Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #120, le 22 Février 2006 à 13:33 »
10

Posté: Lundi 20 Février, 14:48:29

En y réfléchissant bien ce petit cliché peut être bénéfique d'une certaine manière :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est l'occasion rêvée pour Saga de gagner la confiance d'Aiolia en ordonnant une expédition pour sauver Lit'chan. C'est vrai, pourquoi irait se prendre la tête pour une fillette... si celle ci n'est pas la petite soeur d'un chevalier d'or qui ne cesse de remettre en cause son autorité.
Du coup sachant le sens de l'honneur d'Aiolia il finirait par être reconnaissant et par avoir confiance en Saga... comme c'est le cas dans le Kurumanga.
Un nouveau cas de rêglé ? Peut être car tout dépendrait du sort réservé à la petite... qui n'existe pas dans le Kurumanga. Du coup faut trouver un moyen pour la rayer. Les paris sont ouverts
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #121, le 22 Février 2006 à 20:16 »
franchement ,episode G c est à 50Km du monde de st seiya....

comme si Death mask, aphro ou même tous les golds allaient se battre à fond pour Lithos...
c est comme si au lieu de Saori , il fallait sauver Kiki à l époque du sanctuaire ...tu parles d une motivation.....

Okada est, pour ma part , loin de l esprit de base de st seiya ...il tourne vraiment autour du pot...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #122, le 22 Février 2006 à 20:22 »
Pourtant c'est supervisé par Kurumada.... :mdr:
De là, va-t-il encore peter un plomb et virer Okada pour y mettre Marina Del Ray à la place?

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #123, le 22 Février 2006 à 20:35 »
Citation de ubaj le 22 Février 2006 à 20:22
Pourtant c'est supervisé par Kurumada.... :mdr:
De là, va-t-il encore peter un plomb et virer Okada pour y mettre Marina Del Ray à la place?
:p:...Kuru a l air loin ..trèèèèèès loinn de l episode G..l histoire est du "copié " non maitrisé du style kuru ...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #124, le 22 Février 2006 à 20:46 »Modifié le 22 Février 2006 à 21:35 par ubaj
Bah, je trouve ça plaisant à lire. Je ne cherche pas à ce que se soit en cohérence absolu avec ce que Kurumada a fait, et jusqu'à présent ça va. Les goldies ont bien la personnalité qu'il faut, et j'aime bien hypérion et les titans que j'ai vu (déchiffré des fois).
Bon après le coup de sauver Lithos amené comme ça, c'est heu... Mais je n'en suis pas là (je ne consulte plus les infos pour ne pas me faire spoilé sur la sortie VF).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #125, le 22 Février 2006 à 20:50 »
Je ne suis pas d'accord avec toi titi.

Je ne veux pas créer de polémique, mais les valeurs de courage, de fraternité et d'amour véhiculées par Okada sont totalement conformes à celles que l'on trouve dans StS "originel", à plus forte raison toute la partie Sanctuaire (et les 13 premiers OAV d'ailleurs :mrgreen:)

Cela dit, ça reste mon avis
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #126, le 22 Février 2006 à 21:54 »
D'autant plus que là il n'y a pas de déesse pour booster au besoin... les persos vont chercher leurs exploits avec leurs tripes (Aiolia face à Hyperion et Coeos, Shura face à Saga puis Creios).
Citation
l histoire est du "copié " non maitrisé du style kuru ...
:mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #127, le 22 Février 2006 à 21:58 »
Citation de Battouman! le 22 Février 2006 à 21:54
Citation
l histoire est du "copié " non maitrisé du style kuru ...
:mdr:
si ca te fais rire :sweatdrop: ...c est déjà ca...
quand je lis episode G , c est un peu la réaction que j ai ... :p:...

10 volumes presque...et que nous a apporté cette saga? :mouais:
bon , j arrete

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #128, le 23 Février 2006 à 11:48 »
de jolis dessins, de magnifiques combats, et quelques nouveaux Saints :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #129, le 23 Février 2006 à 14:09 »
Et enfin un vrai travail de fond sur les persos (du moins ceux sur qui y'avait matière à faire  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #130, le 26 Février 2006 à 10:38 »
Saint Seiya G en anime ??

http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=12005#12005

Franchement, si cela doit etre adapté en anime, j'espere que ca reprendra bien le style okadien c'est à dire un nombre considerable de détails dans le dessin. L'anime doit etre une tuerie vuselle tant du point de vue de l'animation que de la richesse graphique. Comparé au manga de Kuru, Saint Seiya G ca pète dans tout les coins (graphiquement j'entends), et ca doit à tout prix se voir Idans l'anime, sinon, ca me araitrait quelque peu décevant...Il ne faut en aucun cas, à mon sens, que Kurumada mette son nez dedans. Restera encore un mystère : lla musique. Je pense qu'on pourra avoir des musiques superbes mais peut etre pas de Yokoyama....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #131, le 26 Février 2006 à 10:41 »
C'est même pas une rumeur c'est une supposition hypothétique de Goki qui ne se base juste sur le fait que G est le manga le plus populaire du Red, c'est tout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #132, le 26 Février 2006 à 10:48 »
Citation de Battouman! le 26 Février 2006 à 10:41
C'est même pas une rumeur c'est une supposition hypothétique de Goki qui ne se base juste sur le fait que G est le manga le plus populaire du Red, c'est tout.
Je ne dit pas le contraire :o

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #133, le 26 Février 2006 à 10:49 »
Non mais autant préciser histoire de ne pas se retrouver avec une news sur animecdz.  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...