UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #60, le 23 Novembre 2012 à 00:16 »
 :ptdr:
Citation de http://www.lnc.nc/article/pays/les-votes-ump-a-la-mer
D’abord, le vote des militants locaux de l’UMP n’aurait pas été pris en compte à Paris. Mais ensuite et surtout, selon la commission de contrôle, des irrégularités auraient été commises localement.

La Calédonie se retrouve en bonne place dans les journaux métropolitains. En cause, une suspicion d’irrégularités dans le vote interne survenu samedi dernier pour élire le nouveau président national de l’UMP.
Le premier coup est parti mercredi de François Fillon et de son entourage. L’ancien Premier ministre, battu d’un cheveu, a affirmé que la Commission d’organisation et de contrôle des opérations de vote (Cocoe) avait omis de comptabiliser les votes en provenance de Calédonie, de Wallis-et-Futuna, et de Mayotte. Vote qui, selon lui, aurait privé Jean-François Coppé de sa courte victoire. Toujours selon François Fillon et son directeur de campagne, Eric Ciotti, le score serait alors de 88 004 voix en faveur de François Fillon, et 87 978 pour Jean-François Copé. En somme, celui qui était mardi vaincu d’un cheveu, serait aujourd’hui vainqueur d’un poil.
Conséquence, François Fillon a demandé à Alain Juppé de prendre la présidence par intérim de l’UMP, et s’est dit prêt à aller en justice si la commission de contrôle du parti ne faisait pas elle-même la lumière.
 
Trouble. Mais curieusement, l’ancien Premier ministre déclarait ne plus vouloir de la présidence du mouvement. Naturellement, l’affaire a semé le trouble au sein de l’UMP calédonien.
A la permanence du Rassemblement à Nouméa, où le scrutin a été organisé samedi dernier, on affirme avoir suivi une procédure tout à fait transparente. « Nous avons procédé au décompte des voix jusque tard dans la soirée et les procès-verbaux de résultats ont été envoyés dimanche matin par fax à la commission de contrôle », résume Vaea Frogier, responsable de la permanence du Rump.
Le deuxième coup, bien plus gênant, est parti hier soir puisque selon l’AFP et plusieurs journaux métropolitains, la commission de contrôle aurait décelé des irrégularités dans le scrutin calédonien.
La première d’entre elle aurait consisté à autoriser à la fois le vote par correspondance directement à Paris, et le vote local à la permanence du Rassemblement. Or, il semble bien que le règlement de l’UMP prévoyait soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux. Car le risque est alors trop grand de laisser passer des doubles votes.
 
Cafouillage. D’où un certain cafouillage. Dans un bref communiqué, rendu public dès mercredi soir à Paris, le député européen Maurice Ponga souhaitait « apporter son soutien à une prise en compte effective des voix des militants UMP de l’outre-mer. »
Mais un peu plus tard, Pierre Frogier, Hilarion Vendegou, le sénateur wallisien Robert Laufoaulu, et le même Maurice Ponga cosignaient un communiqué d’une tonalité bien différente. Les quatre parlementaires UMP affirment refuser « d’être pris en otage pour arbitrer une querelle que nous estimons dépassée et réglée depuis la publication des résultats par la Cocoe. La campagne interne pour le choix de notre président est maintenant derrière nous, nous demandons désormais que vienne le temps de l’unité, tel qu’il a été souhaité dès lundi par les deux candidats. C’est pourquoi nous estimons que la contestation n’est plus de mise et doit laisser place à la sérénité retrouvée. »
Pour l’heure, on en est loin.
Citation
Le chiffre
1 178
C’est le nombre de suffrages exprimés samedi dernier à Nouméa lors de l’élection du président de l’UMP.
Citation
n Repères
Estrosi « ne comprend pas » Pierre FrogierMilitants frustrés
Christian Estrosi, qui vient de prendre connaissance des déclarations de Pierre Frogier, regrette le « très mauvais message envoyé à tous les ultramarins ». « Je demande aux militants calédoniens comment est-ce qu'ils peuvent apprécier qu'un de leur grand élu, qui est mon ami, puisse dire : “peu importe que mes militants se soient prononcés, il n'y a qu'à les oublier, les laisser de côté, et que ce n'est qu'une affaire parisienne.” Ça veut dire que la prochaine fois, ils n'iront même plus voter. Alors que la Calédonie a été si malmenée, je ne comprends pas qu’il puisse avoir une telle position. Il doit y avoir une instrumentalisation quelque part », a lancé le maire de Nice qui serait prêt à quitter l'UMP si Jean-François Copé continuait de s'accrocher à ce poste de président du premier parti politique français.
Si pour les dirigeants du rassemblement UMP, il est temps de tourner la page, certains militants ne l’entendent pas de cette oreille. « Nous payons chaque année nos cotisations pour adhérer à l’UMP, remarque l’une d’elle. Certains d’entre-nous ont parcouru un trajet important pour aller voter. Le minimum pour nos dirigeants, serait de demander une vérification. Car s’il se révèle que nos voix n’ont pas été prises en compte, ça veut dire que Paris se désintéresse un peu plus de la Calédonie et que ce scrutin n’était qu’un simulacre. Nous avons droit à un minimum de respect. »
Même son de cloche de la part d’un autre, sur Facebook : « S’il est avéré que les bulletins de vote des militants calédoniens ont été laissés de côté, il s’agira d’une faute morale inacceptable. »
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #61, le 23 Novembre 2012 à 18:18 »
Citation de The WormLord le 22 Novembre 2012 à 22:11
L'idée m'a traversé l'esprit aussi, mais c'est quand même un peu trop énorme s'il l'a prévu/orchestré, non ?
Orchestrée, je n'y crois absolument pas. Par contre, prévu, ou plutôt anticipé - ce serait plus exact - probablement. En effet, depuis pas mal de temps, il était clair que Fillon et Copé ne pouvaient pas se blairer. De plus, comme Sarkozy a visiblement manœuvré en sous-main pour que le nouveau président de l'UMP soit élu avec une majorité étroite (pour faciliter son retour ultérieur, probablement), le scénario pouvait se produire… Et s'est produit. Donc pour rafler la mise, il ne fallait pas prendre parti. Par contre, je ne pense pas qu'il veuille prendre la présidence du parti… À moins que les deux autres lui demande. Et son attitude, s'il la maintient jusqu'au bout et qu'il sort le parti de l'ornière, le met clairement sur la rampe de lancement pour la présidentielle de 2017… Et lui donnera une légitimité, même face à Sarko'… Situation que ce dernier n'a pas forcément vu venir… Je pense qu'on va avoir un festival de coups tordus dans les semaines qui viennent… En être à s'entre-tuer pour des élections qui auront lieu dans 4 ans et demi, alors qu'il y a d'autres scrutins avant, ils sont vraiment forts!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #64, le 25 Novembre 2012 à 10:17 »
C'est quand même étrange que Copé ne voit aucun problème au fait que la CONARE (!) soit dirigée par une personne qui l'a ouvertement soutenu.

Et on n'imagine pas un seul instant son copain ne pas le confirmer dans son poste.

Bon, à la limite on s'en fout car Fillon et Copé sont tous les deux cramés. Fillon n'est pas forcément battu (on verra), mais ce résultat est quand même un échec de sa campagne puisqu'il n'a pas vu son parti virer à droite. Mais perdu pour perdu, il veut entraîner avec lui Copé pour ne pas le laisser filer seul pour 2017.

Comme dit plus haut, Juppé pourrait en sortir grandi.

Sauf que jamais Sarkozy ne laissera les clés de l'UMP à Juppé, si j'en juge les rumeurs. Ce qui semble assez logique. Copé a été soutenu plus ou moins discrètement par Sarkozy, tandis que Juppé n'a pas fait mystère de sa désapprobation concernant la campagne à droite toute de Sarkozy, et donc de celle de Copé.

Après l'affrontement Fillon/Copé, l'affrontement Juppé/Sarkozy ?

Ca va peut-être se calmer médiatiquement, mais ça va continuer en coulisse.

Dans tout ça, on se rend compte qu'il n'y a personne qui est indiscutablement le patron à l'UMP. Pour un parti bonapartiste, c'est singulier.



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #65, le 25 Novembre 2012 à 12:29 »
Ben justement parce que la droite française n'a jamais été totalement bonapartiste lors de la 5e république. Il y a toujours eu cette synthèse entre le bonapartisme (mythe du chef indiscutable, au delà du besoin de le choisir par élection) et l'orléanisme (parti modéré, légaliste, ouvert vers la gauche de la droite...)
Mais justement, en ce moment, les deux visions de la droite sont en train de se séparer. Si certains tentent de faire le grand écart, souvent par ambition personnelle, comme Raffarin, Estrosi, Guéant ou Dati...
Les militants de l'UMP se sont scindés entre les modérés orléanistes... Et les bonapartistes qui s'extrémisent.
Chose très grave là dessus, l'aile droite de l'UMP légitime clairement le FN. Alors que pendant trente cinq ans, Chirac, de manière résolue et ferme, a toujours créé une barrière nette entre la droite de son RPR et le FN.
Cette barrière a été dynamitée en 2007, ruinée en 2012 et en ce moment, elle devient clairement une zone tampon.

Putain, René Rémond, reviens, la droite, elle a besoin de toi !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #66, le 25 Novembre 2012 à 19:05 »
Ca y est, le gesticulateur précoce n'a pas pu se retenir : Sarko a lancé un de ses fidèles lieutenants (le très intellectuel Lefebvre) pour dire "attention à ce que Juppé ne prenne le contrôle du parti".

Juppé vs Sarko, c’est parti ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #67, le 25 Novembre 2012 à 21:43 »
C'est ce qu'on appelle du Lefebvre Utile à Nantes… Le petit LU du petit Nicolas  :hypocrite: :mdr:

Si c'est tout ce que Sarko' a en stock pour sauver le parti, il peut tout de suite sortir du bois.

Et quand je pense que certains faisaient les chochottes effarouchées face au bourrage d'urnes du PS… Là on en est déjà à une semaine de cirque, et c'est pas fini.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #69, le 26 Novembre 2012 à 09:40 »
Il y a quand même un autre truc qui est totalement passé sous silence du fait de cet imbroglio. C'est que lors de la désignation du chef de parti, les adhérents ont aussi voté pour une motion (plus ou moins un programme si j'ai bien compris). Et là il n'y a pas eu de doute : c'est "la Droite Forte" qui a gagné. Et ça c'est pas cool, car on est carrément dans la zone tampon avec le FN dont tu parles Flavien : interdiction du droit de grève pour les enseignants, davantage de journalistes étiquetés à droite sur les chaînes publiques, création d’une Charte républicaine des musulmans de France...

http://www.ladroiteforte.fr/
http://www.liberation.fr/politiques/2012/11/21/la-droite-forte-ump-notre-victoire-est-un-seisme-militant_862019
"Nous ne sommes pas à droite de la droite, nous sommes une droite qui s’assume, fière de ses valeurs, à l’offensive. Puisque elle est en tête, la Droite forte réprésente le centre de gravité de la droite. Nous sommes premiers aussi bien dans le Var que dans le Morbihan, réputé plus modéré."

ouille ouille ouille :peur:


Du coup, même si Copé est "tombé", son successeur est déjà trouvé j'ai l'impression !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #71, le 26 Novembre 2012 à 12:41 »
Citation de RoiLion.Thom le 26 Novembre 2012 à 09:40
Il y a quand même un autre truc qui est totalement passé sous silence du fait de cet imbroglio. C'est que lors de la désignation du chef de parti, les adhérents ont aussi voté pour une motion (plus ou moins un programme si j'ai bien compris). Et là il n'y a pas eu de doute : c'est "la Droite Forte" qui a gagné. Et ça c'est pas cool, car on est carrément dans la zone tampon avec le FN dont tu parles Flavien : interdiction du droit de grève pour les enseignants, davantage de journalistes étiquetés à droite sur les chaînes publiques, création d’une Charte républicaine des musulmans de France...

http://www.ladroiteforte.fr/
http://www.liberation.fr/politiques/2012/11/21/la-droite-forte-ump-notre-victoire-est-un-seisme-militant_862019
"Nous ne sommes pas à droite de la droite, nous sommes une droite qui s’assume, fière de ses valeurs, à l’offensive. Puisque elle est en tête, la Droite forte réprésente le centre de gravité de la droite. Nous sommes premiers aussi bien dans le Var que dans le Morbihan, réputé plus modéré."

ouille ouille ouille :peur:


Du coup, même si Copé est "tombé", son successeur est déjà trouvé j'ai l'impression !
C'est là où le Sarkozysme a fait un mal réel pour la société. En levant les communautés, les CSP, les hommes eux même les uns contre les autres, les conservateurs modérés se sont radicalisés.
C'est comme les sondages montrant que les Français ne comprennent pas la posture d'Hollande.
Eh oh ! C'est juste que contrairement à Sarkozy, Hollande agi tel que le président de la République française agit selon la Constitution !
C'est tout !
On est mal !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #72, le 26 Novembre 2012 à 18:55 »
Citation de Flavien le 26 Novembre 2012 à 12:41
C'est là où le Sarkozysme a fait un mal réel pour la société. En levant les communautés, les CSP, les hommes eux même les uns contre les autres, les conservateurs modérés se sont radicalisés.
C'est comme les sondages montrant que les Français ne comprennent pas la posture d'Hollande.
Eh oh ! C'est juste que contrairement à Sarkozy, Hollande agi tel que le président de la République française agit selon la Constitution !
C'est tout !
On est mal !
Beaucoup de gens disent "si le président n'est pas bon, dans 5 ans on en change." Or en 5 ans, les idées qui traversent la société changent. La réalité, c'est que quand bien même cela aurait été souhaité, la présidence de Sarkozy et la période qui s'est écoulée ne peuvent être effacées. La société ne pense plus pareil que quand il est arrivé… Et dans 4 ans et demi, elle ne pensera plus pareil qu'aujourd'hui.

Sarkozy a ouvert les vannes en grand par rapport au FN et ses idées. Cela lui a permis de gagner en 2007, mais on peut se demander dans quelle mesure, ce choix ne va pas détruire l'UMP. Si dans 4 ans et demi, la crise est toujours là, après être passée par des phases de plus en plus brutales, comme on peut s'y attendre, la réalité, c'est que les élections se joueront PS contre FN, avec un avantage probable au FN. Ou alors le FN aura encore besoin de l'UMP pour gouverner, et l'UMP s'alliera avec eux… Avec la même perspective que la droite allemande qui avait fait de même lorsqu'Hitler a été nommé chancelier.

L'avenir n'est pas écrit, mais les perspectives ne sont pas roses. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・