Re: Le sujet sur les Voyages
Répondre #324 –
ben pour les taxis, pas d insignes c'est des genres de taxi collectifs tu prends un pick up tu met deux bancs et tu as un taxi multifonction.
Et apres c est moi qui est mal choisis. ><
Pour la chambre je suis sympa je met d autre photos.
@Amn, ben oui ce sont les conneries du debut et mnt c'est bon je sais comment les eviter. Les touristes traps c 'est finis.
: Jeudi 17 Mai, 16:12:54
Jour 4 La fuite de Koh Phangan
Bon, vu que j ai pris pour bien dix ans de malheurs et que j en suis qu’au début du voyage, je me demande ce qu’il peut m arriver de pire. Au matin je me réveille par une violente douleur. Et oui mon pied me fait mal, je nettoie les plais et je me refait un bandage tout neuf. Avec mon pote Mike on décide d’arrêter la casse ici et on réembarque sur le premier ferry en direction du continent. La fiesta c’est cool mais quand on est plus entier c’est moins drôle. Donc on prend le ferry en direction de Koh Samui. Pour rallier le continent il faudra attendre le lendemain. C’est pas grave on est en vacances. Alors pour le trajet nickel fin d’après midi le soleil qui se reflète dans la mer, c’est dépaysant et relaxant. Bref après une bonne heure de traverser on arrive. Bref petit village fort sympathique, on trouve un guest house et on joue les touristes. Pas bien transcendantal mais le calme ca repose.
Qu’est ce qui à voir à Koh samui, a part les plages pas grand choses. Si il y a un grand mais un grand Bouddha des années 70. Donc tout comme l année il est très kitsh. On aura eu le temps de voir juste ceci car la nuit tombe. On va se caler dans un petit resto de rue ou on se casse le ventre comme pas possible. La cuisine Thai il y a rien à dire, c’est excellent et ca rempli comme pas possible. Bref après ceci on déambule et on se cale dans un petit café. Et là on rencontre un italien et un anglais qui se sont installé sur l’ile. On discute on papotte et on parle de nos voyages de nos expériences. Une très bonne soirée. On a bien rigolé et c’est le principale.
petit resto sympa.....
[/i]
....et son chef ultra cool et tout aussi sympa
[/i]
Il se fait tard go to bed car demain c’est retour sur le continent et traverse du pays en largeur pour rejoindre Phuket.
Alors là on rigole comme il faut d’abord c’est en taxi collectif qu’on rejoint le port. Apres c’est en ferry qu’on rejoint Khanom. Une traversé agréable, je sympayhise avec un Thai (honte sur moi j ai oublie son prénom mais quelle honte). Il vit à Surathani et il est libraire. Donc la conversation tourne autour des bouquins ce qui est normal, c’est un gros fan de Herbert et du monde de Dune. Bref sur les deux heures de la traverse la conversation tourne autour du cycle de Dune. Méchant, excellent, un régal, et c’est ainsi qu on arrive à Khanom pour embarquer dans un bus et là on part pour bien 5-6 heures de tajets pour rejoindre Phuket.
Bon le trajet ce passe sans emcombre dans le bus on etait surcharge au début mais des qu on est arrivée dans la ville suivante ça était un vidage dans les règles de l’art. Le bus à la base peut contenir normalement une soixantaine de personnes. La on est bien 80 avec des tabouret dispose au milieu. C’est excellent. Apres la desserte on se retrouve même pas 20 de quoi s’installer et dormir. Mais bon c’est sans moi, je préfère regarder le paysage et laisser fuir mon regard. Il y a rien à dire c’est un pays magnifique, mais j ai encore du mal, pas dans le voyage mais je ne sais pas quoi (note la réponse à cette interrogation arrivera que dans quelques jours quand je serais au nord de la thailande).
Il est 18heures et on arrive à Phuket, petit tour dans la ville et direction le Guesthouse à Pattong et ce soir on essaye de se rattrapper et de passer une bonne soirée. Et on met les orteils en securité il m’en reste plus que 8 et j aime pas ca .
Donc petite soirée sympathique en boite, mais là ou c’est l’horreur c’est cette prostitution a tout va. Pas moyen de danser sans que la fille annonce la couleur. Mais bon je vais pas develloper ici. Pas envie de lancer un debat a blanc. Donc voili retour au continent et premiere soirée à Phuket/Patong.