Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #960, le 21 Décembre 2012 à 08:34 »
Citation de PRSK le 21 Décembre 2012 à 03:33
Et le lion qui laisse tout le monde passer....alors que ça aurait été tellement plus interessant que Eden vienne l'affronter.
Ben non justement, il a toujours été du côté d'Eden, pas de Mars. Il attendait simplement qu'il prenne sa décision pour savoir dans quel camp se placer.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #961, le 21 Décembre 2012 à 09:50 »
Citation de Alaiya le 21 Décembre 2012 à 07:47
maintenant, le discours tenu c'est "oui, mais Omega c'est un reboot, donc c'est normal de retrouver les mêmes schémas, mais les variations sont cools".

Mais oui, les gars...  :mdr:
Ben perso, de mon point de vue, le 12kyû version Omega oscille constamment entre "hommages" à l'ancienne série, et nouveautés qui font qu'on peut pas hurler au c/c autant qu'on voudrait... Mais c'est vrai que souvent, les clins d’œil sont d'une discrétion très wiggumienne

Par exemple, le fait qu'Eden ( le Ikki d'Omega, donc ) va affronter la Vierge tout seul après que les autres se soient ramassés... et alors dans l'épisode du 6/1...

(cliquez pour montrer/cacher)
On aura le Verseau qui intervient dans la maison de la Balance... Ça fera jamais que la troisième fois après le manga original et TLC
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #962, le 21 Décembre 2012 à 11:02 »
Citation de Alaiya le 21 Décembre 2012 à 07:47
Citation
Bref, comme je le dis souvent ya de l'idée, mais c'est vraiment mal exploité, ils sont déjà au 6ème temple et j'ai l'impression que c'est une ballade de santé pour l'instant.
Ah ben ça... Pour la notion de challenge, de dépassement de soi et tout et tout, faudra repasser, hein.
Le repassage est effectivement un challenge. :P

Blague à part, il serait intéressant de connaître l'audience de cette série au Japon, pour savoir si la série dépassera les 52 épisodes initialement planifiés.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #963, le 21 Décembre 2012 à 11:31 »
Citation de MCL80 le 21 Décembre 2012 à 11:02
Citation de Alaiya le 21 Décembre 2012 à 07:47
Citation
Bref, comme je le dis souvent ya de l'idée, mais c'est vraiment mal exploité, ils sont déjà au 6ème temple et j'ai l'impression que c'est une ballade de santé pour l'instant.
Ah ben ça... Pour la notion de challenge, de dépassement de soi et tout et tout, faudra repasser, hein.
Le repassage est effectivement un challenge. :P

Blague à part, il serait intéressant de connaître l'audience de cette série au Japon, pour savoir si la série dépassera les 52 épisodes initialement planifiés.
L'audience n'est, dans l'absolu, pas folichonne (à peine 2 % les meilleurs jours), mais en relatif, c'est a priori très acceptable au regard du jour de diffusion et surtout de la tranche horaire (le dimanche matin à 6h30), vis à vis des autres séries diffusées dans la même case de programme.

on ne peut pas comparer avec la série de 86, qui ne passait pas du tout à la même heure, et surtout était diffusée à une époque où le net et la démultiplication des chaines n'existaient pas.

Après, vu la "qualité" du truc, ça ne doit pas leur coûter bien cher à produire donc à mon sens, il y a des chances que ça aille plus long que 52 épisodes. Ce ne sont pas les OAVs de TLC, quoi  :p

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #964, le 21 Décembre 2012 à 14:26 »
Citation de Urumi le 21 Décembre 2012 à 08:34
Citation de PRSK le 21 Décembre 2012 à 03:33
Et le lion qui laisse tout le monde passer....alors que ça aurait été tellement plus interessant que Eden vienne l'affronter.
Ben non justement, il a toujours été du côté d'Eden, pas de Mars. Il attendait simplement qu'il prenne sa décision pour savoir dans quel camp se placer.
Certes, mais scénaristiquement, je trouve ça dommage.

ça aurait pu être un affrontement intéressant avec de l'émotion...
Alors que pour l'instant, à part le combat assez intense entre Eden et Koga...j'ai été déçu par tous les combats globalement.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #965, le 21 Décembre 2012 à 14:36 »
Citation de PRSK le 21 Décembre 2012 à 14:26
Citation de Urumi le 21 Décembre 2012 à 08:34
Citation de PRSK le 21 Décembre 2012 à 03:33
Et le lion qui laisse tout le monde passer....alors que ça aurait été tellement plus interessant que Eden vienne l'affronter.
Ben non justement, il a toujours été du côté d'Eden, pas de Mars. Il attendait simplement qu'il prenne sa décision pour savoir dans quel camp se placer.
Certes, mais scénaristiquement, je trouve ça dommage.

ça aurait pu être un affrontement intéressant avec de l'émotion...
Alors que pour l'instant, à part le combat assez intense entre Eden et Koga...j'ai été déçu par tous les combats globalement.
Ben moi je trouvais ça justement assez classe. Et pourtant, je trouve cette série pitoyable de manière générale depuis le début, donc c'est dire !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #966, le 21 Décembre 2012 à 23:04 »
Citation de Urumi le 21 Décembre 2012 à 14:36
Citation de PRSK le 21 Décembre 2012 à 14:26
Citation de Urumi le 21 Décembre 2012 à 08:34
Citation de PRSK le 21 Décembre 2012 à 03:33
Et le lion qui laisse tout le monde passer....alors que ça aurait été tellement plus interessant que Eden vienne l'affronter.
Ben non justement, il a toujours été du côté d'Eden, pas de Mars. Il attendait simplement qu'il prenne sa décision pour savoir dans quel camp se placer.
Certes, mais scénaristiquement, je trouve ça dommage.

ça aurait pu être un affrontement intéressant avec de l'émotion...
Alors que pour l'instant, à part le combat assez intense entre Eden et Koga...j'ai été déçu par tous les combats globalement.
Ben moi je trouvais ça justement assez classe. Et pourtant, je trouve cette série pitoyable de manière générale depuis le début, donc c'est dire !
Pour le caractère du personnage je suis d'accord.
Il préfère l'amitié aux dieux. C'est un peu une valeur de saint seiya à la base et cette épisode à mit ça en avant.
Mais alors niveau intensité des combats....je trouve ça vraiment d'un ennui......entre Haruto qui sauve la vie de sôma au prix très cher de son casque et les golds qui les laissent tous passer au bout d'un épisode....une ballade de santé comme je le disais. Si le taureau n'avait pas déjà laissé passer tout le monde sur un coup de tête, peut être que je l'aurais mieux pris.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #967, le 22 Décembre 2012 à 01:41 »
Vu le 37, il est sympa le Fudo ma foi !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #968, le 22 Décembre 2012 à 02:35 »
Il m'a surtout fait sursauter ce con lors de sa première attaque avec son armure...

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #969, le 6 Janvier 2013 à 13:16 »
Oh le bel épisode WTFesque à souhait après une semaine d'absence :D

Vous vous souvenez du désormais légendaire "pour te battre il me suffit d'être plus fort que toi" d'Ikki à Eaque? Ben si vous voulez vous faire une idée de ce qui vous attend, multipliez ça par 10...

(cliquez pour montrer/cacher)
-Je ralentis le temps, j'peux pas perdre
-Bah, j'ai qu'à compenser en allant plus vite, stoo
-Oui mais non, j'vais tellement ralentir le temps que tu pourras jamais suivre  :pout:
-Nananèèèèèèèèère
:harhar:



Je parlerai même pas du méga-cheat "et rembobinage!" de Tokisada ( bien évidemment contrebalancé par une dépense de caussemausse trop élevée, ben voyons ), ni de son attaque qui copie celle de Camus alors qu'elle n'a en fait aucun rapport... Quant à la méga-brosse à reluire sur Genbu et la Balance en général, je préfère ne pas m'étendre dessus, ça me donne des gaz

On notera quand même que les Martiens, c'est tellement la caste qui sert à queud' que sa seule représentante qui ne soit pas ridicule va rejoindre les rangs goldesques en tant que Scorpionne...



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #970, le 13 Janvier 2013 à 16:56 »
L'épisode du jour était bien chouette, le meilleur depuis un long moment : une animation dynamique, un raccord avec l'ancienne série sur l'histoire des constellations, des musiques émouvantes et une gold cloth qui ne se laisse pas amadouer.

D's©
 

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #971, le 14 Janvier 2013 à 16:23 »
Sonia était touchante dans cet épisode. L'explication sur Orion, le Scorpion, Antarès et tout le tintouin par Médée était également fort sympathique.

Au passage, c'est la première fois qu'un personnage qui change d'armure change de techniques en même temps... Que ça soit Seiya, Shun, Ikki, Suikyô ( dans ND ), ou Tokisada, ils conservaient toujours les attaques liées à leur constellation précédente. Cela dit, l'Antares Maelstrom, j'aime bien :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #972, le 28 Janvier 2013 à 00:44 »
C'est moi ou Iona a le background le plus WTF-expresso de tous les golds ? Un gâchis dingue, à croire que les scénaristes avaient constamment la diarrhée lorsque les anciennes séries ont été diffusées...

Et je parle pas de sa métamorphose : on s'est cru dans "Broly le super guerrier"...

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #973, le 28 Janvier 2013 à 03:36 »
C'est toujours pas fini cette cochonnerie ? Reste combien d'épisodes ?

Je me suis arrêté à celui avec le restaurant là et les clowneries, c'est l'épisode où j'ai failli perdre le sens du goût  ;)
Ca c'est amélioré sur l'animation ou pas ?
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #974, le 28 Janvier 2013 à 07:47 »
@ Kgeg: le supplice se termine dans 10 épisodes. Sinon, de ce que j'ai cru comprendre, en gros, les épisodes 20, 30 et 40 sont les plus aboutis techniquement. Le reste va du passable plus au médiocre moins.

Pour ce qui me concerne, je lis les commentaires chaque semaine et force est de constater que l'érection triomphante des fanboys perd de sa superbe semaine après semaine. Ca va finir en petit loukoum tout mou, c'te histoire...  :shifty: