Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #420, le 11 Avril 2012 à 06:44 »
Kamen : c'est d'être catalogué Mémé à moustache qui ne t'a pas plu ? :p

PRSK : allons, allons, faut pas le prendre comme ça. Comme j'ai dit, j'ai pris les deux dernières remarques négatives comme base de ma prose, mais ce n'était pas du tout ad hominem. Effectivement je n'ai pas calculé ton ratio message négatif / positif, de même que je sais bien que Dam ne passe pas son temps à critiquer juste pour le plaisir (quoiqu'il travaille un peu dessus depuis l'accession à son nouveau statut de Parisien :D). Non je ne voulais qu'exprimer mon ressenti général face aux critiques contre cette série qui, toujours selon moi, ressemblent plus à un procès d'intention lié à l'appellation StS. Comme l'a dit Kgeg récemment, ça s'appellerait autrement, les avis seraient totalement différents.
Et puis s'il te plait, ne me fait pas le coup du "han il ne pense pas comme moi, on ne peut pas discuter il est fermé et intransigeant"... Laissons ça aux politicards et entrons plutôt dans le jeu du forum, à savoir échanger des avis divergents, des opinions opposées. Tu noteras que j'ai justement ouvert mon message sur une note plus pessimiste pour tempérer, et il est tout à fait possible qu'au bout de 15 épisodes je lâche en disant "c'est trop nul"...
Ce que je ne voudrais pas, en revanche, c'est reprocher trop vite trop de choses à une série qui n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves. 2 épisodes après tout, ce n'est rien du tout !
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #421, le 11 Avril 2012 à 06:54 »
Pour l'instant, rien ne nous dit que les Marsiens n'en sont pas.
En fait, c'est justement ce point qui attise particulièrement ma curiosité : l'armée de Mars. 
J'espère qu'on aura quelque chose de construit et de réfléchi, ou sinon ca risque de me gâcher fort mon plaisir...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #422, le 11 Avril 2012 à 07:31 »
@ RL: marrant, mais de mon côté, au fil des forums, j'ai le sentiment que l'impression générale (majoritaire) est plutôt positive à très positive chez les vieux fans. J'en suis d'ailleurs la première étonnée, je m'attendais à beaucoup plus de nuances voire d'avis négatifs de la part d'un public de fanboys généralement virulents dès qu'on s'écarte un tant soit peu de la parole divine. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien  :mrgreen:

Au final, les critiques purement négatives, je peux les compter sur les doigts de la main.

De mon côté, comme je l'ai dit par ailleurs, j'ai été "agréablement" surprise par rapport à ma première impression lors de la sortie du premier visuel. Néanmoins, pour l'heure, je suis en mode mitigé, mais c'est pour la raison avancée par Kamen, à savoir que je n'ai plus douze ans et que j'ai perdu ma capacité à m'émerveiller.
 Je trouve sympa le côté rafraichissant de ces nouveaux personnages, de ce reboot quasi à partir de zéro, des petits détails de la vie quotidienne qui semblent plus nombreux que ceux auxquels on avait droit à l'époque, de l'humour spécifique de personnages qui cette fois sont vraiment présentés comme des adolescents à peine sortis de l'enfance.
Mais ça ne suffit à me "passionner", à créer une véritable attente chez moi. La simplification de certains concepts , avec l'apparition des éléments, les pierres pour les armures, si je n'y adhère pas, ne me fait pas non plus hurler au sacrilège parce que j'ai bien intégré le fait qu'il s'agit là d'attirer un nouveau public, plus en phase avec l'époque actuelle.

Ceci dit, et en toute franchise, je n'ai pas revu la série originelle depuis des années (genre depuis peut être pas loin de 15 ou 20 ans) et je n'ai pas envie de le faire. Pourquoi? Parce que je veux conserver mes souvenirs de gamine intacts. Parce que, quelque part, je pense que je les ai sublimés, et je serais sûrement déçue si je devais revoir la série avec tous ses défauts (et les dieux savent s'il y en avait!). Donc, je ne toucherai pas à mon graal personnel, sans que ça m'empêche de regarder tout de même Omega, avec cette fois tout le recul lié à l'âge, et surtout en en ayant conscience^^

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #424, le 11 Avril 2012 à 07:55 »
Je rejoins complètement Alaiya ^^

Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant, et j'en ai la même impression : globalement, c'est sympa à regarder.
Les musiques (très bonne surprise), l'ambiance... c'est frais. Athéna a l'air moins cruche et Seiya a la classe dans son rôle d'Ayoros version 2012  :classe:

Après, c'est sympa mais sans plus : le dessin est assez pauvre et simpliste.
Avec Mars, on a l'impression de voir un golgoth débarquer dans Saint Seiya  :mdr:

Et le scénar... ben on va voir ^^

Maintenant, comme Alaiya, et ce pour des tas de raisons faciles à comprendre, je pense que ce sera difficile pour Omega de m'accrocher autant que le Saint Seiya des années 80, voir autant que la partie Hadès-Sanctuaire du début des années 2000 (où, il faut quand même avouer, ça bandait dur devant la qualité de ce revival).

Sinon, j'avoue être assez étonné de voir un topic Saint Seiya générer autant de posts encore en 2012  que sur Eclipse Totale à l'époque du revival :yes:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #425, le 11 Avril 2012 à 08:07 »
Rien à redire : je partage vos avis, en étant toutefois plus émoustillé.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #427, le 11 Avril 2012 à 10:17 »
Citation de kgeg le 10 Avril 2012 à 22:30
Oh ! On critique pas les chevaliers d'acier :o
Les sous-merdes qui n'existent que parce que Bande-aïe avait des figurines mauches à écouler, là? :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #428, le 11 Avril 2012 à 12:52 »
Citation de Ryô le 11 Avril 2012 à 07:46
Citation de Savior le 10 Avril 2012 à 21:28
par contre j’espère qu'ils diront ce qui est advenu du Sanctuaire
Oui, il semble n'être plus d'actualité, celui-là.
(cliquez pour montrer/cacher)
Saori ne supportait plus la déco avec toutes ces colonnes brisées de partout… Du coup, elle l'a vendu sur e-Bay (avec le personnel) pour se payer une île plus sexy. :harhar:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #429, le 11 Avril 2012 à 13:38 »
Citation de MCL80 le 11 Avril 2012 à 12:52
(cliquez pour montrer/cacher)
Saori ne supportait plus la déco avec toutes ces colonnes brisées de partout… Du coup, elle l'a vendu sur e-Bay (avec le personnel) pour se payer une île plus sexy. :harhar:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca a pas dû lui rapporter lourd, vu l'état actuel de la Grèce.  :p
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #430, le 11 Avril 2012 à 20:08 »
Citation de AZB le 11 Avril 2012 à 10:17
Citation de kgeg le 10 Avril 2012 à 22:30
Oh ! On critique pas les chevaliers d'acier :o
Les sous-merdes qui n'existent que parce que Bande-aïe avait des figurines mauches à écouler, là? :pout:
Moui enfin à l'époque on le savait pas hein...
C'était nawak en marge du truc donc un peu fun ^^
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #431, le 11 Avril 2012 à 20:34 »
Je me retape la série 86. Une fois celle-ci digérée ainsi qu'Omega, je ferais un avis plus construit. Pas le temps en ce moment...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #432, le 11 Avril 2012 à 21:18 »
Hé hé, moi aussi je me refais la série vintage ^^ je viens d'assister à la défaite d'Ikki, j'entame l'arc le plus relou.

(Et les chevaliers d'acier, effectivement, gamin je les trouvais trop cool !)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #433, le 12 Avril 2012 à 01:10 »
Vous pensez que le chevalier d'acier attendent toujours à l'aéroport? :mdr:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?