[Festivités] Noël 2008 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
[Festivités] Noël 2008 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« le 5 Décembre 2005 à 14:31 »Modifié le 12 Décembre 2008 à 21:56 par MCL80
J'ouvre ce topic car Noël arrive vite et, comme bien d'autres, je suis en pleine prospection de cadeaux sympas et vraiment personnels (pas comme un CD ou un DVD). D'avance, je vous invite à offrir aux autres des noms de boutiques sympas ou des idées cadeaux pour ceux qui ont du mal à trouver quelque chose qui sorte du lot :)

(accessoirement, ce topic servira également à se souhaiter Joyeux Noel et paix sur vos familles ^^)

Dans mon cas, voici ce que je compte offrir :

Mère = des bijoux en origami pliés en éléphant sur papier rubis et dorés à l'or 23.8 carats. Pièces uniques faites à la main :) ... Vous pouvez en trouvez à Paris au club Jipango (jipango.com)
Père = Le livre Métal Hurlant (1975-1987 : la machine à rêver) dédicacé au passage
Frère = là je cale... il adore le rap (il en a tellement que je ne sais pas ce qu'il a et pas), les jeux vidéos (mais peut le savoir sans problème à son travail) et c'est tout... niveau bouquin faut laisser tomber, il aime pas lire.
Soeur = Bague avec pierre en Lapis-lazuli

Et vous ? :)

Mes idées cadeaux :

Pour les gothiques qui croient tout connaître du mouvement : le catalogue de l'exposition Mélancolie au Grand Palais  aux éditions RMN (59�)
Pour les néophytes du manga : le livre de Paul Gravett "60 ans d'histoire du manga" (pas sur que le titre soit exact) aux Editions du Rocher (30�)

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
[Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« Réponse #1, le 5 Décembre 2005 à 14:45 »
Citation de Damien le 5 Décembre 2005 à 14:31
Mère = des bijoux en origami pliés en éléphant sur papier rubis et dorés à l'or 23.8 carats. Pièces uniques faites à la main :) ... Vous pouvez en trouvez à Paris au club Jipango (jipango.com)
:mdr2: (relativement privé, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de rire tout seul :mrgreen:)


Si vous voulez me faire des cadeaux, outre les DVD de Björk qui sont magnifiques, il y a l'intégrale Calvin&Hobbes à 100€ :whistling2:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
[Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« Réponse #3, le 5 Décembre 2005 à 15:08 »Modifié le 5 Décembre 2005 à 15:25 par Ness
de mon côté :

père = quelques bonnes bouteilles de grand vin, comme d'hab, mais il aime ça donc....
mère = une journée détente dans un centre thalasso (plus longtemps, j'ai pas les moyens)
filleulle = des fringues
best friend = là, je cale.....  au pire, je sens que je vais l'emmener dans une boutique qui vend du matériel d'équitation, je pense qu'il lui faut un nouveau pantalon....
et......  pour une certaine autre personne, là j'ai plein d'idées....  soit il postino, soit le cd best of de dire strait, soit..... quelques romeo y julietta (mais là, ça rique de me couter bonbons.....)
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: [Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 déce
« Réponse #4, le 5 Décembre 2005 à 15:09 »Modifié le 5 Décembre 2005 à 16:21 par Damien
Ma mère a déjà des tonnes de bijoux mais des trucs dans ce genre non (je suis même certain qu'elle en ignore l'existence)

Pourquoi ce fou-rire ? = ok j'ai compris maintenant  :sweatdrop: :whistling2:

Ness : quels genre de cuvées pour ton père ?

D's©

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« Réponse #6, le 5 Décembre 2005 à 15:40 »
Damien, si tu veux, je peux te faire un prix pour un bijou en origami (j'ai fait ce jour de betises, avec une preference pour les fleurs et les insectes toutefois, mais pas en sautoir. Faut que j'essaye les dragons a 3 tetes un jour, ca a l'air chaud mais le resultat est... wha!!! :classe:)
Pour les cadeaux... Je ne sais meme pas ce qui me ferait vraiment plaisir, alors... Ah si! Reussite au ikkyuu, inscription en these, bourse Lavoisier. Et dans la foulee, reussite tout court, fortune et gloire (l'amour et le reste, ca decoule des 3 premiers :sweatdrop:).
Hum... En vrai. Ma mere : euh, j'sais pas, elle me parlait de livres divers et varies. J'hesite a faire "hors-sujet" et craquer pour le Larousse du chocolat par Pierre Herme.
Mon pere : je n'ai pas saupoudre de mort-aux-rats son gateau d'anniversaire, je ne vois pas comment faire mieux pour Noel
Ma soeur (la plus agee) : Ben, elle collectionne les Simpsons, alors saison 6 edition limitee? Sinon, j'ai d'autres idees, mais faut que je vois si elle n'aurait pas deja tout ca (Comics collector et tutti quanti).
Ma soeur (la plus jeune) : euh... Un cerveau? Ca ne pourrait pas lui faire de mal. Sinon, vu son age et ses centres d'interets en ce moment, je ne vois pas... Un boyfriend moins moche et moins con? :harhar: En realite, je ne sais pas. Ah si!!! Je sais. Un trucmuchetruc avec des oreilles. C'est une espece de telephone portable/radio/bulletin meteo en forme d'oeuf blanc avec 2 oreilles de lapin qui bougent selon le temps qu'il fait et autres. Si quelqu'un retrouve le nom...
Meilleurs amis : selon l'inspi du moment.
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Le lapin wifi : http://www.nabaztag.com/vl/FR/index.jsp

Citation
Je viens de naître et je fais partie d'une nouvelle race unique d'objets intelligents et communicants.
Je mesure 23 cm, je bouge mes oreilles, je chante, je parle et mon corps s'illumine et palpite en centaines de couleurs

Grâce au Wi-Fi, je suis connecté en permanence à l'Internet. Et surtout, je ne coûte que 95 €.
Il lit aussi à voix haute les mails reçus. On peut le trouver en vente au Palais de Tokyo (Paris)

D's©


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« Réponse #11, le 5 Décembre 2005 à 17:13 »
Si elle a un skyblog. Comment as-tu devine???? :hypocrite:

Autrement, personne n'a releve, mais...
Citation
Je mesure 23 cm
Oups!!!
Citation
je bouge mes oreilles [...] mon corps [...] palpite
Je commence a avoir peur...

En plus, ca clignote. On trouve le meme Rue Saint Denis pour moins cher, je suis sur! :rougit:
永遠に、あなたのモノ・・・

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« Réponse #13, le 5 Décembre 2005 à 18:50 »
Moi je vais offrir l'intégrale du Sommet des Dieux a mon padre. Et le cauchemard de Darwin a ma belle mère. Et Tokyo Godfather a la copine de mon frère. Et peut être Sideways pour ma grand mère. Après faudra que j'arrête les cadeaux fnac et que je trouve des trucs plus originaux. L'an dernier j'avais offert plein de matos de calligraphie nippone a ma grand mere esquimau. Je crois que d'années en années, j'épuis les gens avec mes cadeaux japon...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
[Festivités] Noël 2005 - Idées cadeaux et menus originaux pour le 24/25 décembre
« Réponse #14, le 5 Décembre 2005 à 19:21 »
- Mère + Père, les deux premiers épisodes Meikai ! Ha ha ha ha... ha ! (Sérieusement, je sais pas encore en fait.)
- Frère... un cd de pope hipe devrait faire l'affaire.
- Choco belge pour les autres.
- Quelques cartes "made in Waffou"
- Deux coffrets Azumanga Daioh pour une copine (mais là on va s'y mettre à plusieurs... oué on est pas des radinosaures XD)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o