Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Problème Hardware
« Réponse #90, le 28 Décembre 2005 à 15:28 »
Rassure moi: ça n'a pas commencé avec un bon bruit de ventilo à l'ancienne? (non , parce qu'en ce moment, j'entends bien les ailettes voyez...)

Sinon, j'ai la même CG que celle que tu viens de t'offrir (en Asus). J'en suis très contente, franchement pour le prix, (et la babasse que j'ai), c'est nickel.

Pour ma part, je pense que je vais rajouter un peu de RAM à ce bon vieil Arthur (le faire passer de 512 à 1024), histoire qu'il arrête de ramer dès que j'arrive à IF dans WoW...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #91, le 28 Décembre 2005 à 15:37 »
Oups c'est une 128Mo pardon :D

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Problème Hardware
« Réponse #92, le 28 Décembre 2005 à 15:49 »
Citation de Ex-Floodeur le 28 Décembre 2005 à 14:32
jai enfin changé de CG : jai pris une Twintech Nvidia GeForce 6600 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI
Pas une GT? C'est dommage pour ce prix tu aurais pu avoir une Gt qui a de perfs quand même bien meilleure.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Problème Hardware
« Réponse #93, le 28 Décembre 2005 à 15:50 »
la différence n'est importante que sur grand écran pour une carte graphique...Par contr, vi Al', ça fera du bien à ton pc, ça et pis spécifier à xp qu'il utilise en priorité la mémoire vive et non la mémoire swap (=virtuelle)...
plus d'infos sur http://www.pc-boost.com/ dans optimisation, puis windows...

par contre, je sais pas si le pc et la connection qui rendent fluide le passage à IF existent !! :D
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #94, le 28 Décembre 2005 à 16:08 »
Citation de ubaj le 28 Décembre 2005 à 15:49
Citation de Ex-Floodeur le 28 Décembre 2005 à 14:32
jai enfin changé de CG : jai pris une Twintech Nvidia GeForce 6600 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI
Pas une GT? C'est dommage pour ce prix tu aurais pu avoir une Gt qui a de perfs quand même bien meilleure.
sisi une GT :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Problème Hardware
« Réponse #95, le 28 Décembre 2005 à 18:35 »
Citation de Glazoubil le 28 Décembre 2005 à 15:50
la différence n'est importante que sur grand écran pour une carte graphique...
http://www.hardware.fr/articles/596-6/maj-comparatif-cartes-graphiques-milieu-gamme.html
Sous doom 3 et même en basse résolution la différence se sent, sans compter que le framerate est plus important quand on active les filtrages sous une GT que sous 6600 simple (ce qui peut être sympa, surtout quand on joue en basse résolution).

En plus, l'hiver c'est utile vu comme ça chauffe! :mdr:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Problème Hardware
« Réponse #96, le 29 Décembre 2005 à 15:37 »
ah vi possible, je pense même pas à filtrer quoi que ce soit sous doom 3 :D

Pis la situation a dû changer depuis que j'ai acheté ma geforce fx5600 !!

et oui c le seul truc que j'aime bien avec l'hiver, pas besoin de voir si le pc a chaud : il caille, comme toi !  :D
Glazourected !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #97, le 1er Janvier 2006 à 01:47 »
Pinaize j'ai presque payée le double pour ma POV 6600GT en 128Mo,ça baisse trop vite... :sweatdrop:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Problème Hardware
« Réponse #98, le 15 Janvier 2006 à 12:26 »
Bonjour (mon dieu, deux posts dans la même matinée pour la rubrique Informatique! Je vais devenir un geek :mdr:)

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel pour un Mac powerbook G4 en matière de mémoire supplémentaire et de disque dur annexe sur un rapport qualité/prix/comment savoir ce qui peut être compatible avec ma machine etc...

Je comptes faire un tour à Montgallet la semaine prochaine. merci d'avance :)

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #99, le 15 Janvier 2006 à 15:39 »
Moi, je cherche un DD externe ayant le meilleur rapport qualité/taille/prix possible. Si quelqu'un sait où se trouve une telle perle rare, qu'il se manifeste. :p:
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Problème Hardware
« Réponse #100, le 15 Janvier 2006 à 23:30 »
Citation de Damien le 15 Janvier 2006 à 12:26
Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel pour un Mac powerbook G4 en matière de mémoire supplémentaire…
Salut!

J'ai répondu comme si tu n'y connaissait pas grand-chose sur les macs… Pardonne-moi si ce n'est pas le cas. ;)

Pour connaitre le type de RAM qu'il te faut, tu vas dans le menu ? (pomme)/"À propos de ce Mac". Il faut savoir que les macs utilisent la même mémoire que les PC. Il ne faut surtout pas avoir peur des revendeurs incompétents qui disent qu'il existe des différences entre les barrettes Mac et PC. C'était le cas il y a quelques années, ça ne l'est plus maintenant.  Pour le powerbook G4 que j'ai, c'est des barettes SODIMM (voir notice papier, ou le site web d'apple).

Pour mettre la mémoire, il y a deux cas. Le premier, tu as un modèle dans le haut de la gamme, et tu peux ajouter de la mémoire toi-même. Dans ce cas, équipes-toi du tournevis cruciforme n°0 que l'on trouve dans tous magasin de bricolage, et qui te permettra de ne pas esquinter les vis en les tournant. Si ton matos est plus bas de gamme, il faut passer par le SAV pour l'ajout de mémoire. (Sur des modèles intermédiaires, il y a parfois un seul slot accessible par l'acheteur…)
Citation
et de disque dur annexe sur un rapport qualité/prix/comment savoir ce qui peut être compatible avec ma machine etc...
En disque dur externe, tout ce qui est USB et FireWire est compatible (Sous réserve qu'un driver (si il est nécessaire) pour Mac OS X soit livré. C'est écrit sur l'emballage en général). Je crois même que Mac OS sait "monter" des disques formatés pour windows, ce qui peut être intéressant si tu veux utiliser le DD avec un PC et un Mac. Pour le formatage, tu utiliseras normalement le programme "Utilitaire de Disques" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires/

Voilà, voilà…

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #101, le 16 Janvier 2006 à 00:34 »
Citation de Damien le 15 Janvier 2006 à 12:26
Bonjour (mon dieu, deux posts dans la même matinée pour la rubrique Informatique! Je vais devenir un geek :mdr:)

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel pour un Mac powerbook G4 en matière de mémoire supplémentaire et de disque dur annexe sur un rapport qualité/prix/comment savoir ce qui peut être compatible avec ma machine etc...

Je comptes faire un tour à Montgallet la semaine prochaine. merci d'avance :)

D's©
Bah voilà comment on se la joue quicherette des-bacs-à-sable  :mdr:

Mon conseil : évite le net et tous les sites qui contiennent "grosse teub 93", ou "big Sarko'-il-fait-plus-que-le- karcher", ce sont des leurres :p

Et là, tu devrais avoir ta RAM libre ^^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Problème Hardware
« Réponse #102, le 16 Janvier 2006 à 00:42 »
J'ai oublié de préciser que c'est un Mac d'occasion, donc qu'on m'a vendu sans notice et emballage (mais je connais bien le revendeur en question car c'est Monsieur Petit Poney).

Pour les infos RAM : Processeur 550 MHz Power PC G4 - Mémoire 256 Mo SDRAM

Ces chiffres ne me parlent pas vraiment ^^;

Merci pour les infos en tout cas ;)

Korrigan : Prôûût...

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #103, le 16 Janvier 2006 à 00:51 »


Je serai ton pire cauchemar :p

Plus sérieusement, je dirais que 256, c'est un petit peu léger, mais je ne suis pas un expert en OS mac in'to-tosch ^^

( bah oui, ça ne t'avance pas, mais t'as qu'à être sous Ubuntu breezy, comme tout li monde li gens :p )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #104, le 16 Janvier 2006 à 12:11 »
Pour ton Mac, desolé pas vraiment le temps de me pencher dessus là mais si je l'ai je t'aiderais, mais en effet il faut passer à minimum 512Mo de RAM pour être à l'aise.

Disque dur externe ? Il est parfois moins cher d'acheter un disque dur interne IDE (200 ou 250 Go) et d'acheter un boitier USB2/Firewire et le mettre dedans soit-même que d'acheter directement un disque dur externe USB blabla, alors que c'est finalement la même chose.