Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #300, le 24 Novembre 2006 à 09:13 »
Un petit soucis.

Le pc de mon frère ne démarre plus depuis quelques temps, il a des données importantes dedans.
Je me suis dis que vu qu'il peut pas s'"en servir, je vais récupérer son graveur (mon DD est plein et le graveur est à l'agonie) et quand j'ai branché simplement le graveur a la place de mon lecteur ça marche pas. Il ya impossibilité d'avoir deux graveurs ?

Ensuite pour rajouter un autre DD en esclave il ya des manip a faire ?
Pasque une fois que j'avais branché le DD de mon frère en esclave, il met mettait Failure boot ....

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #301, le 24 Novembre 2006 à 09:18 »
Pour maître en esclave un second HDD, tu as seulement à bouger un cavalier sur le disque dur.

Et a priori, si tu as bien lu la petite étiquette du HDD qui t'indique comment placer tes cavaliers pour mettre en esclave/maître, il ne doit pas y avoir de problème :unsure:

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de vérifier que tes deux HDD sont bien chacun comme il faut en maître/esclave.

Regarde dans le BIOS si ton second HDD est détecté.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problème Hardware
« Réponse #302, le 24 Novembre 2006 à 09:19 »
Citation de Wingman le 24 Novembre 2006 à 09:13
Un petit soucis.

Le pc de mon frère ne démarre plus depuis quelques temps, il a des données importantes dedans.
Je me suis dis que vu qu'il peut pas s'"en servir, je vais récupérer son graveur (mon DD est plein et le graveur est à l'agonie) et quand j'ai branché simplement le graveur a la place de mon lecteur ça marche pas. Il ya impossibilité d'avoir deux graveurs ?

Ensuite pour rajouter un autre DD en esclave il ya des manip a faire ?
Pasque une fois que j'avais branché le DD de mon frère en esclave, il met mettait Failure boot ....
Ben normalement faut juste faire gaffe aux petits bitoniau a cote de la nappe, ils ont des dispositions specifiques suivant que tu veuilles le DD en slave  :whip: ou en master  :classe:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #303, le 24 Novembre 2006 à 09:21 »
Tant que j'y suis, n'oublie pas qu'il y a un sens pour la nappe du HDD. T'as un bandelette rouge qui te donne le sens ;)

Edit : Tinou, pour le slave tu aurais plutôt du mettre celui-là :cravache:

:mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #304, le 24 Novembre 2006 à 09:44 »
Ben dans ce merdier de cables j'ai les bitonios avec une étiquette chacun : Master (qui est actuellement sur mon DD) et l'autre avec écris "Slave".
J'ai donc mis le slave sur le DD de mon frère, branché "normalement" (la grande barrete et le petit sucre) comme est branché le Master.

Et c'est kà que ça foire.

Même si le DD est mort, ça devrait demarrer non ?

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Problème Hardware
« Réponse #305, le 24 Novembre 2006 à 09:50 »
Pour ce qui est des 2 graveurs, j'avis eu un problème dans le genre et j'en avais conclu qu'il ne fallait pas brancher 2 lecteurs / graveurs (CD ou DVD) avec la même nappe. (dans mon cas les deux s'ejectaient en même temps et aucun ne lisait les disques.)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #306, le 24 Novembre 2006 à 09:51 »
Citation de Wingman le 24 Novembre 2006 à 09:44
Ben dans ce merdier de cables j'ai les bitonios avec une étiquette chacun : Master (qui est actuellement sur mon DD) et l'autre avec écris "Slave".
J'ai donc mis le slave sur le DD de mon frère, branché "normalement" (la grande barrete et le petit sucre) comme est branché le Master.

Et c'est kà que ça foire.

Même si le DD est mort, ça devrait demarrer non ?
Pas forcément.

Tu n'as qu'à tester : débranche le second HDD et redémarre, tu ne devrais plus avoir de problème.

Je crois que ton second HDD est mort ^^

(si tu as bien vérifié les branchements, les sens des nappes et tout et tout bien sûr ;) )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #307, le 24 Novembre 2006 à 09:57 »
De tout emanière pour démarer l'ordi j'ai du débrancher le second DD, sinon il boot sans cesse.
Les branchements sont corrects (pas le choix j'ai une espece de mini encoche dans la grande barette).

J'ai donc de suite pensé que le DD était mort, je voulais une confimartion qu'il n'y a pas d'erreur devant de moi.

Concernant le graveur, pourquoi lui aussi ne marche pas et me fait pareil ?
Restriction d'un seul graveur ? Ou lui aussi a cramé ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Problème Hardware
« Réponse #308, le 24 Novembre 2006 à 10:25 »
Pour le graveur, essaie de le mettre à la place du tien ... histoire d'éviter les conflits ... ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #309, le 24 Novembre 2006 à 10:40 »
Remarque c'est tellement con (eet ce DD m'a tellement gavé) que j'ai pas fait ça.
J'essaie ce soir en rentrant du taf, on verra.
Re: Problème Hardware
« Réponse #310, le 29 Novembre 2006 à 18:54 »
Bon  maintenant c'est d'un autre DD dont il est question.

J'ai acheté un disque dur interne + un boitier. Ca me fait donc un DD externe (bravooooo).

Seulement j'ai un soucis en fait (qui je pense est normal) : dès que je branche le matos, le pc le reconnait, seulement il n'est pas affiché dans le poste de travail.
Alors on m'a dit d'aller dans "système, matériel, gestionnaire de périphérique" et quand je clique sur le DD et propriétés j'ai ça :



Si je clique sur "peupler" il apparait donc ça.

Mais ça ne résolve rien.

Que dois-je faire (mis à part le fait d'apprendre à me débrouiller seul) ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #311, le 29 Novembre 2006 à 20:51 »
Est ce que le gestionnaire de disque logique le vois ?


Il est formaté en NTFS ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #312, le 29 Novembre 2006 à 21:03 »
J'essaie de naviguer via le gestionnaire de disque logique (merci google) mais je ne sais pas trop faire.
Concernant le NTFS, je n'en sais rien en fait. Je l'ai acheté via rueducommerce.com mais je n'ai pas plus d'infos dessus.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #313, le 29 Novembre 2006 à 22:16 »
Wingman, Wingman...
Plutôt que de chercher sous google (où y a vraiment pas grand chose), tu aurais dû faire une recherche sur ce même topic, et tu aurais trouvé ceci :

http://www.potesnroll.com/index.php?topic=474.msg27954#msg27954

En gros dans le gestionnaire :
 tu fais un clique droit sur ton disque externe
 tu crées une partition (ou plusieurs, c'est toi qui vois),
 tu crées un lecteur logique (suivant le nombre de partition)
 tu formates (NTFS étant mieux que FAT32, enfin si tu ne l'utilises que sous XP)

Et là ça devrait être bon.

 ;)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #314, le 29 Novembre 2006 à 22:39 »Modifié le 29 Novembre 2006 à 22:49 par Wingman
En fait à trop dire aux autres "oubliez pas la fonction recherche "(avec laquelle j'ajoute que c'est pas fait pour les chiens) je me met à faire ma bleusaille

 :whip:

Merci beaucoup en tout cas, je vais faire ça

Je précise que j'ai tellement eu la poisse avec les Appareils electriques/electroniques, que j'ai tendance à rapidement m'ennerver quand ça va pas.
Mais avant de pouvoir goûter à la sagesse, la route est affreusement longue  ^^