OMG....
Bon. Que je vous explique. Il y a quelques mois de ça, mon correcteur adoré m'avait fait parvenir l'intégrale de FMA sur DVD. Problème: il lui restait de la place sur le dernier DVD et il m'a collé dessus (moi, j'avais rien demandé!)... les 19 premiers épisodes de Naruto. En VO sous titrée en anglais.
Naruto, j'avais jamais vu et à vrai dire ça ne me tentait pas. Manque de pot, mon beau-fils me tanne depuis des mois pour que je les regarde. On a donc fait un échange de bons procédés. S'il lisait Saiyuki, je me tapais les Naruto.
J'ai donc commencé.
Aaaaah ouais. Et bé.... Bon, alors en fait, c'est dragon ball sauf que le héros est blond au lieu d'être brun, et qu'il a une ascendance goupilesque au lieu d'être simiesque. Et que ses potes ont l'air un poil plus (l'air hein...) plus normaux que ceux de Son goku. Y aussi un vieux qui saigne du nez.
Au bout du 4ème épisode, il ressort les conclusions suivantes: c'est potablement animé, le dessin est bofbof, l'histoire est typiquement destinée à du 8-14 ans. Si l'on se place de ce point de vue, je comprends l'engouement qu'il y a pu y avoir autour de cette série. Ca ne pouvait que marcher. C'est fait pour. Mais bon, c'est quand même ARCHI-classique comme scénario. Et en plus, c'est vraiment pas glop du point de vue esthétique.
Bref, pas de quoi faire tout un pataquès, du point de vue de "l'ancienne génération", mais un truc très "in" pour la nouvelle. Faut bien que jeunesse se passe....
J'irai quand même au bout des 19 premiers histoire de me faire une idée définitive. Mais bon... je m'en vais remonter le niveau avec gunslinger girl, moi... :D