Skip to main content
Topic: Saint Seiya - Saintia Shô (Read 5534 times) previous topic - next topic

Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #15
Quote
Une chronique d'amour et de violence.


Putain j'ai hate!
"Honey badger don't care"

Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #16
Bordel le truc ! J'en chie dans mon benne les enfants !
Vous n'avez aucune passion.

Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #17
En tout cas, les dessins sont plutôt sympas...

ça fait un bon point, en attendant le distribution des blâmes.

Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #18
Bon pour les bon point

1 : Chouette dessins on dirait un mélange réussi du style de Kuru et celui de Téshi.
2 : Sympa d'utiliser Eris comme méchante.  :)
3 :Ça fait plaisir de voir une héroïne  ayant le rôle principale dans une série comme StS. :yaisse:

Par contre les mauvais point :
1 : Les Dryades vu que ce son des Plantes ne voudrait il pas mieux les affiler à Déméter, déesse souvent lier à la nature et les plante ?
2 : Donc ils existait un ordre de chevalier 100%  féminins, qui ne semble pas porté de masque , dont on ne découvre l’existence que maintenant.  :sweatdrop:
3 : C'est quoi cette "timeline" totalement péter ??? :peur: ça se situe entre la défaite de Sag et Poseidon ? Mais dans le mangasse ça fait même pas 1 mois, il aurait du faire soit une préquel (ce qui m'aurait pas plus.) soit une suite (ce qui m'aurait plus.)

Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #19
Les Dryades sont des nymphes associées aux arbres. Aucune raison donc de les attacher à Déméter, qui est davantage associée à la culture des céréales. Peut-être à la rigueur Artémis, qui aime copiner avec les nymphes ou Apollon, qui aime bien se les taper dès qu'elles relâchent un peu leur attention.


Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #21
Chais pas moi... Eris... Pomme de discorde... La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre... Et bam.
Faut juste pas trop chercher de logique mythologique dans Saint Seiya.  ^^


Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #23
Alors que le prélude se déroulait quelques part entre le suicide de Saga et le début de Poséidon, le premier chapitre se déroule carrément avant le début des Galaxian Wars.

Au Japon, Shôko vit avec son père qui lui apprend les arts martiaux et elle étudie dans un collège privé pour filles de la Fondation Graad tenu par des nones. Sa soeur ainée Kyôko a quitté le domicile il y a quelques années car elle a reçut une bourse de la Fondation pour recevoir une éducation privée d'élite à l'étranger (:mdr2:). Shôko fait des rêves à propos de la comète Repulse, d'une pomme d'or, d'un serpent ailé qui lui dit qu'elle est son réceptacle ainsi que de racines qui l'attrapent comme des tentacules (:shifty:). Dans ces rêves, elle est sauvée par un chevalier d'or (Milo). En partant, sa sœur lui a laissé un médaillon en forme de Pégase.
Un jour la rumeur se répand que Saori Kido vient d'intégrer l'école pour finaliser ses études (mais en fait c'est un plan de Saori pour préparer le début des Galaxian Wars). Shôko veut la rencontrer pour avoir des nouvelles de sa sœur, mais une fille aux pouvoir étranges l'empêche de rentrer dans la chambre privée de la demoiselle.
Alors que Shôko déjeune dans la cours de l'école un nuage se répand qui endors toutes les autres filles et une élève portant la pomme d'or essaie de l'attraper avec des racines. C'est alors que Kyôko apparaît ; elle est devenue une Saintia vêtue de l'armure du Petit Cheval.

Sur SendSpace
Sur ImageBam
La traduc

     
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #24

"scarlet needleeeeee!!!"

Spoiler (click to show/hide)



:mdr:

Antarès!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler (click to show/hide)


Re: Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #25
Graphiquement, je maintiens la bonne patte de l'auteur. Scénaristiquement, c'est pas si mal vu que ça d'être remonté avant la Galaxian War, histoire d'éviter de trop croiser les effluves et d'expliquer la constitution de cette "garde rapprochée". Quoique pas si rapprochée que ça durant l'arc Sanctuary puisqu'elles devaient gérer la garde d'Eris (elles n'ont donc pas l'air si efficaces que les garçons)... 

On peut déjà dire que la grande soeur ne sera bientôt plus de ce monde et que la blonde intégrera l'équipe (elle a visiblement un gros potentiel défensif). L'aspect school-girl/nonnes n'est pas franchement dérangeant, c'est un poncif qui posera les bases avant de lâcher les fauves plus tard.

Saori est assez mature dans ses propos, on est pourtant avant la GW. Athéna se serait donc partiellement et temporairement réveillée en elle pour qu'elle semble si attentionnée dans la création de sa garde. On en vient à se demander si ces saintia n'auraient pas reçu un programme et un entraînement pouvant les rendre incorruptibles... Marrant de voir cela quand dans la série mère, elle joue une sale gamine auprès de10 clodos qui ont ramé des années pour se taper sur un ring.

Quant à Eris, euh... y avait comme qui dirait un gros embouteillages de comètes à l'époque... Reste à savoir qui va récupérer la pomme.

Constat général : ça pète pas un col du fémur à un truite mais ça donne bien envie de lire la suite !

D's©

Re : Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #26
Boum !

Tome 1 chez Kurokawa le 12 février 2015.

D's©

 

Re : Saint Seiya - Saintia Shô

Reply #27
[mode méchant]
Donc la licence StS fait toujours vendre en France… Il suffit de coller l'étiquette. :peur:
[/ mode méchant]

Je sens que je vais encore une fois être un mouton… Bêêêh!