Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1054, le 25 Janvier 2007 à 14:13 »
Je penses que la PS3 va avoir du mal à s'imposer. Surtout que si en fevrier il y a le reappro de Wii.

Surtout que pour le prix ca fait mal

pour 600 euros une PS3 sans rien

pour le même prix une Xbox 360 toute option avec un jeux (440) une manette sup sans fils 40, un cordon de recharge 20 ce qui nous fait un total de 500 euros et on a un jeux et une ristourne de 50 euros et de plus on peut s'acheter un autre jeux.

Et pour la Wii ca nous fait la console (250) le 2 pack nunchak + wii mote (120)+ trois jeux (210)

Donc il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour se ruer dessus.

Pour le meme prix on a soit une console sans rien
soit la concurente direct avec tout le matos qu'il faut et deux jeux
soit  la conviviale avec tout le matos et trois jeux.

La PS3 est morte dans l'oeuf.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1055, le 25 Janvier 2007 à 14:17 »
Bien sur, le prix est cher. Mais l'Europe est la terre la plus chere du globe a l'heure actuelle. Au fond, meme si largement criticable, la theorie des dirigeants de Sony Entertainment, je pense qu'elle est pas completement fausse non plus. A savoir, le coup du "meme si on l'a fait a 600 euros vous allez etre des millions a l'acheter alors..."

Ils ont raison, vu comment les gens en parlent, etaient fous au moment de la sortie japonaise avec eBay tout ca, moi j'ai pas de crainte : meme a 1000 euros des millions de moutons europeens l'acheteraient...  :unsure:

Parce que comme pour Apple, le nom Sony fait tout. Apple vend ses appareils 10 fois plus chers juste a cause du logo Apple. Quelque part Sony traine un peu cette image egalement... Surtout avec ses machines noires, genre adulte et tout...  :peur:
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1056, le 25 Janvier 2007 à 14:21 »
Citation de squekky le 25 Janvier 2007 à 14:13
Pour le meme prix on a soit une console sans rien
soit la concurente direct avec tout le matos qu'il faut et deux jeux
soit  la conviviale avec tout le matos et trois jeux.

La PS3 est morte dans l'oeuf.
En même temps, remember la sortie de la PS2 en novembre 2000: elle coûtait un peu plus de 450 euros ( 2990 F à l'époque ) sans rien du tout, ne proposait quasiment aucun jeu valable, et pour le même prix on pouvait avoir une Dream ( laquelle proposait des hits à la pelle ) avec 2-3 jeux... Ben résultat des courses la majorité des gens ont boudé la DC pour acheter la Plaie d'Oeuf  :peur:

On peut donc se demander si le même scénario ne va pas encore se reproduire 7 ans après  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1057, le 25 Janvier 2007 à 14:25 »
Nan mais ok, Sony, la PS3, tout ça...

Mais bon merde ! 600 ¤ ! 600 ¤ BORDEL !

Et sans rien !

Et là, c'est pas la Dream Cast d'un Sega mal en point qu'il y a devant : c'est la XBOX qui a fait ses preuves depuis 4 mois ! Plus le sumotori des consoles Nintendo dans un autre registre !

600 ¤ quoi !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1058, le 25 Janvier 2007 à 14:32 »
Je plussoie le Simba :jap:

La DC etait sorti en catastrophe. C'etait le dernier rale de Sega. Maintenant la bataille est differente. Les prix annoncé ne sont pas les même. 600 euros la moitié d'un salaire et encore il faut pas toucher le smic. Tout ca pour une console qui n'apporte rien.

La PS2 a fonctionner car elle avait le DVD et la retrocompatibilité. Ce qui aujourd'hui n'est plus le cas. Le blueRay n'est pas encore arrivé en France, et on est même pas sur de pouvoir faire fonctionner nos anciens jeux.

Puis face à elle elle a la xbox360 qui gange de plus en plus d'acheteur. Regarde sur le fofo on est plusieur à avoir passé le pas en fin d'année avec l'offre de Promo. Surtout que la PS3 perd ces exclus.
Dernierement une étude Microsoft à montré que plus de la moitié des acheteurs xbox 360 n'avait pas avant une xbox. M$ a réussi à se renouveller et à s'imposer sur le marché.

You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1059, le 25 Janvier 2007 à 16:38 »
Je viens de me rendre compte d'un truc... La PS3 aura un Virtua Fighter dans son line-up de départ, or les consoles avec un VF dispo dès leur sortie ( la Saturn avec VF1 et la DC avec VF3, donc ) n'ont pas réussi à s'imposer face à la concurrence...

Donc bye-bye la Paihaissetroâ  :coucou: :mdr:

( :jesors: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1060, le 25 Janvier 2007 à 17:21 »
Citation de tinou le 25 Janvier 2007 à 14:17
Ils ont raison, vu comment les gens en parlent, etaient fous au moment de la sortie japonaise avec eBay tout ca, moi j'ai pas de crainte : meme a 1000 euros des millions de moutons europeens l'acheteraient...
C'est presque mot pour mot ce que pense SONY des Européen. Pour eux l'Europe c'est plestochone-land, voila pourquoi ils se sont permi de la sortir en dernier ici (alors que joue plus des coudes aux States et au Japon) et au prix fort (là où le Japon a déja droit à des ristournes).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1061, le 25 Janvier 2007 à 17:47 »Modifié le 25 Janvier 2007 à 17:53 par Shaka999jp
Citation de Aioriaiszebest le 25 Janvier 2007 à 16:38
Je viens de me rendre compte d'un truc... La PS3 aura un Virtua Fighter dans son line-up de départ, or les consoles avec un VF dispo dès leur sortie ( la Saturn avec VF1 et la DC avec VF3, donc ) n'ont pas réussi à s'imposer face à la concurrence...

Donc bye-bye la Paihaissetroâ  :coucou: :mdr:

( :jesors: )
Mais lol !  :mdr:
N'importe nawak.... VF2 avait atteint le million sur Saturn, VF3 facilement les 500k Et VF4 et evo sortit sur une console qui atteint pratiquement les 120 millions d'exemplaires...
Et VF5 si c'est un titre de lancement en Europe, c'est parceque la console est en retard. Maintenant les fans européen et américain de la saga (dont moi!  :mrgreen: ) feraient mieux d'attendre la version 360 qui de toute façon arrive durant le courant de cet été.
Pour les japonais, c'est différent sachant que le jeu n'est pas annoncé sur 360 là-bas... Ah mon avis, Sony a gardé l'exclu au Japon.

Et c'est le seul jeu qui m'aurait fait acheter une PS3, mais certainement pas à 600 euros. J'en aurai probablement pris une au Japon.
Mais plus la peine, Sega s'est acheté un cerveau et à eu la merveilleuse idée le porter sur 360, que du good !  :yaisse:

Tiens une info...
Square a acheté une licence pour Le meilleurs moteur 3D au monde : L'Unreal Engine 3 (Gears of War, Lost Odyssey, prochainement UT 2007...).
A votre avis ? C'est pour FFXIII ?  :mrgreen: Est-ce qu'ils avoueraient enfin que toutes les images qu'ils ont montrés étaient bidons?  :mdr:
A mon avis, ça sent la concurence direct avec Lost Odyssey qui va tout déchirer en 2007, aussi beau que GOW !  :)

http://www.canardplus.com/actus/4553/Square-se-paye-le-moteur-dUnreal

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1062, le 25 Janvier 2007 à 20:35 »
Moi je pense aussi que des millions de moutons vont l'acheter.

Par contre, je doute qu'elle fasse des scores si grands que la PS1 et PS2, à mon avis, ce sera plus du genre "Nintendo 64 Bis", qui s'est vendu correctement, mais sans plus (en partie grâce à Zelda et aux autres jeux Nintendo, du genre Mario Kart, et à certains de Rare, Goldeneye, Donkey Kong), et là, pour le moment, il y a MGS & FF qui pourront faire l'effet Zelda.

De toute façon, chacun achète ce qu'il veut lol.

A chaque fois, j'achète les 3 consoles perso (PS1/Saturn/N64, PS2/XBoX/GC), mais là c'est mort, j'ai déjà la Wii, je prendrais une 360 sous peu et basta (600 Euros pour jouer à MGS, alors qu'il sortira peut être un de ces quatre sur 360, même si c'est à la bourre, non merci).

Un des jeux que je joue le plus (2-3 parties quasi tous les soirs), c'est PES, et comme il sort sur XBoX depuis le 5.

Quoi que, si le 7 est aussi daubesque que le 6, ils se le garderont aussi, je suis repassé au 5 perso, le 6 on dirait un jeu tout miteux, une sorte de mix entre PES 3 & 4 (comment reculer dans la qualité d'un jeu qui ne faisait que s'améliorer).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-