Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #705, le 19 Octobre 2009 à 14:50 »
Quelque chose doit perturber son wifi (téléphone, antenne, télé à proximité). Quand à la freebox hd, normalement elle se configure en wifi par la freebox, première du nom.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #706, le 19 Octobre 2009 à 16:12 »
Citation de Alaiya le 19 Octobre 2009 à 13:52
Alors, problème, mais concernant ma voisine, qui a un souci avec son combo Freebox + Freebox HD. Non seulement, aucun PC n'accepte de se connecter en WIFI à sa box, mais en plus, dans la liste des connexions sans fil à portée, pas moyen de la voir. Ou alors, si, de façon très furtive (ça ne dure jamais). par exemple, hier, j'ai réactulisé la liste des connexions, et paf, je l'ai vu: j'ai cliqué dessus, rentré la clé, mais pas moyen de me connecter (et entre temps, disparue de la liste).

Les deux box (celle pour le net, et celle pour la télé) sont connectées ensemble via le réseau électrique (elle a mis des boitiers exprès), mais j'avoue que ce n'est pas très clair, son explication. je lui ai suggéré de les brancher en direct, et pas en passant par le réseau électrique pour voir si ça ne vient pas de là.

Son profil sur le site Free indique bien que l'option wifi est activée.

Perso, je ne suis pas spécialiste Free, et le fait qu'il y ait deux boîtiers, déjà, ça me perturbe, et surtout, y a pas le moindre bouton sur cette box!

Quelqu'un a une idée?

(nota: en ethernet, ça marche très bien)
Pour une première connexion, il vaut mieux que les boxs soient connectées par le cable Ethernet (jaune en général) qui est dans la boîte. Il faut d'abord qu'elles communiquent ensemble. Ensuite, il vaut mieux que le PC soit proche des boxs, car le dit Seto, un truc peut les perturber. Le reboot total des Freeboxs peut aussi s'avérer nécessaire une fois l'option Wifi cochée. Pour info, voici les différents types de reboots :


Redémarrage simple (Reboot), http://www.free.fr/assistance/213-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-simple-reboot.html

Un Reboot (redémarrage) permet à votre Freebox de rechercher une éventuelle mise à jour du logiciel Freebox pour améliorer son fonctionnement.

Ainsi, un Reboot permet de résoudre un dysfonctionnement et permet également la mise à jour de votre Freebox afin que vous puissiez profiter des nouveautés mises à disposition par Free.

Pour effectuer un Reboot simple de votre Freebox, procédez de la façon suivante :
Débranchez le cordon d'alimentation de la Freebox. L'afficheur s'éteint.
Rebranchez le cordon d'alimentation. L'afficheur s'allume à nouveau en commençant par "88:88".

Il est conseillé d'effectuer un Reboot de la Freebox chaque semaine. Cette opération vous permet d'obtenir une mise à jour de votre firmware/microprogramme (si une nouvelle version du logiciel Freebox est disponible) et permet également de réduire les perturbations qui peuvent dégrader la qualité des différents services.


Redémarrage réinitialisation (Hard-Reboot), http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html

Un Hard-Reboot permet la réinitialisation complète de votre Freebox qui va charger ses paramètres usine et télécharger les dernières mises à jour du logiciel Freebox. Le Hard-Reboot est approprié lorsque votre Freebox rencontre un dysfonctionnement non résolu par un simple Reboot.

Pour effectuer un Hard-Reboot de votre boîtier, vous devrez procéder à 5 Reboots de suite :
Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.

Une fois l'heure affichée, le processus Hard-Reboot est définitivement terminé.


Vidéo Reboot et Hard-Reboot, http://www.free.fr/assistance/456-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-video-reboot-et-hard-reboot.html

Les opérations de Reboot et Hard-Reboot sont les mêmes pour toutes les versions de Freebox.
Sur cette vidéo, la Freebox utilisée est la Freebox HD.

REBOOT
-> Débrancher le boitier HD au niveau de la prise électrique et rebrancher immédiatement
-> DUREE = 3 MINUTES ENVIRON

HARD-REBOOT
-> Débrancher le boitier HD au niveau de la prise électrique et rebrancher immédiatement
-> Débrancher le boitier HD au niveau de la prise électrique, attendre que le chenillard commence et rebrancher
-> Refaire l'opération trois fois
-> Attendre que l'heure revienne
-> Débrancher le boitier HD au niveau de la prise électrique et rebrancher immédiatement
-> DUREE = 6 MINUTES ENVIRON
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problème Hardware
« Réponse #707, le 4 Juillet 2010 à 12:25 »
Petite question : Mon ordinateur portable surchauffe, au point de s'éteindre brusquement quand il lit des vidéos trop longtemps. J'ai également dû commencer à utiliser une souris parce que le touchpad me brûlait les doigts. Là il est à 78°C en utilisation "légère" (après une heure et peu de programmes ouverts).
Est-ce que c'est normal vu le combo de la température extérieure du moment et l'utilisation que j'en fais (12-14h par jour) ? Ou bien est-ce que je dois m'inquiéter et contacter le support (je suis encore dans les 3 ans de garantie support à domicile, vu qu'il a à peine 2 ans). Je sais que le Dell Inspiron 1525 est reconnu pour avoir des problèmes de ce côté, d'ailleurs j'ai déjà dû faire remplacer le ventilateur qui faisait des bruits intempestifs.
S'il est sur le point de me claquer dans les doigts, j'aimerais autant le savoir rapidement, pour le remplacer avant de partir, parce que je me vois mal à la recherche d'un pc là-bas.


Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Problème Hardware
« Réponse #708, le 4 Juillet 2010 à 12:56 »
Déjà met-le sur des calles histoire de permettre à l'air de passer dessous (un problème récurrent qu'on avait au boulot sur des vieux Samsung et Sony lorsqu'on faisait tourner des modèles de calcul dessus. Cependant en utilisation normale ça ne chauffait jamais autant).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problème Hardware
« Réponse #709, le 4 Juillet 2010 à 14:01 »
Urumi> J'avais ce probleme pas plus tard qu'il y a deux semaines avec mon gros.

Le proc était dégueulasse de poussière. Va voir par là
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #710, le 4 Juillet 2010 à 16:13 »
Aspirateur au niveau des grilles de ventilation ;)

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problème Hardware
« Réponse #712, le 4 Juillet 2010 à 17:35 »
Merci pour les conseils.  :jap:
J'ai déjà tenté la bombe d'air, mais je doute d'avoir réussi à faire partir la poussière de l'extérieur. Et comme je ne me sens pas de le démonter, je vais tenter l'aspirateur, et le surélever, en jetant un coup d'oeil sur la température pour voir si ça améliore, sinon j'enverrai un petit message au support pour voir s'ils me proposent une solution.
Je vais également essayer de le ménager au niveau des activités loisirs (après tout, pourquoi regarder des séries quand on peut travailler  :sleeping:).

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #713, le 4 Juillet 2010 à 17:41 »
Le démonter ne présente aucune difficulté en soi, ça fait juste sauter la garantie donc abstient toi, au risque d'être démunie face à un problème plus sérieux
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #714, le 4 Juillet 2010 à 21:21 »Modifié le 4 Juillet 2010 à 22:28 par Hiei-
Mon frère avait le même problème sur son pc portable (qui commence à se faire vieux), dès qu'il jouait à un jeu, le PC plantait au bout de quelques minutes.

Il a réglé le problème avec une plaque composée de ventilateurs qu'on branche en USB (pour l'alimenter) et qu'on place en dessous du PC, depuis il n'a plus jamais eu le problème.

Je vais essayer de retrouver le nom du truc en question (ça ne coûte pas bien cher de mémoire).

Ryô : Il devait être bien bien crade alors, car c'est plutôt rare sur les PC de bureau qui sont mieux ventilés que les portables, et comme on les démonte aussi plus souvent (pour ajouter des disques dur ou autre), ça donne l'occasion de les nettoyer plus souvent). Par contre, sur les PC portable qui commencent un peu à veillir, c'est assez courant (tout comme les batteries qui, à force, ne fonctionne plus et qui oblige à utiliser le PC portable sur secteur).


Post Merge: 1er Janvier 1970 à 00:59
Ca ressemble à ça : http://www.alapage.com/m/pl/malid:8576054

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problème Hardware
« Réponse #715, le 4 Juillet 2010 à 22:17 »
Hiei : j'ai vu passer ce genre de refroidisseur en faisant une recherche. Mon inquiétude, c'est un peu le bruit : il est important ou pas ?
Le problème aussi, c'est que je suis amenée à le transporter beaucoup et à travailler en bibliothèque, donc s'il n'est pas totalement silencieux, ça va m'ennuyer plus qu'autre chose...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #716, le 4 Juillet 2010 à 22:28 »
Ce n'est pas hyper silencieux mais ce n'est pas hyper bruyant non plus, ça dépend des modèles (pour la plupart, je dirais "moyen", on entend le bruit mais ce n'est pas non plus le bruit d'un aspirateur).

Vu ton message sur les vidéos, j'ai supposé que c'était surtout une utilisation chez toi, mais c'est vrai que ça peut ne pas être top ailleurs.

A la limite, s'il est encore garantie, tu peux toujours en profiter oui (celui de mon frère n'était plus garanti depuis longtemps).

Pour la température extérieure, il est certain que ça n'aide pas non plus.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problème Hardware
« Réponse #717, le 4 Juillet 2010 à 23:51 »
Citation de Hiei- le 4 Juillet 2010 à 21:21
Ryô : Il devait être bien bien crade alors, car c'est plutôt rare sur les PC de bureau qui sont mieux ventilés que les portables, et comme on les démonte aussi plus souvent (pour ajouter des disques dur ou autre), ça donne l'occasion de les nettoyer plus souvent). Par contre, sur les PC portable qui commencent un peu à veillir, c'est assez courant (tout comme les batteries qui, à force, ne fonctionne plus et qui oblige à utiliser le PC portable sur secteur).
Ah mais c'était dé-gueu-lasse.

Sur la face inférieure du proc, c'était un tapis de poussière!
Un coup d'aspi et depuis tout va bien.
J'ai pensé que la ventilation était dead, mais à priori non...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problème Hardware
« Réponse #718, le 5 Juillet 2010 à 10:52 »Modifié le 5 Juillet 2010 à 14:49 par Urumi
Citation de Hiei- le 4 Juillet 2010 à 22:28
Ce n'est pas hyper silencieux mais ce n'est pas hyper bruyant non plus, ça dépend des modèles (pour la plupart, je dirais "moyen", on entend le bruit mais ce n'est pas non plus le bruit d'un aspirateur).

Vu ton message sur les vidéos, j'ai supposé que c'était surtout une utilisation chez toi, mais c'est vrai que ça peut ne pas être top ailleurs.
Je l'utilise un peu pour tout en fait. Jusqu'à présent il ne s'est éteint que pendant des vidéos, mais il surchauffe aussi la journée au boulot.
Je vais voir comment ça évolue pendant quelques jours, et si ça continue, je vais faire intervenir le support. D'après ce que j'ai compris, c'est un problème de fabrication de leur côté, donc il n'y a pas de raison.

Post Merge: 5 Juillet 2010 à 14:49
En fait, je viens de remarquer un truc : le ventilo qui faisait un bruit très énervant n'en fait plus. Du tout. Et la temp monte à 90°C. Du coup, je contacte le support.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Problème Hardware
« Réponse #719, le 12 Juillet 2010 à 10:57 »
Aux spécialistes McGuyver du coin... quelles techniques pas trop James Bondesques existent ils (si c'est possible) pour espérer récupérer les données d'un disque dur mécaniquement dead (qui ne tourne plus, quoi) ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o