Re: Emmanuel Macron Président de la République Reply #645 – Thursday 05 December 2024, 20:21:16 Je valide !D's© Quote Selected
Re: Emmanuel Macron Président de la République Reply #646 – Friday 06 December 2024, 08:50:14 Plutôt Benalla que Jordan en PM perso…Et plutôt Boris qu’un quelconque François (Fillon, Baroin, Bellamy…) UMPiste.Mais je pense que Macron va nommer Marlène in fine. Quote Selected
Re: Emmanuel Macron Président de la République Reply #647 – Friday 06 December 2024, 11:19:05 Je suis consternée par le caractère affligeant du spectacle dont on nous a gratifié. Ils se valent tous en ce qu'ils ne valent rien. Mais quelle honte...Sinon, article intéressant vu ces jours derniers : https://theconversation.com/censure-du-gouvernement-si-emmanuel-macron-choisit-encore-le-premier-ministre-les-memes-causes-produiront-les-memes-effets-245309 Quote Selected
Re: Emmanuel Macron Président de la République Reply #648 – Friday 06 December 2024, 18:29:35 Les prochaines législatives, si j'ai bien compris, elle ne peuvent pas avoir lieu moins d'un an avant le second tour des dernières. Or le conseil constitutionel a déjà jugé que ce genre d'élections de convenance présidentielle ne pouvaient pas se tenir fin juillet/août, ce qui veut dire une élection législative au plus tôt en septembre 2025… On a le temps d'avoir 4 ou 5 gouvernements d'ici-là.En tout cas, l'allocution d'hier soir était pathétique. Je pense que le refus absolu de reconnaître que les élections législatives ont été perdues et le rejet de tout sur les autres ne peut qu'aggraver la situation. S'il continue sur cette trajectoire et qu'il dissout à nouveau l'assemblée, ça sera probablement pas le front républicain, ça risque d'être surtout "tout sauf un macroniste." Quote Selected
Re: Emmanuel Macron Président de la République Reply #649 – Friday 13 December 2024, 16:07:49 Donc Manu' s'est trouvé un Bayrou de secours. (oui, je sais, elle est pas neuve celle-là)Tant qu'il sera premier ministre à mon avis, le président aura autant de pouvoirs qu'une plante verte car Bayrou a bien compris que c'est une vraie situation de cohabitation où le pouvoir n'est plus à l'Élysée et je pense que c'est pour ça qu'il s'est battu pour le poste: il veut être le big boss et de fait, il sera calife à la place du calife.Après, la durée de vie du futur gouvernement, même avec un accord de "non-censure", plus l'échéance de la présidentielle approchera, moins la "non-censure" tiendra vu qu'ils ont tous des ambitions et qu'ils sont branchés sur le tout à l'égo. Quote Selected
Re: Emmanuel Macron Président de la République Reply #650 – Friday 13 December 2024, 16:14:43 Et c'est Fanfan... Depuis le temps qu'il attendait ce moment ! Si c'est pas de la patience ça, je ne sais pas comment ça s'appelle...Bon, vu qu'il aura d'autres chats à fouetter désormais, s'il pouvait lâcher du lest sur les Rives du Gave, arrêter de vouloir tout contrôler et laisser les promoteurs / bureaux d'études faire leur boulot, ce serait pas mal. Ce n'est pas comme si, en ce moment, l'immobilier n'avait pas besoin de projets solides à se mettre sous la dent dans le Sud-Ouest, m'voyez...En tout cas, bon courage à lui parce qu'il n'a pas l'cul sorti des ronces avec la bande de bras cassés de l'AN. Quote Selected
Re: Emmanuel Macron Président de la République Reply #651 – Saturday 14 December 2024, 18:14:22 Normalement, dans trois mois, tu le vois revenir. Quote Selected