Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1680, le 28 Novembre 2007 à 10:49 »
Citation de RoiLion.com le 28 Novembre 2007 à 10:46
La Wii, c'est la console durable, elle a fait le grenelle de l'environnement, elle recycle tout ce qui a ete produit auparavant ! :classe:
Ca doit être pour ça que Greenpeace a collé un zéro pointé à Nintendo pour tout ce qui concerne leurs procédures en terme de préservation de l'environnement...  :hypocrite:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1681, le 28 Novembre 2007 à 12:27 »
Citation de Alaiya le 28 Novembre 2007 à 10:49
Citation de RoiLion.com le 28 Novembre 2007 à 10:46
La Wii, c'est la console durable, elle a fait le grenelle de l'environnement, elle recycle tout ce qui a ete produit auparavant ! :classe:
Ca doit être pour ça que Greenpeace a collé un zéro pointé à Nintendo pour tout ce qui concerne leurs procédures en terme de préservation de l'environnement...  :hypocrite:
:ptdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1682, le 28 Novembre 2007 à 12:37 »Modifié le 28 Novembre 2007 à 12:45 par Shaka999jp
Citation de Kamen le 28 Novembre 2007 à 06:04
Je ne pense pas que les gens achetent Umbrella Chronicles pour ses graphismes... Faut voir ca comme un House of the Dead avec le background de RE au lieu de celui de HotD, et basta non?
Dire "les gens n'achètent pas Umbrella Chronicles pour ses graphismes" c'est un peu tomber dans le panneau de Nintendo à mon avis (Tout comme près de 14 millions de "joueurs" dans le monde...).
La dernière fois j'avais parlé du cas Resident Evil 4, un portage GC-->Wii qui n'en est pas un vu que c'est la même console. Mais là c'est pire, on reprend tel quelle les levels des anciens et ont te les fout comme ça tranquilou... 'sont pas vite gênés eux.
Bon sang ouvrez les yeux... Nintendo se fout de votre gueule avec cette console sur laquelle ils se font des couilles en or. Et les 3rd party ont comprit, y a 10 ans pour faire fortune à moindre "risque" (financier) fallait se lancer la telephonie, aujourd'hui faut se lancer dans la Wii. On se moque éperdument de vous, on vous recycle des levels de jeux qui date maintenant de plus de 5 ans. 'Vous savez "Copy/Paste", "Copiay/Collay". Waaaaaaaaaaaouh niveau de coup de développement Shenmue et ses 70 Millions de $$$$$ c'est un p'tit joueurs à côté.  :sleeping:
On se moque pas de vous hein, prix tout à fait correct.

N'empêche, vous me direz c'est dans la lignée de la politique de Big N, un hardware "rétro" pour un prix du futur.  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1683, le 28 Novembre 2007 à 12:56 »
Pour les graphismes de REUC, oui c'est repris des opus Gamecube ainsi que de RE Outbreak 2, mais à la base ces graph' là n'ont rien de laid, si? C'est sur que face à la débauche d'effets des consoles next-gen c'est un peu cheap, mais perso peu m'en chaut, je prends ça comme un bon défouloir dans l'univers RE, rien de plus.

Pis bon, pour les RE-fanboys au dernier degré comme moi, pouvoir incarner Wesker lors de son échappée du manoir, Ada ou Hunk juste après RE2, ou encore voir ce que foutaient Rebecca et Richard dans RE1 quand on ne les voyait pas, c'est juste orgasmique  :mario:Et les jeux bobox 360 et paihaissetroâ à 70 euros sous prétexte que c'est de la naikste gêne, c'pas une honte peut-être :pout:

( pis t'façon j'm'en fous, je vais l'avoir 10 euros moins cher avec un bon sur alapage, na  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1684, le 28 Novembre 2007 à 13:19 »Modifié le 28 Novembre 2007 à 13:24 par tinou
Je suis assez d'accord avec la triplette. "les gens n'achètent pas Umbrella Chronicles pour ses graphismes" ca me fait un peu rire quand meme...

Les jeux DS de la gymnastique du cerveau, les kanjis, les yeux, etc. OK, argument recevable et parfaitement comprehensible.

Certes Resident Evil n'est certainement pas une tuerie visuelle, et n'a certainement pas besoin de l'etre, mais si on marche dans cet argument, alors autant ressortir le vieux Duck Hunt niveau eclatage de retine...

C'est un peu la logique de la decroissance finalement...

J'assiste souvent a des conferences sur la telephonie au Japon pour mon boulot. Pas plus tard qu'hier j'etais au Mobidec 2007, reunissant les acteurs principaux de la telephonie mobile, des operateurs aux fournisseurs de contenus. Le porte parole de Softbank l'a dit lui meme, la strategie pour les jeux, c'est de surfer sur la wave du casual gaming facon DS pour fournir ca sur telephone portable, a des prix qui n'ont rien a voir avec ceux pratique par Mister N.

Et surfer peut deriver ensuite sur vampiriser. Ya du soucis a se faire pour Nintendo quand on voit par exemple le succes phenomenal du portail (entre autre car ya aussi un cote SNS+Auction assez bien chiade) de jeux pour cellphone Mobage Town, avec une croissance exponentielle, des milliards de pages lues, et des jeux a foison qui n'ont graphiquement rien a envier a la DS. Au contraire... NTT DoCoMo a mis en avant une nouvelle resucee de Gundam Seed. Pour rappel, regardez ce qu'on presentait deja au TGS 2006 : http://it.nikkei.co.jp/expo/special/gameshow2006.aspx?n=MMITfa000015092006

Enfin, le concept Wii et sa manette... Ouais, faudrait que vous veniez au Japon en fait. NTT DoCoMo a sorti en juin dernier une gamme de telephone supportant les "Chokkan Game", des jeux ou il faut en fait secouer le telephone ou mimer une action precise avec pour effectuer l'action.  Ces telephones embarquent en fait des capteurs gyroscopiques, et au final, ca fait exactement comme sur la Wii (et pour 1 yen (a l'incentive a du bon parfois!)).
http://www.nttdocomo.co.jp/corporate/ad/tvcm/070614_02.html

Niveau jeux on a exactement pareil que sur Wii : de la boxe, des trucs tout mals faits etheres ou choupi kawaii... Et des trucs plus cibles par exemple pour les joueurs dans le metro : simulation du controleur de ticket dans le train avec sa poinconneuse, etc. Il en sort des dizaines par mois dans tout les genres possibles. Et ca coute rien, 300 yens le download grand max (faut etre en flat rate data, mais bon, tout les Japonais seront bientot au flat rate data alors...)

A mon avis, Nintendo surveille de pres tout cela, et je pense qu'il faut qu'ils comprennent que si ils en foutent pas plein la vue un peu de temps en temps niveau graphismes et experiences sensorielles (le toucher a la zapette, ca fait pas tout quoi), ca va peut etre pas le faire indefiniment...
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1685, le 28 Novembre 2007 à 13:27 »
Même si j'aime beaucoup la wii, et que je la défend souvent je suis d'accord aussi, on peut parfois laisser passer en se contentant de répondre que le gameplay en vaut la chandelle, ou que le jeu lui même le vaut (comme un zelda, un metroid par exemple) mais faut pas toujours resservir le "les graphismes c'est pas trop grave" pasque à force ça veut plus rien dire.

Et la ça commence à faire beaucoup, et les gens commencent à ouvrir les yeux c'est pas très bon

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1687, le 28 Novembre 2007 à 13:43 »Modifié le 28 Novembre 2007 à 13:47 par Battouman!
Citation de Wingman le 28 Novembre 2007 à 13:27
Et la ça commence à faire beaucoup, et les gens commencent à ouvrir les yeux c'est pas très bon
La console crève le plafond aux States, rupture de stocks, prix gonflés que ce soit sur ebay ou au sein même des boutiques qui ne vendent désormais la console que sous forme de "gros bundle" à 600 euros (moyen de liquider des rayons de jeux mal vendus) ? Pas encore pour cette fois.
Citation
Même si j'aime beaucoup la wii, et que je la défend souvent je suis d'accord aussi, on peut parfois laisser passer en se contentant de répondre que le gameplay en vaut la chandelle, ou que le jeu lui même le vaut (comme un zelda, un metroid par exemple) mais faut pas toujours resservir le "les graphismes c'est pas trop grave" pasque à force ça veut plus rien dire.
Nintendo a montré le mauvais exemple avec Zelda (Miyamoto s'en était même presque vanté... mais bon, vu comme il a fait la gueule face à DKC à l'époque SNES, on est un peu habitué à son "graphismes of the deaht = inutile"), chez les tiers, pour peu qu'ils prennent le "risque" de faire du neuf de A à Z (Dewy's adventure pour Konami, Zack et Wiki pour Capcom), vautrage sévère.

Donc oui, au final on peut "comprendre" des éditeurs qui préfèrent se faire de l'argent facile pour financer leurs gros projets sur autres consoles (je ne sais plus qui de Capcom ou d'Ubi l'avais avoué).

Maintenant y'en a qui y croient encore. Mark Rein avait parlé d'une équipe qui essaye de faire tourner Unreal Engine 3 sur Wii.

En parlant de Capcom, petite metrage délire sur Street Fighter ze retoure :
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1688, le 28 Novembre 2007 à 13:52 »
Citation de tinou le 28 Novembre 2007 à 13:19
Je suis assez d'accord avec la triplette. "les gens n'achètent pas Umbrella Chronicles pour ses graphismes" ca me fait un peu rire quand meme...
Depuis quand les editeurs pretent attention a des jeux de tirs? :sleeping: Comme les shoot'em up, c'est considere comme depasse, et donc quand on a un jeu dans cette categorie, il faut s'en contenter et ne pas etre regardant sur la qualite. Idem avec les jeux de combats, et Sammy (je ne sais plus comment s'appelle sa derniere incarnation) qui nous pond GGXX sur GGXX a la Capcom grande epoque.
Donc je n'ai pas besoin d'aide pour dire que je deteste la WII, que je trouve que cette console est une blague etc etc. Mais faut arreter aussi de descendre Nintendo sur des choses comme REUC. Mince alors, c'est un jeu de tir, un bete jeu de tir sur une console avec des capacites techniques tres limitees. Pas LE nouvel opus de RE.
Je vois Odin Sphere sur PS2 avec ses graphismes de folie, qui est une bouse en terme de plaisir de jeu. Des graphismes hideux, non, mais un truc a la hauteur! Les graphismes ne font pas tout, meme si on est sur des next gen. A quand des concepts vraiment interessants? L'idee d'Ookami etait fabuleuse! Et pourtant ils n'avaient pas l'accessoire magique de l'autre vampire de Nintendo.
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1690, le 28 Novembre 2007 à 22:00 »
Pour repondre à  AZB au niveau prix des jeux sur la box 3-6 ou sur la ps3.

Aujourd'hui les jeux de ces consoles ont des couts de devellopement aussi important que des films. Le temps de travail sur de tels jeux est pharamineux. Il y a qu'à prendre exemple sur le dernier en date. Assassin Creed ca fait plus d'un an que le jeux est attendus. Et quand on voit le resultat on est pas décu.

Je prend GOW comme exemple, je viens de le finir en coop et avec le son DTS je peux te dire que l'immerstion etait totale. Tu entand les coups de feux qui viennent de tous les sens.

Je suis d'accord que la wii est une next gen avec son principe de manette qui change la donne. Mais le coup du micro onde il faut arreter. Reprendre de vieux jeux et les remettre au gout du jour ok il y a Golden Axe qui arrive et on nous sert pas la version Megadrive.
Si un jour il y a Flashback qui sort ca va être quoi un portage de la version 32 bit sur la Wii?

Je suis d'accord qu'on peut être fan d'une liscence mais là c'est foutre de la geule du monde. REUC c'est du Micro onde à peine rechauffé c'est sur que le devellopement n'a pas couté cher tout a été repomper.

Donc au final qu'est ce que la Wii une plateforme de jeux bien trippante pour les DBZ ou autre Naruto bleachien et Jeux Big N. Mais apres je la vois comme un gros mix cube ps1. Pas d'innovation aucune recherche on ne redecouvre rien.

On a beau tiré à blanc sur la dame blanche mais cette derniere innove et propose de la nouveauté. Si tu regarde la ludotheque 360 et Wii il y a une  grosse difference. L'une innove en terme de jeux l'autre fait de la brocante.

 
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1691, le 28 Novembre 2007 à 22:14 »
Citation de squekky le 28 Novembre 2007 à 22:00
Aujourd'hui les jeux de ces consoles ont des couts de devellopement aussi important que des films. Le temps de travail sur de tels jeux est pharamineux. Il y a qu'à prendre exemple sur le dernier en date. Assassin Creed ca fait plus d'un an que le jeux est attendus. Et quand on voit le resultat on est pas décu.
Certes... Mais pour te prouver que 70 euros c'est abusé:

Assassin's Creed version Bobox 360 sur amazon.com: 59,99 $ ( donc même pas 60 euros )

Le même sur amazon.de: 55,45 euros

Toujours le même sur amazon. fr: 69,99 euros :peur:

Donc vive la France, le pays dans lequel on adore se faire astiquer la rondelle :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1694, le 28 Novembre 2007 à 22:22 »
Ben non on parle de devellopement et de l'effet mirco onde de la wii, pas de la vente.

Donc là ce que tu fais c'est de la mauvaise foi. Car dans ce principe autant s'amuse à sortir les prix platinium et tout ce qui s'en suit.

You're pretty when i'm drunk.