallet, Camara et autres Bodmer qui n'ont absolument pas la culture du "grand club" jouent désormais d'un niveau plus bas qu'est le leur. Je pense que même si Léonardo veut faire du psg un grand club comme il en a connu en Italie, il ne prend peut être pas assez en compte à quel point en France on est en retard dans le domaine et que du coup ça peut péter facilement.

Enfin, pour terminer, ce dont j'ai peur aussi, c'est que le public qui est complétement désorienté, fasse l'immense bêtise de siffler le nouveau coach....le public du parc passe d'une équipe lamentable qui relevait un peu la tête grâce à une sérénité qui a mit 15 ans à venir et là il va se laisser abuser par l'image de souk qu'il a eu devant ses yeux pendant 15 ans en faisant l'amalgame que c'est la même chose avec les qataris alors que peut être pas.

Pour conclure, moi je dis, coup de chapeau à Kombouaré et attendons de voir ce que ça va donner au lieu de condamner...s'ils sont champion, Léo aura peut être eu raison...et si le psg coule, léo se sera planter. Mais arrêtons de parler à l'avance comme le fait ce gros sumo de Moutier qui a fait que de la caca.gif chez nous alors il est mal placé pour parler sutout que pour l'instant au jour d'aujourd'hui, les qataris réussissent leur pari puisqu'on est en tête du championnat.

Bref, il me tarde de retourner au parc voir du grand football, chose logique quand on paye son abo 350 euros, au lieu de voir des Mendy et des Pancrate à peine meilleurs que ses potes de quartier.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3461, le 23 Décembre 2011 à 08:44 »
PRSK>>>

Qu'on ait tendance à taper plus sur le psg, l'om ou l'ol que sur les autres clubs de l1, c'est exact. Car ce sont les 3 plus grosses villes de france, plus médiatisées... tout le monde s'en fout d'Evian ou de Dijon.

Et le psg a une longue histoire de couilles derrière lui.

Mais pour revenir à Léo et au changement d'entraîneur, tout le monde s'accorde à dire qu'il a très mal géré l'affaire kombouaré. Attends : ce gars est censé "ma-na-ger" ? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a tout fait pour pourrir AK depuis le début de la saison.

AK a un mérite énorme d'avoir supporté cette quadruple pression : média, joueurs starlettes, public et Léonardo.

Et en plus, il finit champion d'automne.

Et ancelotti, je crois me souvenir que son passage à Chelsea n'a pas laissé un souvenir impérissable...

Bref : ancelotti n'a pas le choix : s'il n'est pas champion, on en reparlera du sac d'AK...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3462, le 23 Décembre 2011 à 11:22 »
Chelsea est un club à part, Ancelotti a gagné le championnat dès sa première saison. Et Abramovic, c'est un furieux, il a fait son caprice pour Torres ( Ancelotti n'en voulait pas ), 58 M pour moins de 5 buts en un an ! ( C'est fou d'ailleurs, il peut être monstrueux ce joueur, je me demande ce qu'il a ! ) Et le type a payé Porto 15M pour libérer AVB qui est déjà sur la sellette...

Pour AK, c'est sûr qu'il a du mental le gars, il a globalement fait du bon boulot à Paris. Ce que veulent les Qataris c'est un mec qui a de l'expérience à très haut niveau, ils ont aussi quand même bien le droit, ils mettent beaucoup d'argent, on veut les avantages, mais jamais les inconvénients. Enfin, des fois tu as des joueurs qui font le boulot et pour autant, si le club peut recruter plus fort il le fait, et là on en parle beaucoup moins.

En revanche on parle beaucoup moins du traitement honteux qu'on reçu Ben Arfa et Gignac à l'OM... Tout comme le lynchage incroyable de Claude Puel à Lyon, ou encore que Perrin ait été viré comme un clep's par Lyon...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 509
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3463, le 23 Décembre 2011 à 13:50 »
Citation
En revanche on parle beaucoup moins du traitement honteux qu'on reçu Ben Arfa et Gignac à l'OM
Euh parce que là tu fais du raccourci de première ?

Ben Arfa est un charlot qui s'est foutu de la gueule du monde au pire. Au mieux, c'est un paumé manipulé par des proches. Deschamps n'a fait que le relancer pendant un an. Môssieur se décidait de jouer quand il le voulait. Dans les vestiaires, ce genre d'invididus pose problème.
Quant à Gignac, deux choses :
- Dans un premier temps, Gignac est totalement responsable en venant à Marseille comme s'il se croyait en terrain conquis malgré une blessure.
- Dans un second temps, par contre, Marseille a clairement manqué de management quand on a proposé à Gignac de se vendre en angleterre puis de revenir fissa.

On reste loin du management Léonardo/Qataris.
Citation
Déjà s'il n'y avait pas QSI peut être que le psg serait 10eme et que Kombouaré serait déjà viré dans l'indifférence totale.
Ce scénario existe déjà. Avec un gardien qui n'aurait pas sa place en honneur, un fond d'investissement qui n'investit pas et AK le PSG a fait 4e.

Quant aux aspects négatifs d'AK selon FX... Soyons sérieux, le PSG a recruté quelques starlettes à l'état d'esprit de merde (Pastore, Gameiro et Menez) et ils font la pluie et le beau temps, AK ne pouvait rien y faire de plus que ce qu'il a déjà fait. Malgré les états d'âme de ces imbéciles, il s'en est extrèmement bien sorti.
Les éliminations sont en particulièrement dus au manque d'implication sur le terrain. Ca, un entraineur ne peut rien y faire. particulièrement quand on est un entraineur qui est déjà condamné, sans aucun soutien de qui que ce soit... Sauf la majorité de ses joueurs (mais pas ceux sus cités).
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3464, le 23 Décembre 2011 à 14:18 »
Pour ta gouverne, Ménez n'a pas cessé de soutenir AK... Ensuite Gameiro starlette ? Pour être franc il est plutôt antipathique aux premiers abords, ensuite, je trouve qu'il est presque pas assez grandes gueules, jouer comme il le fait (courir, courir, courir en attendant désespérément les ballons), y'en a plus d'un qui serait aller dire 2 mots aux milieux...

Dire qu'AK s'en est extrêmement bien sorti c'est aller à l'extrême, beaucoup de choix tactiques ont fait parler, et notamment la sortie de Pastore contre Lille, alors qu'on joue au Parc ( Pastore a pris la pluie de sifflet sur lui ), et on sait que sur un éclair il peut faire la différence, je suis sûr que sachant qu'il était condamné à partir à la trêve, les sorties prématurées de Pastore ( hors OM ) sont une démonstration d'autorité. De plus faire jouer Pastore presque avant centre, faut pas être fin tacticien non plus, qu'aurait donné Zidane à ce poste par exemple ?

Après je ne veux pas démonter AK, car je l'aime bien et il a fait du bon boulot, mais son bilan est très moyen. Et ce n'est pas que je vaux un culte à Ancelotti, j'aurais préféré Rijkaard (qui propose un jeu qui me plait), mais le fait est qu'il a l'expérience du très haut niveau, ce réclame QSI, bah c'est leur pognon, ils font ce qu'il veulent. Et pleurer sur la pauvre situation d'AK, ça me gave aussi, il prenait 140 000€/mois et va partir avec au moins 3M d'€ et une grande légitimité auprès du monde du foot, il aura un poste dès l'an prochain s'il le veut. Y'a le côté moral, oui ce n'est pas bien, moi ce qui me dérange grandement c'est la sorte d'harcèlement moral sur 6 mois, ça c'était très malhonnête de la part de Léonardo (qui m'a l'air d'être une belle pute dans son genre), mais au final, je préfère qu'il soit limogé maintenant que de continuer toute l'année d'entendre parler de ce limogeage, c'est chiant pour lui, pour le club et pour les supporters. Enfin, comment appelez vous la gestion du cas Luyindula qui vient d'AK ? Là non plus AK n'est pas tout blanc hein, surtout que Luyindula ça a l'air d'être un type bien, et qui a fait beaucoup d'efforts pour le PSG.

Pour en revenir à Ben Arfa, je suis désolé, et tout le monde s'accorde à dire que depuis 2 ans la gestion Deschamps/Anigo est merdique, elle a été catastrophique et ils l'ont pris pour une merde. On t'aime pas, bon on a besoin de toi, bon fin d'année tu peux partir, bon pars on peut pas te blairer, euhhh en fait Niang est parti tu restes ! Super classe !!

Et rebelotte un an plus tard avec Gignac, et ce fut encore pire...