Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1515, le 19 Septembre 2007 à 17:20 »
Tinou a raison, les version "Asia" lorsqu'elles sont dézonnées (elles sont de bases en NTSC, donc no soucis pour les consoles japonaises) sont une très bonne alternative. J'ai fais pareil avec Project Sylpheed, ça me reviens carrément 2 fois moins cher qu'en Europe et le comble c'est que le jeu était déjà localisé en Français.

Sinon pour la version 360 de VF5, Sega ne voudrait soit disant pas se mouiller en la sortant au Japon car je cite "le park installé au Japon est trop faible". La vraie raison à mon humble avis, c'est qu'ils ne veulent pas faire concurence à leurs système de jeux en ligne dans leurs salles d'arcade au Japon, depuis VF4 les bornes sont connectés sur les réseau et les joueurs peuvent s'affronter d'une salle d'arcade à une autre à distance, avec un mode online la version 360 pourrait faire de l'ombre à leurs système, logique.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1516, le 19 Septembre 2007 à 18:23 »
Citation de tinou le 19 Septembre 2007 à 17:11
Citation de Khiryu le 19 Septembre 2007 à 17:08
Mais pas prévu au Japon sur 360 bizarrement donc je ne sais pas si Kamen y reste longtemps mais dans ce cas, import du japon (c'est le comble^^)
Non mais attends, pour les jeux Xbox360, personne, y compris beaucoup de Japonais ne les achetent au Japon hein! On les commande tous sur un site marchand de Hong Kong. Des versions officielles multilingues pour 30 US dollars! Ya plein de jeux qui ne sont en effet pas sortis au Japon...
Oui, c'est ce que j'appelle de l'import (confère plus haut), ça se fait ici aussi tu sais pour l'asia (Play Asia etc). T'as peut-être oublié depuis le temps mais il y a quand même le net en France hein.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1517, le 19 Septembre 2007 à 18:26 »
Citation de Khiryu le 19 Septembre 2007 à 18:23
Citation de tinou le 19 Septembre 2007 à 17:11
Citation de Khiryu le 19 Septembre 2007 à 17:08
Mais pas prévu au Japon sur 360 bizarrement donc je ne sais pas si Kamen y reste longtemps mais dans ce cas, import du japon (c'est le comble^^)
Non mais attends, pour les jeux Xbox360, personne, y compris beaucoup de Japonais ne les achetent au Japon hein! On les commande tous sur un site marchand de Hong Kong. Des versions officielles multilingues pour 30 US dollars! Ya plein de jeux qui ne sont en effet pas sortis au Japon...
Oui, c'est ce que j'appelle de l'import (confère plus haut), ça se fait ici aussi tu sais pour l'asia (Play Asia etc). T'as peut-être oublié depuis le temps mais il y a quand même le net en France hein.
:P
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1518, le 19 Septembre 2007 à 18:36 »
Les versions de Play Asia sont "dezonees"? Du genre, je peux commander les mix Americains/Europeens de DDR et les faire tourner sur ma PS2 japonaise? Si oui, j'ai une TRES GROSSE COMMANDE a passer tres vite chez ces braves gens. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1519, le 19 Septembre 2007 à 18:51 »
Play Asia vend, entre autre, des versions asiatiques de jeux. Donc t'imagines bien qu'un DDR Européen ne sera pas une version asiatique et donc...
De plus sur PS2 je crois que tout est zoné.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1520, le 20 Septembre 2007 à 00:43 »
Attends Kamen c'est pas tout! Tu peux aussi t'acheter la nouvelle PSP slim avec son tout beau tout nouveau tuner OneSeg! Tu pourras regarder la TaiAinneTai dans le metro!
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1521, le 20 Septembre 2007 à 04:38 »
Citation de Khiryu le 19 Septembre 2007 à 18:51
Play Asia vend, entre autre, des versions asiatiques de jeux. Donc t'imagines bien qu'un DDR Européen ne sera pas une version asiatique et donc...
De plus sur PS2 je crois que tout est zoné.
Roh la loose! :whip: Pis la PSP, a part le nouveau FFVII Core Crisis, y a pas grand chose d'excitant, hein... Ah si, la compil de Castlevania incluant le rarissime et excellentissime Rondo of Blood, couple a Symphony of the Night... (mes doigts se glissent subrepticement vers mon portefeuille pour verifier l'etat de mes finances, je ne sais pourquoi tiens :mouais:).
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1522, le 20 Septembre 2007 à 07:24 »
Bah, te suffit d'acheter un cd de boot PS2 au pire, il y en a un pour la console version Japonaise (si tu veux faire tourner des jeux Européens sur console Japonaise).

Ca doit valloir dans les 20-30 Euros ici.

Sinon, pour VF, j'avais joué au 4 sur PS2 et c'est vrai que c'est très technique comme jeu, il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1523, le 20 Septembre 2007 à 08:55 »
Citation de Kamen le 20 Septembre 2007 à 04:38
Citation de Khiryu le 19 Septembre 2007 à 18:51
Play Asia vend, entre autre, des versions asiatiques de jeux. Donc t'imagines bien qu'un DDR Européen ne sera pas une version asiatique et donc...
De plus sur PS2 je crois que tout est zoné.
Roh la loose! :whip: Pis la PSP, a part le nouveau FFVII Core Crisis, y a pas grand chose d'excitant, hein... Ah si, la compil de Castlevania incluant le rarissime et excellentissime Rondo of Blood, couple a Symphony of the Night... (mes doigts se glissent subrepticement vers mon portefeuille pour verifier l'etat de mes finances, je ne sais pourquoi tiens :mouais:).
La PSP Slim & Lite propose non seulement une console 30% moins lourde que la PSP normale, mais surtout un nouveau firmware, et des temps de chargements moins longs, notamment verifiables sur un jeu comme AiffeaiffeSaite Core Crisis...  :P
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1525, le 20 Septembre 2007 à 09:42 »
Mon premier produit Sony est une PS2 slim que je possede depuis mi-juillet 2007  :jap:

Je bave et lorgne sur la Xbox 360 depuis un paquet de temps, j'en peux plus d'attendre une version de meilleure qualite au niveau des composants, stout. Mais crois moi des que ca sort, je me rue dessus, avec GOW, Oblivion et Crackdown en hors d'oeuvres.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1526, le 20 Septembre 2007 à 10:28 »
Le nouveau firmware, il ne sert à rien, enfin quasi à rien  :sweatdrop:, la normal continue aussi d'être mise à jour. Les mises à jour étaient quasiment uniquement faites pour essayer d'enrayer les "custom firmwares", car bon il y a une nouveauté, écouter de la musique en regardant des photos, wow, tu parles d'une fonction super utile  :sweatdrop:

Le firmware devait servir à empêcher tout piratage, comme les anciens, mais hélas pour eux (?), une semaine après la sortie de la PSP Slim, est sorti un "custom firmware" comme disponible sur l'originale (permettant de passer les isos, les émulateurs et tout ce genre d'autres joyeusetés).

En gros, celui qui n'a pas encore de PSP, oui, mieux vaut prendre une PSP Slim mais sinon ça n'a quasiment aucun intérêt de la racheter.

Si quelqu'un veut des temps de chargements rapides, il "dump" son propre jeu avec l'UMD original et il le met sur sa Memory Stick en utilisant un "custom firmware" pour y jouer, et il aura même le luxe d'avoir des chargements plus rapides que la PSP Slim (qui a des chargements plus rapide que la PSP classique).

Ah si, j'oubliais, l'avantage "ultime" du "Custom Firmware". Faire fonctionner l'émulateur PS1 officiel de Sony avec n'importe quel jeu PS1 extrait de ses propres CD (ou trouvé sur le net, ça, c'est selon les goûts).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1527, le 21 Septembre 2007 à 04:41 »
Citation de tinou le 20 Septembre 2007 à 09:42
Mon premier produit Sony est une PS2 slim que je possede depuis mi-juillet 2007  :jap:

Je bave et lorgne sur la Xbox 360 depuis un paquet de temps, j'en peux plus d'attendre une version de meilleure qualite au niveau des composants, stout. Mais crois moi des que ca sort, je me rue dessus, avec GOW, Oblivion et Crackdown en hors d'oeuvres.
Et tu oublies le petit lost planet ainsi que St Row ( tu me decois Tinou sur ce coup là je te croyais plus fan de l'univers GTA portlande made in eighties^^)
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1529, le 25 Septembre 2007 à 13:24 »
- A vendre des zapettes, vla que  Nintendo devient la deuxième entreprise du Japon.

Et pendant ce temps, le million et demi de pré-commandes ne suffisait pas à M$ qui préfère s'assurer que son Halo3 ait la meilleure note possible. Comment ? En "invitant" les journalistes à tester le jeu dans leurs locaux, avec petits fours, champagne et hôtesses expertes en massages tantriques.
Et à voir les premières notes, ça marche.

De quoi rendre deg' Sony et leur "guide du testeur" envoyé aux journalistes après les gamelles critiques de Lair. 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o