Il s'agit de LA série que les amateurs de frissons et de suspense attendaient en ce début d'année ! Le Thriller promettant une bonne nourriture avec de la sauce Cravenienne et des épices Fincheresques !
Pitch assez simple :
Bon alors, ce repas ?
Le goût est savoureux mais la digestion compliquée.
L'histoire est bonne. Les idées pas moches. Le casting assez chouette. Le gore très gore. Mais la réalisation (aucune image ni réplique percutante), la tension (oh, un endroit sombre ! Oh, du sang, tiens et si je suivais cette piste tout seul, sans appui sérieux et avec une lampe torche... oh, un mort !
), les dialogues (eh oh, parlez moins vite ! 'tain, heureusement que dans GoT, ils n'ont pas un débit pareil, bonjour le bordel pour suivre !), la musique (oooh bordel, cette resucée de Manson...), le cadrage ("Mmm, j'ai un regard de vilain méchant, hin hin hin ! Et avec ma voix ténébreuse, c'est encore mieux !"), la tension qui monte comme un flèche et descend comme un flan, les flash-backs en rafale... tout ça c'est assez mauvais ! J'ai rarement eu autant de facilité à anticiper plusieurs choses... bon, pas tout bien sûr comme le couple "gay" (je me suis seulement dit : "hop, ils vont crever sous le couteau de Joe") ou encore la nounou (déjà, j'ai cru que c'était un membre de la famille alors forcément...).
Mais, mais mais... malgré tout, ce premier épisode m'a tout de même donné envie de voir la suite, ne serait-ce que pour son potentiel scénaristique à dépasser la simple traque d'un serial-killer pour aller vers une ruche... Alors oui, du cradingue sanguinolent, on va en avoir. De la surprise aussi. J'espère juste un meilleur rendu dans la tension que mérite cette série et un meilleur montage. Cette série se doit d'être anxiogène alors messieurs les réalisateurs, activez-vous l'oignon !
D's©