Le sujet sur les Voyages

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #300, le 17 Avril 2007 à 09:06 »
C'est sympa de partir avec toi !

La prochaine fois, emmène Wingman, vous serez pas sûrs de revenir :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #301, le 17 Avril 2007 à 11:15 »
Oui c'est clair que sans papier tu vas galerer pour avoir un visa pour le Cambodge ou le Laos. IMHO tu vas devoir rester jusqu'en Thailande until la fin de ton sejour... Profites en pour visiter le nord du pays, qui doit etre bien different des plages Phuketiennes.

Attention a la dengue dans la jungle, hein!



"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #302, le 17 Avril 2007 à 13:00 »
C est toujours sympas de voyager avec moi RL.

Good news apres avoir fait mon francais de base. C est a dire geuler et menacer de mettre le pays a feu et a sang j ai eu un passeport provisoire pour pouvoir monter au laos. C est good. Mais lesemmerdes continue car mon pote n a pas debloquer sa blue card. Ca sens la nuit dans un parc.

Bon ongarde le sourire. Mais qu estce qu on deguste. Putain je morfle comme pas possible. Maisbon je meclate.Je suis clandestain en thailande, vu que le bureau de l immigration est ferme et sans frics. J adore mes vacances :mdr2:
You're pretty when i'm drunk.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #303, le 17 Avril 2007 à 13:07 »
Citation de squekky le 17 Avril 2007 à 13:00
C est toujours sympas de voyager avec moi RL.

Good news apres avoir fait mon francais de base. C est a dire geuler et menacer de mettre le pays a feu et a sang j ai eu un passeport provisoire pour pouvoir monter au laos. C est good.
Je crains que pour le Cambodge, ca soit vraiment plus galère. Le Royaume est extrêmement tatillon (visa à prendre à l'arrivée, fichage à la webcam et prise des empreintes à la douane...). Renseigne-toi à l'avance pour savoir si tu ne vas pas avoir des problèmes avec un passeport provisoire...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #304, le 17 Avril 2007 à 13:17 »
pour le Cambodge c est Ok on est deja passe. Le temple d Angkor c est fait tout comme Phnom Phen. Il me reste le Laos le vietnam HK et Singapor.
Pour le Cambodge je sais je l ai vecu ca m a fait delirer. Car sur mon passeport j avais la sale tronche. J ai eu droit a la totale. fouille des bagages.......
J avais peur d etre refouler.

Je voyage comme le pire des bourrains cette foi ci. C est atroce.
You're pretty when i'm drunk.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #306, le 17 Avril 2007 à 14:26 »
Citation de squekky le 17 Avril 2007 à 13:17
pour le Cambodge c est Ok on est deja passe. Le temple d Angkor c est fait tout comme Phnom Phen. Il me reste le Laos le vietnam HK et Singapor.
Pour le Cambodge je sais je l ai vecu ca m a fait delirer. Car sur mon passeport j avais la sale tronche. J ai eu droit a la totale. fouille des bagages.......
J avais peur d etre refouler.

Je voyage comme le pire des bourrains cette foi ci. C est atroce.
Mais qu'est-ce que tu leur as fait aux douaniers Cambodgiens pour qu'ils en arrivent là ?  :mdr:

Bon, aller, dernier opus de mon séjour en Inde, à aller pêcher direct sur mon blog... J'ai la flemme ce soir...

Jour 6 & 7: La débâcle de l'aéroport Indira Gandhi, où comment s'occuper face à 24 heures de retard d'avion!!!  :yes:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #307, le 17 Avril 2007 à 14:33 »
Ah enfin le denouement tant attendu dont j'attends les details depuis le mois de janvier  :)


Bon allez maintenant Pekin! Etksssassaute!  :pokey:
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #308, le 25 Avril 2007 à 11:21 »
Ca y est je suis enfin au Lao :w00t2:

Bon les galere ca continue j ai passe plus d une journee dans l administration Thai pour avoir un visa valide. Heureusement que Gan etait la ca m a beaucoup aide :mario: je pense que sans elle j y serais encore.

Bon l aventure continue on est passe a trois pour la visite du Lao. Bon premiere impression j adore :wub:  hormis le couvre feu de 1 heure du mat.

Voili Squekk au Lao et qui a perdu plus de 1 semaine dans l administration Francaise et Thailandaise.
: Vendredi 20 Avril, 14:06:28
Bon encore un passage on va croire que je ne suis pas parti en vacances :roule:.

Bon j ai un bleme un sacree bleme. Voila j appelle l aide tous les baroudeurs du fofo. Mon probleme est le suivant: dans deux moi je serais a noumea et je chercher a rallier de noumea Bangkok. car normalement en Aout je repars la bas. Et pour ma part il faut que en Aout je sois la bas. De plus je risque pas mal de faire l aller retour entre le caillou et la capitale Thai. Mais voila le caillou n est pas desservi par des compagnies low coast. Donc pour le moment ca fait un peu mal plus de 1300 euros l A/R ca fait un peu mal au derriere. Bon en farfouillant j ai trouve des billets pas trop cher pat Jetstar la compagnie low cost de Quantas au depart de Melbourne. Mais c est la liaison Noumea Melbourne qui me fait ultra mal.
J ai entendu parler de l abonnement Oneworld. What is it ? Peut on modifier les options car Noumea et Bkk ne sont pas dans la meme zone.
voili si je pouvais avoir de vos conseils ca serait cool. :hug:
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #309, le 25 Avril 2007 à 11:32 »
Citation
Mais c est la liaison Noumea Melbourne qui me fait ultra mal.
Combien ? Vu que ma douce va aller te rendre visite (mais en sans inverse), ça m'intéresse de savoir ^^

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #310, le 25 Avril 2007 à 11:37 »
un peu plus de 400 euros.

Pour ma part j en ai pour 1300 par british airways pour rejoindre BKK. Et si je passe par aircalin et Jetstar j arrive a 1000 euros. Ca fait mal au derriere.
J aimerais arrive a trouver des billets qui tournent a 800 euros ce qui me permettrait de remonter a bkk une semaine tous les deux mois.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #311, le 25 Avril 2007 à 12:08 »
Et si tu passes via Singapour qui est un plus gros hub que bkk dans toute l'Asie du Sud Est + Oceanie...
"Honey badger don't care"

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #312, le 25 Avril 2007 à 12:13 »
Citation de tinou le 25 Avril 2007 à 12:08
Et si tu passes via Singapour qui est un plus gros hub que bkk dans toute l'Asie du Sud Est + Oceanie...
Faut aller à Singapour !!
Y'a plein de choses et de personnes à y voir (mes amis entre autre qui me manquent :bye: )

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #313, le 25 Avril 2007 à 12:20 »
pas singap. car j y passe deja.

C est pour apres il faut que j arrive a rejoindre Noumea a BKK. donc je cherhces des soluces pour eviter de me faire cintrer comme pas possible.

Apres pour les escales je m en fout tant que j arrive a joindre BKK.

voili bon je viens de voir par oneworld ca fait un peu mal au derriere
. :pleure: :pleure:
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #314, le 25 Avril 2007 à 12:36 »
Bon et bien pas 36 solutions :

- soit tu regardes ce que proposent les cie nationales et de la region : ThaiAir et... Air Tahiti, Air Caledonie (la c'est interne a la Nouvelle Caledonie)... --> Rien qui dessert Noumea.

- vols indirects sur lignes standard : 1300 euros minimum effectivement sur opodo


Il faudrait trouver une low cost mais meme si JetStar ne fait pas...

Bref, gagne de l'argent. Si tu veux contre une 'tite pipe je peux te depanner...  :P

"Honey badger don't care"