les séances Vayaudai et Strimigue

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #360, le 28 Février 2007 à 09:14 »
hier, j'ai matté pour la première fois à la maison (déjà vu au ciné) :

Le Secret des Poignards Volants

Avis officiel :

Définitivement mon préféré de la "trilogie historique" (Tigre et Dragon de Ang Lee, Hero de Zhang Yimou, réalisateur de celui-ci également). Tout y est merveilleux, c'est de la poésie à l'état brut. La musique, du très bon Umebayashi, est à faire tirer des larmes à un banquier suisse, avec pronfondeur et légereté mélangées Les lumières sont magnifiquement travaillées, les costumes splendides et aux couleurs extrêmement recherchées, les combats toujours aussi évanescent que dans les autres... Et puis l'histoire, l'Histoire, quoi ! En plus Zhang Ziyi y est plus belle que jamais.

Formidable. Un de mes films préférés.

Avis réel :

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah mais putain, le Secret des poignards volants, quoi !!!! :pleure: :pleure: Je chiale à chaque fois, entre l'histoire la zique et tout et tout ! :pleure: Bordel, mais faut forcer tous les lycéens à regarder ce film, avec études détaillées à l'appui, en lieu et place de Rousseau ou autre Bovary ! Sérieux, ce qui ont vu et disent trouver ça "nul", faut les brûler sur la place publique ! :pleure:

Râââââââââ ! :pleure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #361, le 28 Février 2007 à 09:57 »Modifié le 28 Février 2007 à 10:11 par yuto
C'est le film que j'ai le plus détesté l'année dernière. Je n'ai jamais autant attendu un générique de fin. Outre ses formidables paysages, j'ai trouvé ça long , mais alors long. Si au début ça impressionne les formidables prouesses des personnages ... Ca devenant très vite usant. Les rebondissements ne m'ont pas parut super bons. Une jolie torture en ce qui me concerne, il a certe ses points fort comme les musiques en effet ... Mais bon dieu que c'est classique ! Surtout le combat final et ce qui précède. Je manque peut être de goût , mais si il y a bien un film que je ne reverrai pas deux fois, c'est celui ci.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #362, le 28 Février 2007 à 10:11 »
"long" ? :oo:

"usant" ? :oo:

"classique" ? :oo:


HERETIQUE AU BUCHER !!!!!!!!!!!!!  :censure:


Nan mais là sérieusement, on n'a pas dû voir le même film, ou alors tu étais constipé ou tu avais une gastro quand tu l'as vu, ou alors t'étais en situation émotionnel difficile (parce que c'est vrai que émotionnellemnet, ce film nous travaille bien, quand même, il donne deux visions de l'amour bien distinctes dans lesquelles on se retrouve "both")... Je sais pas mais y a un truc...

Les rebondissements sont des trucs de dingues, servis par des acteurs de folie ; l'histoire est, bien que sur un thème vieux comme le monde (Roméo et Juliette, Jules et Jim, etc.), tout sauf classique à mon sens. Et trouver les combats "classiques", avec cette technique de "vol" des poignards... Ben merde alors :oo:

A mon avis, soit tu te trompes de film et on parle pas du même (mais j'en doute :P), soit faudrait que tu le revoies, maintenant, avec le recul, dans de meilleures conditions, parce que là, j'ai vraiment l'impression que tu me dépeins un truc complètement décalé de la réalité... :unsure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #364, le 28 Février 2007 à 10:27 »Modifié le 28 Février 2007 à 10:34 par yuto
Citation de RoiLion.com le 28 Février 2007 à 10:11
"long" ? :oo:
Oh oui, les scènes de combats dans la foret bon dieu ...
Citation
"usant" ? :oo:
Oh oui, les scènes de combats à renouveller, au début c'est marrant quand le héros tire des flèches chouette mais après ?
Citation
"classique" ? :oo:
(cliquez pour montrer/cacher)
Oh oui, bon dieu j'ai tué la femme que j'aimais c'est de ta faute, vient te battre sous la neige avec moi.
Citation
HERETIQUE AU BUCHER !!!!!!!!!!!!!  :censure:
Oh oui, euh non  :mdr:
Citation
tu avais une gastro quand tu l'as vu,
Ben vi forcement ^^ Ca ne peut que être que ça.
Citation
ou alors t'étais en situation émotionnel difficile (parce que c'est vrai que émotionnellemnet, ce film nous travaille bien, quand même, il donne deux visions de l'amour bien distinctes dans lesquelles on se retrouve "both")... Je sais pas mais y a un truc...
euh ou bien on a pas la même goûts ?  :sweatdrop:
Citation
Les rebondissements sont des trucs de dingues, servis par des acteurs de folie ; l'histoire est, bien que sur un thème vieux comme le monde (Roméo et Juliette, Jules et Jim, etc.), tout sauf classique à mon sens. Et trouver les combats "classiques", avec cette technique de "vol" des poignards... Ben merde alors :oo:
Ben disons que les combats bien qu'impressionnants ne m'ont pas vraiment convenu. Contrairement à un film comme Crazy Kungfu que j'ai aimé de bout en bout (pas le même genre aussi) , là y a vraiment des passages auquels j'ai vraiment bien coincé. Comme la plus part des combats dans la foret avec des méchants s'élevant en hauteur via des bambou (ou je sais plus quoi). J'ai plus trouvé ça grotesque que " roh que c'est beau  :wub:"
Citation
A mon avis, soit tu te trompes de film et on parle pas du même (mais j'en doute :P), soit faudrait que tu le revoies, maintenant, avec le recul, dans de meilleures conditions, parce que là, j'ai vraiment l'impression que tu me dépeins un truc complètement décalé de la réalité... :unsure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Le revoir ? Oula pas avant un moment, ce qui m'a rebuté ce sont les prodiges un peu trop exagéré à mon gout. Au début ça va mais après , que c'est gonflant. Ce que j'ai aimé de ce film, ce sont les paysages et quelques musiques (surtout à la fin lors du drame). Mais le reste, c'est clairement pas un film qui m'est destiné. Le coté abus de prouesses m'a vraiment gavé. Les retournements , c'est selon je pense qu'on aime ou qu'on déteste ... Le coup de la fille aveugle pas aveugle ... Hmmm ^^

Quand à l'émotion que véhicule le film, je n'ai pas été sensible à la plus part des scènes. Sans doute parce que les défauts cités en haut (personnels) me génait de trop. Tant pis pour moi.

Amicalement

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #365, le 28 Février 2007 à 10:31 »
Et pan le bon gros spoil, tu devrais éditer la fin de ton message, yuto :jap:

C'est sûr que si les combats "volants" à la Tigre et Dragon te saoule, forcément, de base, ça coince :mdr:

Par contre quand tu dis "Oh oui, bon dieu j'ai tué la femme que j'aimais c'est de ta faute, vient te battre sous la neige avec moi." c'est limite abusé comme résumé :mdr: c'est tout de même plus complexe que ça ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #366, le 28 Février 2007 à 10:36 »Modifié le 28 Février 2007 à 10:39 par Battouman!
Je plussehuntise avec Simba et Al'
C'est abusé (le coup de la danse des haricots, les saisons qui changent au gré des sentiments des personnages) mais tellement classe à la fois. Ce qui m'a marqué aussi c'est le combat final qui tient plus de la bataille de chiffoniers loin de toute pseudo chorégraphie contemplative Yamauchienne a vous assommer un taureau en perfusion d'adrenaline. Décalé mais à la fois juste car collait parfaitement au sentiments des personnages sur le moment.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #367, le 28 Février 2007 à 10:37 »
Bien sûr, ca fait un peu plus d'un an que je n'ai pas revu le film. Mon avis n'est clairement pas le plus intéressant ... Fallait parler du film à ce moment là. C'est pas vraiment le genre de film que j'ai en tête par ailleurs. Il est vrai que la seconde partie du film
(cliquez pour montrer/cacher)
celle ou le héros découvre qu'il à totalement été trompé est plus complexe (bien que je n'ai pas crié ô génie !)
.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #368, le 28 Février 2007 à 10:47 »
Merci d'avoir édité :jap:

Je suis d'accord avec toi concernant la complexité de l'histoire qui se densifie dans la deuxième moitié, mais cela, finalement, pour vraiment en jouir, il faut voir le film une seconde fois. En effet, à la première vision, le début peut sembler beaucoup moins intéressant qu'il ne l'est en réalité. Tu as tout à fait raison.

Et Battou, tu cites les saisons, oui, c'est trop beau, c'est la raison pour laquelle je parlais de poésie pure.

La bataille de fin :pleure: La moins belle, mais du coup la plus triste :pleure: Et surtout la toute fin :pleure: :pleure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #369, le 28 Février 2007 à 10:50 »
Autant j'ai adoré (et continue d'adorer) Tigre et dragon et Hero, autant je n'ai pas accroché plus que ça au Secret des poignards volants.
L'ayant vu y'a un bout de temps, je ne fais que livrer mon ressenti de l'époque mais une chose est sûre, si j'ai revu avec les plaisirs les deux autres, je n'ai aucune envie de revoir celui-là. Sans dire que c'est le film que j'ai le plus détesté au monde, ça ne m'a juste pas emballé. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #371, le 28 Février 2007 à 10:56 »
Personnellement, c'est pour moi le moins bon des films de la trilogie, car contrairement à Roi Lion, j'ai trouvé que l'histoire avait un goût de déjà vu notamment lorsque l'on se rappelle le précédent opus " Hero ". Pour ma part, j'ai préféré et de loin " Hero ".

Côté technique, je n'ai rien à redire sur ce film, il est impeccable ( belles couleurs, beaux vêtements ( surtout ceux des Poignards volants ), beaux paysages et belle musique, toujours aussi envoutante dans ce genre de films ); mais contrairement à " Hero " ou à " Tigre & Dragon " ( à part le passage dans le désert ) que je revois avec plaisir, je me lasse plus de cet opus.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #373, le 28 Février 2007 à 11:01 »
C'est marrant quand même tout ça. ^^

Moi j'ai revu T&D 2 ou 3 fois, je ne sais plus, et je trouve qu'il est beaucoup plus lent et moins profnd que le SPV... Comme quoi :bah: D'un autre côté c'était le premier, donc ça ne me choquait pas, fallait pas faire trop compliqué pou un début, déjà le coup des combats en vol, c'était une mini-révolution.

Mais bon, maintenant, j'ai plus d'intérêt à le voir, c'es tun bon film, mais sans plus.

Comme quoi c'est marrant ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886