[Rapport annuel de l'ACBD - 2005] L'explo-sition du manga sur le marché français

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Des filles, non. Des BELLES filles, oui. :D ... C'est plus de la workin' girl haut de gamme qu'autre chose d'ailleurs. Curieux et amusant à la fois.

Tinou : Ouille. Qu'ils apprennent déjà le français, c'est suffisant. Quand on voit le contenu de certains fora, on a peur de la relève...

D's© qui n'a jamais lu FB... et se demande s'il le fera un jour ('m'étonnerait, avec toutes les nouvelles séries à venir et mes activités diverses, je ne vais pas avoir le temps)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Rapport annuel de l'ACBD - 2005] L'explo-sition du manga sur le marché français
« Réponse #16, le 12 Janvier 2006 à 10:53 »
Roilion.com : Ma soeur a part les chevaux, rien ne l'intéresse. Alors les petits minets comme toi...

Sinon Damien, ouais, c'est les nouveaux programmes du college qui veulent ca: une dictee par trimestre! Voila le resultat...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
[Rapport annuel de l'ACBD - 2005] L'explo-sition du manga sur le marché français
« Réponse #17, le 12 Janvier 2006 à 10:59 »
Citation de Damien le 12 Janvier 2006 à 10:53
D's© qui n'a jamais lu FB... et se demande s'il le fera un jour ('m'étonnerait, avec toutes les nouvelles séries à venir et mes activités diverses, je ne vais pas avoir le temps)
Je les ai tous si tu veux...
Citation de tinou le 12 Janvier 2006 à 10:53
Roilion.com : Ma soeur a part les chevaux, rien ne l'intéresse. Alors les petits minets comme toi...
les chevaux... On pourrait s'entendre alors... :mrgreen: (bon ok, je n'irai pas plus loin, dsl :sweatdrop:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Rapport annuel de l'ACBD - 2005] L'explo-sition du manga sur le marché français
« Réponse #18, le 12 Janvier 2006 à 11:11 »
Pour en revenir aux manga, je viens d'apprendre qu'un titre pas trop con, Karakuri Circus, se vend a 500 exemplaires en France :oo:

Bon, d'autres shounen de qualité font des scores très bon (Say Hello to Black Jack, Bleach), mais quand même, c'est dommage...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Rapport annuel de l'ACBD - 2005] L'explo-sition du manga sur le marché français
« Réponse #20, le 12 Janvier 2006 à 12:21 »Modifié le 12 Janvier 2006 à 12:32 par tinou
Ben vu son magazine de prepublication (morning), a la base, c'est un shounen. Je dirais que c'est toi qui te Shaka999jp-ise!! :mdr2:

Et je te vois venir : Vagabond, c'est un shounen aussi, et oui!

Bon je te l'accorde, shounen pour les plus grands, mais certainement pas encore seinen (pas de filles dénudées dans le mag...). Ces classifications concernent surtout les éditeurs, ensuite c'est vrai que le public qui suit est parfois différent que le public visé. Et c'est justement le cas de Black Jack ni Yoroshiku, ou de Vagabond. Du coup l'auteur adapte si il voit que la sauce prend, et poursuit dans son idée de sortir un peu des sentiers battus. Paix et Félicité à eux.

Reste que la lecture des premiers volumes m'a fait montre d'un héros très " :mdr: nekketsu" avec aura d'énergie et tout le blabla...

"Honey badger don't care"

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Je ne pense pas. J'aurai plutôt dit que le médecin insiste sur les différences qu'il existe entre les deux peuples pour montrer que faire de la mère une shôjo-girl est aussi réalisable que d'empêcher le fils de devenir obèse. Mais bon, je ne suis pas sûr du tout que l'auteur ait pensé ça.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
[Rapport annuel de l'ACBD - 2006]
« Réponse #25, le 1er Mars 2007 à 16:28 »
L'année de la maturation, selon Gilles Ratier

Rien de bien neuf, toujours plus de manga (1418 titres publiés contre 142 en 2005 et 227 en 2000), toujours plus de tirages chez Kana (130.000 ex pour les derniers volumes de Naruto).

Une surprise : Saint Seiya G 7 à 9 ont été tiré à 31.000 exemplaires contre 40.000 l'an dernier... probablement une preuve que l'histoire a lassé bien des lecteurs ?

D's©

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Citation de Damien le 1er Mars 2007 à 16:28
Une surprise : Saint Seiya G 7 à 9 ont été tiré à 31.000 exemplaires contre 40.000 l'an dernier... probablement une preuve que l'histoire a lassé bien des lecteurs ?

D's©
Ou alors vu qu'on a rattrapé la parution japonaise les lecteurs preferent attendre et acheter quand deux ou trois tomes sont disponibles. Pour eviter d'avoir un effet d'attente trop long.
You're pretty when i'm drunk.