Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1232, le 22 Mars 2007 à 21:18 »
J'ai vu le spot PS3 au sujet duquel ils ont teasé tout le début de semaine.
Mon Dieu, faut vraiment que leurs publicitaires arrêtent. Les délires "lynchiens" avec des hommes à tête de canard qui parlaient du 3ème monde, ça m'amusait encore...mais là, je peux plus. :wacko:
Et s'ils vendaient du jeu vidéo pour changer... :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1234, le 22 Mars 2007 à 21:49 »
Faudrait quand même arrêter les gars, je n'ai jamais obligé personne à acheter une 360. C'est vraiment de l'extrapolation là...
C'est juste que l'argument du "La PS3 est meilleur parceque les graphisme sont trop boooooo, et ceux de la 360 sont en dessous" c'est le genre d'argument foireux pour tout ceux qui ont vu tourner les 2 machines.
Et je suis désolé, mais si RH a vu tourner des bornes 360 avec ls jeux que je cite c'est impossible qu'il sort un argument pareil.
Et ce soir à minuit y a des types qui vont balancer 600 euros pour ça. Alors soit c'est leur argent, mais qu'on arrête avec les conneries genre "C'est trop booooooo la PS3, la 360 c'est en dessous", alors qu'on a jamais touché à une 360, ou encore pire... Jamais entendu parler.
Ceux qui veulent une PS3 pour le Blu-Ray, ils ont raison acheter une PS3.
Ceux qui veulent une PS3 pour MGS4 ou FXIII, attendez que les jeux bourdel...  :sleeping: Vous allez vous payer une console à 600 euros qui va rester obsolète pedant plusieurs mois, et si elle baisse de prix au moment où LE JEU que vous attendez sort, ça ne vous fait rien ?
Ca fait quand même comportement de p'tit bourgeois sur le coup.  :sweatdrop:

Alors non je n'ai rien contre la PS3, mais dire "Ouah c'est plus booooo que sur 360." alors que c'est FAUX c'est le genre d'argument foireux qui rend deg' quoi...
Maintenant ouais, moi je me marre bien. Les types qui vont jouer à MotorStorm ou Resistance cette nuit après avoir sortit le gros chèque alors que d'autre s'amuse depuis des mois à Gears & co, c'est lolesque...
Comme en 2001 où ceux qui avaient une DC s'amusait sur des bombes comme Shenmue et Soul Calibur, alors que d'autre se foutent des pains pour une console plus cher et... Jouer à Fantavision !  :roule:

Au final, je félicite quand même Sony avec leur endoctrinement et tout leurs bourrage de crâne, ils auront vraiment marqué une génération de soit disant "gamers" à vie...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1235, le 22 Mars 2007 à 22:14 »
Je ne suis on ne peut plus d'accord sur tout ce que tu viens de marquer, surtout ces deux phrases là :
Citation de Shaka999jp le 22 Mars 2007 à 21:49
Comme en 2001 où ceux qui avaient une DC s'amusait sur des bombes comme Shenmue et Soul Calibur, alors que d'autre se foutent des pains pour une console plus cher et... Jouer à Fantavision !  :roule:
La dreamcast c'était le pied total, dommage qu'une horde de moutons n'aient pas voulu entendre ça. Tout comme ces moutons qui pensent que Nintendo c'est que pour les gamins  :sleeping:
Citation de Shaka999jp le 22 Mars 2007 à 21:49
Au final, je félicite quand même Sony avec leur endoctrinement et tout leurs bourrage de crâne, ils auront vraiment marqué une génération de soit disant "gamers" à vie...
Endoctrinement c'est carrément le mot


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1236, le 22 Mars 2007 à 22:31 »
C'est pas de l'endoctrinement, c'est juste culturel.

Pour nous qui avons grandi avec Dorothée, les dessins animés du matin sont à chier. Ben là c'est la génération qui n'a connu que la PS qui est fanboy de Sony (an majorité, mais y a des irrécupérables, je l'accorde). C'est d'ailleurs la même génération qui a appris à dire "Microsoft est le mal incarné et Bill Gates est Satan ! :o".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1238, le 22 Mars 2007 à 22:48 »
Vous me faites marrer enfin non  :sleeping:
Vous avez tous grandi et surement que l'une de vos premières consoles étaient une sega ou une nintendo, alors que pour les gens de la génération après (dont je fais partie), et bien une grande majorité, leur première console c'était une Psone... Donc je suis désolé pour moi sony ça a une valeur nostalgique... Comme pour vous nintendo ou sega a surement une valeur nostalgique...

Mais bon c'est si facile de dire qu'une console marche parce que les acheteurs sont des décérébrés ou des moutons :sleeping:
D'ailleurs c'est pas si éloigné que ceux qui ne voient dans le lectorat de naruto que des narutards  :sleeping:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1239, le 22 Mars 2007 à 22:59 »
Citation de Ken_oh le 22 Mars 2007 à 22:48
Vous avez tous grandi et surement que l'une de vos premières consoles étaient une sega ou une nintendo, alors que pour les gens de la génération après (dont je fais partie), et bien une grande majorité, leur première console c'était une Psone... Donc je suis désolé pour moi sony ça a une valeur nostalgique... Comme pour vous nintendo ou sega a surement une valeur nostalgique...
Ben c'est ce que j'ai dit ! :)


Sinon tu lirais pas le manga Naruto, toi ? :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1240, le 23 Mars 2007 à 00:02 »
Moué, sauf que le Naruto, il est sur Wii  :harhar:
Posted on: Thursday 22 March, 22:55:28
Je ne sais pas si c'est un fake ou pas mais M$ semble avoir voulu acceuillir à sa façon la PS3 :

 :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1241, le 23 Mars 2007 à 00:03 »
Citation de Ken_oh le 22 Mars 2007 à 22:48
Vous avez tous grandi et surement que l'une de vos premières consoles étaient une sega ou une nintendo, alors que pour les gens de la génération après (dont je fais partie), et bien une grande majorité, leur première console c'était une Psone... Donc je suis désolé pour moi sony ça a une valeur nostalgique... Comme pour vous nintendo ou sega a surement une valeur nostalgique...
J'ai toujours été pro-Sega mais si ils sortaient une console comme ça à 600 € ben je la prendrai pas (dans les mêmes circonstances qu'ici avec la Xbox et Wii)
Et pourtant j'ai grandi avec presque toutes les Sega (bon pas le mega cd par contre ^^)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1243, le 23 Mars 2007 à 02:44 »Modifié le 23 Mars 2007 à 02:48 par Khiryu
Citation de Ken_oh le 22 Mars 2007 à 22:48
Vous me faites marrer enfin non  :sleeping:
Vous avez tous grandi et surement que l'une de vos premières consoles étaient une sega ou une nintendo, alors que pour les gens de la génération après (dont je fais partie)
On fait pourtant partie de la même génération Ken'Oh...

Et si jamais tu veux me dire que la Playstation n'est quand même pas ma première console, oui c'est vrai j'ai eu une Sega/Nintendo plus jeune quand même, mais en fait dans le débat actuel il n'y a pas de rapport comme de toutes façon le duel actuel c'est Sony/Microsoft.

C'est juste de l'objectivité quand on dit que graphiquement blabla, et que les jeux pour l'instant ben c'est pas non plus l'argument. Après pour le blu-ray, ouais grosse exclu, et chapeau à Sony si ça en intéresse quelques-uns.

Cela dit je comprend tout à fait tes arguments, après il y a forcément un côté affectif qui entre en jeu quand on choisit une marque, c'est juste que bon pour la moitié d'un smic c'est pas un super investissement quoi et que la concurrence fait le poids.

PS: Et pourtant j'ai pris un pied fou sur ma playstation et aussi ma PS2 même si le choc fût bien moins grand...

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1244, le 23 Mars 2007 à 07:41 »
Cet histoire de PS3 me fait furieusement penser aux consoles qui ont exister a un moment pour contrer Nintendo et Sega,avec un hardware de fou,un prix de dingue et peu de jeux réellement intéressant,je pense notamment a la Jaguar d'ATARI (première console avec architecture 64 bits),la 3DO (première console avec architecture 32 bits) et la Neo Geo (surtout pour le prix du matos que pour le catalogue ludique).

Bref toute ces consoles sont mortes a cause de 2 choses = leurs prix élever et leur hardware trop avant-gardiste

Si l'histoire se repete,on risque effectivement de voir la PS3 disparaitre en premier,surtout si les investisseur et développeurs retourne leur veste au profil de plate-forme abordable et SDK (Kit de développement) plus productif et/ou simple

Car n'oublions pas que les éditeurs sont comme toute les entreprises du secteur industrielles,elles souhaites avant tout rentabiliser leurs investissements.