Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #811, le 14 Septembre 2012 à 13:34 »
Ouais apparemment, ils n'apparaîtront que dans le jeu ( du moins pour le moment ). Y'aura 7 scénarios inédits autour de Popo, qui se déroulent sur une île appelée "Thalassa" :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #812, le 15 Septembre 2012 à 15:02 »
Citation de AZB le 14 Septembre 2012 à 13:34
Ouais apparemment, ils n'apparaîtront que dans le jeu ( du moins pour le moment ). Y'aura 7 scénarios inédits autour de Popo, qui se déroulent sur une île appelée "Thalassa" :o
Est-ce que ça signifie que cet arc de saint seiya omega sera diffusé sur France 3 quand il sera élaboré en anime puis en VF? :peur:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #815, le 20 Septembre 2012 à 17:01 »
Mais keski se passe?
Mais keski se passe?
Mais ke se passe tiiiiil?

Bref, on ne sait pas mais j'espère que ça exterminera tous les silver saints. :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #816, le 23 Septembre 2012 à 15:11 »
J'ai ajouté un sondage au topic tiens.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #817, le 23 Septembre 2012 à 16:28 »
Tu as oublié l'option : "Oui, mais juste pour me moquer."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #819, le 24 Septembre 2012 à 00:22 »
Justement avant hier, je demandais l'avis global d'AZB en mp...
C'est vrai qu'on peut commencer un premier Bilan à l'heure de ce gros (faux?) tournant que prend omega.

Perso, je regarde par nostalgie et dans l'attente que ça devienne vraiment bien ce qui a été le cas pour un seul épisode selon moi, celui du combat entre Koga et Eden...
Sinon, mon premier constat c'est comme beaucoup que toutes les nouveautés sont de mauvaises idées...que ce soit le design..les cloth stones, les éléments, Haruto le ninja...
Concernant, l'histoire depuis le début...je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sens...les golds et les silvers sont avec Mars et traitent les new bronzes de traitres sans vraiment qu'on sache pourquoi...
L'histoire est sommaire et ressemble aux fillers des shonens...on marche, on se sépare sans dire pourquoi...on se bat en fin d"épisode et on gagne...
On peut aussi ajouter le fait que Ichi et les silvers saint sont absolument ridiculisés....

Maintenant, les côtés positifs...
C'est sympa de retrouver une petite troupe de jeunes bronzes..
Les anciens bronzes ainsi que Kiki ne sont pas trop malmenés..et on est plutôt ravie de les revoir que dégoûté..
Eden et Sonia sont interessants.
Les golds ne sont pas des copier coller des anciens et celui de la Balance a l'air pas mal...

Pour conclure le gros - pour moi sera le scénario qui pour l'instant ne tient pas debout aussi mince soit-il et les nouveautés...le gros + est la nostalgie et le fait que contrairement à Lost Canvas qui reprend exactement tous les clichés et événements de Saint seiya dans sa sauce assez ennuyeuse..Omega, lui, fait un effort d'originalité qui donne de l’intérêt et un réel plaisir à suivre...

Donc, je suis Omega, je prend du plaisir et j'attends la sortie de l'épisode, ceci etant je suis souvent déçu et dans l'attente que le potentiel d'une belle suite soit exploitée...bref, j'aime Omega mais avec le recul dans quelques années, j'ai bien peur que je m'en moquerais comme d'un dragon ball gt.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #820, le 24 Septembre 2012 à 07:30 »
A voté "non, c'est nul, j'ai pas survécu" :o

J'ai laissé tombé après le 12, et je ne regrette pas, vu ce que je lis des commentaires chaque semaine. Un épisode correct tous les 10 épisodes, esthétiquement ça ne passe pas (trop simpliste, trop "coloré"), quant à l'intérêt de l'histoire, au regard de la façon dont c'est mené - façon groupe/quêtes - il est proche du zéro absolu en ce qui me concerne. Et je ne parle même pas du charisme digne d'une huitre du méchant de service, et ses sbires.

Bref, je suis trop vieille pour ce genre de conneries.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #821, le 24 Septembre 2012 à 08:51 »
Comprendre : "ils sont trop jeunes pour emousser la fangirl que je suis" ?
:o

allez, desespere pas... Y a encore du goldo sainto a decouvrir, nan ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #822, le 24 Septembre 2012 à 09:36 »
La question importante, c'est : cette serie fonctionne-t-elle aupres de son public ? Je ne parle pas des malades mentaux qui se forcent a regarder parce qu'ils "savent "qu'un episode tous les dix sera bien (ben ouais, un accident, ca arrive :o), mais bien des Japonais. Est-ce que le rajeunissement du groupe, son lifting ninja + Pokemon et tout le pataques federent les gamins et leurs parents ? Indice : j'ai pas le temps de chercher moi-meme, pour le moment.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #823, le 24 Septembre 2012 à 10:19 »
Me force par curiosité. Mais là j'ai pas mal d'épisodes en retard, je suis au 17 je crois.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #824, le 24 Septembre 2012 à 11:53 »
Citation de Battou le 24 Septembre 2012 à 08:51
Comprendre : "ils sont trop jeunes pour emousser la fangirl que je suis" ?
:o

allez, desespere pas... Y a encore du goldo sainto a decouvrir, nan ?
Nan, franchement, rien à voir. Pourront bien nous mettre du gold saints à toutes les sauces, et même revenir les anciens, que ça me laissera de marbre.

Je veux être émue, touchée par l'histoire et par les personnages, être interpellée. Omega, c'est clairement le contraire de tout ça. C'est vide, creux et sans intérêt. Inutile.