Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Répondre #448 –
En fait de notre côté, on remarque une chose assez frappante...
Microsoft fait tout pour nous amadouer (réduction possible pour les étudiants et free lance), ils peuvent faire des rabais jusqu'a 30/40 % Par kit (ce qui est énorme au début de carrière d'une console ! ). Microsoft nous propose aussi des kits aux interfaces vraiment très intuitives, n'importe qui avec un peut de patience peux dévelloper sur Xbox....
Tout le contraire de Sony cette fois, et v'la qu'on est les leaders, et v'la qu'on fait la fine bouche. C'est triste à dire, mais pour qu'un concept soit validé chez SCE Europe faut soit être un collosse du JV (Sega, Namco, EA, etc...) et proposer des chiffres "concret" en matière de vente, ou alors...Avoir déja dev. non pas sur PS2 (ce qui est notre cas) mais sur PS3 carrément...
Ajoutez à cela des kits pas encore fini, très onéreux et une console très difficile à programmer (j'ai bien eu comfirmation que c'était pire que la PS2 qui elle battait déja tout les records en matière de médiocrité dans ce domaine...), et pourtant...Que cela soit en Europe, US ou au Japon tout le monde se bouscule au portillon...Alors qu'il est à mon avis EVIDENT que pour les dévellopeurs la solution Microsoft est bien plus intéressante.
Seulement voilà...Ubaj nous dit:
Parfaitement oui, seulement à mon avis je mettrai cette phrase au passé maintenant...
Pour moi cet argument tenait jusqu'a la période 32 bits où la PS proposait clairement des jeux bien plus "grand public" que ses 2 autres concurentes. Seulement voilà, depuis ce succès mondial, Sony a s'est fait une belle petite réputation auprès de milliers de joueurs en ayant sous sa poche de grands éditeurs tiers qui dev. exclusivement pour leur console. Ce qui a changer la donne à mon avis c'est le lecteur DVD de la PS2. L'argument ne vient plus seulement de la puissance de la machine ou de ses jeux, il vient maintenant clairement de ses fonctions "extras", connection internet, lecteur Blue Ray d'un côté, HD DVD de l'autre..."Remplacement d'un PC..." etc...
Cet argument a été fatal pour la Dreamcast de SEGA qui a juste eu le malheur d'être une très bonne console avec de très jeux (c'était évident...) mais d'être seulement une console.
PS: Je n'ai pas parlé de Nintendo dans mon post parce que cette firme est vraiment à part dans le JV.