Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #945, le 27 Novembre 2012 à 17:15 »
Citation de Flavien le 27 Novembre 2012 à 17:02
Citation de AZB le 27 Novembre 2012 à 13:36
Elle est marrante Paradox, elle représente l'amûûûûûr dans ce qu'il a de plus glauque ( = "je me ventouse à toi et si tu me rejettes, je te glisse des petites lames de rasoirs rouillées dans l'urètre" :o )
Ben c'est en ça que je trouve le personnage réussi.

Après, ça fait pas le charisme d'un Saga, mais elle n'est pas Saga, justement. Et elle n'aura jamais le rôle de Saga.
De toute façon, c'est pas ce qu'on lui demande ;)

Mais bon, quitte à faire une gold, il aurait pu faire un personnage classe. Mais comme le disait une copine par ailleurs, avec les golds d'Omega, la Classe, c'est un truc qui a fini enterré 6 meikai sous terre (j'excepte Kiki).

Pour l'instant, c'est quand même la loose globalement, à voir avec ce qui reste en magasin. Et paradox, c'était à mon sens le truc à pas faire (et peu importe le signe d'ailleurs): une espèce d'hystérique schizophrène et si j'ai bien compris le pourquoi du comment des couleurs acidulés pour son côté "amour" histoire de bien enfoncer le clou sur le côté malsain, c'est définitivement too much pour moi.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #946, le 28 Novembre 2012 à 01:10 »
Citation de Alaiya le 27 Novembre 2012 à 17:15
Citation de Flavien le 27 Novembre 2012 à 17:02
Citation de AZB le 27 Novembre 2012 à 13:36
Elle est marrante Paradox, elle représente l'amûûûûûr dans ce qu'il a de plus glauque ( = "je me ventouse à toi et si tu me rejettes, je te glisse des petites lames de rasoirs rouillées dans l'urètre" :o )
Ben c'est en ça que je trouve le personnage réussi.

Après, ça fait pas le charisme d'un Saga, mais elle n'est pas Saga, justement. Et elle n'aura jamais le rôle de Saga.
De toute façon, c'est pas ce qu'on lui demande ;)

Mais bon, quitte à faire une gold, il aurait pu faire un personnage classe. Mais comme le disait une copine par ailleurs, avec les golds d'Omega, la Classe, c'est un truc qui a fini enterré 6 meikai sous terre (j'excepte Kiki).

Pour l'instant, c'est quand même la loose globalement, à voir avec ce qui reste en magasin. Et paradox, c'était à mon sens le truc à pas faire (et peu importe le signe d'ailleurs): une espèce d'hystérique schizophrène et si j'ai bien compris le pourquoi du comment des couleurs acidulés pour son côté "amour" histoire de bien enfoncer le clou sur le côté malsain, c'est définitivement too much pour moi.
Perso, c'est son amour complétement loufoque que je n'ai pas aimé du tout.
L'amour dans saint seiya est très poétique. Shaina et seiya, Shunrei et shiryu, Saori et seiya...
Il est là, présent...mais il est en sommeil dans l'histoire.

Le délire avec Paradox...c'est juste aux antipodes de l'esprit saint seiya. C'est le genre de truc qu'on retrouve dans Naruto, One piece..

La relation Eden et Aria est plutôt sympa...je ne vois pas l'utilité de rajouter des débilités.
L'humour lourd est tellement plus amusant dans des animes qui en ont l'esprit...là ça flingue + l'anime qu'autre chose.

J'ai pas trop aimé non plus le saint du taureau psychopathe qui laisse filer Kôga sur un coup de tête, alors qu'avec Aldebaran, on pouvait sentir un vrai doute l'envahir. Même les copier coller sont ratés..

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #947, le 2 Décembre 2012 à 11:09 »
Bon alors cette semaine, si vous n'aimez ni Eden, ni Alia, ni l'absence de combat... vous pouvez passer votre chemin

(cliquez pour montrer/cacher)


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #948, le 8 Décembre 2012 à 19:41 »
Bon, je viens de regarder quelques épisodes, et comment dire… Je suis plutôt déçu. Il y a de bonnes idées de temps en temps, mais elles sont expédiées vite fait, sabotées, ou mal exploitées. Le remplissage est clairement de mise (il suffit de voir comment les chorégraphies autour des armures sont reprises systématiquement, épisode après épisode, alors que dans la série d'origine, malgré un remplissage déjà élevé, les animateurs n'en étaient pas à gratter ces quelques secondes.)

De plus, je trouve qu'il y a aussi beaucoup d'épisodes "standalone", qui finalement pourraient être zappés, sans que ça se remarque dans le déroulement de l'histoire. Les cliffangers de fou de la série d'origine ne sont plus là non plus. du coup, ça donne moins envie de continuer.

Bref, je continue, mais sans un intérêt vraiment soutenu.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #949, le 8 Décembre 2012 à 23:59 »
Moi j'ai bien aimé ce 35. Eden va enfin se sortir les doigts du cul, c'est tout de même pas trop tôt.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #950, le 10 Décembre 2012 à 02:28 »
Quant à moi j'ai commencé à regarder la série TV de Lost Canvas, puisqu'elle est disponible sur le hulu japonais (j'y accède sur la PS3). Meme sur grand ecran ca passe bien finalement.

J'ai juste vu le 1er episode (ce matin, apres une petite session de Assassin's Creed III vu que c'est les seuls moments de la journee ou je peux y jouer tranquille en semaine :o ) et c'est plutot pas mal, j'aime bien le fait qu'ils aient fait quelque chose de radicalement different niveau musique.

Bon par contre les cloths sont vraiment moches, et on a décidémment pas la même conception de la couleur dorée...

Sans parler des casques bourdel ! :o A croire qu'ils n'ont pas lu le manga originel expliquant bien que le casque servait a proteger des impacts de la tete sur les murs a la vitesse du son et tout.

"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #951, le 10 Décembre 2012 à 07:25 »
Attention la chute risque d'être rude au niveau graphismes et histoire d'ici quelques épisodes.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #952, le 10 Décembre 2012 à 14:11 »
Sauf si tu parles à MCL, elle l'est déjà.
Je suis effaré par la mauvaise qualité des dessins, même des visages en gros plans. Sur l'épisode 34 par exemple, Koga et Yuna ne ressemblent à rien. C'est quand même anormal.

Il existe de bonnes choses, mais cela reste quand même du bon gros baclage. Avec un mois de plus de prod pour pondre le scénar et un autre cast pour l'animation/les dessins, on aurait pu faire quelque chose de très bien .
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #953, le 10 Décembre 2012 à 15:37 »
Forcément, si tu prends le 34, c'est quasi du troll de dire que c'est moche.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #954, le 11 Décembre 2012 à 14:26 »
Viens de voir le 36.

(cliquez pour montrer/cacher)
Mycaene appelle Mars "Ludwig". Ce a quoi réponds Mars "J'ai abandonné ce nom, je suis désormais Mars, le dieu de la guerre."

A va se prendre une fin a la Lost Canvas.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #955, le 11 Décembre 2012 à 21:41 »
Bon ben voilà enfin un Lion digne de ce nom qui fait honneur à son signe, après 25 ans, il était temps.
Ouais, j'ai bien aimé cet épisode parceque Mycène est un peu le genre de perso noble et droit du camp des badguys qu'on apprécie quand même bien (à la Siegfried ou Hyperion).

Dommage qu'on reparte dans la bête de foire avec le Virgo.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #956, le 11 Décembre 2012 à 23:49 »
Reste à savoir d'où lui vient sa cicatrice...

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #957, le 12 Décembre 2012 à 09:02 »
Moi je pense pour un brainwash à la Genro Machinchouette, histoire de faire original
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #958, le 21 Décembre 2012 à 03:33 »
Je viens de voir le 36 et il y a une très bonne surprise ou du moins une info que j'espérais....c'est bien sûr que Mars n'est pas vraiment cette chose qui ma foi est mystérieuse, mais s'il n'y avait rien en dessous, ça aurait fait un final bien nul. Il a bien un corps humain et au contraire de me faire penser à lost canvas ça me fait plutôt penser à Myst-vearn de dai no daibouken (fly).

J'ai bien aimé aussi le caractère du saint du lion.

Par contre....quelle tristesse encore ces combats...
Au final, ça gâche vraiment tout. Les techniques du lion sont pourtant pas mal....mais même pas une blessure ou une goutte de sang alors que Haruto protége son ami....juste son casque brisé....même pas de vêtement déchiré ou de corps marqué....vraiment aucune intensité au final.
Et le lion qui laisse tout le monde passer....alors que ça aurait été tellement plus interessant que Eden vienne l'affronter.
Bref, comme je le dis souvent ya de l'idée, mais c'est vraiment mal exploité, ils sont déjà au 6ème temple et j'ai l'impression que c'est une ballade de santé pour l'instant.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #959, le 21 Décembre 2012 à 07:47 »
Citation
Bref, comme je le dis souvent ya de l'idée, mais c'est vraiment mal exploité, ils sont déjà au 6ème temple et j'ai l'impression que c'est une ballade de santé pour l'instant.
Ah ben ça... Pour la notion de challenge, de dépassement de soi et tout et tout, faudra repasser, hein.

Sinon, ce qui me fait beaucoup rigoler ces derniers jours, c'est l'imperceptible, mais pourtant bien réel, changement de cap des fans d'Omega. Consciemment ou inconsciemment, on sent qu'ils commencent à se rendre compte que ça ne tiendra pas tous les espoirs qu'ils ont mis dans cette série, que ce qu'ils attendent au fond tarde vraiment à venir et du coup, maintenant, le discours tenu c'est "oui, mais Omega c'est un reboot, donc c'est normal de retrouver les mêmes schémas, mais les variations sont cools".

Mais oui, les gars...  :mdr: