Le sujet sur les Voyages

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #330, le 25 Juin 2007 à 10:35 »
Poignante, la visite du musee.

A la touriste japonais, la visite de la rue mouillee ou vous vous etes fait volifier vos choses...

Ca t'apprendras! T'avais qu'a pas avoir un coffre plein de mites!  :P
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #331, le 28 Juin 2007 à 06:56 »Modifié le 28 Juin 2007 à 07:01 par squekky
gna gna gna...

Mais bon je reconnais qu'une chose c'est que le pickpocket est vraiment fort. Car les affaires était dans la banane de Mike et c'est Gan qui l'a portait comme un sac à main coincé sous son bras. Moi j'etais juste derriere et je la tenais par la taille. Ben on a rien vu venir ><. La banane ouverte au cutter. Rien vu de chez rien vu.

Pour la visite des camps ce fut assez dur, je te conseille de lire le reglement interieur du S21, il fait froid dans le dos.


: Mardi 26 Juin, 02:42:11

Apres tous ces ennuis, on arrive enfin à prendre le train de nuit pour Nong Khai au nord de la Thaïlande. Ensuite c’est direction le Lao et sa capitale Vientiane. Le départ est à 20heures de la gare centrale de Bangkok, pour une arrivé sur les coups de 9heures. Certes c’est pas un express car sa vitesse moyenne est de 40 km/h. Bon on va en profiter pour dormir, mais ce repos bien mérité ou pas aura droit à un réveil brutal. Sur les coups de 5 heures du matin le train s’arrête brusquement. Les causes de cette halte sont les vaches. Malheureusement pour ces dernières trois sont passes sous la motrice. Stupéfaction pour tout le monde, les plus comiques diront que le petit déjeuner est servi. Mais la vision de ces trois animaux sous les rails est assez dure. Les deux chauffeurs ainsi que des villageois tout proche s’affairent à dégager les trois carcasses de la voie. Au bout d’une demi heure les rails sont dégagés partiellement. Car une vache est coinces sous la motrice. Et quand le train redémarre on sentira le corps de la pauvre bête passé sous les roues des différents wagons.




C’est sur cette note qu’on arrive à Nong-Khai. Pour moi c’est le début d’une nouvelle course car pour le moment je suis dans l’inégalité la plus complète. Mais vu que Nong-Khai possède un bureau de l’immigration je m’y présente la bouche en cœur avec tous mes papiers. Mais ceci ne suffira pas pour moi. La personne qui regarde mon dossier n’a pas trop envie de s‘embeter et me demande de repartir sur Bangkok. Pour lui il faut que je me représente à l’areoport que je refasse une demande de visa. Super, voilà une bonne nouvelle. Bon je ne me décourage pas et je prends la direction du poste frontière du Friendship Bridge. Et là pour moi tout s’arrange le douanier s’occupe de mon visa. Et il remet à jour mon dossier dans leurs fichiers sur l’immigration. Voilà une bonne nouvelle me voici à jour sur le sol Thaïlandais.
Mais la journée ne s’arrête pas car pour la nuit on le droit à l’hospitalité d’un Australien. Ce dernier nous offre le gîte et le couvert et le tout avec vu sur le Mékong. Le rêve en quelque sorte. C’est fou de rencontrer des personnes aussi sympathiques. On ne le remerciera jamais assez pour cette nuit gracieusement offerte.

Ensuite Nong-Khai c’est une ville frontière toute simple. Pour les touristes c’est juste une étape pour dormir ou se restaurer avant d’entrer au Lao. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai adoré Nong-Khai surtout ces berges aménager qui longe le majestueux Mékong. Ce grand fleuve qui est ici un organe économique mais aussi une source de légende. Et pour moi là ou je me suis amusé c’était de contempler les rives d’en face. Et de regarder ma prochaine destination le Lao.



tiré de mes recits http://squekky.blogspot.com/
You're pretty when i'm drunk.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #332, le 30 Juin 2007 à 13:31 »
Citation
Voyager plus de 4 heures sans bouger, attention danger !
   
L'OMS alerte sur le risque d'être victime de la formation d'un caillot sanguin dans une veine lors de longs parcours.
Si le risque est faible dans l'absolu, certaines personnes sont davantage concernées que d'autres.
source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3478443,00-voyager-plus-heures-sans-bouger-attention-danger-.html

Vous le saviez ?? Personnellement non et même si cela n'arrive pas à tout le monde, je trouve que c'est bien de prévenir les gens...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #333, le 30 Juin 2007 à 13:45 »
merci pour l'info, je ne savais pas pour le sang, t'ain, j'ai plus de 25 heures de vol qui m'attendent, roooooh !!!! (d'affilé en plus hein ^-^)

Pour les vols, je peux regarder sur les vol ici, entre un vol pour la hongrie a 1980 dollars et le meme pour 1900 euros, il y a une sacréé différence ^^ (dis moi ca par pm ^^squekky)

C's© (pour info, 3000 euros = 5000 dollars australiens)


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #334, le 2 Juillet 2007 à 00:16 »
Citation de Ex-Floodeur le 30 Juin 2007 à 13:31
Citation
Voyager plus de 4 heures sans bouger, attention danger !
   
L'OMS alerte sur le risque d'être victime de la formation d'un caillot sanguin dans une veine lors de longs parcours.
Si le risque est faible dans l'absolu, certaines personnes sont davantage concernées que d'autres.
source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3478443,00-voyager-plus-heures-sans-bouger-attention-danger-.html

Vous le saviez ?? Personnellement non et même si cela n'arrive pas à tout le monde, je trouve que c'est bien de prévenir les gens...
Je sais pas mai chaque fois que j'ai pris les longs courriers j'ai toujours eu droit au petit dépliant qui t'explique comment faire des exercices en vol et les risques qui sont du au voyage. Bref pas une nouvelle pour ma part.
You're pretty when i'm drunk.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #335, le 2 Juillet 2007 à 05:07 »
Citation de squekky le 2 Juillet 2007 à 00:16
Je sais pas mai chaque fois que j'ai pris les longs courriers j'ai toujours eu droit au petit dépliant qui t'explique comment faire des exercices en vol et les risques qui sont du au voyage. Bref pas une nouvelle pour ma part.
Idem pour moi. La première fois que j'en ai entendu parer, c'était en 2000... Je crois que cela s'appelle le "syndrome de la classe eco".
En tout cas, moi, je m'arrange toujours pour me mettre du côté couloir, et me lève toutes les deux heures, histoire de ne pas m'encroûter sur mon siège. Okay, je ne dors pas, mais au moins, le sang circule...  :yaisse:

D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour rester rivés à leurs sièges pendant 10-11h  :peur:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #336, le 2 Juillet 2007 à 05:41 »Modifié le 2 Juillet 2007 à 06:36 par squekky
Un bon bouquin ou un bon film ou encore un bon rpg :jap:.


Sinon pour la classe eco c'est toujours les sieges de devants, au moins je peux etendre mes jambes. Car sur certains vol ca va, mais sur d'autre c'est l enfer. British airways l'art de la sardine, meme devant impossible d'etendre ces jambes.

Hop la suite de mon trip en asie du Sud est avec là le Lao  :wub: et Vientiane.



Voilà, nous voici enfin arrivé au Lao. Et maintenant direction Vientiane, la capitale, ou nous avons décidé de nous poser quelques jours. Déjà on découvre une capitale paisible, ce qui est rare dans cette région. A peine 200 000 habitants et pas un building, ça change des mégalopoles asiatiques.

Mais ville paisible ne veut pas dire ville sans intérêts, certes ici à partir de minuits c’est le couvre feu. Celui ci n’est pas là pour contrer la violence mais pour éviter les accidents de la route. Et oui le Lao possède une mauvaise réputation sur la sécurité routière, ici le deux roues est roi et en moto / scooter les accidents arrivent vite. Pour notre court séjour on aura vu plus de 6 accidents. De la simple chute au carton mortel. Bref ce couvre feu est là pour éviter ces accidents en sortie de boites.
La pour nous c’est plus tôt vagabondage dans les rues. Malheureusement la ville est plein travaux. Mais ça ne nous empêche pas de visiter certains grands centres d’intérêts comme le PHA THAT LUANG, ou encore le VAT SI SAKET. Mais une chose m’a frappé ce sont ici encore les berges du MEKONG. Et manger sur ces berges dans ces petits restos enchantera tout le monde. Malheureusement, étant le pays le plus pauvre de la région le LAO perd peu à peu son identité face au géant Thaïlandais. Car il faut savoir que le LAO est le premier exportateur d’électricité pour l’ancien royaume du SIAM. Et ce dernier envahis le LAO sur tous les points.

Mais je ne suis pas là pour faire un exposé socioculturel. Donc on reprend, on profite de ces journées pour s’imprégner de l’essence même de la ville. Ici la vie est très simpliste, et elle est de plus magnifique. Même si la France lors de sa période coloniale n’a pas porté le LAO dans son cœur, mais le LAO a gardé quand même beaucoup d’attache dans son passé coloniale. Et même dans les rues les devantures se vantent de leur passé français. Mais cependant ça s’arrête ici car comme au CAMBODGE, la langue française a disparut pour laisser place à l’anglais. C’est dommage mais c’est ainsi.
Cette première visite nous fait remarquer que comme la Thaïlande, il y a plusieurs Lao il y a celui de Vientiane que vous allez découvrir maintenant, celui de Luang Parang et celui de Champasak. Donc retour à Vientiane, ou nous logeons dans un petit Guesthouse avec sur le Mekong.
Apres la folie thaïlandaise on se remet au vert en attendant de prendre notre billet pour l’enfer.

Maintenant pour le coté tourisme il y a de sympathique monument à voir dont le célèbre PATUXAI qui s’amuse à jouer les arc de triomphes. De plus le président actuel ne le cache pas il veut rendre That Lan Xang, l’axe principale qui relie le monument au palais présidentiel, une artère principale de la ville comme les champs élysées à Paris. Et pour cela il invite les plus grandes entreprises à s’installer. Pour le moment on y trouve l’école française, certaines ambassades et des boutiques de téléphonie mobile. Pas de quoi jouer de la concurrence à la célèbre avenue française. Mais revenons au PATUXAI. Déjà quand vous le visiter, n’oublier pas de lever les yeux pour admirer les gravures internes qui sont de toutes beautés. Pour l’anecdote il ne faut savoir que ce monument date des années 60 et que le béton qui a servis à sa construction fut à la base destinée à la nouvelle piste de l’areoport américain de Vientiane. Mais ceci n’empêche pas a cette porte de dominer la ville est de lui donner enfin des airs de capitale.


Le véritable clou du spectacle en plus du centre ville c’est le PHA THAT LUANG, le grand stupa de Vientiane connu à travers le monde. Facilement reconnaissable par sa forme. Il peut nous faire penser à une batterie de missiles dorés, mais cette forme agressive s’arrête là. Car ce stupa, selon la légende aurait accueillis au III siècle avant JC, un morceau du sternum de Bouddha. Mais rien n’est là pour le prouver, sauf peut être les traces d’un monastère Khmer construit entre le XI et le XIII siècle. Mais malheureusement le PHA THAT LUANG connut des heures malheureuses, son pillage et sa destruction par les armées Siamoises et Birmanes durant le XVIII et le XIX siècle. Et ainsi il resta à l’abandon et aux mains des pillards. Les feuilles d’or qui constitué sa toiture furent dérobé et ces pièces vandalisés. Ce n’est qu’en 1900 que la France s’attela à sa restauration. Grave erreur, car cette dernière fut de très mauvaise facture. Il faudra alors attendre les années trente pour qu’une véritable restauration redonne ces lettres de noblesses au stupa.

Et c’est avec ces images qu’on découvre un Lao qu’on n’imaginait pas. Ce fut une grande surprise pour moi. Et une surprise qui va me pousser plus tard à revenir sur ces lieux et à découvrir les autres visages de ce pays. A ce stade du voyage le Lao et le nord de la Thailande m’ont enchanté et séduit. Même si je garde encore de très belles images de Phnom Phen.
 
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #337, le 2 Juillet 2007 à 11:13 »
Citation de squekky le 2 Juillet 2007 à 00:16
Je sais pas mai chaque fois que j'ai pris les longs courriers j'ai toujours eu droit au petit dépliant qui t'explique comment faire des exercices en vol et les risques qui sont du au voyage. Bref pas une nouvelle pour ma part.
Yep... à presque chacun de mes vols, j'ai même eu droit à une démonstration video de ces fameux exercices. Et puis avec le "ravitaillement jus de fruits" placé à l'autre bout du couloir, obligé de se lever on veut se rincer le gosier. Cela dit ce n'est pas le cas pour les voyages en train... parcequ'on peut avoir de très longs trajets même en TGV.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #339, le 6 Juillet 2007 à 14:31 »
Quelqu'un connait-il Rome, Venise, ou une autre jolie ville européenne à visiter ? Et si oui, aurait-il des bons plans à faire partager, du genre week-end en amoureux/découverte de la ville ? :P
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #340, le 6 Juillet 2007 à 15:21 »
Je ne suis pas très "touriste urbain", préférant les grands espaces à la tinou mais.... jusque là Bruges reste pour moi un plus que très joli coin. Après faut faire chauffer le Thalys pour grimper jusqu'en Belgique). En attendant que je me fasse Barça ou d'autres villes d'Andalousie.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #341, le 6 Juillet 2007 à 15:24 »
Moi, je suis les deux. Là, c'est plus un week-end cool/découverte urbaine que j'aimerais. Je connais un peu la Belgique, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Y'a quoi à voir/faire ?
                             

Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #342, le 6 Juillet 2007 à 15:33 »
moi, je propose Budapest, la première que j'y suis allée, c'etait pour un week-end de trois jours, dans les bains Szechenhi, c'est le bonheur absolu, 2h de vol, mais ne loue pas de voiture, les routes sont pour beaucoup a refaire, le taxi n'est pas très cher et l'aeroport possede un reseau de bus assez bien equipé.

C's©


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #343, le 6 Juillet 2007 à 15:34 »
Et pour dormir ? Ca vaut le coup de partir un vendredi soir et de revenir un dimanche soir ?
                             

Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #344, le 6 Juillet 2007 à 16:10 »
tu passes deux jours dans les bains, avec le parc a coté, et tu reviens en ayant envie d'y retourner, franchement, moi, je crois que je ne vais jamais pouvoir me passer de cette ville, en plus les bains ne coute rien, il y en a plusieurs dans la ville de budapest, mais Szechenhi est ouvert de 6h a 22h pendant l'été. si tu cherche un hotel, choisi du coté de Buda, parce que Pest a été plus détruite par la guerre, mais il y a la belle muraille a voir, je mets des photos en lien:
http://img264.imageshack.us/img264/5379/dscf6242mq5.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/5465/pict1488il0.jpg
bon normalement les photos sont interdites, donc, a ne pas faire passer, la murailla est du coté de Pest et est magnifique a faire la nuit, pour les bains, tu a le choix entre la cabine ou les vestiaires, les vestiaires, c'est tu te changes devant toutes les filles,  jeunes ou vieilles ( ca fait toujours drole la première fois^^), il y a prêt de 20 bassins ou unités differentes en prenant en compte les sauna, ca va de 5°c a 37°C dans un des bassins exterieur.Bonheur quoi ;)

A toi da choisir la destination maintenant  :mouais:

C's©