Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Au Nord de l'Europe (2-20 août 2012)
« le 7 Septembre 2012 à 23:33 »Modifié le 1er Octobre 2012 à 00:43 par Kian
Du Nord au Nord, au Nord.

Je ne suis pas un grand voyageur... Et mon sentiment -illégitime je sais- d'insécurité dans un avion n'aidera pas à m'emmener dans des lointaines contrées.

Le meilleur ami de ma présente dulcinée vit en Lituanie, à Vilnius. Elle m'a proposé d'aller le voir. On a organisé nos vacances autour de cette idée. On opta pour une semaine en Ecosse tout d'abord, puis une seconde semaine en Lituanie... Pour rentrer et passer un week end à Londres, entre deux avions.

Je vais vous proposer quelques recommandations puis un petit safari photo + commentaires. Ce sera mieux qu'un récit/je raconte my life !

Pour l'Ecosse...
C'est une destination à faire, la conviction est devenue une évidence. Tout y est somptueux. Mais il faut quand même raison garder sur quelques points :
C'est le Royaume -Uni et touristique, donc ça coûte un bras. Il faut s'y prendre très tôt. Il n'est pas évident de trouver des auberges de jeunesse (backpackers, hostels) libres. Si vous venez seul, pas trop un problème de dormir en dortoir. En couple, c'est moins fun. Mais sans doute que c'est ce qu'il faut faire pour limiter le coût d'hébergement. Cela monte sinon vite à 40€ par personne par nuit, au minimum. Bien sûr.
Conduire à gauche, ce n'est pas si difficile à postériori. Au contraire, cela vient assez naturellement. Par contre, les routes écossaises, c'est très peu d'autoroutes, concentrées autour de Glasgow et Edimbourg et beaucoup de routes pas toujours au top. 200 km, c'est une demie journée en voiture sans s'arrêter. Si vous allez dans les Highlands, vous risquez aussi de tomber sur des routes à une voie. Notamment à Skye. C'po la mort, mais bon.
La nature y est hostile, et surtout les Midgies. Ces insectes volant sont des petits moustiques... Sauf qu'ils ont pris goût aux attaques en nuées. L'Ecosse, dans les highlands, c'est pantalon + haut manches longues. J'ai eu la bonne idée de sortir la nuit torse nu, le lendemain, mon dos ressemblait à celui d'un ado de 15 ans. Et j'ai eu de la chance que ça me grattait pas.
Il ne faut pas y aller pour le beau temps. Il ne pleut pas tout le temps, mais la grisaille est plus que récurrente.
Ne sous-estimez pas Glasgow, le peu qu'on a vu/partagé avec les locaux nous a beaucoup fait regretter de rester qu'une soirée !
Préférez Skye plutôt que les highlands au dessus d'Inverness/loch ness. D'ailleurs, n'organisez pas vos vacances par rapport au Loch ness. Ce n'est pas le plus beau loch, loin de là. Sur la route de Skye, ce conseil venant de pas mal de routards est devenu une certitude ^^ Le Loch Ness est beau mais bon... Comparé au loch lomond ou à celui près de Skye... Y'a pas photo.

 Quant à nous, on souhaite y retourner pour voir Inverness, Perth, Melrose, Saint Andrews, Glasgow, faire des randonnées à Skye et pourquoi pas à Islay.

Pour le Safari photo :

https://plus.google.com/photos/114671790467595069634/albums/5779891005776486865?authkey=CNXw0Zry1Y7-Jw#photos/114671790467595069634/albums/5779891005776486865

Bon, y'a 384 photos... Et j'en ai pourtant viré près de 70%  :sweatdrop:

Enjoy !

Je ferai un autre message pour la Lituanie et Londres quand j'aurais trié ces photos :P
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 2 août - 20 août, au Nord de l'Europe
« Réponse #2, le 9 Septembre 2012 à 23:27 »
Il y a de tres belles choses ! Notamment toute la serie du chateau d'Holyrod, je suis conquis. :yaisse:
Pour les loch, en effet, celui repute pour son monstre fait un peu pitie compare aux autre que tu as pris en photo.
Merci.
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: 2 août - 20 août, au Nord de l'Europe
« Réponse #3, le 10 Septembre 2012 à 02:32 »
Pour le Loch Ness, pour bien juger, il faudrait aller plus haut vers Inverness. Mais les avis convergent à l'idée que je m'en suis faite.

Ce qui fait du Loch Ness sa réputation, c'est avant tout sa taille (le plus grand) et la légende.

Enfin, sachez évidemment que les photos rendent plutôt bien... mais ne sont pas grands choses comparées à ce que notre regard peut, lui, observer.


Pour Holyrood, c'est aussi bien le palais d'été de la Reine que l'ancien palais des Stuart, notamment de Marie Stuart. Visiter ce château, c'est évidemment revivre sa vie.
La visite vaut le coup d'oeil, le château est sympa et le jardin magnifique. On est tout près, en plus, de la colline éponyme.
D'ailleurs, le nom d'Holyrood provient d'une légende où un seigneur écossais a aperçu un cerf doté d'un crucifix. Avant d'établir un château, c'était une abbaye.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel