Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #405, le 10 Avril 2012 à 09:03 »
Citation de Battou le 10 Avril 2012 à 07:36
J ai fini par voir un episode du truc, par curiosite et je reste sur l impression assez tiede que j ai eue lors de l annonce.
On a beaucoup de cashern la dedans, dans la mise en scene et les stances des persos mais l animation est trop raide pour que ca prenne vraiment.  Je ne reviendrai pas sur le charadesign "nez en deux traits" de l expression d un grand sage, mais faut avouer que par moments c est quand meme bien moche.

Le gros probleme du truc pour moi, c est que Omega fait un peu sa revolution en cherchant quand meme a etre raccord avec la soupe primitive originelle. Le probleme, hormis des clins d oeil sympa (shaina qui fait un cours d atomistique des cailloux a Koga et quelques plansassez Tenkai), cela n a pas vraiment pris des masses de mon cote. Trop ringard d un cote (koga qui nous ressucite le "saori san" complexe) pour rejouer la corde des chevaliers du zodiaque, trop cartoon pour etre vraiment pris au serieux... Mais suffisamment hysterique, je le concois, pour contenter le fan de shakaponk.

mais c est sympa de retrouver Furuya en Seiya.
Battou > Le gros problème pour moi c'est que c'est "saint seiya", on aurait appelé ça "saint nectaire" ca aurait été moins le bordel... J'ai souvent lu des commentaires parlant de la cible d'âge ou de continuité à la série d'origine ( qui pour moi est le support papier et dont j'ai compris qu'à la fin les "gentils" étaient morts de façon héroique et basta )... J'ai l'impression qu'il y'a un gros souci "d'attente", surtout de la part des plus vieux : la même série sortie de la continuité kurumada on aurait pas de topic, ca irait dans découverte anime et ca serait comme pour toutes les autres, on regarde où on zappe...

A l'époque ( 86 ? ) on a vu apparaitre ronin warrior et shurato et c'était pas gênant d'avoir plusieurs séries du même genre.
Après j'suis pas expert mais pour des séries emblèmatiques comme macross ou gundam j'imagine que ca doit être aussi difficile de gérer des suites ( y'a pas eu des soucis sur une série gundam y'a quelques temps ? )

J'suis également d'accord avec toi sur quelques plans pas très joyeux, du même staff j'ai vu de meilleures choses, j'espere que ca s'arrangera car hormis saint seiya, une série avec des mecs en armures / collants ( ca m'gêne pas je regarde des sentais ) si l'histoire colle et que l'animation est derrière ca peux le faire quand même  ;)
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #406, le 10 Avril 2012 à 11:33 »
Ben oui... Quand tu raccorches une nouvelle histoire a un univers existant tu as frcement la question "est ce que ca colle / correspond a ce que j en attends). La question s est posee y a 10 ans avec G, TLC plus tard et meme ND voire Tenkai, Omega n y coupe pas. Comme l a fait remarque Meg, c est a chacun de le mettre dans son panier ou pas.

pour gundam. C est un peu du reboot  avec des fond d histoires, univers  et personnages differents. Donc il y a moins ce soucis de continuite si ce n est une ou deux references ou poncifs et clins d oeil.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #407, le 10 Avril 2012 à 19:39 »
Episode 2 vu. Je n'adhère vraiment pas aux armures. Quand Koga se retrouve au sol après sa première confrontation avec Mars, le col de son armure se plie... putain, c'est censé être une armure ou un collant Aubade ? Pour le reste, la reprise orchestral de Pegasus Fantasy et l'ensemble de la musique me plait toujours... idem pour les décors.

Le jikai du 3 me fait peur : on va se taper une équipe de loosers dans l'espèce de Kido Center-bis...

Bref, j'ai du mal à apprécier cette série...

D's©

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #409, le 10 Avril 2012 à 20:57 »
Citation de iDam le 10 Avril 2012 à 19:39
Le jikai du 3 me fait peur : on va se taper une équipe de loosers dans l'espèce de Kido Center-bis...
Pour moi c'est plus à titre que comparaison...
On n'a plus de repères gold/silver etc et de notion de force/niveau... Du coup ils vont mettre de bons éléments en place ( genre ça m'étonnerait pas que ce soit les plus assidus/travailleurs de l'école et qu'on en fasses des éloges ) pour qu'ils se fassent retamer par la omega team et ainsi démontrer que koga et ses copains ont un super potentiel caché/sont uber doués et que eux seuls ont une chance contre mars...

Jabu envoyait pas mal au départ et était prometteur et valeureux puis shun lui a mis une fessée et il a loosé dans son coin le.reste de la série...

Schema assez classique finalement...
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #410, le 10 Avril 2012 à 21:28 »
Vu le second épisode ça me plait toujours autant, le concept des éléments peux semble étrange mais est quand même raccord avec la série d'origine quand on y pense, par contre j’espère qu'il diront se qui est advenue du Sanctuaire au Paleastra; en tout cas hâte d'être a dimanche prochain et de découvrir Yuna qui va nous ejecte son masque!!!!  :yahou: :yahou: :yahou:

PS : par contre je rêve les soldats de Mars sont...des Martiens ?  :wacko:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #411, le 10 Avril 2012 à 22:01 »
Non non, tu as bien lu.
Rien de bizarre : Mars vient de Mars. Pourquoi aurait-il une armée de Terriens ?
Poséidon a des généraux de mers, Hadès des spectres, Hilda des Guerriers Divins...
Logique !
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #412, le 10 Avril 2012 à 22:23 »
Citation de PRSK le 10 Avril 2012 à 00:03
Le plus décevant pour l'instant au niveau des personnages ce sont les ennemis...déjà les spectres pour leur majorité n'avaient aucune personnalité, là c'est le summum. Tel que la série est partie, on voit mal un Atlas ou un Sigfried se ramener...mais bon...
Citation de iDam le 10 Avril 2012 à 19:39
Le jikai du 3 me fait peur : on va se taper une équipe de loosers dans l'espèce de Kido Center-bis...
Pfff......
Franchement les gars...
Bon je vais tâcher d'argumenter ma réponse pour qu'elle ne soit pas vue comme un "han mais si c'est trop bieng !", sachant que je suis comme Savior et Kgeg, vous le savez.

Toujours est-il que je ne veux pas avoir l'air de vous cataloguer "Mémés à Moustaches", mais franchement, vous tous, là, vous n'en êtes pas loin. Je n'ai cité que les deux dernières remarques en date, mais ça vaut pour toutes les autres.
Concrètement, vous comparez 2 épisodes d'un Shônen mis au goût du jour (que vous découvrez à 30 ans, Kamen a raison) avec une série de 114 épisodes + OAV + films + tout le reste qui est votre madeleine de Proust télévisuelle, le truc que vous regarderez encore sur votre lit de mort avec l'oeil humide de la nostalgie enfantine... Allons, soyez beau joueurs et tâchez, vous autres haters de regarder un peu les choses juste un peu plus objectivement !

Moi, dans le feu de l'excitation provoquée par Omega, je suis en train de me regarder la série de 86. Vous voulez que je vous raconte ce qu'il se passe dans les 2 premiers épisodes ? Vraiment ?
Nan parce que ça a beau être la meilleure série de tous les temps, tout ça, on s'est quand même fadé une bonne cinquantaine d'épisode à la limite du pas terrible, à l'époque... Les ghost saints, les chevaliers d'acier... Le concept des clones mais en noir, qui font les mêmes attaques mais en "du Mal"... les glitch armuresques en veux-tu en voilà (les poings/boucliers/chaînes indestructibles que tout le monde casse à chaque épisode par exemple)... Non ? Ca ne vous dit rien ?
Bien entendu, quand vous pensez à Saint Seiya, vous ne pensez pas à tout ça, ce que vous vous rappelez, c'est Atlas et Sigfried. Forcément. Mais hé, vous pouvez me rappeler quand ils arrivent dans la série ? Et au contraire me rappeler qui est le méchant du deuxième épisode ? Allez je vous aide : c'est Ban du Lionnet. Trop classe, le "méchant", vachement plus impressionnant que le Grand Orchydia du Fermoir-de-mon-sac (ouais son nom est pourrit, mais on attend encore la "mythologie" de Mars).

EN REVANCHE, un oeil charitable sourira du clin d'oeil qui fait apparaître le Lionnet d'Omega au même épisode qu'en 86. Ce même regard enfantin sera bien plus émerveilé par les chorégraphies de revêtement d'armures que par le défilé de Nachi avec ses bracelets de force et tout le baltringue. Un fan mordu de Taizen appréciera le discours de Shaina... Tout plein de trucs qui font que moi, quand je mets les deux côte à côte, ben j'adore les deux, et je ne comprends pas qu'on reproche à l'un ce que l'on accepte tout de go chez l'autre.

Voilà mon avis.

Et en poussant la reflexion plus loin, je me dis que je suis de moins en moins optimiste pour l'avenir de la série. Car finalement, en trop ménageant la chèvre et le chou, elle risque bien de mal étreindre ce qu'elle embrasse trop. Les "vieux" fans, comme disait Kamen donc, ont 30 ans passés, et regarder des "ptis Mickeys" à la sauce Magical Girls, je suis pas sûr que ça sera la majorité qui va y adhérer (mais je reconnais que l'idée de partager une passion commune pour une série avec mon fils me fait bien tripper). D'un autre côté, les jeunes, on leur balance tout comme ça à brûle-pourpoint, et voilà qu'en 2 épisodes, on a "expliqué" autant de choses sur le cosmos, Athéna, les armures, tout ça, qu'en 40 épisodes de 86. Les sujets sont tous survolés pour gagner en rapidité, puisque l'univers existe déjà depuis longtemps, mais je me dis que les gamins de 6-8 ans ils risquent d'être un peu bananés, dans tout ça...
Mais j'espère avoir tort, bien entendu !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #413, le 10 Avril 2012 à 22:30 »
Oh ! On critique pas les chevaliers d'acier :o
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #414, le 10 Avril 2012 à 22:43 »
Chut! je suis de ton côté  :pokey:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #415, le 10 Avril 2012 à 23:14 »
Donc la question est ce que se sont des humains  qui porte juste le nom, des natifs de Mars ou un peuple exile par les dieux qu'a soumis le Dieu de la guerre ?

En tous je veux des fanfic ou fan-arts "War of Worlds version Saint Seiya"  :mdr: :mdr: :mdr:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #416, le 11 Avril 2012 à 01:00 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Avril 2012 à 22:23
Toujours est-il que je ne veux pas avoir l'air de vous cataloguer "Mémés à Moustaches", mais franchement, vous tous, là, vous n'en êtes pas loin. Je n'ai cité que les deux dernières remarques en date, mais ça vaut pour toutes les autres.
Ca suffit. :o
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne (Madeleine de Proust, serie d'origine pleine de longueurs, etc.), merci de ne pas me traiter de meme. Tu aimes la serie, et tant mieux, il leur en faut, des clients ! Mais comme tu le dis si bien, les
Citation
ptis Mickeys" à la sauce Magical Girls
, ca n'est plus ce que je cherche, donc bonne continuation a la chose, sur laquelle je jeterai surement un oeil distrait a travers vos commentaires, comme je l'ai fait pour TLC (car Pando-pouffe, c'est pour la vie !). J'ai vieilli, je prefere les sulfureuses tenues de Mine Fujiko.  :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #417, le 11 Avril 2012 à 01:45 »
Watch in progress, je donnerai mon avis dans deux mois.

 :harhar:

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #418, le 11 Avril 2012 à 03:11 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Avril 2012 à 22:23
Citation de PRSK le 10 Avril 2012 à 00:03
Le plus décevant pour l'instant au niveau des personnages ce sont les ennemis...déjà les spectres pour leur majorité n'avaient aucune personnalité, là c'est le summum. Tel que la série est partie, on voit mal un Atlas ou un Sigfried se ramener...mais bon...
Citation de iDam le 10 Avril 2012 à 19:39
Le jikai du 3 me fait peur : on va se taper une équipe de loosers dans l'espèce de Kido Center-bis...
Pfff......
Franchement les gars...
Bon je vais tâcher d'argumenter ma réponse pour qu'elle ne soit pas vue comme un "han mais si c'est trop bieng !", sachant que je suis comme Savior et Kgeg, vous le savez.

Toujours est-il que je ne veux pas avoir l'air de vous cataloguer "Mémés à Moustaches", mais franchement, vous tous, là, vous n'en êtes pas loin. Je n'ai cité que les deux dernières remarques en date, mais ça vaut pour toutes les autres.
Concrètement, vous comparez 2 épisodes d'un Shônen mis au goût du jour (que vous découvrez à 30 ans, Kamen a raison) avec une série de 114 épisodes + OAV + films + tout le reste qui est votre madeleine de Proust télévisuelle, le truc que vous regarderez encore sur votre lit de mort avec l'oeil humide de la nostalgie enfantine... Allons, soyez beau joueurs et tâchez, vous autres haters de regarder un peu les choses juste un peu plus objectivement !

Moi, dans le feu de l'excitation provoquée par Omega, je suis en train de me regarder la série de 86. Vous voulez que je vous raconte ce qu'il se passe dans les 2 premiers épisodes ? Vraiment ?
Nan parce que ça a beau être la meilleure série de tous les temps, tout ça, on s'est quand même fadé une bonne cinquantaine d'épisode à la limite du pas terrible, à l'époque... Les ghost saints, les chevaliers d'acier... Le concept des clones mais en noir, qui font les mêmes attaques mais en "du Mal"... les glitch armuresques en veux-tu en voilà (les poings/boucliers/chaînes indestructibles que tout le monde casse à chaque épisode par exemple)... Non ? Ca ne vous dit rien ?
Bien entendu, quand vous pensez à Saint Seiya, vous ne pensez pas à tout ça, ce que vous vous rappelez, c'est Atlas et Sigfried. Forcément. Mais hé, vous pouvez me rappeler quand ils arrivent dans la série ? Et au contraire me rappeler qui est le méchant du deuxième épisode ? Allez je vous aide : c'est Ban du Lionnet. Trop classe, le "méchant", vachement plus impressionnant que le Grand Orchydia du Fermoir-de-mon-sac (ouais son nom est pourrit, mais on attend encore la "mythologie" de Mars).

EN REVANCHE, un oeil charitable sourira du clin d'oeil qui fait apparaître le Lionnet d'Omega au même épisode qu'en 86. Ce même regard enfantin sera bien plus émerveilé par les chorégraphies de revêtement d'armures que par le défilé de Nachi avec ses bracelets de force et tout le baltringue. Un fan mordu de Taizen appréciera le discours de Shaina... Tout plein de trucs qui font que moi, quand je mets les deux côte à côte, ben j'adore les deux, et je ne comprends pas qu'on reproche à l'un ce que l'on accepte tout de go chez l'autre.

Voilà mon avis.

Et en poussant la reflexion plus loin, je me dis que je suis de moins en moins optimiste pour l'avenir de la série. Car finalement, en trop ménageant la chèvre et le chou, elle risque bien de mal étreindre ce qu'elle embrasse trop. Les "vieux" fans, comme disait Kamen donc, ont 30 ans passés, et regarder des "ptis Mickeys" à la sauce Magical Girls, je suis pas sûr que ça sera la majorité qui va y adhérer (mais je reconnais que l'idée de partager une passion commune pour une série avec mon fils me fait bien tripper). D'un autre côté, les jeunes, on leur balance tout comme ça à brûle-pourpoint, et voilà qu'en 2 épisodes, on a "expliqué" autant de choses sur le cosmos, Athéna, les armures, tout ça, qu'en 40 épisodes de 86. Les sujets sont tous survolés pour gagner en rapidité, puisque l'univers existe déjà depuis longtemps, mais je me dis que les gamins de 6-8 ans ils risquent d'être un peu bananés, dans tout ça...
Mais j'espère avoir tort, bien entendu !
Tu sais sur ma vingtaine de posts sur le sujet, je crois que c'etait l'un des seuls négatifs. Et depuis le début je suis plutôt enthousiasme sur Omega. Je m'aperçois donc que les "pro" Omega laisse autant place à la critique que les "anti"...donc en gros soit il faut dire que c'est tout pourri soit il faut se voiler la face sur les imperfections...perso, moi, ce ne sera ni l'un ni l'autre désolé.

Après pour ta description de saint seiya, je ne le vois vraiment pas comme ça. Pour moi, il y a très peu de HS ininterressant. Loin d'une cinquantaine, je dirais à peine 10 épisodes dans toute la série ce qui est incroyable. Sinon, je trouve qu'il n'y a aucune partie non HS qui ne m'a pas passionné, la partie "black saint", je la trouve très interessante. D'ailleurs, le méchant principal c'est ikki le charismatique et les combats contre les chevaliers noirs sont assez intense surtout quand seiya est contaminé puis sauvé par Shiryu.

Si je critique les "méchants" de Omega, c'est parce que pour l'instant ils ne ressemblent à rien....c'est un fait. Et dans mon post, j'avais précisé le "pour l'instant". D'ailleurs, j'ai souvent aussi évoqué le fait que j'espère que sous son apparence de Transformers, j'espère toujours que Mars cache une apparence un peu plus élégante.
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #419, le 11 Avril 2012 à 03:15 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Avril 2012 à 22:01
Non non, tu as bien lu.
Rien de bizarre : Mars vient de Mars. Pourquoi aurait-il une armée de Terriens ?
Poséidon a des généraux de mers, Hadès des spectres, Hilda des Guerriers Divins...
Logique !
ça reste tous des êtres humains quand même...