Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1290, le 23 Mars 2007 à 19:03 »
en tout cas c'est rigolo, sur euronews je viens d'entendre que pour 2010 ils tablaient sur une répartition du marché des consoles comme ça  "ps3 47% - x360 et wii 20 et qq % chacune"

lol en tout cas vu l'départ c'est mal barré... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1291, le 23 Mars 2007 à 19:07 »
Ben d'ici 2010 beaucoup plus de monde aura une télé HD, et là la 360 en prendra un coup, oui, de même que l'effet nouveauté de la Wii sera passée, donc la PS3 en sortira gagnante. Mais d'ici là, ça risque d'être dur pour Sony ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1292, le 23 Mars 2007 à 19:16 »
Tu sais la 360, la plupart des jeux sont en 720p et montent en 1080i.
Certains affichent même du 1080p avec le VGA et le YUV tout se faisant en software avec un upscaling pour ce dernier.
Là où la PS3 a une avance, c'est le HDMI qui est ici en 1.3. Mais rien ne dis qu'un 1.4 voir plus sort entre temps et là il faudra faire appel à du soft comme pour 360.
D'ailleurs, une 360 avec port HDMI ça risque d'arriver plus tôt qu'on ne le pense.
Donc de ce côté là, la PS3 n'a pas que des avantages actuellement.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1293, le 23 Mars 2007 à 19:49 »Modifié le 23 Mars 2007 à 20:01 par Aladfal
Je viens d'aller faire un tour à la Fnac et au Virgin pour voir. Il devait rester quelques PS3 mais j'en suis pas certain. Détail amusant, j'ai vu aujourd'hui une boîte de Wii pour la première fois..."comme de par hasard".

Sinon, j'ai regardé un mec jouer à Motorstorm et faut admettre que c'est joli (mais je ne saurais comparer avec la 360 étant donné que je n'ai jamais eu la curiosité de mater une borne en magasin). Le gus qui jouait, qui n'avait pourtant pas l'air du genre nerveux à la base, semblait avoir une folle envie de balancer la Sixaxis à l'autre bout du magasin tant il galérait à piloter son engin. Sinon, pour ce qui est du jeu en lui-même, les ralentis de 20 secondes (montre en main) à chaque fois qu'on se ramasse...bien lourdingue. :sleeping: Mais j'ose supposer qu'on peut les désactiver.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1297, le 23 Mars 2007 à 20:14 »
Sur le même site, des chiffres mais pas pour le jour de lancement, ni nécessairement pour la France :

- 360

- Wii

A la fin du deuxième article, il est question de 6 millions de PS3 livrées d'ici mars 2007. Je sais pas s'ils les ont effectivement produites mais ils sont en tout cas loin de les avoir vendues (même pas 1/3).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1298, le 23 Mars 2007 à 21:03 »
Ben depuis bien avant la sortie Sony a mentionné les 6 millions comme objectif avant la fin de leur année fiscale. Visiblement, ils restent confiants. Après tout, si le chiffre des pré-réservations se confirme, ça devrait aller. Surtout que ceux qui ont pré-réservé ne se sont pas rendu en magasins à 00h01, logique.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1300, le 23 Mars 2007 à 21:14 »
mdrrrrrrr,

je viens de lire un article ou ils disent que pour le lancement de la PS3 à Berlin, ils ont offert une PS3 aux 50 premières personnes à venir bousiller leur 360 en l'explosant sur un mur     :mdr:

savent plus quoi inventer dans c'te gueguerre...   ^^
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1302, le 23 Mars 2007 à 21:20 »
Citation de Poseidon le 23 Mars 2007 à 21:14
mdrrrrrrr,

je viens de lire un article ou ils disent que pour le lancement de la PS3 à Berlin, ils ont offert une PS3 aux 50 premières personnes à venir bousiller leur 360 en l'explosant sur un mur     :mdr:

savent plus quoi inventer dans c'te gueguerre...   ^^
Je vois bien le 51ème et les suivants qu'on force à foutre leur Xbox en l'air.
Citation
Ah ben non, vous êtes venus, faut le faire maintenant.
:mdr:

Cela dit, ça te fait une PS3 à 400€ pour le coup. Tu l'achetais avant, c'était tout bon...pour qui voulait une PS3 bien sûr.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807