Sauf qu'ici, c'est Alice Lacroix qui s'en occupe... Alice....Ooooh, y a des grosses grosses chances que je connaisse cette personne :D ... je lui demanderai de visu prochainement :P
D's©
D's©
Aurait-elle non seulement un don de télépathie (ex: la grenouille) mais également la possibilité de voir le passé d'un être vivant et par là même sa ou ses vies antérieures ?Intéressante clin d'oeil bouddhique.
Il n'est donc pas véritablement victime d'un rapt mais plutôt d'une invitation forcée à décupler son pouvoir de dragon terrestre.
Si l'on se fie à sa paume du dragon, se pourrait-il que ce pouvoir ne serait qu'une façade pour en dévoiler un autre, bien plus puissant, à condition de ne pas employer le premier ? Dilemne cornélien amusant.
Son pouvoir ancestral à résister au métal me fait penser à celui de Wolverine et sa fameuse ossature métallique qui ne craint rien. L'histoire de sa famille est très belle.
L'oeil du dragon est un peu la capacité d'avoir accès à l'Univers dans toutes ses dimensions. Ainsi, le rôle de la famille Natsume dans l'armée Takyanagi est tout bêtement le renseignement. Aya peut voir tout, partout et de tous temps... ainsi que l'avenir proche.
Il est clair que Sohaku cherche à utiliser son fils, comme il a utilisé sa femme. Pour lui "ce sont des bouts de viandes". En gros, Sohaku force Soichiro à absorber tous les pouvoirs des familles du phénix aux ailes déployées. Pourquoi ? Je pense que Sohaku cherche en plus de l'immortalité à être invincible. Il y a une véritable quête du pouvoir chez Sohaku... Qui sera révélée dans le prochaine chapitre, j'espère. Je suis persuadé que Soichiro n'y capte absolument rien.
Maya a accumulé du ki pendant des années. Or la paume du dragon absorbe le Ki pour soigner les blessures, donc en gros, si Maya se fait soigner par Mamie Hotaru, elle va perdre ce ki. Ce qu'elle ne veut absolument pas car elle considère que c'est son seul avantage contre la force divine de Mitsuomi et les pouvoirs des Rouges. Ceci dit, Maya a accès à un portail, un portail élémentaire (et non un pouvoir "rouge"), celui du bois.
Aaah, si tous les bouquins sur l'Histoire de l'Ere Edo pouvaient être illustrés par Itoh... :D
ça se complexifie et j'espère qu'on va enfin voir la sortie du flash-back.
D's©