Imprimantes, scanners et multifonctions

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Imprimantes, scanners et multifonctions
« le 25 Janvier 2006 à 12:37 »
Je commence à m'intéresser aux imprimantes multifonctions. Je souhaite trouver un produit rapide, de bonne qualité et ayant un scanner performant. Quel(s) produit me conseillez-vous ? Et où les acheter au meilleur prix ?

P.S : Je sais pas si c'est important, mais chez moi, les PC sont des HP.
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Imprimantes, scanners et multifonctions
« Réponse #8, le 26 Janvier 2006 à 21:46 »
Citation de Matsya le 26 Janvier 2006 à 21:43
Pas mal, manque juste le milieu de gamme ! :mdr:
Arf, génération d'éternels insatisfaits que nous sommes   :mdr:

Sinon, choixpc a aussi son forum, et nul doute que si tu y poses ta question, tu y trouveras une réponse à la mesure de tes attentes  :harhar:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Imprimantes, scanners et multifonctions
« Réponse #9, le 26 Janvier 2006 à 22:04 »Modifié le 26 Janvier 2006 à 22:45 par MCL80
Salut!

Pour les combinés scanner/imprimante, mon père est équipé depuis 5 ans d'une HP (Officejet G55) qui doit avoir à ce jour environ 8000 impressions au compteur et qui marche correctement. (c'était ma minute gratuite www.mavie.com payement par carte visa obligatoire pour la suite :mdr: )

L'avantage (mais c'est aussi un inconvénient ;) ) chez HP, c'est que quand on change la cartouche, on change aussi la tête d'impression. Les risques de bouchages au cours du temps que l'on rencontre parfois avec les imprimantes à tête inamovible sont quasi-inexistants. Mais, ça rend les cartouches plus cheres aussi...

Sinon, pour ce qui concerne les imprimantes en général, tout ce que je peux dire, c'est qu'un collègue qui s'est occupé du parc informatique d'une grande entreprise privatisée du secteur des télécoms a constaté que les HP vieillissaient largement mieux (et plus longtemps) que les Lexmark, mais il ne s'agissait pas de combinés...

EDIT: j'ajoute un lien vers le site de SVM qui a testé des tout-en-un ce mois. Si ça peux t'aider à choisir...

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Imprimantes, scanners et multifonctions
« Réponse #10, le 26 Janvier 2006 à 22:21 »
Tutafé ;)

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre à la légère cette histoire d'encrassage.
Ca dépend en fait de l'usage que tu en auras.
Par exemple, j'ai une Epson C66 au boulot qui tourne nickel, bien que très régulièrement utilisée.
Pourtant, cette même imprimante pour un usage très irrégulier, peu "intensif" ne serait pas du tout à conseiller, toujours en rapport avec cette histoire d'encrassage.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Imprimantes, scanners et multifonctions
« Réponse #11, le 26 Janvier 2006 à 22:47 »
J'ai chopé le comparatif de la Fnac qui est en général pas mal fait. Je vais le lire et on verra...

A partir de quelle fréquence d'utilisation faut-il que je fasse attention à cette histoire d'encrassage ?

J'ai oublié de préciser que je souhaite mettre cette imprimante (si je peux) en réseaux et les deux ordi ne sont pas dans la même pièce. J'imagine que dans ce cas, l'USB ne marchera pas et qu'il faudra passer par de l'éthernet, non ?
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Imprimantes, scanners et multifonctions
« Réponse #13, le 30 Avril 2006 à 14:56 »
Je ne sais pas te conseiller plus que ça...Mais si j'ai une marque à te déconseilleur c'est Lexmark...'Me suis fais rouler 3 fois par ces escrocs, vraiment du toc leurs matos.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978