MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Problème Hardware
« Réponse #780, le 19 Février 2012 à 16:08 »
Voila, j'ai un petit souci téléphonique sur une ligne en dégroupage partiel:

Depuis quelques jours, lorsque le modem ADSL (netgear DGN1000) fonctionne, et que le mode mains libres du téléphone (gigaset 5020) est activé, les correspondants ne m'entendent plus. Naturellement le téléphone a attendu ses un an pour faire ça. :shifty:

En revanche dès que l'une de ces deux conditions n'est pas remplies, tout est normal… Qu'en pensez-vous? Cela a-t-il des chances de venir du téléphone ou de l'un des 4 filtres installés sur la ligne? Un autre téléphone (doro) fonctionne lui sans problèmes. Et en quoi le fonctionnement du modem ADSL peut venir perturber la partie non dégroupée de la ligne (précision: j'ai fait des échanges de filtres, pour voir si ça avait un impact j'en ai enlevé des non indispensables sur les prises non utilisées…)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problème Hardware
« Réponse #781, le 20 Avril 2012 à 14:51 »Modifié le 20 Avril 2012 à 16:03 par Ryô
Modification du message envoyé au mauvais endroit.
Re: Problème Hardware
« Réponse #782, le 6 Mai 2012 à 16:43 »
Dites-moi,
qui (je pense à Matsya notamment) s'y connaît en mac?

J'ai mon élève de Kung-fu qui m'a ramené son Mac mini, pour voir si je saurais trouver la solution. Il a perdu son mot de passe et reste bloqué sur la page d'ouverture. Y a-t-il un moyen de régler ce problème?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problème Hardware
« Réponse #784, le 6 Mai 2012 à 17:43 »
Merci mon grand. Je vais lui dire de me ramener son ecran parce que les prises sont speciales...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #785, le 6 Mai 2012 à 17:55 »
Tout dépend de quand date le Mac mini, mais la dernière génération possède un port Thunderbolt (exclusivité Apple), un port HDMI et pour du DVI, il faut l'adaptateur (que fournit Apple, enfin, sur les nouvelles générations je n'en suis pas sûr).
Re: Problème Hardware
« Réponse #786, le 22 Mai 2012 à 23:28 »
Hey les gens. Une amie m'a passer son PC portable pour que je le soigne, mais je suis bloqué.

Ce PC (sous Vista) demande le mot de passe BIOS dès son démarrage et je n'arrive pas à le faire booter sur quoique ce soit ou à trouver comment retirer ce mdp.

J'ai bien peur qu'il ne me reste plus qu'à retirer la pile, non ? 
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #787, le 7 Octobre 2012 à 00:46 »
J'ai besoin d'un coup de pouce avant de balancer mon ordi du haut de la maison. Chez mes parents je ne peux plus me connecter au réseau wifi, partout ailleurs ça marche, mais ici non impossible et c'est arrivé d'un coup. Les autres ordi de la maison se connectent, mon téléphone aussi.

J'ai fait une restauration du système tout ça, mon ordi repart presque de 0, et je ne peux toujours pas ! J'ai l'impression que la carte reseau ne veut plus s'y accrocher, une idée/ solution quelqu'un ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #788, le 7 Octobre 2012 à 01:00 »
Si c'est une Livebox, as-tu pensé à appuyer sur le bouton de synchronisation ?
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #789, le 7 Octobre 2012 à 02:36 »
freebox v5. Et le pire c'est que je vois le réseau, mais je ne peux m'y joindre

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #790, le 7 Octobre 2012 à 07:05 »
As-tu demander à ton ordinateur d'oublier ce réseau ?
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #791, le 7 Octobre 2012 à 10:42 »
Comment ca ?

J'ai surtout restauré mon ordi, donc tout est remis à plat, et je ne peux quand même m'y joindre

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #792, le 7 Octobre 2012 à 20:47 »
Ok. As-tu essayé de découpler ton téléphone de la Freebox pour voir s'il arrive à se connecter ensuite ?
                             

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Problème Hardware
« Réponse #793, le 8 Octobre 2012 à 08:58 »
T'as configuré une plage d'IP suffisamment large pour pouvoir connecter tout ce beau monde ? ^^
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #794, le 8 Octobre 2012 à 11:57 »
Mouais  :mouais:

FX, ce qu'il faudrait savoir c'est ce qui s'est passé avec ta bécane entre le moment où tu pouvais te connecter sans problème et celui où tu n'as plus pu. J'ai du mal à imaginer une histoire de configuration de plages IP  :sweatdrop: Ce que je veux dire, c'est que dans 99 % des cas, tu arrives, tu mets ton Wifi en marche, tu rentres l'adresse de la box et en voiture Simone. Il n'y a rien de rien à configurer, c'est du plug and play... sans plug.

Perso j'ai jamais touché à quoi que ce soit niveau adresse IP ou config de box ou rien de ce genre. Ca marche, point barre.