Le sujet sur les Voyages

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #525, le 5 Janvier 2012 à 22:05 »
D'ailleurs, je ne crois pas que nous t'ayons pose la question, mais comment decides-tu tes destinations ?
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #526, le 5 Janvier 2012 à 23:22 »
La Croatie? L'Albanie?

L'Islande?

Merci pour ces recits en tout cas!  :jap:
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #527, le 12 Janvier 2012 à 00:11 »
Je me suis baladé dimanche sur la Presqu'île de Crozon et j'en ai profité pour débuter l'apprentissage de mon nouvel appareil. Je poste ici 3 photos, elles n'ont rien d'exceptionnel, mais c'est juste pour marquer le coup. :D

* Secret défense : voici l'entrée de l'île Longue (vous savez, l'endroit tout flou sur Google Maps/Earth ; c'est une base de la Marine Nationale où sont nos sous-marins d'attaque et sous-marin lanceur d'engin)

* J'ai joué avec l'ouverture ^^

* Cimetière des navires de la Marine Nationale à Landévennec
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #528, le 17 Janvier 2012 à 11:24 »
Bon, suite à quelques déconvenue les USA sont tombé à l'eau. Mais bon au final je me rattrape avec une escapde en Australie et avec un voyage en préparation avec la demoiselle pour les vacances de Noel 2012.

Nous pensons faire un Nouméa France via le Japon, j'ai deux possibilités Osaka ou Tokyo, nous y resterons quelques jours, pas encore définis pour le moment mais ca sera moins d'une semaine. Pour savoir courant mi decembre juste avant les fetes quel est la meilleur destination et quels sont les bon plans pour une personne qui ne connait pas le Japon et qui veut un choc culturel. Je pensais à Osaka Kyoto mais à cette periode de l'année est ce que ca vaut le coup ?

Apres cela nous prennons la direction de la France pour deux trois semaines avant de repartir mais là pour l'Indonésie. Ou nous pensons y rester entre deux et trois semaines. Nous aurons pas le temps de faire toutes les iles. J'ai une preference pour Sumatra et Java. Mais voilà avec un délais si court que faire pour un dépayssement maxmium. Ca aurait été me alone je me la serais fait roots on the road again. Mais là j'ai envie de bien faire les choses. Je sais que Meg avait fait un petit voyage, quel était ton point de vue pour cette destination ? Est ce une thailande bis ? Peut on se la jouer grand trecks ?

Je suis en train de potasser les guides et le net mais j'aimerais connaitre un peu les avis de potos waffou bourlingeur.  Surtout que à la base on aurait voulut faire la Papouasie Nouvelle Guinée. Mais nous n'avons pas le temps pour se consacrer à cette ile qui nous attire tous les deux.

Je vous remercie.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #529, le 18 Janvier 2012 à 12:39 »
Noel est possible partout au Japon, il fait froid, mais le temps est clair et sec generalement. Belle lumiere pour les photos. Osaka - Kyoto, c'est 15 minutes de Shinkansen. C'est vrai que de Kyoto vous pouvez aller a Takayama, Kanazawa, etc. qui sont tres jolis, tres typiques, sortent un peu des sentiers battus. Vous pouvez aussi aller a Hiroshima/Shikoku, etc. C'est un bon point pour rayonner en somme, le Kansai.

Apres, la difference entre Tokyo et le Kansai en cette saison, il n'y en a pas. Il fait juste un peu plus froid a Kyoto (plaine encaissee) je pense.

 :jap:
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #530, le 13 Mars 2012 à 21:31 »
Bon bien voilà, me revoilà avec un nouveau récit de voyage : Carnaval de Venise 2012.

J'imagine que beaucoup d'entre vous vont s'exclamer : "Quoi, encore ?!" Eh bein oui, encore...  :D Sauf que cette fois-ci, j'y suis allée les tous derniers jours du carnaval, et cela a été un peu la teuf' tous les soirs.  :yahou:

Bref, résumé en photos (et même vidéo) du premier jour :

http://ermengardis.com/voyages/2012/02/18/carnaval-de-venise-2012-1/
http://ermengardis.com/voyages/2012/02/18/carnaval-de-venise-2012-2/
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #531, le 13 Mars 2012 à 22:41 »
Merci pour ces récits de voyage, Meg', que je trouve toujours très agréables à lire.   :yaisse:

J'en ai profité pour rattraper les dernières parties sur Rome, que j'avais manquées. Les photos sont vraiment magnifiques, et ça m'a donné l'envie d'y retourner au plus vite ! Mais ce ne sera pas avant janvier de l'année prochaine, malheureusement, et encore faudra-t-il que j'arrive à trouver du temps pour visiter un peu.  :bye:

Quel est le prochain voyage prévu ?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #532, le 13 Mars 2012 à 23:06 »
Urumi, Merci ^^

Le prochain voyage n'est pas encore fixé, ni au point de vue du temps, ni au point de vue géographique. J'hésite actuellement entre Athènes, Florence, Madrid, Budapest et Vienne. J'espère faire encore deux voyages cette année parmi ces cinq destinations, mais il y a des chances que je doive me restreindre qu'à un seul voyage.

Le choix est vraiment difficile... :pleure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #533, le 13 Mars 2012 à 23:37 »
Encore merci pour ces photos !!!

C'est toujours un plaisir de découvrir venise via ton objectif et ton regard.

Concernant les prochaines destinations j'ai eu de tres bon écho de Budapest !!!

Pour Madrid la ville est pas mal mais mon coup de coeur en Espagne reste Grenade.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #534, le 14 Mars 2012 à 09:58 »
Je reviens de trois semaines de séjour à Athènes, et j'ai été profondément attristée de voir l'état dans lequel j'ai retrouvé cette ville que j'aime beaucoup. Evidemment, je suis arrivée le lendemain des incendies le jour du vote au parlement, mais les effets de la crise y sont vraiment palpables et l'ambiance est morose. Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si le contexte est idéal pour découvrir la Grèce en ce moment. Mais je ne sais pas trop si/quand ça peut s'améliorer, hélas.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #535, le 14 Mars 2012 à 10:46 »
@ Urumi : c'est justement cela qui me fait hésiter pour Athènes.  :unsure: Pourtant, j'ai bien envie de découvrir cette ville.

@ Squekky : merci!

Grenade, je m'y suis arrêtée quelques heures lorsque je suis allée à l'Alhambra. Cela m'a l'air pas mal en effet, mais en mai-juin, je pense qu'il y fait déjà sacrément chaud.

Budapest, j'en ai entendu parlé beaucoup de bien également, c'est pourquoi je l'ai ajouté à ma liste. Tout comme Vienne.

En fait, mon premier choix se porterait plutôt sur Florence. D'un autre côté, cela fait un an et demi que je ne voyage plus qu'en Italie, il faudrait que je change un peu...   :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #536, le 14 Mars 2012 à 12:05 »
Citation de Urumi
Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si le contexte est idéal pour découvrir la Grèce en ce moment. Mais je ne sais pas trop si/quand ça peut s'améliorer, hélas
Quel splendide jeu de mots.
:jesors:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #537, le 14 Mars 2012 à 14:44 »
Citation de Matsya le 14 Mars 2012 à 12:05
Citation de Urumi
Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si le contexte est idéal pour découvrir la Grèce en ce moment. Mais je ne sais pas trop si/quand ça peut s'améliorer, hélas
Quel splendide jeu de mots.
:jesors:
mékilécon.  :mdr:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #538, le 14 Mars 2012 à 16:26 »
Citation de Megara le 13 Mars 2012 à 21:31
Bon bien voilà, me revoilà avec un nouveau récit de voyage : Carnaval de Venise 2012.

J'imagine que beaucoup d'entre vous vont s'exclamer : "Quoi, encore ?!" Eh bein oui, encore...  :D Sauf que cette fois-ci, j'y suis allée les tous derniers jours du carnaval, et cela a été un peu la teuf' tous les soirs.  :yahou:

Bref, résumé en photos (et même vidéo) du premier jour :

http://ermengardis.com/voyages/2012/02/18/carnaval-de-venise-2012-1/
http://ermengardis.com/voyages/2012/02/18/carnaval-de-venise-2012-2/
Les couleurs sont vraiment superbes!
Le costume orange est super, avec une bonne lumiere ca envoie vraiment!
J'aime bcp le deuxieme set avec la place St Marc a la tombee de la nuit... Ca semble si irreel. Par contre apres avec l'affiche Versace, ca annihile un peu le lieu je trouve

Sinon prochaine destination : Pragues? Je trouve assez chouette comme ville.

Perso je vais au Myanmar pendant la Golden Week, avec escale a Kuala Lumpur. Je dois me plonger dans le Lonely, mais j'ai la flemme. Pour l'instant, j'ai juste reserver mes billets d'avion.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978