les séances Vayaudai et Strimigue

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1020, le 2 Mars 2008 à 00:10 »
Tiens, je me ferais la trilogie la semaine prochaine.

Pathfinder

Rien d'extatique, pas même les paysages. Un divertissement dispensable de par sa publicité mensongère qui parle de "scènes d'un barbarisme insoutenable", "d'un film dans la lignée de 300" et de "survival grandiose" : l'action est toujours filmée dans l'obscurité, la recolorisation bleu-gris n'a rien d'extraordinaire et le survival manque de punch.

Vraiment dommage.

Transformers (édition collector, tant qu'à faire)

Bien plus appréciable sur petit écran, on voit mieux les transformations et l'action globale n'est finalement pas trop mauvaise. Seul point noir dans les bonus : aucune scène supplémentaire.

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1021, le 9 Mars 2008 à 02:00 »
Alors temps pourris sur Nouméa, donc je me suis refait entre Jeudi et Samedi la quadrilogie Alien.

Bon déjà pour moi cette saga c'est du Culte culte Kulte Qulte et encore culte.

Alors Alien le 8 passager, veritable chef d'oeuvre de Ridley Scott, il a réussi à mettre en oeuvre un des meilleur film d'angoisse. Surtout que à la base Alien devait être un nanard dans le style le monstre du marais de l'espace. Bref quelque chose à des années lumieres de ce qu'on connait.
Et pour un premier film il c'est surpassé surtout avec les moyens de l'époque. Car meme si cet Alien a plus de 30 ans il n'a pas pris une ride hormis le grain de l'image, car les effets speciaux sont tout bonnement géniaux et la créature est toujours sugerré. Un mythe du mythe, on se retrouve dans un huit clos avec le meilleur chasseur de tous les temps. Et j'adore le fait que l'équipage est désemparé et tente par tous les moyens de l'expulser coute que coute.

Apres je sais que RL ne me contrediras pas mais la derniere scene avec Ripley qui rentre dans la navette de sauvetage. Aie Aie les Yeux.

Bon Aliens, tres bonne suite avec le retour sur la planete d'origine ou on a droit ici à une invasion de  vilaines bebettes. Les Marines sont tout bonnement géniaux, mais la palme revient à Newt que j'ai adoré et que j'adore toujours.
Le coup de l'invasion pur et dur et la rencontre avec la reine sont tout bonnement geniaux avec une Ripley plus mechante que jamais quand on touche à Newt.
Un des alien que j'adore mais qui a du mal à égaler le 1 et le 4. Cameron c'est gavé en faisant passer le film du statut d'angoisse à action.

Alien3, du Fincher pur et dur, et ca ce voit avec les personnages de Fiorinna. Tous des criminels déjantés qui tentent de vivre dans une pseudo harmonie. On retrouve dans ce film tous les ingrediens du un avec en plus une débrouillardise extreme et un Alien plus predateur que jamais.
De plus la sequence du battage est génial avec une vision alien pendant 5 minutes on est le predateur et c'est GENIAL.

Alien la resurrection

Comment relancer la machine en innovant et en lui donnant ces lettres de noblesses. Pour ma part cet épisode est génial on est moin de la boucherie du II et on decouvre encore et encore l'alien, comme le fait qu'il ne ponde pas mais qu'il modifie l'adn (sinon pas de clonage possible) mais aussi que l'hote herite des propriete du predateur ( sequence de fin et Ripley).
Apres c'est toujous aussi oppressant et on retrouve une ambiance du un.

Bref Alien c'est bon et meilleur que les bousses de AVP.
You're pretty when i'm drunk.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1022, le 10 Mars 2008 à 14:33 »
Je me suis revu Ratatouille avec mes parents. Moi j'ai toujours autant adhéré à la magie de l'ambiance "Paris/Gastronomie française" et même mes parents qui étaient sceptiques à l'idée de voir un DA ont adoré. Ca leur a foutu une de ces nostalgie de paris :P

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1026, le 10 Mars 2008 à 15:05 »
Bon bah ça va alors   :mrgreen:

Perso c'est un peu pareil, j'ai découvert le DA bien avant le film, et le DA est juste énorme, donc fatalement j'ai trouvé le film moins bon ( mais j'ai bien aimé quand même ).

D'ailleurs c'est quand ils veulent Warner pour sortir la série en daivaidai, hein :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1028, le 10 Mars 2008 à 15:16 »
Oui le filme souffre un peu de la comparaison avec le da lorsqu'on a vu Beetlejuice en dessin animé pour la première fois.
Mais bon le DA ne s'occupe que de Beetlejuice et de son monde spécial, de ses bêtes.

Faut le voir comme un spin off sur Beetlejuice lui même

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1029, le 10 Mars 2008 à 15:18 »
Citation de Poseidon le 10 Mars 2008 à 15:15
étrange...

moi j'ai vu le film 36x avant de découvrir qu'il y avait un DA, et quand je l'ai vu ce DA, je l'ai trouvé complètement nul, moche et débile...      :whistling2:
Pareil! Et j'ai fait decouvrir Burton a ma mere par Sleepy Hollow (qu'elle n'a pas aime car trop sanglant a son gout) et Beetlejuice (qu'elle a ADORE! Ah, l'equipe de rugby et la "coach fantome").
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1032, le 10 Mars 2008 à 15:24 »
Kaa maine et Popo: z'êtes bien deux gays pour avoir aussi mauvais goût :pout:

Le DA est juste génial, les dessins peuvent sembler être un peu faits à la va-vite, mais c'est un parti-pris pour rendre l'ensemble encore plus bizarroïde, perso j'adore  :mrgreen: Et oui c'est effectivement débile, mais dans le bon sens du terme :boude:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1034, le 10 Mars 2008 à 15:29 »
Moi j'ai encore mes 3 vieilles VHS que j'avais quand j'étais môme, ce qui me fait un total mirobolant de... 9 épisodes  :peur: ( chaque cassette dure même pas 40 minutes, une honte :kaola: )

En plus ça existe nulle part en dvd il me semble, y'a juste un box de l'intégrale VO en 12 dvd... mais c'est du pirate :sarko:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o