Aller au contenu principal
Sujet: Sherlock (2010) (Lu 5687 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Sherlock (2010)

Répondre #76
Mais complètement !!!! :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Répondre #77
Je regarde l'épisode s03e03 sur France 4 et je trouve cette série toujours aussi géniale, les acteurs excellents, Sherlock est parfait en Benedict Cumberbatch.
This is ma jolie signature

Répondre #78
Episode 3x2:

C'est un peu l'episode "les Bijoux de la Castafiore" de la serie, sans grands enjeux et un peu capillotracté. On notera un grand mieux dans les costumes (simplicité et efficacité, rien qui ne fait tiquer), mais un grand moins dans la mise en scene et les dialogues de raisonnement  surlignés par des mouvements de camera exagérés (close-up a 100 a l'heure, etc.).

"Honey badger don't care"

Répondre #79
https://youtu.be/qlcWFoNqZHc

Saison 4 en 2017, avec quelques infos (ici :
- une saison hyper noire, avec un méga-grand méchant : “Il terrifie véritablement Sherlock. C’est le méchant le plus diabolique que nous ayons eu. Je pense que tout le monde s’accordera là-dessus. Il est effroyable.” (Steven Moffat)
- sans doute la dernière saison :pleure: :pleure: :pleure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Répondre #80
Il me tarde vraiment de voir cette saison, qui sera sûrement la dernière en effet !

Répondre #81
"The Six Thatcher", S4.01, a ete diffuse sur BBC One hier soir et est visible sur leur iplayer pendant un mois (je suppose que ca ne marche que si on habite au RU, mais je le signale au cas ou). Les deux suivants seront diffuses les prochains dimanches a 21 h UTC.

Mon avis est mitige. Meilleur que le special Noel 2016, mais... Attendons de voir la suite car seul, il est peu satisfaisant. Debriefing dans deux semaines, donc!
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #82
Mouais, j'ai été bien déçu de celui-ci. Je ne suis pas arrivé à me mettre dedans.

Répondre #83
Avec le recul, le 4x01 n'est pas mauvais, il contient plein de touches qui font le succès de la série. L'histoire manque de panache, peut-être, malgré les enjeux. C'est bizarre.

Le 4x02 est très bizarre. Visuellement, une claque monumentale qui rappelle les meilleurs moments du 2x03. Tous les personnages ont des fulgurances (Mme Hudson!!!), mais l'histoire part tellement dans tous les sens, la pilule est difficile à avaler.
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #84
Hop hop hop, j'essaie de pas lire ton dernier post Kamen. Je viens parler du 401 d'abord. Je verrai le 402 demain (c'est un post facebook au départ d'où le côté un peu impersonnel de ce que je raconte) :

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #85
Je ne mets aucun spoiler sans balises, donc sois sans crainte.

Je ne suis pas certain de partager tes conclusions. Par contre, je suis d'accord sur la série de coincidences agaçantes, mais c'était déjà le cas du 302 en terme de construction. Bonne nouvelle, le 402 apporte des éléments de réponse à la conclusion du 401 (REGARDEZ LE GÉNÉRIQUE DU 401 JUSQU'AU BOUT!!!).
Vivement le 403 que je puisse juger si cette saison est un génial exercice de manipulation ou... Autre chose.
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #87
Pour le 402, ils ont enfin trouvé le digne successeur de Paul McGuigan, disparu depuis le 202. Qu'est-ce que c'est beau, bravo Nick Hurran !

En-dehors de ça, l'épisode a plus que fonctionné sur moi. Bien sûr, le fait que cet épisode ne "rattrape" à aucun moment les étrangetés du 401 est décevant, mais l'interprétation générale des comédiens et la mise en scène font de ce 402 un épisode assez cool. Non, vraiment, j'ai aimé.

Répondre #88
403 vu, et... Je n'y arrive pas. Orienté action, tourné comme un film, on dirait une sorte de mix entre Arkham Asylum (le jeu vidéo Batman) et Saw, mâtiné de clins d'oeils au Silence des Agneaux et à la franchise Holmes en général. Des montagnes russes d'action, d'émotions (la scène de M.H.), de métaphores plus ou moins élégantes, mais la suspension d'incrédulité exigée, qu'il s'agisse des révélations ou des expédients utilisés pour faire avancer l'action ne m'ont pas rendu l'expérience particulièrement délectable. Aussi, les insuffisances du 401 ne trouvent pas de réponse satisfaisante à mon sens, et les trouvailles visuelles du 403 me semblent moins inspirées que celles du sublime 402.

Bref, un moment pas désagréable, mais pas les adieux que je pouvais imaginer

Je reviendrai plus en détail et avec moult spoilers bientôt, mais 402 >>>>>>>>> 401. 403=???
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #89
J'ai discuté du 403 avec mes collègues, et elles sont unanimes: c'est de la merde! Si mauvais que c'est peut-être fait exprès pour qu'il n'y ait pas de suite. Outre les incohérences et les effets ratés, je plussoie sur le caractère risible de l'épilogue. Bon courage aux futurs téléspectateurs.
永遠に、あなたのモノ・・・