Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #60, le 8 Août 2005 à 01:09 »
Aïolia et la crinière du lion est bien fait.
Par contre est ce que celui qui se cache dérrière l'étoile serait l'adversaire de Camus?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #61, le 8 Août 2005 à 01:22 »
En fait :
(cliquez pour montrer/cacher)
il affronte Shura dans le vol 7  ;)

Je pencherais plus pour Oceanos (carte du pendu) comme adversaire de Camus
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #62, le 8 Août 2005 à 07:49 »
Eh beh .... Je ne pensais pas qu'il était possible de faire des illustrations aussi jolies avec du Saint Seiya G ...  :w00t2:

La série serait-elle en train de se shojoiser au point de se faire quelques X-ries ?  :mdr:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #63, le 25 Août 2005 à 14:37 »
Je viens de lire le tôme 5 : le rythme ralentit un peu et les golds sont toujours aussi puissants !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #64, le 29 Août 2005 à 21:55 »
Ouais en effet, ça ralentit. Les Arcs Minos et Retsu en apparence sont bidons (n'apportent rien au scénar) mais ont le mérite de faire le point sur l'évolution psychologique d'Aiolia. Et une seule phrase de Galan résume cette évolution. Maintenant on retrouve un peu quelques touches d'humour que j'avais apprécié dans le premier tome. Aiolia, Galan et Lit'chan forment décidément un sacré trio.

Coeos pour moi a autant de style qu'Hyperion et sont les deux beaux gosses de la Titan's team. (Japet trop gamin, Crios a une sale tête et Ocean  fait trop méchant). J'ai adoré la scène des retrouvailles avec Hyperion. "Tu m'as manqué... Oh oui, toi aussi, si tu savais comment je suis content de te revoir... Les mots me manquent... Mon ami... Mon frère... Mon..." Enfin je les ai trouvés vraiment mignons tous les deux.

Le flash back de Galan pour moi constitue le plus gros de ce volume avec un personnage d'Aiolos qui en même temps que son ami s'épaissit. Et qui sait. Cette relique interdite pourrait peut être revenir sur le tapis.


Next volume suite et fin de la baston, belles scènes d'émotion à venir, de l'humour aussi.

Sinon le chapitre 33 :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Cronos est enfin réincarné... dans un corps d'Ado. Maintenant vu qu'il est présenté comme étant le cadet de la famille, c'est logique qu'il se choppe un corps aussi jeune. Je vais essayer de mettre un screen mais en gros imaginez Hades en plus jeune avec le teint d'Hyperion.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #65, le 31 Août 2005 à 02:04 »
Si quelqu'un vend les volumes 3 et 4 d'occaz, je suis preneur  :D

Athenae

  • Potos
  • Messages: 23
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #66, le 13 Septembre 2005 à 17:32 »
J'ai aussi lu le Volume 5...première remarque les géants ont disparus pour laisser place aux démons mythologiques...j'ai trouvé çà bidon...en effet c'est vraiment décousu : d'abord les Titans...qui ont des difficultés...alors ils résuscitent les géants...et puis Okada/Kuru ont dû se dire..."ah non c'est bidon, faut trouver autre chose"...donc on baisse encore en gamme avec les monstres (au passage où sont passer les autres géants ?)

Par ailleurs, est-il possible de mettre des bannières spoiler quand vous parlez des volumes non parus en France (VF), merci pour les non-japonisants ;)
"J'aide ceux qui font appel à moi"

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #67, le 13 Septembre 2005 à 18:19 »
Je suis un peu d'accord avec toi Athenae. Les monstres mythologiques, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans G. Franchement, on attend tous les combats entre les Golds et les titans. Mais bon on va considérer que c'est un peu l'apéro de SSG : ca nous met tout juste en appétit, mais on attend le plat de résistance  :mdr:

Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'apparition de Retsu et de son maitre. Je trouve cela sympa de voir apparaitre de nouveaux chevaliers et de nouvelles armures  :yaisse: et ce même si le contexte (la Gorgone :pfff: ) était pas terrible.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #68, le 13 Septembre 2005 à 20:00 »
Citation de Athenae le 13 Septembre 2005 à 17:32
(au passage où sont passer les autres géants ?)
(cliquez pour montrer/cacher)
Don't affole, y'en aura d'autres ;)

Pour les monstres... même si leur présence ainsi que leur future absence est justifiée rien que pour qu'on ait une explication (même si moyennement  crédible), je pense que le but de la manoeuvre était de creuser d'avantage le petit personnage d'Aiolia. Ainsi on nous montre en quoi le gamin fermé et orgueuilleux du premier volume a pu devenir quelques années plus tard un Chevalier au grand coeur au point que Petit Yaya l'ait pris comme modèle. Et ce que Yaya a aimé en Aiolia, c'est surtout l'Aiolia du chapitre de Retsu.
Maintenant si je me souviens bien, ce lien entre Seiya et Aiolia n'existe que dans l'anime (je crois que Seiya a un flash back sur Aiolia qui lui dit que la nationalité ne fait pas forcément un bon Chevalier quand Aiolia le met en pièces dans la maison du Lion).
En gros on nous refait le coup du père de Lit'chan du chapitre 2.  ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #70, le 27 Septembre 2005 à 16:01 »
(nettoie ses lunettes)

Ah oui, elle catapulte des souricières avec ses collants résilles la demoiselle... vilain lionceau oui !  :whip:

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #71, le 27 Septembre 2005 à 16:25 »
Heureusement qu'on a des sous-titres sinon ça serait incompréhensible ... bonjour le fouillis .....  :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #72, le 27 Septembre 2005 à 16:29 »
Bah ça va... sur la première image elle renvoit l'attaque d'Aiolia en shootant dedans et sur la seconde elle invoque une balance dont l'un des plataux écrase le lionceau. (d'ailleurs on le voit s'enfoncer dans le sol).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Athenae

  • Potos
  • Messages: 23
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #73, le 28 Septembre 2005 à 16:14 »
Ah là Battou t'as dû soit t'arracher les yeux soit mener une enquêtes à la "Les Experts sur TF1" pour arriver à voir ce qu'il y avait sur les dessins...c'est vraiment indéchiffrable le style d'Okada :lac:
"J'aide ceux qui font appel à moi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978