les séances Vayaudai et Strimigue

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1320, le 30 Avril 2011 à 13:44 »
A Bout portant : Thriller français avec un très bon duo Lelouche/Zem, et un Lanvin en ordure détestable, ça change. Film assez court, environ 1h30 pendant lequel il n'y a pas de temps mort, l'intrigue reste assez simplounette mais efficace, un bon petit film.

Un balcon sur la mer
: Film avec Dujardin et Aumont, euhhhh très ennuyeux, un faux suspense à la Ne le dis à personne, bref, rien de positif à en retenir, à un moment y'a un semblant d'intérêt quand on apprend que la nana qu'il croit avoir retrouvé est morte jeune, donc on peut s'attendre à ce que le film soit lancé, puis en fait non, ça bouge pas, c'est chiant...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1321, le 30 Avril 2011 à 15:22 »
Braveheart : Je connais ce film par coeur. Je ne reviendrai donc pas sur le caractère épique, chevaleresque et majesteux de ce chef-d'oeuvre. N'ayant connu que le version VHS et TV, ce fût donc avec grand intérêt que je me suis plongé dans la version Blue-Ray. Quelle netteté d'image, quelle profondeur de champs ! Mais voilà, ce nouveau support apporte également son lot d'inconvénients. Prenons un exemple connu de tous : la bataille de Stirling. On peut désormais s'attarder sur le background et c'est ici que ça pêche. Vers la fin de la bataille, entre autres, une fois la cavalerie écossaise au coeur du conflit et après que Wallace ait décapité le chef de l'infanterie britannique, on voit distinctement vers le fond deux figurants se battant. Mais le terme "jouant" serait plus approprié puisqu'ils tiennent chacun un bâton et les font cogner mollement tout en restant assez distant l'un de l'autre. Détail d'un incroyable amateurisme. Mais à l'époque, en 1995, qui aurait pensé que le spectateur aurait pu obtenir le moyen de revoir le film et surtout les arrières-champs avec une grande précisions alors qu'ils ne servent qu'à meubler pour rester concentrer sur l'avant-plan ? Ceci dit, cet exemple pris parmi tant d'autres ne retire rien au charme de ce film. Mais le blue-ray ne pardonne pas.

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1323, le 30 Avril 2011 à 17:45 »
Citation de iDam le 30 Avril 2011 à 15:22
Braveheart : Je connais ce film par coeur. Je ne reviendrai donc pas sur le caractère épique, chevaleresque et majesteux de ce chef-d'oeuvre. N'ayant connu que le version VHS et TV, ce fût donc avec grand intérêt que je me suis plongé dans la version Blue-Ray. Quelle netteté d'image, quelle profondeur de champs ! Mais voilà, ce nouveau support apporte également son lot d'inconvénients. Prenons un exemple connu de tous : la bataille de Stirling. On peut désormais s'attarder sur le background et c'est ici que ça pêche. Vers la fin de la bataille, entre autres, une fois la cavalerie écossaise au coeur du conflit et après que Wallace ait décapité le chef de l'infanterie britannique, on voit distinctement vers le fond deux figurants se battant. Mais le terme "jouant" serait plus approprié puisqu'ils tiennent chacun un bâton et les font cogner mollement tout en restant assez distant l'un de l'autre. Détail d'un incroyable amateurisme. Mais à l'époque, en 1995, qui aurait pensé que le spectateur aurait pu obtenir le moyen de revoir le film et surtout les arrières-champs avec une grande précisions alors qu'ils ne servent qu'à meubler pour rester concentrer sur l'avant-plan ? Ceci dit, cet exemple pris parmi tant d'autres ne retire rien au charme de ce film. Mais le blue-ray ne pardonne pas.

D's©
Je préfère ne pas le voir comme c'est quasiment mon film préféré. :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1324, le 2 Mai 2011 à 03:40 »
Citation de FX le 30 Avril 2011 à 13:44
A Bout portant : Thriller français avec un très bon duo Lelouche/Zem, et un Lanvin en ordure détestable, ça change. Film assez court, environ 1h30 pendant lequel il n'y a pas de temps mort, l'intrigue reste assez simplounette mais efficace, un bon petit film.

Un balcon sur la mer
: Film avec Dujardin et Aumont, euhhhh très ennuyeux, un faux suspense à la Ne le dis à personne, bref, rien de positif à en retenir, à un moment y'a un semblant d'intérêt quand on apprend que la nana qu'il croit avoir retrouvé est morte jeune, donc on peut s'attendre à ce que le film soit lancé, puis en fait non, ça bouge pas, c'est chiant...
C'est marrant car j'ai l'impression que tu fais comme moi pour les films... J'ai récemment vu ces deux films, d'affilé ou presque. Ici pour les films français, comme ils ne sortent pas tous au Tsutaya, je les dl sans vergogne pour les regarder. Je vais sur Sortiesdvd.fr et regarde les derniers films francais sortis en dvd. Je copie colle le titre dans l'onglet piratebay... Et voila.

Tu suis le meme genre de parcours FX ;)?

A part ca, nos avis sur ces deux films sont similaires... J'attendais pas grand chose d'a bout portant, et il m'a vraiment plu!

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1325, le 2 Mai 2011 à 05:43 »
Bah disons que j'essaie de voir un max de film que je n'ai pas vu parce mes dvd je les ai vu mille fois, d'ailleurs je me suis refais The Score, un régal, bref, pour ces deux là, bah A bout portant je devais aller le voir au ciné mais j'avais eu la flemme, et mes potes m'avait dit qu'il était très sympa et comme j'aime beaucoup Lelouche et Zem, je me suis laissé tenter. Pour le second, je suis très fan de Dujardin, donc raison à 99% pour laquelle j'ai voulu le voir.

En tout sur mon fonctionnement de film, c'est souvent par période d'acteur moi, avec The Score j'ai très envie de repartir sur du Norton !

J'arrive pas à dormir cette nuit :pleure:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1326, le 6 Mai 2011 à 03:19 »
Buried : un personnage, 6 planches, un blackberry, un zippo, un crayon et en avant la zizique ! Film terriblement suffocant et sans une seule note de musique porté à bout de bras par un excellent acteur, dans la lignée de Phone Game, l'actu brûlante et l'incroyable hypocrisie administrative américaine en moins.
Life of Brian : Même s'il a pas mal vieilli, certains gags resteront dans les annales comme le cours de grammaire latine, l'art de marchander ou encore le combat dans l'espace.

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1327, le 22 Mai 2011 à 03:01 »
J'ai une de ces envies de revoir "le flic de hong kong", moi en ce moment...

Ralala quand est-ce qu'ils sortent un coffret dvd jacky Chan avec tous ces chef d'oeuvres tel que ce dernier, City hunter, les 4 polices story etc...

Bref, c'est meilleurs films chinois avant qu'il aille faire du moins bien aux USA...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1328, le 22 Mai 2011 à 10:17 »
Bon hier on a voulu se faire une soirée "horreur"

On avait prévu le combo orphelinat / shining / freddy ( de l'horreur qui fait pas toujours peur en fait ) et vu des désistements on s'est rabattu sur halloween et nine dead ( conseillé par orange :o )

Halloween ... ben putain j'en avais de meilleurs souvenirs...
Déjà c'est horriblement long  :sleeping: et bon niveau flippouille si ils avaient pu penser à ne pas tout le temps mettre la même zik à fond quand le tueur tue des gens ( 3 meurtres en 1h30 le mec s'est pas foulé :o ) ca aurait été surement mieux...

Film à ne pas revoir :o

Nine dead... Le speech de départ est bon, un type qui enlève des gens et les tues un par un jusqu'a ce qu'ils trouvent le lien qui les unit...
Si c'était pas aussi plat, mal amené, ennuyeux ca aurait pu être, en plus c'est le film type quand t'as vu la fin y'a pas d'intérêt à le revoir... bref 2/20 et je note haut juste pour l'encre et le papier utilisé par les scénaristes :o

Hormis ca aussi déçu par "sexe et autres drogues", présenté comme comédie romantique c'est chiant comme comme un dimanche pluvieux dans la zone industrielle de dunkerque ( déjà qu'à la base les comédies romantiques et moi hein :o )
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1329, le 29 Mai 2011 à 13:25 »
Eternal Sunshine of the Spotless Mind que je n'avais pas revu depuis le ciné. Une idée géniale à la base (effacer quelqu'un de sa mémoire et la manière dont le cerveau réagit quand confronté à la dite personne par la suite), et un scénario très bien maîtrisé avec la touche de poésie qui va bien. Bref  :yaisse:

Les petits mouchoirs : J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement suscité par ce film. Je me suis relativement ennuyée pendant les 3/4, c'est trop long et j'ai éprouvé des difficultés à me sentir réellement concernée par les problèmes égocentriques de cette bande de trentenaires parisiens. Ca s'améliore un peu vers la fin et les acteurs ne sont pas mauvais, mais ça a plutôt le niveau d'un feuilleton de l'été pour la tv française regardable que d'un bon film selon moi.

Perfect blue : Passionnant et tordu, mais très bien maîtrisé là aussi. Et belle surprise à la fin.  :yaisse:



iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1330, le 30 Mai 2011 à 19:04 »Modifié le 31 Mai 2011 à 14:18 par iDam
Date Limite : la rencontre improbable entre le playboy Downey Jr et le décalé Galifianakis. Road-trip amusant, quelques fous-rires (les herbes pour soigner le glaucome, la frontière mexicaine) mais sans plus.

Les petits mouchoirs me paraît un film malàmonmâlêtreuh boboïsant. Si on me fournit l'occasion de le voir sans dépenser un cent, je veux bien chercher à comprendre ledit engouement.

D's©

Post Merge: 31 Mai 2011 à 14:18
:yaisse:The Hurt Locker :yaisse: : La guerre, l'attente, l'usure, la tension, la barbarie, l'humanisme, l'incompréhensible, la machination, la chaleur, ... et un fou furieux pour qui l'adrenaline en terrain miné est sa seule raison de vivre. Filmé plus ou moins comme un documentaire, servi par d'inconnus mais talentueux acteurs, ce film de Miss Bigelow propose une autre façon de faire du film d'action : de la testostérone déshydratée dans l'enfer d'une véritable boucherie où l'héroïsme cède la place à la survie. C'est beau, c'est captivant, c'est à voir.

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1331, le 1er Juin 2011 à 00:54 »
Ondine, avec Colin Farrell. Syracuse, un pecheur irlandais un peu paume et ex-alcoolique, vit une vie paisible dans sa petite bourgade, meme si les choses pourraient etre mieux, entre la peche qui n'est pas fameuse, sa fille en attente d'une greffe de rein, et son ex-femme qui a la garde de cette derniere, mais sans avoir decroche de la bouteille. Un jour, il remonte ses filets, et pris dedans, une jeune femme qui refuse de dire d'ou elle vient. Cette rencontre va changer leur vie a tous les deux, et comme tous les contes de fee, les vrais, la part d'ombre est au moins aussi importante que celle de lumiere.
Un film en mode feerique, avec rythme lent mais juste ce qu'il faut pour rendre le tout atmospherique, un mystere entretenu sans lourdeur et surtout sans retournement imbecile a la Shyamalan, des personnages tres attachants (la fille de Syracuse est ADORABLE!), de beaux paysages, un denouement doux-amer parfait. On en redemande! :D
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1333, le 1er Juin 2011 à 10:26 »
Invasion : Battle Los Angeles

L'idée, faire une histoire d'invasion extraterrestre vécue à l'échelle d'un petit groupe de marines était chouette, on évite les sacrosaints passages pompeux "Maison Blanche - Pentagone" et c'est d'autant plus efficace que le style nerveux façon Greengrass donne d'autant plus d'impact au chaos ambiant dans lequel s'enfonce notre petite équipe. Le hic c'est que l'occasion n'a pas été saisie bosser un peu plus les persos. De même le final "Mais on est l'armée américaine, on se repose pas, on va au combat et on aime ça"... bof.
Donc un film efficace et plutôt chouette à regarder malgré quelques défauts.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1334, le 3 Juin 2011 à 02:36 »
True Grit : Belles images, acteurs méconnaissables (surtout Damon) et excellents... mais l'histoire... l'histoire... est d'une leeeeenteur phénoménale. Il a fallu attendre une bonne heure avant d'entamer le sujet initial : une fillette qui engage un marshall pour trouver et dégommer l'assassin de feu son papa. On ressent vraiment toute la différence entre le western traditionnel (panorama, longue chevauchée, historiettes), et la version spaghetti (gros plan, action, humour). Très beau mais très chiant. Un peu comme There will be blood : acteur sublime, belles photos mais énorme lenteur tout au long du film.

D's©